Nouveau venu ! — MyFitnessPal.com

Nouveau venu !

lebidibule
lebidibule Messages: 89 Member
Bonjour,
après quelques mois...années (?) de non-sport et de gourmandise, il est temps de prendre mon poids et ma forme en main, à presque 35 ans.

C'est à ce moment que l'on recommence le sport (et le footing avec 10 kilos de plus, ça se sent...), et que, du coup, on commence à regarder à mieux manger, pour que les efforts ne servent pas à rien.

J'ai découvert d'application MyFitnessPal presque par hasard, et ai été bluffé de son répertoire d'aliments déjà disponible.
J'ai commencé il y a peu et espère réussir à m'y tenir... à vie, car je n'ai pas l'impression de devoir me priver, juste de limiter mes prises tout en pouvant manger un peu de tout.
Bon courage à tous et toutes !

Réponses

  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Coucou, reste motivée, bon courage ! :)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Oui c'est ce qui est génial avec MFP, tu manges un peu ce qui te tente, mais tu apprends à le gérer.
    Je te souhaite bonne chance, et le plus important, c'est la motivation et la persévérence !
    Bon courage :)
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Merci pour ces encouragements !
    Pour ce qui est de ma persévérance et ma motivation, je sais que même si celles-ci sont grandes, je vais y aller par palier; j'ai deux paliers de 8 kilos en tout, cela reste plus motivant pour moi qu'un de 16... qui mettra plus de temps à être terminé.
    Mais, en tout cas, une chose est sûre : on y arrivera :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bienvenue et bonne perte a toi :bigsmile:
  • cestfred
    cestfred Messages: 20
    bienvenue et bon courage

    si tu as une baisse de régime, et besoin de soutient on est là

    fred
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    bonjour et bienvenue
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Bienvenue!

    Je trouve aussi MFP très bien fait et facile d'utilisation.

    Bonne perte de kilos ;-)
  • celineb333
    celineb333 Messages: 16 Member
    Bonjour à toi et bienvenue !!!
    C'est vrai que l'appli est motivante et c'est génial de manger de tout et de ne pas se sentir frustré ! Bon courage pour la suite !!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bienvenue lebidibule, j'espere que tu te trouves bien ici. Tu as une idée de combien te temps il te faut pour perdre tes 2x8 kgs? Qu'est ce que tu pratique comme sport, tu as une alternative au footing si c'est trop dure pour l'instant?
  • kroworld
    kroworld Messages: 51 Member
    Bienvenue ! :)

    Je t'envoie plein d'ondes positives ! :)
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    @arizona_c je fais du vélo, j'ai repris doucement le footing mais que par demi heure, et la musculation pour ne pas être content d'avoir perdu 4 kilos et tous mes muscles restants d'ici un mois.
    Je me fixe un an (!) Pour perdre mes 16 kilos, même si je serais content de les perdre avant. L'important pour moi est de retrouver une alimentation équilibrée sans me priver de quelques plaisirs, de me resculpter et de perdre mes kilos, dans cet ordre, parce que je n'ai pas une grande volonté et que si je tire trop sur la corde, c'est craquage assuré dans un mois.
    Pour l'instant, je me pèse environ une fois par semaine, et je fais attention de ne pas dépasser la quantité donnée par MFP.

    @Kroworld merci pour les ondes positives :-)