Un petit pas pour la femme, un grand pas pour sa vie ! — MyFitnessPal.com

Un petit pas pour la femme, un grand pas pour sa vie !

Options
aetk59
aetk59 Messages: 127 Member
Bonjour à toutes et à toutes.

J'ai 28 ans et il y a maintenant 7 mois que j'ai commencé mon réequilibrage alimentaire...

7 mois, 12kg perdus, peu à mon goût mais j'ai bloqué pendant 3 mois au palier de 10kg, quelle frustration mais bon le principal était de ne pas reprendre ces fichus kilos !

Je suis inscrite sur myfitnesspal il me semble depuis peu de temps après le début de mon réequilibrage, mais il faut avouer que je n'étais pas très assidue dans l'enregistrement des données ^^.

Voilà deux mois maintenant que je suis inscrite à une salle de sport et que j'y vais tous les deux jours pendant au moins une bonne heure en mélangeant cardio et muscu et même si sur la balance ça ne s'est pas trop vu, la silhouette a déjà bien changée puisque j'ai perdu 5cm de tour de hanches en 3 mois !

Bref me voici ici, même si ça fait quelques temps déjà que je vous lis, je me suis dis qu'à un moment il fallait que je me joingne à vous alors me voilà ^^

Merci à l'avance de votre accueil et bonne soirée.

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour :smile: et félicitation pour ton chemin déjà parcouru.

    Bon courage à toi pour la suite
  • jeffwrh1
    jeffwrh1 Messages: 2
    Options
    Bonjour,
    félicitation et bienvenue!
    je suis envieux et admiratif, je stagne à 5 kg depuis plusieurs mois, mais comme vous dites, l’essentiel est de ne pas reprendre ce que l'on as perdu!

    Bonne continuation...
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Merci à vous deux !

    Pour ma part j'ai stagné de fin décembre à la semaine dernière à -10kg500, ce qui est frustrant quand on voit la route que j'ai encore à faire.

    Jeffwrh1, j'ai vu sur le forum que quand on stagne, il faut faire une journée d'excès, parce que notre corps s'est habitué à manger/dépensé autant de calories et que le "perturber" peut aider (sans pour autant manger deux fois plus ou ne manger que des cochonneries, mais en tout cas manger plus, ne serais-ce qu'un peu plus de lipides ou de protéines)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    bonjour

    moi aussi je suis admirative et envieuse d'une telle perte et aussi de cette force que tu as eu de continuer malgre que ca ne baisse pas depuis trois mois.
    la perseverance ,c'est peut etre une chose que je dois encore apprendre.

    en sport aussi ! finalement c'est plus important de perdre des cm je trouve que des kilos car au final c'est ca qui permet d'entrer dans nos pantalons !!
    bravo
    j'aimerais tellement pouvoir ecrire ca d'ici quelques temps !
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Oui le fait d'avoir perdu en tour de hanches (et un peu tour de taille aussi, 2cm quand même) prouve que le sport marche, mon corps commence doucement (très doucement, il y a pas mal de kilos à virer avant que les muscles se voient vraiment ^^) à se "sculter", et mon visage est moins "bouffi".

    Ça viendra pour toi aussi j'en suis sûre !
    Je vais t'avouer que pendant ces mois de stagnation j'ai eu plus d'une semaines de craquage, ce qui forcément, n'a pas aidé à contrer cette stagnation mais bon, c'est du passé, je l'espère bien et mon mini objectif du mois (encore -1.7kg) me paraît enfin accessible.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Bonjour aetk59 et bienvenue.
    Bon courage!
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Merci, à toi aussi :)
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Bienvenue aetk59 !

    Je pense que le forum pourra t'aider pour continuer ta perte de poids. Je ne suis là que depuis une semaine mais je constate qu'il y a une vraie entraide !

    COntinue comme ça !

    Et bravo pour le chemin déjà parcouru !
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    bienvenue et bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage pour la suite
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Merci :smile:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bravo, tu n'as pas lâché c'est la preuve d'une grande volonté, pour perdre muscul et cardio font un très très très bon duo gagant:happy:
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Bonjour !

    Bienvenue ici avec nous et bravo pour ta motivation et la perte de centimètre :)