Squats
Réponses
-
seul hic avec un kettle ou des haltères, c'est que le mouvement s'apparente beaucoup plus à un deadlift qu'a du squat (et donc, les muscles lombaires sont BCP plus sollicité)0
-
Meelnia le mieux c est d aller en magasin pour bien choisir le poids ( j ai pris 8 kg moi, bientôt je passe a 12)
Les squats tu peux varier. Les sumos sollicitent bien l intérieur des cuisses, pour ceux là je galère plus que les classiques (jambes plus écartés pieds vers l exterieur ). Squats sautés ca tape bien dans le cardio c est une horreur lol
Straddle ma kettle est vers le bas uniquement quand je fais les swing. Sinon a hauteur d epaule contre ma poitrine pour ce qui est appelé Goblet Squat. J ai pas trop envie d acheter une barre qui encombrerait, déjà mon copain deviens fou avec le tapis le vélo la kettle la swiss ball... donc bon je vais pas en rajouter de suite ^^ mais pour un sac chargé ca m interesse !0 -
Ben du coup si tu fais du goblet, ça ressemble plutôt à du front squat qu'à du back squat ! Tu dois sentir que ça travaille pas mal dans le bas du dos aussi vu que tu dois maintenir le torse droit, non ?0
-
Oui effectivement en bas du dos y a une tension pour maintenir mon dos en position sans broncher .(puis je maintiens surtout une bonne pression sur les talons )
J ai commencé les goblets tt juste cette semaine et je pense intensifié car je recherche du volume. Je fais bcp trop de repetitions en classique et je m en rends compte que maintenant arf0 -
C'est pas trop grave, tu sais, moi c'était pareil. De toute façon, ça permet d'avoir une base solide avant d'attaquer des trucs plus difficiles, comme ça moins de risques de se faire mal ou d'être démoralisé car on y arrive pas.0
-
Je vais commencer avec ca je crois http://www.musclesdesjambes.com/300-squats
je vais voir pour des poids car de toute facons j'en voulais. Merci énormément pour les explications.
Pour ce qui est des resultats ils faudra que vous soyez patient mais un jours je vous montrerai ce que ca aura donné.0 -
Moi je fais du 10x10 avec une barre de 25 kilos et pour me finir j'en fais poids du corps, le maximum0
-
aujourd'hui dans mon challenge squat, je suis a 105 squat et étonnament j'ai plus facile maintenant que au debut ou j'en fessait 60... ca devient de plus en plus facile et les resultat sont deja visible...0
-
En fais, je me demandais si les squats renforçais le mou du haut des cuisse et fessier? parce que mes cuisses sont molles sur les côté et j'aimerais les endurcir... si vous aviez un truc à me suggérer ou si les squats font l'affaire0
-
Le squat travaille ton corps depuis les abdos jusqu'aux mollets, pas de soucis à ce niveau :-)0
-
En fais, je me demandais si les squats renforçais le mou du haut des cuisse et fessier? parce que mes cuisses sont molles sur les côté et j'aimerais les endurcir... si vous aviez un truc à me suggérer ou si les squats font l'affaire
Fais des squats sumo aussi , c est a dire jambes + écartées que les classiques et pieds vers l extérieur0 -
ouais je pense que quand on en a jamais fait vaut mieux commencer par tous simple. c'est se que je fait et petit a petit j'augmenterais la difficulter, poids....0
-
j'ai fait 50 squats hier sans soucis, aujourd'hui j'en ai fait 55 mais je craquais de toutes les articulations, c'est normal docteur ?
j'ai déjà remarqué que je ' craque ' régulièrement au sport, il faudrait peut être que je vois un osthéo.0 -
j'ai eu pareil, maintenant je sait pas si c'est normale ou pas mais moi ca ne m'inquiete pas plus que ça0
-
Bonjour je ne squatte plus en ce moment mais je squattais il y a 3-4 ans. Je faisais couramment les squats ave c40-50 kg, voire plus (7 séries de 10).
Pour démarrer, je conseille de commencer avec une tige à balai vide, aller jusqu'au 6-7 séries, même longues. Quand ça devient aisé, augmenter la charge.0 -
bien trouver avec le balai0
-
Bonjour,
Je fais mes squats avec runtastic squat. Je n'utilise aucun poids. Est-ce que c'est nécessaire d'en avoir? Je trouve que malgré que j'en ai pas, ça tire quand même et je sens l'effort que je fais. D'autre personne utilise cet application? Quels sont vos résultats?0 -
@Meelnia, c'est très bien mais c'est juste un peu délicat pour le dos. Commence donc avec le plus léger et fais bien attention à "bloquer" tes abdos pour ne pas te faire mal aux lombaires.
@Mellyblog, si l'on veut vraiment muscler son postérieur, les charges seront obligatoirement additionnelles. Ca va bien au début, mais après.... Tant que tu travailles à vide, tu ne muscles pas vraiment, sauf à faire des séries de 100-150 (et encore !).0 -
Yop!
Perso je combine le "runtastic squat" et un challenge 30 jours pour le nombre de répétition. (sans charge, juste le poids du corps).
Petite question... mon objectif est de "bruler le vilain gras" (ou du moins perdre les formes disgracieuses), mais par contre pas prendre de masse (wais wais... suis déjà goalée comme un jouer de foot -okay j'exagère... mais la nature m'a donné les jambes de mon papa au lieu de celle de ma maman :-)).
Quel type "d'exercice" vous conseillez?
Je suis plutôt dans un objectif d'allongement des jambes.
merci merci!0 -
Pour l allongement \affinement ce serait + course a pied, natation, roller que squat je trouve0
-
Yop!
Perso je combine le "runtastic squat" et un challenge 30 jours pour le nombre de répétition. (sans charge, juste le poids du corps).
Petite question... mon objectif est de "bruler le vilain gras" (ou du moins perdre les formes disgracieuses), mais par contre pas prendre de masse (wais wais... suis déjà goalée comme un jouer de foot -okay j'exagère... mais la nature m'a donné les jambes de mon papa au lieu de celle de ma maman :-)).
Quel type "d'exercice" vous conseillez?
Je suis plutôt dans un objectif d'allongement des jambes.
merci merci!
Si tu es en déficit calorique, je te rassure, tu ne prendras que très peu de masse musculaire (après tout, pour prendre de la masse en grande quantité, faut avoir un surplus calorique). Le squat est un exercice qui demande beaucoup de groupe musculaire et est un des exercices qui brûlent le plus de calorie alors c'est un très bon type d'exercice à pratiquer.0 -
Merci merci pour vos réponses!!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes