Mon poste de motivation et de suivi ! — MyFitnessPal.com

Mon poste de motivation et de suivi !

Options
Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de faire un poste de mon suivi pour garder une bonne motivation ^^ !

Donc j'en suis déjà à 13kg de perdus (passée de 72 à 59kg).

Je ne fais qu'un simple rééquilibrage alimentaire.

Mon but est de redescendre au grand minimum à 55, au grand maximum 50.
L'objectif de base étant mon poids de l'année dernière c'est-à-dire 53kg !

J'aimerais y arriver pour mon anniv' = 10 semaines, ce qui est faisable (sachant que la vitesse moyenne de perte pour moi est de 1kg/semaine).

Mon avant / après actuel. (Puis j'en referais un dans 4 semaines et encore un 4 semaines plutard).

nnn10.jpg

Je ne passerais peut-être pas tous les jours, mais le plus souvent possible pour donner des nouvelles ;-)

Réponses

  • Misha1688
    Misha1688 Messages: 17
    Options
    Bonjour tout le monde.

    Petit soucis. Enfin la situation est étrange !

    Je pesais 59kg il y a une semaine.

    Puis j'ai eut le déclanchement de mes règles il y a 3 jours. Vu que j'ai une maladie génétique qui touche utérus et ovaires. Avoir mes règles me rend malade avec des douleurs intenables.

    Du coup je ne peux pas manger, pas bouger, etc...

    Heureusement les douleurs les plus méchantes ne dure que 3 jours, donc là je suis le soir du 3ème jour et je commence à aller mieux.

    Le truc qui n'est pas compréhensible, c'est que juste avant mes règles j'ai prit 1kg (ce qui n'est pas étrange en soit) mais depuis 3 jours je n'ai pas mangé (vu que cela me rend malade) et à la pesé ce matin je faisais 61kg.

    Donc je ne comprend pas tout... A voir dans 1 semaine le poids que je fais après que tout cela soit passé. Mais bon, là c'est pas vraiment logique. Je ne pense pas que se soit possible que mon corps ait gardé 2kg d'eau (même si je gonfle de partout à cette période : doigts boudinés, paupières ultra gonflées etc...).

    Qu'en pensez-vous ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Pas sympa ta maladie :frown:

    Concernant ton poids, ne t'inquiète pas trop vite et attend de voir dans quelques jours. Ce n'est pas parce que tu as absolument rien mangé que tu aurais dû nécessairement perdre du poids. La privation étant trop brutale (+ la maladie…) je ne suis pas tellement surpris.

    Si tout va bien dans 2 ou 3 jours ça ne sera plus là :)
  • Miss_valerion
    Miss_valerion Messages: 30 Member
    Options
    Bonjour,

    En effet pas top ton truc.
    Je ne suis pas "experte", mais j'aurais aussi tendance à penser que vu que tu n'as pas trop mangé (voire pas du tout), tu n'as peut-être pas bien éliminé non plus...
    Puis on dit toujours qu'on prends toujours avant/pdt les règles aussi (ne serait-ce que par la rétention d'eau...).
    Attends peut-être quelques jours après la fin pour te repeser.
  • Misha1688
    Misha1688 Messages: 17
    Options
    Non c'est sûr que c'est pas top, j'ai été opérée et ça n'a rien changé alors que ça aurait du ...

    Je me suis pesée ce matin je fais maintenat 60kg. Donc je pense que j'ai prit 2kg avec les règles alors que normalement je n'en prend qu'un. Vu que je suis déréglée complètement je me dis que c'est possible. A voir samedi quand se sera fini. Je vous dirais quoi. M'enfin c'est la 1ère fois que ça me fait ça.

    J'ai réussi à boire un chocolat au lait aujourd'hui ce qui est déjà bien. Avec un peu de chance j'aurais faim ce soir !
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Je pense que tu as fait de la rétention d'eau.
    Moi je prend du poids pendant cette période 1 à 2kg
    Pour avoir une pesée cohérente il faudrait la faire 7/10 jours après le commencement de tes règles.
    J'en parlais encore hier avec ma diététicienne car je bloque à un pallier, elle m'expliquait qu'un fois ces 10 jours passés j'allais décrocher du pallier.
    Par contre tes premiers posts m'interpellent, c'est beaucoup 1kg par semaine. Plus tu perd vite plus la stabilisation va être compliquée et plus tu risques de reprendre ton poids quand tu auras finis ton régime.
    Soit un peu plus cool avec toi-même
    C'est déjà super ta perte de poids
  • Misha1688
    Misha1688 Messages: 17
    Options
    1kg par semaine c'est pile poil.

    Plus jeune j'étais obèse et j'ai perdu 17kg en 3 mois (avec le suivi d'un diététicien endocrinologue) en faite c'était déjà juste un rééquilibrage alimentaire (+ traitement hormonal).

    De 13 ans à 25 ans je n'ai jamais repris quoi que se soit. Dans la 25ème année avec ce qui m'est arrivé j'ai pris des kg mais quand on voit ce que j'ai fait, ce qu'on m'a fait et les conséquences.... On comprend...

    Là ce que je fais c'est exactement la même chose qu'à l'époque. Et je perd moins vite d'ailleurs ! A la base pour que je grossisse il en faut ! Car je suis toujours en train de bouger, au boulot qui m'en bouffe des calories lol (j'ai mon entreprise alors... le nombre d'heures je ne compte pas, et je suis dehors 90% du temps).