Démotivation — MyFitnessPal.com

Démotivation

:sad:

bonjour, je me présente "Obédie" cela fait quelques mois déjà que je suis inscrite sur Myfitnesspal et j'avoue être assez assidue.
je voudrais perdre entre 10 et 15 kg mais je stagne depuis 1 mois à -5kg !!!
je ne comprends pas pourquoi je ne perds plus rien alors que j'ai augmenté mon activité physique et que je continue à consommer le même nombre de calories.
J'avoue être démotivée aujourd'hui et me payer un bon "chocolat liegois" au lieu de manger des yaourts 0% !
Je vous remercie pour vos futurs commentaires qui j'espère m'aideront à retrouver cette motivation.
Bonnes Pâques à toutes et à tous. :smile:

Réponses

• bastandno
    bastandno Messages: 11 Member
    Bonjour, Gotikatse dit qu'il faut faire une journée off sinon notre corps s'habitue à un certain nombre de calorie. Effectivement je stagnais aussi avant de me "lâcher" une journée par semaine. Sinon tu viens de reprendre le sport? c'est peut être parce que tu te muscle que tu perds moins sur la balance. Surtout ne culpabilise pas trop, perso je sais que la culpabilité me fait "gonflé" encore plus! Bon courage
  • leloulle
    leloulle Messages: 8
    N’arrête pas maintenant ! tu as fait le plus dur. Je ne sais pas comment tu répartis tes calories, mais ca vient surement de là ta stagnation.
    En ce qui me concerne, je ne mange pas de féculent le soir, ni de sucre. Même si ma perte de poids n'est de pas beaucoup en ce moment, je perds quand même.
    En gros, essaie de manger assez léger le soir, et prends une collation 1 heure avant ton sport avec des sucres lents : un morceau de pain par exemple, et des sucres rapides : un fruit.
    Ah oui, ça peut paraître étrange mais évite de manger trop de fruit par jour ( avant j'en mangeais 5) pcq ceux sont des sucres rapides ( ma diététicienne m'a dit de réduire, j'en suis à 2 par jour maintenant).

En tout cas, j'espère que ça va t'aider. Surtout ne te décourage pas !
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Tu fais peut-être une phase de stagnation, de la rétention d'eau...

Donc je rejoins tout le monde : n'abandonne pas ! Ca va recommencer à descendre. Et ne te prive pas non plus ! Soit tu fais un repas off (1 par semaine en moyenne) soit tu te dis : aujourd'hui je veux un liégeois, et tu regardes sa composition pour le faire rentrer dans ta journée alimentaire, soit tu te dis je veux un liégeois, je vais me régaler pendant mon repas off !
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    bonjour.gif Obedie

Je rejoint les copines et petite question, t'es-tu mesurée ?
    Tu n'as peut-être pas perdu en kilos ces temps ci, mais tu as certainement perdu en cm ?...
  • yaelleslim
    yaelleslim Messages: 2
    Bonjour! Totalement d'accord avec Bastando, un repas off par semaine ça ne me fais pas prendre 1g, en fait ça m'aide à maigrir car mon corps ne s'habitue pas aux restrictions du reste de la semaine. En plus ça m'aide aussi a garder la motivation! Sinon je te conseille d'écrire la liste des raisons pour lesquelles tu souhaites maigrir: quels sont tes réels objectifs et motivations? Du coup, tu peux relire cette liste a chaque fois que tu remet tous tes efforts en question! Allez courage!!! Et si t'as envie de soutien, n'hésite pas a m'ajouter a tes amis! L'union fait la force!
  • obedie80
    obedie80 Messages: 5
    Merci pr tout vos commentaires. Ça fait du bien de ne pas être seule. C est quoi une journée off ? une journée où tu manges ce que tu veux ? C est vrai que je ne me suis pas mesurée. C est vrai que je mange mieux le soir car J ai faim le soir... ça me donne des crampes de estomac si je ne mange pas. Mais je pensais qu une calorie le midi etait la meme que le soir ! Je vais suivre vos conseils et continuerais à y croire. Merci encore a vous tous. C est vrai que les union fait la force :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Le soir le métabolisme ralenti puis généralement après manger c est télé et dodo donc l énergie que tu vas ingurgiter ne sera pas vraiment utilisé, donc attention au soir. Uniquement protéines et lipides et en petite quantité....

Un proverbe dit qu'il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ^^

Pour la journée off j ai publié un bon article sur mon blog si ça t interesse (en bas de page)
    http://www.myfitnesspal.com/blog/Gotikatse
  • happybozo
    happybozo Messages: 2 Member
    Bonjour,

Je comprends qu'il peut être difficile par moment de se motiver. C'est dans ces moments qu'il faut redoubler d'ardeur et de ne jamais oublier les raisons pour lesquels on fait tous ces efforts et sacrifices. Il est toujours plus facile de prendre que de perdre.

Il serait dommage d'abandonner.

Moi j'ai vécu ce sentiment à plusieurs reprises. Je suis une personne handicapé sans aucune possibilité de faire de l'exercice (de quelque nature quelle soit). Suite à l'annonce du diabète sévère, de haute pression et de cholestérol élevé, le tout, en plus de mon handicap physique, j'ai décidé de prendre en main les choses sur lesquels j'avais encore un peu de contrôle (mon alimentation).

Depuis août 2013, j'ai perdu près de 60 Livres. Le tout, SANS exercices.

Si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver. Bon courage et ne lâché surtout jamais.