Petit déj ? — MyFitnessPal.com

Petit déj ?

Options
julien06200
julien06200 Messages: 73 Member
Bonjour à tous !

Une petite question sur le petit dej : vous prenez quoi ?
Jusqu'à il y a quelques semaines, je prenais des compléments alimentaires mais ça me lasse.
Depuis, vu que j'ai n'ai pas très faim je me contente de boire deux cafés mais d'une part sauter un repas c'est pas le top et d'autre part avec ce repas en moins je me retrouve avec un déficit calorique excessif.

J'ai vu au Carrefour du coin qu'ils vendaient du muesli (au Québec on dit "granola" je crois) bio en vrac. Quelqu'un a déjà testé ?
Avec quel lait accompagner cela (écrémé, demi-écrémé, entier) ?

Si vous avez d'autres suggestions je prends aussi.

Merci !
«1

Réponses

  • Looty_38
    Looty_38 Messages: 7
    Options
    Hello,

    Moi pour mon petit déj, je prenais un oeuf au plat, une tranche de pain de mie complet, un café et un verre de jus d'orange. Aujourd'hui, je prends 2 oeufs et j'ai arrêté le pain de mie (trop de sucres).
    Si ça peut t'aider.
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    moi c'est 1 verre de jus de carotte,
    50g de muesli sans sucre (le granola est plus calorique car aggloméré avec de l'huile et du sucre)
    et 100mL de lait d'amande
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    pour ma part c'est 60g de pain complet ou aux céréales + 10g de margarine /ou 10 g de miel (j'alterne) + 1bol de café , ça me "tient" bien jusqu'à midi .
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Je mélange 250g de fromage blanc 0% avec 50g de flocons d'avoine et une banane.
    Ca fait une espèce de bouillie, c'est vachement bon et ça cale bien.
    Parfois je me fais une grosse omelette avec du poulet et du tabasco plus pain complet.
    Et bien sûr le café !

    Si tu veux manger du muesli, je te conseille de la faire toi même.
    Tu achètes des oléagineux, du miel, des fruits secs, des flocons d'avoine, des pétales de mais (pas des Kellogs Cornflakes hein) et voilà.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Hello

    Chez moi c'est

    -150 ml de lait de soja
    - 30 gr de flocons d'avoine (ou 30 gr de son d'avoine + 30 gr de son de blé)
    - 1 fruit
    - 1 thé
    - parfois je rajoute deux biscottes beurrées si grosse journée à venir;

    Bises ;-)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    50-100g de jambon
    1 oeuf large
    1 tranche de pain 14 grains
    1 cuillère à soupe de beurre d'arachide
    1 cuillère à thé d'huile de poisson

    plus ou moins 400 calories et que du bon
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Merci pour vos suggestions.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi c est sandwich fromage ou merguez ou croque monsieur....
    Le petit déjeuner fait entre 500 et 800 cal pour moi, c est un des plus gros repas de la journée avec le midi. Le soir par contre 300 cal max .... Et ça fonctionne a merveille dans mon cas :smile:
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    Moi, je fais très attention à ne pas manger trop de sucre car sinon, j'ai faim rapidement derrière...
    Donc je suis moi aussi dans l'optique sandwich jambon/ gouda ou bien des œufs (en évitant de mettre tout les jaunes pour le mauvais cholestérol!) .
    C'est quand je mange des tartines avec du beurre et de la confiture que j'ai le plus faim peu de temps après... et j'ai pas envie de manger des trucs très sains d'ailleurs! Le petit déj détermine le reste de ma journée en fait! :)
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Moi c est sandwich fromage ou merguez ou croque monsieur....
    Le petit déjeuner fait entre 500 et 800 cal pour moi, c est un des plus gros repas de la journée avec le midi. Le soir par contre 300 cal max .... Et ça fonctionne a merveille dans mon cas :smile:

    :smokin: :smokin: :love: j'adoooore !
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Quand je suis pas en retard pour le boulot c'est maximum 4 tartine de pain de mie complet sans croûte et 4 cuillère à café de gelée de fruit.
    Quand je suis en retard par contre c'est un petit pain au chocolat (acheter à ma boulangère préfère ^^).
    Si mon repas de midi aura un déficit de protéine, la je me prend un shaker de prot
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi j'ai très faim le matin (je mange léger le soir).

    Et dans les temps, je me suis rendue compte que plus je consomme des glucides le matin (j'étais une accro des Spécial K) et plus j'ai un coup de pompe à 10-11 heures.

    Maintenant, c'est une galette faite avec 5 blanc d'oeuf un fromage blans à 0% et du son d'avoine. C'est rès bourratif et très grand, ça ne vaut caloriquement pas grand chose et je suis calée jusqu'au 14 heures... et je pense bien que je pourrais tenir jusqu'au le soir (je n'ai pas essayé).

    Et du thé noir sans sucre, 3 tasses.
  • madyllo
    madyllo Messages: 2 Member
    Options
    Salut !
    Moi pour le petit dej c'est deux tartines de pain aux céréales, 40 de beurre de cacahuètes, un kiwi dans du fromage blanc, un bol de café noir et parfois un oeuf au plat ! je tourne à environ 500kcal le matin !
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    100 grammes de granola crunchy chocolat aspergé de sirop de caramel avec une tranche de pain grillé, du beurre de cacahuète et du Nutella, quand je suis en période de maintenance.

    Sinon … rien jusqu'à midi, puis une omelette de quatre œufs frais, un ou deux bols de légumes et du poulet, si je veux perdre.
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut,

    Le matin je prends du thé avec 2 tartines de pain de mie avec 15g de beurre et 15g de confiture et un 100ml de jus d'orange.
    Comme tu dis, sauter le petit dej c'est pas top car il te permet de tenir jusqu'au déjeuner. Je crois que l'important et que tu te trouves des aliments pour le matin qui te conviennent ;-) sucré ou salé, peu importe !
  • Citrouille21
    Options
    Hello,

    pour moi, c'est invariablement 1 mug de café avec une pointe de lait entier et des tartines beurre + confiture/miel.

    Selon la faim, je varie entre 2 et 4 tartines, ça dépend des pains et de la grosseur des tranches. Je m'arrêt quand je n'ai plus faim. Souvent, je mange 2 pruneaux mais ça n'est pas systématique.

    Je prends du beurre 1/2 sel car c'est celui que je préfère et je l'étale bien.
    Pour la confiture maison, pas la peine que la tartine dégouline pour sentir sa saveur.

    Le matin, j'ai besoin d'énergie car je vais à vélo au bureau et j'en ai pour 12,5 km. Je ne peux pas arriver dégonflée en début de journée !
  • dindinette666
    dindinette666 Messages: 6 Member
    Options
    pour moi en semaine c'est:

    1 tasse de thé vert ou noir
    100g de fromage blanc 0%
    1 fruit coupé dedans (kiwi, banane, abricot, péche,....)
    20g de fruits sec (mélange cramberries, amandes, noix du bresil, noisettes)

    soit un peu plus de 150Cal
  • luisfrance
    luisfrance Messages: 4 Member
    Options
    Bonsoir,

    Pour moi, le p'tit déj c'est quasiment le plus copieux, porridge, avec une cuillerée de miel d'acacia pour la gourmandise, un fruit (poire, pêche) un yaourt ou du fromage blanc avec des noix ou des amandes, du thé, et comme en général je déjeune après avoir fait du sport, un shaker de prot, ou deux œufs jambon, éventuellement de la compote naturelle.

    Il arrive que je craque pour un croissant ou un pain au raisin, mon bureau est au dessus d'une boulangerie... Un calvaire!

    Ou bien un tiers de baguette grillée avec beurre (parcimonieux) et confiture (de cerise noire... parcimonieusement mais moins ;-) )

    Voilà, bonne soirée.

    Luis
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Moi je bois une tasse de chocolat avec du lait froid, et une tartine de pain de mie toasté avec de la confiture maison (en ce moment gelée de cassis).... Un petit dej qui me suffit largement jusqu'à 13h (heure de ma pause), et qui a le mérite de me faire démarrer ma journée avec le sourire !
  • blandinepandax3
    Options
    Bonsoir a tous,

    mon petit déj se constitue d'une tasse de lait demi écrémé au chocolat avec 3 voir 4 biscottes
    cela me fait 326 voir 356 calories selon le nombre de biscottes que je mange
    Voila ;)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Mon petit dej est le repas le plus copieux.
    Je fais mon sport à jeun (avec un pomme dans l'estomac pour un long effort cardio) pour taper plus vite dans la graisse donc je mets le booster sur les protéines dans la demi-heure qui suit.

    Donc:
    - omelette avec tout ce qui me passe sous la main (algues/champi/poulet...) ou bavette, salade de tofu/lentilles/pois chiches... :)
    - 80g. de yaourt grec 0% avec amandes en poudre
    - une tartine de pain de seigle avec beurre de cacahuète ou cancoillotte/ciboulette
    - un thé pour finir (jus de raisin ou saint-yorre si j'ai fait 1h/1h30 de cardio avant)

    Et je suis toujours blindée jusqu'au déjeuner, qui sera beaucoup plus light pour moi.
    Le soir c'est encore plus light puisque mini-repas light l'aprèm si j'ai faim.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Mon petit dèj est composé de:
    - un grand verre d'eau fraiche citronée
    puis
    - 1 ou 2 tranches de blanc de poulet
    - 150 g d'ananas frais ou une pèche, 2 prunes...
    - un yaourt ou fromage blanc 0%, ou carré frais 0% sur pain noir aux graines
  • lylylm75
    lylylm75 Messages: 1
    Options
    bonjour, je vois qu'il y a bcp de p'tits déj différents et j'adore ! cependant, je suis très limitée qt à mes possibilités car je suis intolérante au gluten et au lactose !! :( moi qui adorait me faire des bols de fromage blanc 0%.....
    actuellement, je prends un bol de chicorée avec un demi verre de lait de soja, une tranche de pain sans gluten avec compote allégée, ou beurre et confiture....ou bien des galettes de riz (3 ou 4)....
    j'ai souvent faim vers 11H....mais j'attends patiemment le l'heure du déjeuner.
    pendant que j'y suis, étant donné que je suis très limitée (et frustrée) quant à mes choix de dessert...je mange (quasiment tous les jours) 2 carrés de chocolat noir.
    je me tourne vers vous tous, et suis preneuse de tous vos meilleurs conseils.....
    merci à tous....et bonne continuation...
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Moi il me faut absolument de la viande sinon je meurs de faim.

    Alors souvent c'est une saucisse de gibier avec un oeuf, une toast (pain aux graines de lin) au beurre d'arachides et fromage, avec 1/2 tasse de lait écrémé.

    435 calories et je tiens jusqu'au midi !


    J'ai lu sur internet qu'un verre de jus d'orange au petit dej empêche de brûler les graisses. Vous en pensez quoi?
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Depuis un post de Gotikatse la base de mon Petit dej c'est un sándwich jambon-raclette avec du pain complet toaste. Suivant les jours je complete avec une orange ou/et un yaourt ou/et un Petit gateau sucre a faible calorie.
    C'est devenu mon repas prefere ????