tibidon — MyFitnessPal.com

tibidon

Bonjour, je m'appelle Virginie, j'ai bientôt 41 ans et j'ai décidé il y a une semaine de me prendre en main. Je me laisse aller depuis pas mal de temps, ne fais pas attention, pas de sport, grignotte tout le temps, bref année après années les kilos s'installent. Je mesure 1.50 m et je dois peser environ 59 kg (d'après ma wii balance) ce matin.
J'ai du mal à imaginer mon corps redevenir bien, il est dce plus en plus gros et je n'arrive pas à imaginer que cela puisse changer. J'ai lu vos parcours et ça me motive de voir que pour vous c'est possible alors je me dit qui ne tente rien n'a rien.
J'aimerai arriver à perdre 5 kg d'ici le mois de juillet histoire de partir en vacances et de me sentir bien.
Depuis une semaine j'ai repris le sport, j'ai acheté des baskets pour faire du footing j'en ai fait 2 c'est dur quand même mais bon j'essaye au moins 2 fois par semaine 30 min. Sinon je fais chaque jour du vélo d'appartement 40 min environ, et j'essaye de faire 3 fois par semaine une séance de gym direct cardio. Ce matin j'ai rebranché ma wii et j'ai vu mon poids (depuis la dernière fois 187 jours +2.5 kg). A la maison je n'ai plus de piles sur ma balance alors je vais utiliser celle de la wii. J'ai fait de la wii step endurance et oula hop il parait que ça aide aussi.
Je me suis inscrite sur ce site il y a 2 jourts pour pouvoir calculer mes calories, j'ai droit à 1200 kCal par jour j'essaye de faire moins et de rajouter du sport. Voila j'espère que ça va aller et que j'arriverai à atteindre mon objectif

Réponses

  • groseilledk
    groseilledk Messages: 10 Member
    Bonjour, moi j'ai commencé la semaine dernière. J'ai un peu plus à perdre... mais bon... tu te rendras vite compte que 1200cal c'est beaucoup. On s'habitue vite à chercher sur les emballages et compter toutes ces "vilaines" calories ! c'est une bonne idée la wii... je n'y avais pas pensé... pour le moment je marche.. et surtout je compte je compte je compte !
  • tibidon
    tibidon Messages: 6
    oui moi aussi je compte et je vais essayer de me préparer mes repas pour au travail ce sera plus simple parce que là bas on mange en général assez gras avec plein de sauce. Et comme ça je ne serais pas aussi tentée.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

    Suis contente, pour une fois je rencontre quelqu'un de ma taille :love: (sauf que j'aimerais bien être déjà à 59 kg :sad: ).

    Bienvenue et bon courage dans ton objectif.

    Pour la course, je sais que c'est dur, mais essaie 3 fois par semaine.

    Concernant les calories, cherche pas forcément à être en dessous, 1200 kcal tient compte du fait que tu veuilles perdre du poids, fais plus attention aux glucides et lipides.

    Et je suis sûre que tu peux y arriver :happy: , n'hésite pas à faire un tour sur le site, ça motive quand tu as un petit coup dur.
  • tibidon
    tibidon Messages: 6
    comment ça lipides glucides ?

    moi je fais pas spécialement attention j'essaye de faire léger mais de manger normalement. hier soir par exemple j'avais prévu du boudin ben je sais que c'est calorique j'ai fait avec une salade de carottes alors que d'habitude je fais une purée maison avec beurre, oeuf, lait . j'essaye de manger moins de pain aussi et surtout de ne pas grignoter tout le temps
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    On va pouvoir faire un club des petites ! Moi aussi je culmine à 1m50.

    Bon courage pour ton objectif : je pense que c'est faisable d'ici juillet. Pour ma part, j'ai déjà perdu 2 kg en 2 semaines (sur les 20-25 que je veux perdre au total !)
  • sabi2606
    sabi2606 Messages: 3
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je peux me joindre à vous car je fais partie des "grandes", loll.

    Malheureusement, j'ai assez bien de poids à éliminer. Je souhaiterai perdre près de 30 kg. Je suis suivie par une diététicienne donc je suis ce qu'elle me dit et ici, je vois ce que cela me coûte en kcal.

    Cela fait 2 jours et normalement, je ne dépasse pas encore les 1250kcal qui me sont attribués. J'essaie aussi de limiter l'apport en glucides.

    Je vous dis à bientôt

    Sabi:wink:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Hello Sabi !
    Pas de restrictions ici : grandes ou petites, on accepte tout le monde ;)

    Plus sérieusement je te souhaite bon courage.
    Je trouve ça très bien d'être suivie par une diététicienne (même si pour ma part je n'ai pas eu de bonne expérience avec celle que j'avais consulté il y a quelques années) : au moins tu sais où tu vas !

    Et tu verras, MFP ce n'est pas juste un outils, mais aussi une communauté derrière prête à s'entraider et à se donner des conseils !

    Bon courage pour ta perte de poids :)
  • tibidon
    tibidon Messages: 6
    Moko moi je susi très fière de mes 1.50m :)
    pour rien au monde je ne voudrais en changer :))))
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Tibidon, je n'ai rien contre mes 1m50 (je m'y suis faite ^^), et je compense avec 5 à 10 cm de talons :p
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    moi aussi, aucun complexe sur ma taille :smile: en revanche sur mon poids et mes formes :grumble:

    Bienvenue sabi2606 et bon courage à toi
  • AkiaFma
    AkiaFma Messages: 6
    Moi Aussi 1m50 ^^ !!!
    Je me suis aussi inscrite depuis une semaine, je mange assez équilibrer mais en trop grande quantité et grignotage aussi mais en une semaine j'ai constaté une diminution de ce satané grignotage ^^ et un peu sur les quantité mais c'est dur ^^

    J'ai 10 kilos à perdre ^^
    Courage à tout le monde !!! ^^
  • laetitia2405
    laetitia2405 Messages: 1
    Bonjour, je voudrais avoir un petit enseignement... Est ce que cette application est totalement gratuite ou non? Merci
  • tibidon
    tibidon Messages: 6
    pour le moment je n'ai rien payé :)

    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde pour se soutenir :)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour AkiaFma et Laetitia2405

    Bienvenue à toutes les deux :smile:

    Pour l'instant je n'ai rien payé, je suis inscrite depuis fin décembre et utilisatrice depuis début janvier.

    Bon courage à toutes :-)