Début de régime et prise de poids — MyFitnessPal.com

Début de régime et prise de poids

Bonjour à tous,
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire à 1200 calories et après 3 jours prise de poids de 300g ! Je voulais savoir si c'était normal?? L'avez vous vécu?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    En fait ça dépend de nombreux facteurs. Par exemple tes règles approchent-ils ? Si oui, alors une rétention d'eau peut se produire et ça peut faire jusqu'au 1,5 kg... qui disparaîtront après, en principe.

    Idem si t'as mangé beaucoup de salé, par exemple du saumon fumé....
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    N'oublie jamais que la perte de poids ne se fait pas en 24 heures. Juge ton poids par semaine, voir par mois, et non par jour.

    Comme a dit Paleo, la rétention d'eau est la cause #1 d'une prise de poids durant un régime. Le tout se replace toujours au bout de quelques jours/semaines.

    La base aussi, c'est de s'assurer des calories ingérées. Pèses-tu tout tes aliments? si non, il y a fort a parier que tu consommes plus de 1200 calories (les personnes qui ne pèse pas leur nourriture ont tendance à sous estimé les quantités)
  • gaellevosges
    gaellevosges Messages: 4
    Bonjour pour ma part au début de mon réequilibrage j'ai commencé par plus 2kgs je voulais tout lacher et une amie m'a ouvert les yeux j'avais repris la marche aussi et du coup j'ai du commencé par muscler au lieu de perdre.
    Faut juste essayer d'analyser d'ou provient cette prise comme te le disent si bien paléo et luiguishi il peut y avoir pleins de cause.
    Enfin tout ca pour te dire ne te décourage pas ca viendra.
  • amelielouannmiia
    amelielouannmiia Messages: 7 Member
    Oui paléolithique je vais bientôt avoir mes règles c'est peut être du à cela. En tout cas je pese bien mes aliments pour éviter de dépasser les 1200 calories. Donc espère que ça vient effectivement de la rétention d'eau
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bon, alors c'est juste une question de quelques jours, si ça se trouve, t'as déjà reperdu, non ?

    :drinker:
  • amelielouannmiia
    amelielouannmiia Messages: 7 Member
    Oui ça y est soulagée et trop contente j'ai perdu presque 1 kg ! :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Voilà, c'est super !:bigsmile:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    :bigsmile: Yessssss ! :drinker:
  • deschampsstef
    deschampsstef Messages: 2 Member
    Bon. Ca fait 4 hours questions je surveillance mon alimentation jail praise 1.5 livers je suits decoupagee ca fiat long temps que Je n ai pas pese autant
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @amelielouannm

    Salut

    Tu as repris le sport ??
    si oui le muscle pèse plus que la graisse donc si tu prends c'est normal ...

    Je suis d'accord aussi sur la prise ou la perte de poids ce n'est pas sur la journée mais plus sur la semaine voir sur le mois qu'il faut voir
    exemple :hier, j'ai perdu 1.5kg ... Ben non c'est faux, j'ai tout simplement fais mon footing et malgré l'heure tardive la chaleur m'a vidé de mon eau .... ce matin je suis de retour à mon poids à 100g prés (j'ai reconstitué mes réserves d'eau).

    Donc ne te focalises pas sur la prise de poids dans les premiers jours
    Tu rééquilibres ton alimentation
    Tu fais un peu de sport
    Attends 1 mois pour voir le début des effets positifs j'en suis certain (la perte de poids ou tout au moins t'affiner - le muscle s'est plus jolie que la graisse)

    Bon courage
  • deschampsstef
    deschampsstef Messages: 2 Member
    merci pour les conseils ,, difficile de dechiffrer mon texte ,,petit probleme de clavier!! Je suis toujours decouragee!! Mais bon : lire que plusieurs perdent du poids m encourage!! Merci