Glucide protides lipides — MyFitnessPal.com

Glucide protides lipides

Bonjour à tous
Pensez vous qu'il soit préférable d'augmenter la part de protéine et de diminuer celle des glucides pour une perte de poids dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire (actuellement 50% glucides 20% protides et 30% lipides)? Merci de vos conseils/témoignages

Réponses

  • LH38600
    LH38600 Messages: 31 Member
    bonjour
    baisse plutot tes lipides que les glucides
    bonne continuation
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    bon, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les lipides et les protéines (protides) sont les seules macro-nutriments dont tu as besoin d'un minimum (selon ta stature) pour avoir un corps en santé. Donc, LH qui te conseille de baisser tes lipides alors que t'es déjà pas mal au minimum (tout dépend de ta stature mais en temps normal 30% c'est pas mal au alentour du minimum) n'est pas nécessairement le meilleur conseil de la journée.


    Établi ton minimum de protéine et lipide que tu dois ingérer par jour et remplis le reste de glucide.


    Protéine: Environ 1g de protéine par livres que tu pèses est la norme mais tu peux aller plus bas si tu veux (0,6g/lbs étant pas mal le minimum)
    Lipide: Entre 0,3g (MINIMUM, NE JAMAIS DESCENDRE PLUS BAS) et 1g de lipide par livres de ta masse musculaire (poids total - masse graisseuse = masse musculaire (grossièrement))



    Exemple avec mon poids: Je pèse 200 livres, bodyfat % de 18%.

    Protéine: Avec ma stature, il m'est conseillé de consommer au moins 200g de protéine chaque jour. Bon... en plein régime, ca fait quand même beaucoup. Donc si on y va pour le minimum, 120g de protéine que je dois ingérer au minimum par jour (120 * 4 = 480 calories)

    Lipides: 200 livres - 18% (36 livres) = 164 livres de muscle. Tout comme les protéines, en plein régime c'est dur que respecter le minimum dont mon corps a besoin donc j'y vais avoir le minimum requis 0,3g * 164 = 50g de lipide MINIMUM par jour que je dois consommer. (50 x 9 * 450 calories).


    Avec ces 2 groupes de macros, je suis déjà à 940 calories que je dois ingérer par jour afin de nourrir convenablement mon corps. Si mon but serait de ne consommer que 1200 calories, alors je consommerais pour 260 calories de glucides (soit 65g de glucide) pour compléter mon objectif pour la journée.


    Ca te donne une bonne idée de comment faire pour équilibrer ton alimentation :)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Un bon équilibre (hors seche, hors competition)
    GPL à 35/35/30

    voila
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    D'accord avec Beeman sur le % GPL

    20 % de lipide c'est trop peu (hors sèche), réduire les glucides à 35 % effectivement c'est correct après suivant le sport pratiqué on peut monter les prot à 40 % en réduisant légèrement les lipides à 25 % mais en faisant attention à la qualité des lipides absorbés.
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Donc pour le régime on peux rester sur (%) GPL 50/20/30 et une fois le poids que l'on se fixe atteint on passe a 35/35/30 pour remuscler le corps ?
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Donc pour le régime on peux rester sur (%) GPL 50/20/30 et une fois le poids que l'on se fixe atteint on passe a 35/35/30 pour remuscler le corps ?

    pour moi GPL 35/35/30 c'est un régime normal (regime = apport calorique en dessous des dépenses). tu peux aussi stabiliser avec ça (apport calorique == dépenses).

    Par contre GPL avec 50% de glucides perso je fais ça quand j'ai une enorme dépense sportive (assez souvent en gros) sauf que la je suis plutot a GPL 50/30/20... (car meme a 20% de lipides, sur 3000cal par exemple ça en fait quand meme beaucoup et suffisamment ;) )
  • amelielouannmiia
    amelielouannmiia Messages: 7 Member
    Merci pour tous vos conseils je pense donc que je vais faire gpl 40 30 30 et on verra bien
  • +1
    attention à la mauvaise habitude de se dire que les lipides sont du gras donc si je veux sécher je n'ai qu'à manger aucun gras...
    En réalité, comme il est dit au-dessus c'est plus compliqué.
    En gros, les lipides procurent de l'énérgie (en gros j'ai bien dit). Certains ne mangent même plus du tout de glucides et vivent très bien (http://en.wikipedia.org/wiki/Ketogenic_diet).
    il y a les bons lipides (huile d'olive, colza, lin ; amandes ; avocat) et les mauvais lipides (beurre sur croissant bien gras).
    Le corps a absolument besoin d'un minimum de ces bons lipides. Je suis assez d'acord avec les précédents posts.
    20% = bien en phase d'attaque (1 à 3 mois max) ; 30 = bien le reste du temps.
    Perso j'ai beaucoup essayé, du régime à 1800 cal au jeune intermittent actuellement avec des variations de 2500 à 4000 calories selon les training.
    Je dirai que le ratio P-G-L de 30-40-30 ou 35-35-30 = bien toute l'année avec du sport en mangeant sainement ; le ratio 50-30-20 est faisable 1 mois, puis 40-40-20 1 autre mois et le 3° mois à 35-35-30, voire 20-50-30 si tu envoies 6h de sport par semaine.
    Tchuss