ennemis du soir, bonsoir! — MyFitnessPal.com

ennemis du soir, bonsoir!

Options
voilà mon soucis, la journée j'arrive a éviter de grignotter (j'adore le sucré) mais le pire c'est le soir! comment faites vous pour éviter de grignotter du sucré le soir ? pour faire passer cette envie? souvent je prend un thé et j'ai l'impression que c'est pire après.j'aimerais tellement me débarrasser de cette addiction au sucre.alors je prend tous vos conseils pour m'aider.
«1

Réponses

  • vincaperona
    vincaperona Messages: 2
    Options
    Bonsoir,

    Je me reconnais tellement dans ce que tu écris.... Une bonne journée bien contrôlée, et le soir c'est l'anarchie..chocolat, glace, bonbons..tout y passe :-) J'ai pas de réel conseil a te donner pour te débarrasser de cette addiction, mais j'ai trouvé une solution qui évite d'exploser les calories le soir. Je continue a grignoter, simplement je me prépare une petite quantité (par exemple 1 carreau de chocolat avec 1 biscuit) et je me force a les manger tout doucement, ça laisse le temps de passer l'envie de sucré et de se rendre compte que si on fini le paquet ou la tablette on le regrettera (et on en aura plus pour le lendemain).
    J'espere que ça t'aidera un peu a moins culpabiliser, parce qu'au final, c'est ça qui nous rend plus malade que les calories qu'on a mangées en trop :-) Courage
  • mayliyah
    mayliyah Messages: 6
    Options
    Bonsoir,
    Moi aussi, je suis très sucré surtout le soir.
    Mon astuce c'est de ne pas en acheter car quand je sens que j'ai envie de grignoter, j'ouvre les placards et là il n'y a rien.
    Je me rabat souvent sur un fruit et je prends aussi un thé.
    ;-)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Moi aussi parfois j'ai du mal à résister à l'appel de la tablette, le soir.
    Déjà je n'en achète qu'une par semaine (80% de sain / 20% de malbouffe) mais la meilleure.
    Si je la finis en une fois, je sais que les 6prochains jours je n'aurai plus rien pour combler ma gourmandise.
    Ensuite essaye de voir combien de temps de course/marche/sport tu dois faire pour éliminer un carré.
    Rien que ça moi, ça me calme sur ma consommation et j'apprécie davantage un carré que la tablette.
    Du coup j'essaye de remplacer par du raisin, un thé, une tomate.
    Si c'est vraiment de la faim et non de la gourmandise, alors je me fais un salade avec un peu de tout ou une poêlée de légumes.
    Ce sera toujours moins calorique et plus sain...
    Mais faire la tambouille le soir, j'ai souvent la flemme donc je suis vite calmée et je me contente de mon thé/fruit...
    Peut-être que le repas du soir n'est pas assez consistant aussi donc du coup ça gargouille au bout de 2h?
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Bpnjour,

    je partage les propos de minoumin. J'ai remarqué que lorsque mon repas du soir n'est pas assez consistant, la nuit je me leve et j'ai envie de sucré.J'essaie donc de faire un repas avec des féculents pour le diner en respectant les proportions (100gr). Sinon pour pallier à cela, je me reserve un fruit juteux (peche brugnon ananas...) qui m'apporte du sucre. Si l'envie de chocolat est trop forte (je suis une mordue de choco) alors je me prends du chocolat noir (70% de cacao au mini). Je n'achete rien d'autre pour éviter les catastrophes.
    j'ai remarqué également que si je suis trop frustrée sur le plan alimentaire (repas super light ou repas sauté) j'ai tendance à craqué sur le sucre. Je pense qu'il faut trouvé son équilibre, éviter ce genre de frustration et apprendre à repondre à la frustration autrement que par la bouffe - mais ca c'est le plus dure !!!!
  • adioskilos
    adioskilos Messages: 10 Member
    Options
    pour les placards, pas facile avec 3 loulous a la maison.y a toujours des gâteaux quelque part :noway:
    en fait c'est pas de la faim que j'ai, en général le soir j'ai le ventre plein mais c'est vraiment une envie de sucre, de la gourmandise en fait.minoumin c'est vrai que quand on voit le sport qu'il faut faire pour en éliminer le si peu ça doit faire réfléchir et freiner.
    je vais essayer de prendre des choses moins caloriques comme les fruits mais je sais qu'il va falloir que je contrôle tout ça!
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Ou alors achète des gâteaux pour tes loulous que tu n'aimes pas.
    Peut-être que du coup ça te freinera?
    Essaye d'acheter des thés avec différents goûts qui t'évitera aussi d'ajouter du sucre.
    Le thé genmaicha si tu as envie de salé, c'est top. On n'a pas forcément envie d'un thé quand les gateaux te font des appels de phares mais si t'as un bon choix de thés dans tes placards, y'en a forcément un qui te fera de l'oeil.
    Les thés style fleur d'oranger/ amande/ menthe, si tu aimes alors fais toi plaisir là-dessus y'a l'embarras du choix en boutique ou sur le net. Et en général le soir, ça a tendance à détendre.

    J'ai toujours sucré à mort mes thés, liquider des tablettes de choco en un temps record et depuis 1mois, plus un grain de sucre alors que je ne jurai que par lui. Idem pour les yaourts que je sucre très peu maintenant. Certes, le sucre appelle le sucre mais quand on arrive à s'en passer et à diminuer sa consommation, l'idée d'une gorgée de soda équivaut à s'engloutir un sucrier :smile:

    Ou sinon c'est simple, quand tu as une envie de sucré, fais-en part à ton mari, il saura peut-être te dissuader.
    Ou encore accorde toi chaque semaine lors de tes courses, LE paquet de gâteaux le plus exquis du rayon même s'il coûte un bras comparé aux autres. Et dis-toi que ce sera le seul de la semaine. Faut se faire un peu violence sans non plus entrer dans la frustration sinon c'est pire.
  • justepourmoi12
    justepourmoi12 Messages: 40 Member
    Options
    11773-brossage_dents.jpg
    BROSSAGE DE DENTS !!!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    acceptes que t'as envie, mais decides toi a ne pas repondre la-dessus. quand tu prends un decision ferme, en sachant que tu ne reviends pas dessus, ca calme. Tente juste a accepter quec'est comme ca, accepter la frustration, mais reste ferme. c'est un peu comme avec un gamin :) Avec le temps, l'envie sa calme. evites tous aliments avec un IG moyen ou haut toute la journee, le sucre appelle le sucre! bonne courage, c'est juste une question de temps avant la glucemie se stabilise, et la frustration diminue...
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Salut !

    http://conscience-et-sante.com/boulimie-compulsions-et-biologie/
    Ca vaut ce que ça vaut mais je crois qu'il est bon d'en prendre connaissance.

    Sinon moi quand j'ai envie de grignoter et que ça ne me sort pas de la tête, j'me l'accorde. La frustration n'entraîne pas souvent des choses positives.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Physiquement c'est très simple, il suffit de ne pas avaler d'aliments sucrés (cochonneries industrielles bourées de sucre). Sinon tu peux prendre du sucralose à la place du sucre mais bon.

    Je mange du fromage blanc 0% sans sucre le soir (parfois j'ajoute une cuillière à café de miel) avec des flocons d'avoine, au début je trouvais ça dégueulasse, j'en ai souffert psychologiquement, mais à force on fini par aimer et à mettre le sucre blanc de coté. En fait, c'est juste une question d'habitude.

    no pain, no gain :-)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options

    Sinon moi quand j'ai envie de grignoter et que ça ne me sort pas de la tête, j'me l'accorde. La frustration n'entraîne pas souvent des choses positives.

    Pas tout à fait d'accord. Les frustrations aide à grandir. De tenir à ses decitions malgré une frustration renforce la confiance en soi, fais avancer dans un bon sens.

    Aprés, on peux décider le matin de s'accorder un carré de chocolat pour goûter, et se l'accorder. Mais c'est mieux quand c'est une choix reflechis en avance. Sauvent, on culpabilise quand on craque, on est dessus de soi-même.

    Avec le sucre, c'est comme arreter les cigarettes. Si on prenne un chaque fois qu'on sens l'envie, on arrerettera jamais, on continue de trainer son dependance physique et mental.

    Mais bon, c'est mon poids de vue :tongue:
  • adioskilos
    adioskilos Messages: 10 Member
    Options
    merci pout tous vos conseils!!
    - pour les gâteaux, prendre ceux que j'aime le moins pour mes petits, pas évident ils veulent toujours les mêmes et comme je suis extrêment gourmande peu de gâteau me résiste. lol :tongue:
    -pour le thé j'en ai déjà pleins les placards de pleins de saveurs différentes et je ne le sucre jamais! j'ai horreur du sucre dans le thé.
    -les flocons d'avoine j'ai déjà essayé et effectivement pas top, mais je vais retenter :wink:
    -et surtout il va falloir que je "RESISTE"!!!
    -brossage de dents, oui ça m'est sortis de la tête! :wink:
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Ha ben la pour le coup je suis rassurée ou pas lol parce que j'ai exactement le même problème pour les envies du soir !
    Et mon but est de les contrôler en général moi pour pas grignoter le soir je vais au lit lol mais pas simple quand on est pas seule ....
    Moi je suis moins sucre j'aime pas ca a vrai dire mais le salé humm ca j'adore alors je n’achète plus rien à grignoter le soir et pour finir je mange des fruits nectarine et melon en ce moment ca cale pas mal mes envies mais ca reste des sucres quand même je ne sais pas si c est très bon en même temps ca peut pas être pire que de manger du chocolat ou des gâteaux lol
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Bsr,
    Une tisane, un bon brossage de dents... Mais parfois ça ne fonctionne pas alors je grignotte mais j'essai de limiter les dégats, pas trop!!!
    Bon courage, ce n'est pas facile tous les soirs, je sais..
  • Allylili
    Allylili Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Je suis aussi très sucré (ça en devient une addiction c'est horrible ce sentiment de manque).
    Souvent l'envie de sucre et l'envie de grignoter est dû au manque de sommeil.

    J'ai plusieurs astuces qui fonctionnait pour moi jusqu'à il y a peu de temps...
    - Le thé
    - le chrome
    - le brossage de dents

    Mais plus ça va et moins ces choses là font effet...

    Si vous avez d'autres idées....
  • poupette58
    poupette58 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,
    Je m'accorde deux carrés de chocolat Milka Tendre Lait que je laisse fondre très très lentement et je les accompagne d'un café déca à la cannelle ;-) Bien sûr pas tous les soirs, mais bien souvent cela suffit pour calmer ma frustration de sucre ;-)
    Bon courage <3
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Options
    Je rejoins un des commentaire du dessus, le brossage de dents est radical...pas qu'il te coupe la faim mais psychologiquement, tu n'as pas envie de te salir les dents ^^.
    Par contre, à la suite du lavage de dents, il faut tirer un trait sur le thé et le café et tourner à l'eau plate..
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Moi je suis trop fiere de moi hier soir j ai pas mangé tout ce qui bougeait hahaha un premier pas dans le droit chemin
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour tout le monde,

    Personnellement je rejoins ce que certains ont dit plus haut : dans mon cas, le brossage de temps m'enlève toute envie de grignoter. Et pourtant, mes dîners sont légers.
    Peut être le fait de ne pas avoir un goût de nourriture dans la bouche.
    Du coup, lavage de dent immédiatement après souper.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    - pour les gâteaux, prendre ceux que j'aime le moins pour mes petits, pas évident ils veulent toujours les mêmes et comme je suis extrêment gourmande peu de gâteau me résiste. lol :tongue:

    Tu peux les mettre ailleurs que dans la placard comun de famille, un tiroir special "enfants" et mettre un post-it dessus avec leur non et un "pas pour Maman".

    Moi, c'est les bon-bon avec lesquelles j'ai du mal, specialement des reglises. Dans certains periodes, je les à donné à mon mari pour garder, et c'est lui qui les sort et distribue; ça a bien marché aussi, d'eloigner les sucreries de ma porté.

    Au limite, tu peux arreter d'en acheter, et faire pour tes enfants de fruit frais et fruit sec pour goûter, et autres delices plus saines, pour leu santé ce n'est peut-être pas mal non plus?
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Pour ma part étant un gros consommateur de sucre ( 5 sucres par tasse de café ou de thé ), bonbons, chocolats...etc j'ai décidé du jour au lendemain de diminuer ma dose de sucre par palier, suis passé de 5 sucres à 3 sucres pendant 2 semaines, puis 2 une semaine, puis 1 semaine et puis plus rien depuis 6 mois. Ça n'a pas été facile mais depuis je ressens de nouveaux goûts en bouche que je ne ressentais pas à cause du sucre. Je mange encore de temps en temps un morceau de chocolat mais plus la tablette et puis je ne saurai plus la manger en entière je trouve cela écœurant :smile: .
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Faut viré le chocolat au lait qui es tres mauvais et le remplacer par du chocolat noir qui lui est bon
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    j'avais ce problème aussi, le soir c'etais cookies + verre de lait devant un petit épisode ou carrément glace type ben&jerry / haggen daz :P...

    maintenant j'arrive a compenser avec mon fromage blanc, je rajoute de temps en temps un peu de banane, ou de la mangue, ou du melon c'est selon l'envie.

    je me suis aperçu qu'en fait c'est plus une habitude de se poser devant la TV (et voir son épisode de sa série préféré) qui me poussait a grignoter... La du coup j'ai réussi a passer cette envie, bon y'a plus trop de séries en ce moment aussi, ca aide ahah...

    tu peux gérer ta journée de manière a te laisser le petit plaisir du soir, mais c'est pas évident suivant tes habitudes et ton objectif calorique.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    je n'ai pas de solution miracle mais je te conseille de prendre une boisson light au gout sucré et une barre gerlinéa chocolat (mon repas gerlinéa 236 kcal les deux); j'en ai gouté pleins de marques pas bonnes mais celles là sont très bonnes et fort en chocolat.
    un plaisir qui câle sans la culpabilité! :drinker:
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    Une bonne tasse de thé vert sans sucre c'est pas mal non plus ... mais au dela de ses propriétés sympathiques (brule graisse etc ...) c'est un excellent diurétique ET cela contient de la théine (=caféine) donc attention :)

    A noter qu'il existe des thés verts aromatisés (menthe etc ...) pour ceux qui ne seraient pas fans du gout original.