Ben — MyFitnessPal.com

Ben

Bonjour,

Ben, 42 ans et disons 15kg à perdre.
Je suis gourmand et j'aime cuisiner
j'aime piquer des bonbons et des chocolats à mes gamins
j'aime l'apéro, les barbecue et le bon vin
ça ne va pas être facile
Toutefois, j'aime la cuisine méditerranéenne, les tomates, les courgettes concombres poivrons, le poisson...
Donc tout n'est pas perdu
Selon vous quel durée raisonnable faut-il pour perdre 15kg?

Réponses

  • cestfred
    cestfred Messages: 20
    salut ,

    j'ai 42 ans comme toi

    J'aime manger cuisiner et j'ai une vie un peu dissolue (enfin j'avais !!) ;) beaucoup de sorties alcool...., malbouffe et tout et tout
    J'ai totalement arrete l'alcool et commencé à manger équilibré et sainement il y a deux mois.C'est un combat de tout les jours, mais au total j'ai perdu 10kg en 2 mois (5kg avant de m'inscrire ici et 5 kg depuis que je me suis inscris ici).

    Après je vis seul je ne peux que compter sur moi pour tenir le cap, j'ai cru comprendre que tu avais des enfants et une famille fait toi soutenir par eux , bon courage , bon combat contre les kilos
    à plus
    Fred
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Salut et bienvenue
    Selon vous quel durée raisonnable faut-il pour perdre 15kg?

    A proprement parler il n'y a pas de durée pour perdre 15 kg car tout dépend de toi, tu peux très bien mettre 6 mois comme 1 an ou même 4 mois.

    Tout dépend de ta volonté a manger sain et équilibré sans trop faire d’écart (car oui il faut pas se priver non plus, il faut juste se contrôler) de faire du sport, et oui manger équilibré ne suffit pas il faut aussi se bouger, faire de la muscu car si tu n'en fait pas tu va fondre aussi des muscles (et je peux le confirmer) et faire aussi du cardio.

    Je reviens sur les écarts, je vais me citer en exemple mais après c'est a toi de gérer ;) Personnellement la semaine je suis les objectif calorique (le camembert en % de GPL) et je regarde aussi les le tableau récapitulatif des grammes des GPL.
    Exemple : Mon père qui tente aussi MFP m'a sortie "je comprend pas je suis en dessous des mes calories et je perd pas", en regardant de plus prés je lui est fait voir que oui niveau calories il était bel et bien en dessous mais niveau apport en glucide il dépasse largement l'objectif et qu'il en manger trop le soir.

    Enfin bref pour mes écarts je me fait plaisir le weekend (apéros, repas de famille, restaurant) je m'autorise tout je peux faire un samedi a 2500 Calories sachant que je tourne a 1900 en semaine. Le régime alimentaire s'effectue sur la semaine par sur 1 journée.

    J’espère avoir réussi a te donner de la motivation, avoir répondu a quelque question qui tu pourrai te poser ou autre. Si tu as besoin la communauté et moi même somme la ;)

    Dernière chose ne te pesse pas tous les jours choisi 1 jour dans la semaine, avec la même balance, au même endroit et dans les même condition (au matin tout nu après le passage au toilette).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Ben je pense en te lisant que rien qu'à supprimer tous ces bonbons et en remplaçant les apéros par du vin, tu devrais perdre du poids.

    Ensuite seulement si la balance ne bouge plus, taille dans du vin, mais sans te priver trop : 1-2 verres (par jour, pas par repas) n'ont jamais fait grossir personne.

    Mise sur la cuisine méditerranéenne : de l'huile d'olive - qui aide à maigrir - des légumes, des tomates, des salades, du poisson, tu peux, sans souci et quasiment à volonté.

    Et si t'as envie du sucré, pense à des fruits, notamment des baies, des abricots, etc, qui contiennent moins de sucre.

    Sinon, je plussoie Cosfy à 100%. Un peu de sport, de la muscu, par exemple, de la natation de la marche...
  • xben75
    xben75 Messages: 2
    Merci pour vos encouragements.
    J'aime bien le vin mais je n'en abuse pas pour autant (disons 1 verre/jour en moyenne)
    Je fais un peu de sport (en moyenne 2 heures de cardio et 1h de muscu/semaine)
    Par contre j'ai un travail sédentaire et ça c'est pesant pour moi (j'ai travaillé 10 ans de façon assez physique et là je suis à mon bureau toute la journée depuis 5 ans). De temps en temps je fais un tennis à midi mais ça n'est pas suffisant.
    J'ai arrété de fumer il y a un peu plus de 10 ans et c'est cet évènement qui m'a fait prendre les 15 kg en trop sans plus jamais réussir à les reperdre.
    Cosfy: que signifie GPL?
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    GPL = Glucide - Protéine - Lipide

    Moi aussi je suis en poste sédentaire et j'avais 20kg a perdre
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi aussi assisse toute la journée . Mais je marche dès que je peux, entre midi et 14 je marche ou je cours, je vais à la piscine...

    Et en hiver, club de fitness (et maintenant aussi en été, vu le temps).
  • Vincent2604
    Vincent2604 Messages: 1 Member
    Bonjour Ben.

    Rien n'est jamais perdu. A 49 ans avec une vie dissolue (travail sédentaire, beaucoup de déplacements, hôtels et restaurants au quotidien, alcool) je pesais 125kg pour 1.73, donc obèse morbide. J'ai consulté pour me faire poser un anneau gastrique, puis une amie m'a conseillé de ne pas opter pour une chirurgie castratrice mais de me reprendre en main.
    Entre janvier 2010 et Octobre 2010 j'ai perdu 45kg.
    En mangeant correctement, et en ayant des activités sportives (marche, natation, VTT) au moins 4 X par semaines 45minutes à 2H30.
    Ma base d'alimentation.
    Pain complet ou Multi céréales 70grs avec du St Moret au petit dej 15grs
    Thé ou café sans sucre
    2 X par semaine un vrais jus d'orange, citron, pamplemousse.

    De l'eau à volonté
    Déjeuner légumes cuits vapeur ou poelé sans matière grasse ajouté mais beaucoup d'épice A volonté
    Poissons blanc vapeur ou poélé ou au four, blanc de volaille, 100grs
    1 à 2 yaourt 0% MG 0% sucre
    Café et un carré de chocolat (5grs)

    De l'eau à volonté
    Diner Légumes cuits vapeurs, potages....
    1 yaourt 0%MG 0% sucre
    1 verre de vin
    Café ou Thé.

    1 bière par semaine
    1 dessert par semaine

    Le tout étant de respecter les 1650 calories par jour.

    De temps en temps un apéritif. Attention au grignotage!!! préférer des fruits comme tomates bâtonnets de carottes.

    Je me suis stabilisé à 75kg puis repris du poids en 2 ans pour revenir à 100kg parce que je ne fessais plus attention.
    Avec l'aide de Myfitnesspal et Endomondo pour le sport j'ai repris une alimentation contrôlée avec de temps à autre des excès mais en perdant régulièrement entre 0.5 et 0.8kg par semaine soit plus de 9Kg en 60 jours.
    Je continue pour mon travail à aller au restaurant mais je compte mes calories et fais de l’exercice en conséquence.

    Ne pas se décourager et se faire aider

    Vincent
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    bienvenu xben, les plupart des legumes sont delicieuse au bbq : courgette, tomate, oignon,aubergine, a toi de choisir - enplus avec les fibres ils assasie bien. avec une filet de huile d'olives, le tour est joué! avec plein de sport en supplement, tu vas arrver c sur

    @vincent, BRAVO pour ton reprise en main, tiens nous au courant pour la suite