Comment ne pas craquer le soir ? — MyFitnessPal.com

Comment ne pas craquer le soir ?

Options
formagique
formagique Messages: 197 Member
Voilà mon souci, après que j'arrive sans problème tenir toute la journée et même faire du sport à "outrance" (si l'on puis s'exprimer ainsi), il m'arrive souvent ceci :

- j'arrive chez moi vers 19 h, c'est l'heure de dîner, je n'ai pas faim du tout
- j'entends le bouchon de vin sauter (mon mari ouvre une bonne bouteille)
- j'accepte un verre
- je mange de la salade, du poisson (ou autre)

Et enfin, 1-2 trucs en plus, pas si évidents à manger le soir et qui n'ont pas été franchement prévus.

Résultat, en moyenne 300 kcal en trop.... Et mon poids qui ne diminue pas, tout compte fait.

Vous faites comment, vous, pour résister à votre gourmandise ?

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Perso je plannifie avant de rentrer à la maison ce qu'on mange le soir avec mon mari autrement je sais que je peux déraper lol.

    Comme ça en calculant mon nombre de calories qu'il me reste et les repas qu'on a prévu pour la semaine je me tiens à mon nombre de calories.

    Il m'arrive aussi de faire des excès jte rassure :wink: mais comme je me tiens bien la semaine je ne culpabilise pas de temps en temps à faire un excès :smile:
  • watwat8
    watwat8 Messages: 5
    Options
    Vous faites comment, vous, pour résister à votre gourmandise ?

    Tu peux te laver les dents ou prendre un bonbon à la menthe forte juste après le repas.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    D'accord pour se brosser les dents et d'accord pour prendre un Ricola sans sucre.

    Mais mon mari - lequel m'incite pourtant à perdre ces quelques kilos qui "débordent" - ne se tient pas tranquile ! Pfff, je l'ai trop gâté. Il connaît bien mes points faibles.

    Et sinon, si c'était juste de temps en temps, ce ne serait pas un problème... et je ne serai pas là.:blushing:
  • MademoiselleValerie
    Options
    Mon truc, c'est qu'une fois le repas du soir terminer, je bois de l'eau ou de la tisane, tout simplement
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    peut être tout simplement en lui faisant prendre conscience des calories qu'il te fait prendre.
    Depuis que j'ai commencé à calculer les calories, quand je vais faire les courses avec ma fille (par exemple) je lui fait regarder les calories indiquées sur l'emballage. Du coup, maintenant elle se rend un peu plus compte de ses propres débordements et c'est plus facile de faire des repas équilibrés.

    Je pense, perso, qu'il faut que ton mari réalise vraiment la valeur des aliments!!!
  • cedricsassi
    cedricsassi Messages: 1 Member
    Options
    Je remplis mes aliments avant le diner sans oublier les verres que je pense boire. je sais ainsi de quoi je vais devoir m'affranchir.
    Je paie ma dette envers les calories en faisant du sport. Plus je vais déborder du support, plus je vais devoir en faire.
    Chez moi, ça marche.
    Cinq verres de vin, une heure de musculation. Tu y mets un super bon plat qui te plombes ta ration de calories journalière, tu ajoutes une heure de fitness.
    Pour moi, c'est 500 grammes de perdu par semaine depuis cet été.

    Bon courage
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Hihi, Cédrix, t'es un homme ! Je bois 1-2 verres de vin, je ne prends même pas un repas très copieux, mais par exemple je prends 3 pommes au lieu d'un seul et hop ! Au bout d'une semaine j'ai repris 1 kg.

    Sais tu que pour éliminer un seul croissant il faut courir pendant 2 heures ? Et d'une manière comme d'une autre, je fais 1-2 heures de sport par jour (ça ne change rien).

    Quand à mon mari, il va me dire : mais personne ne te force de prendre ce vin (ou autre chose).

    Bon, pour ne pas être négative :

    - avant je buvais du thé vert après le dîner et ça me coupait l'appétit. Mais depuis 2 mois, j'ai cessé, parce que le thé vert me faisait trop pisser la nuit (excusez moi, ces détails dont vous vous seriez allégrement passés).

    Du coup, ce thé vert, qui me servait de dérivatif ayant disparu, je me rabats sur autre chose.

    Bref : je vais me remettre sur le thé vert et tant pis pour les envies de pisser:laugh: On verra ce que ça donnera !
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    On peux craquer et encore là, je me suis habitué à manger le soir. Je mange une tranche de pain et et cuillère de beurre d'arachide et rien d'autre. Le corps travaille moins la nuit, mais il travaille toujours et moi sans avoir au moins un petit quelque chose avant de dormir je ne dors pas. Le ventre est trop vide et je me sens pas bien.

    L'important c'est de bouger assez pour ne pas avoir à le prendre et normalement tout va bien pour moi même avec la collation tard le soir et je la mange souvent juste avant de dormir.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Eh bien, moi, si je prend du pain le soir, je finis tout le pain. Si je touche un glucide (hormis des légumes), je mange tout...

    Moi, moins je dîne et mieux je perds. Donc je mange de bonne heure.

    Hier, je me suis endormie ventre vide, ça gargouillait, vu que j'ai dîné à 17 h 30 et qu'après, j'avais mon cours de rock. Les gargouiilis ont cessé au bout d'un moment.

    J'ai réussi à contrer mon mari avec sa bouteille de vin:bigsmile:

    Bref, ça y est je suis recadrée.
  • freddartix
    Options
    En arrivant chez toi le soir, prépare toi tout de suite un litre de tisane genre Verveine (le mieux c'est le "Bonne nuit" de chez Naturalia).
    Tu en bois régulièrement un peu avant de dîner et tu commences à "tisaner" ton litre de breuvage apaisant jusqu'à ce que tu ailles te coucher. Certes, tu risques d'avoir à te lever dans la nuit pour "t'alléger" mais deux énormes avantages :
    - tu ne grignoteras plus
    - tu dormiras mieux
    bises
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    En fait je ne grignote pas.

    C'est pendant le dîner que je fais des écarts en général parce que mon mari (toujours lui:flowerforyou: ) a acheté/ préparé/ouvert devant moi quelque chose que je ne puis pas laisser passer.... Et que j'ajoute à ce qui a été prévu.

    Je buvais d'habitude du thé vert le soir, mais j'ai été obligée d'arrêter, car cela me réveillait 3x/nuit et ensutie, je ne dormais plus. Désormais c'est une seule tasse.
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je trouve sympa de se donner des conseils.
    Pour ma part, le soir, en rentrant du boulot, beaucoup d'envies de chips, de saucisson...
    Mais mon chéri m'aide beaucoup, il est tout maigre mais mange comme moi on va dire par solidarité.

    Lorsque j'ai peur de déraper, je me fais une grande tasse de thé avec de l'agar avant de dîner, car dans le ventre, le thé se gélifie et donne une sensation de satiété pendant 2-3h. Ca laisse le temps de passer les heures de repas.
    Et comme je le prends avant de dîner (1h avant), je mange la quantité prévue.

    Et donc pas besoin de boire des litres de thé et de se lever toutes les 1/2 heures la nuit !
    Voilà mon astuce
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Teddybooyote tu vois, ce genre d'aliment (chips, saucisse), ce sont des aliments à surtout ne pas avoir à la maison.

    Mon problème est qu'en fait, c'est de la fringale qu'il s'agit, pas tellement de faim. Car si c'était juste la faim... je mangerais très peu.

    Mais j'ai mis le holà, avant hier, j'ai carrément interdit à mon mari d'ouvrir uen bouteille de vin en ma présence:drinker: Il se le boit où dans son bureau où quand je ne suis pas là, mais pas devant moi.

    Ca va mieux, je gère.
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Hello Formagique, je te comprends tout à fait. Ca a été dur pour moi de distinguer la faim de la gourmandise. Avant, je rentrais du travail et pour me "récompenser" de cette journée, je me ruais sur tout et n'importe quoi même si le dîner était cuit.

    Maintenant avec le temps, je crois qu'on apprend à contrôler ses envies et à chaque fois que j'ai une envie irrépressible, je me force à me demander si j'ai faim ou si c'est la pure gourmandise. Ce soir, mon ami a mangé des rillettes devant moi avec son verre de pinard, ça ne me fait plus rien.

    Tu as commencé il y a combien de temps? Es tu suivie?
    Bon courage à tous, on va y arriver !
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Teddyboyotte, je n'ai pas grand chose à perdre, mais j'ai un métabolisme pas évident je supporte très mal des glucides.

    Je ne suis pas suivie, j'en ai pas besoin car je m'y connais assez bien en diététique. A un moment j'ai vu une nutritioniste, ça s'est assez mal passé, je n'y suis jamais retourné.

    J'ai perdu 20 kg il y a déjà 12 ans, toute seule, que je n'ai jamais repris (sauf quelques kilos qui vont et viennent).

    Moi, des rilettes, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, ce qui me ferait envie, ce serait plutôt ce pinard:bigsmile: .
  • teddybooyote
    teddybooyote Messages: 22 Member
    Options
    Formagique, je suis à l'inverse de toi, je n'aime pas l'alcool mais j'ai le palais sucré et gras ! Mais courage !! On va y arriver !!!
    En plus tu as déjà eu une expérience réussie avec 12kg en moins. Est ce que pour ton cas, tu ne pourrais pas envisager d'aller voir non pas un autre nutritionniste mais un endocrinologue?
    La mienne a les 2 casquettes et elle traite toutes les pathologies liées au métabolisme
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    C'était 20 kg en moins (en 2x) et non pas 12 kg. J'ia déjà vu une nutritionniste-endocrinologue, il y a 15 ans (avant mon régime) ça ne m'a servi à rien. J'ai tout simplement un problème avec des glucides, je dois les diminuer pour ne pas faire des fringales sucrées.

    Je ne connais pas beaucoup de monde qui a perdu grand chose avec un nutritionniste. D'où justement le succès des régimes commerciaux. Une bonne partie des gens qui les suivent sont des déçus des nutritionnistes. Genre un obèse qui a 40 kg à perdre et qui, en une année entière de "suivi" en a perdu 5.... Avant de se tourner vers Dukan ou vers Weight Watchers qui l'on enfin fait perdre du poids.

    Enfin, bref, t'as de la chance d'être tombée sur une nutritionniste compétente.
  • jhcan17
    jhcan17 Messages: 2
    Options
    Perso, pour la première semaine (pas nécessairement la première semaine de ton régime, mais bien celle ou tu veux arrêter de trop manger le soir), je mange des légumes et une viande seulement, puis je vais me coucher tout de suite. Je sais, 20h, c'est tôt, mais après une semaine, tu n'as plus autant envie de manger beaucoup ou mal le soir...
  • oopunkyoo
    oopunkyoo Messages: 1
    Options
    Salut !
    Perso de mon côté j'ai arrété le coca-cola complètement. J'ai arrété de Grignotter la journée ==> je mange midi et soir: salade, tomates, concombre, escalope de poulet ou 1 tranche de jambon, de temps en temps j ajoute 1 avocat ! ou du blanc de poireau cuit a l'eau et revenu a la poele avec de l huilde de coco vierge !
    Ce repas là c'est du lundi au vendredi midi et soir. Le samedi soir je me permet un repas classique (pates, riz, viande rouge, ou autre plat maison le tout avec gruyere ) 1 fois par mois je me permet 1 pizza ou 1 kebab.

    De cette manière depuis le 11 Février j'ai perdu 13Kg (87 - 74) Tous les soirs quand je vais me coucher je ne peux quand je regarde la tv m'empécher de manger des céréales fourrés au chocolat !

    Manger mieux ça ne veut pas dire se priver ! Attention juste au quantitée ! Il ne faut pas que votre régime devienne une contrainte, il faut qu'il vous fasse plaisir. Très important: Ne sauteé jamais 1 repas, il faut manger le matin le midi le soir et ne pas oublier la collation a 16h00.

    Bonne chance !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Au final, il n'y a qu'une chose qui peut réellement t'empêcher de manger le soir et c'est ta volonté. Perdre du poids c'est accepter de faire des sacrifices... Sans sacrifices, pas de résultat malheureusement.

    Oui, c'est dur. Je sais. Mais ça en vaut tellement la peine.