Problème avec les protéines
Lemony18
dans Aliment et Nutrition
Bonjour,
Je me présente j'ai 18 ans, je me suis laissé aller pendant un an et ai pris du poids que je perd tranquillement.
Mais voila en rentrant depuis 1 mois mais aliment sur MFP je me suis rendu compte que je ne mange vraiment pas assez de protéine , je suis toujours en dessous de mon objectif.
En réalité je n'aime pas beaucoup la viande, j'en mange un peu et je suis assez difficile (je déteste le boeuf à part préparer en sauce, le jambon et le petit salé à la fin on s'en lasse, les oeufs j'adore ça et le poulet j'aime bien sauf les escalopes).
J'essaie de trouver les protéine ailleurs mais même en fessant des efforts je n'arrive pas a en manger assez.
Du coup je fais appel a votre aide, pour m'aider a trouver des aliments riches en protéine pour pouvoir en manger assez et savoir ce que vous pensez des sachets de protéines ( je connais absolument pas )
Je me présente j'ai 18 ans, je me suis laissé aller pendant un an et ai pris du poids que je perd tranquillement.
Mais voila en rentrant depuis 1 mois mais aliment sur MFP je me suis rendu compte que je ne mange vraiment pas assez de protéine , je suis toujours en dessous de mon objectif.
En réalité je n'aime pas beaucoup la viande, j'en mange un peu et je suis assez difficile (je déteste le boeuf à part préparer en sauce, le jambon et le petit salé à la fin on s'en lasse, les oeufs j'adore ça et le poulet j'aime bien sauf les escalopes).
J'essaie de trouver les protéine ailleurs mais même en fessant des efforts je n'arrive pas a en manger assez.
Du coup je fais appel a votre aide, pour m'aider a trouver des aliments riches en protéine pour pouvoir en manger assez et savoir ce que vous pensez des sachets de protéines ( je connais absolument pas )
0
Réponses
-
Tu peux essayer les oléagineux (noix, amande, graine de courge, cacahuètes), poissons (thon, sardines, saumon, cabillaud etc...), produits laitiers comme du fromage blanc (faible en matières grasses de préférence) ou encore le soja et quelques légumineux comme les lentilles. Au niveau des légumes, les épinards et les brocolis sont intéressants pour leur apport de protéines. J'espère que ça t'aura aidé !
PS : Vive les oeufs et les filets de poulet !0 -
Oui merci ça m'aide beaucoup ! et j'en apprend je savais pas que les épinards avaient pas mal de protéine et tant mieux j'adore ça .
Et les graines de courges j'adore ça mais c'est difficile a en trouver0 -
N'oublions pas la meilleure protéines qui existe et qui est le blanc d'oeuf. C'est la protéine la plus pure et très assimilable avec très peu de calories.
J'en consomme chaque jour 5-6 en salade ou en galette.
Pour ce qu'il y a des protéines végétales (épinards, lentilles, etc), ils sont plus difficiles à assimiles et ont une valeur moindre.0 -
En protéines végétales, tu peux trouver des protéines de soja texturée (dans tout les magasins bio pour une bouchée de pain). Ca se réhydrate et ça prend le gouts du bouillon. C'est sympa, je m'ensers généralement pour remplacer la viande dans des plats tels que la sauce bolognaise.
En concentré de protéines végétales, tu as le seitan (c'est du gluten en grosse partie) que tu peux aussi trouver en magasin bio.
Tu as aussi tout les produits à base de soja. Si tu veux essayer, en ce moment Sojasun fait des promotions sur toute leur gamme (en supermarché, en magasin bio tu as d'autres marques). A base de soja tu as aussi le tofu (qu'il faut prendre en magasin bio ou chez les asiatiques, ceux trouvable en supermarché étant dégeu) et le tempeth (je suis pas fan, mais ça s'essaie)
Les protéines venant du soja sont des protéines complètes qui se suffisent à elles même. Les protéines venant des cérales (gluten principalement) doivent être complétées par des protéines venant d'oléagineux avec un ration 2/3 céréales 1/3 oléagineux, pas forcément au même repas mais dans la journee c'est mieux.
Et il y a plein de légumes qui contiennent aussi des protéines.0 -
Bonjour,
Première participation dans ce forum. Ma femme prend depuis quelques temps de la farine de lin extrudé (j'en prends aussi). On trouve cela chez 'Bleu Blanc Coeur'. C'est bon avec les yaourts, par exemple, mais on peu en mettre aussi dans des salades. C'est une céréale. Coté protéines, c'est champion avec 26,4 g sur 100 g de farine. Elle prend ce produit pour combattre le cholestérol. Conseillé par son médecin.
Sinon, le Quinoa à ne pas oublier.
Je viens de trouver un site qui donne la composition des aliments : http://www.les-calories.com/
Si cela peu vous aider, bon courage et à bientôt,0 -
Merci pour toute vos réponses , ça m'aide beaucoup et je vais essayé tout vos conseils.
Je n'ai jamais entendu parlé de la farine de lin extrudé mais je vais essayer.
Le soja, je connais mais c'est vrai que j'y ai jamais gouté.
Les oeufs je pourrais en mangé tout le temps.
Encore merci , grâce à vous je vais pouvoir régler mon problème0 -
Le tofu de base ça n'a pas de gout, ça prend le goût de son accompagnement.
dans les magasins bio tu peux trouver du tofu "normal", du tofu fumé (qui je suppose lui, a du goût) et du tofu soyeux = crèmeux (ça je n'en ai pas dans le mien). Le tofu soyeux peut être utilisé pour les desserts aussi et remplacer la crème ou la béchamel dans toutes les préparations.0 -
Bonjour,
tu as également la solution de prendre de la whey ou de l'isolate , cela permet de gérer plus facilement les apports en protéine sans faire un trou dans le budget car à part les blancs d' œufs ( et encore il faut pouvoir utiliser les jaunes dans autre chose ), s'envoyer des grosses quantités de viandes ou poissons, cela peut devenir cher ...0 -
Bonsoir,
Je viens de créer et de partager l'aliment Linette dont j'ai parlé plus haut. J'ai commis une erreur et je la corrige ici. Coté protéines, ce produit offre 17 G pour 100 G et non près de 27 G, c'est déjà pas mal !
Mille excuses :noway:0 -
davidopi : chimique pour chimique le blanc d'oeuf se vend en poudre soit coté boutique régime soit coté matos pour restaurants, il faut juste faire attention au prix ça varie de 30 à 50€ / kg suivant les sites pour du blanc d'oeufs "industriels" et on trouve aussi une version bio.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage