Course à pied et séche besoin de conseils — MyFitnessPal.com

Course à pied et séche besoin de conseils

jeff111974
jeff111974 Messages: 1,026 Member
Salut,

Je m'adresse au pro de la séche.

Je cours beaucoup.
Je ne souhaite pas m'arréter.
Je veux continuer à avoir de l'énergie pour le faire.

Aprés être montée à 86.5 kg pour 1m76 je suis actuellement à 71.5 kg
Je cours en moyenne 50/60 km par semaine.

Je mange équilibré de tout sans aucune restriction grosso modo 1 750 kcal un peu plus les jours d'entrainement.
(sauf les 4 dernières journées ahhhh! je me suis laché pendant les derniers jours de vacances.:tongue: )

Je souhaite perdre un peu plus de masse grasseuse (d'aprés ma balance je suis à 12 % environ) sans trop perdre de muscles...

Je fais 3 repas (petit dej/dej/diner) plus un fruit soit à 10h soit à 16h.
Je mange un féculent à chaque repas (pain complet, riz complet,, etc.)

Voilà j'attends vos conseils car autant en course je maitrise maintenant autant sur la séche je suis une buse....:happy:

Merci par avance
«1

Réponses

• octet
    octet Messages: 64 Member
    Pour la sèche, grosso modo tu gardes les mêmes lipides / proteines que d'hab (sauf si tu as une répartition très mal équilibrée) et tu joues sur les glucides. Donc plus (pas le contraire de 'moins' ;) ) de féculents à tous les repas, pour sécher il faut que tu joues sur les glucides. Même si c'est des complets, ça reste des sources de Glucides, et à tous les repas (+ collations avec le fructose), sur la journée ça doit représenter pas mal.
    Concernant la MG de la balance, oublies, ça ne vaut (quasi) rien.
    Concernant le fait que tu ne veuilles pas perdre des muscles, ma question est "en as-tu ?" Tu n'as pas l'air de faire de la musculation d'après ce que tu racontes. A moins d'avoir une génétique de malade, peu de chance que tu en ai "beaucoup". Si vraiment ça te tient à coeur, commence un peu la musculation, en débutant cela te permettra de perdre de la graisse et gagner un peu de muscle, sur la balance ça ne changera pas forcément, mais tu seras plus sec
  • jeff111974
    Salut

merci pour ta réponse

au niveau musculation
    voilà en gros ce que je fais
    chaque fin de course à pied :
    - 4*3 tractions complètes en Chin-up (j'en faisais pas une, il y a 1 an)
    - 30 pompes classiques
    - avec des petites altères de 1kg : 3 séries (série = statique de 30 secondes bras tendus + 2 séries de 40 mouvements pour biceps et triceps) 30 secondes de repos en chaque série

en dehors de la course
    - abdo 9 séries de 26 (pour travailler si possible l'ensemble des abdos) au moins 3 fois par semaine.
    78 crunch
    52 sit up
    104 side leg lifts droit et gauche
    Voilà

Heu pour info la course à pied ca muscle !!!!! :tongue:

Pour ce qui est du muscle, mon but n'est pas de prendre de la masse musculaire "en masse" comme mister TERMINATOR mais en finesse, je suis un adepte de la musculature fine.
    En plus, trop de muscles pour la course à pied de fond c'est pas top...

Merci encore
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Oui mais c'est ce que je dis, vu les entraînements, ce n'est pas comme un bodybuilder qui lui quand il sèche a vraiment de grosses chances de perdre du muscle durement acquis (et plus ou moins disponible en quantité). Ne te prends pas la tête sur perte de poids et perte de muscles. Prends simplement une alimentation, équilibrée et variée (assez pauvre en glucides pouyr sécher, et à répartir autour des entrainements), continues tes entrainements et tu obtiendras ce que tu souhaites
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    "Heu pour info la course à pied ca muscle !!!!!"

Non.
  • jeff111974
    Merci octet

@lmarcos361
    pas d'accord avec toi, faut pas déconner encore heureux que la course à pied muscle...
    Je suis d'accord avec le fait qu'il est important de faire quelques excercices de musculation en particulier pour le haut du corps mais pour les jambes et les abdos on prend du muscle en finesse.

pour info
    http://www.lepape-info.com/sante/les-bienfaits-de-la-course-a-pied/

Attention à toi où je me fache...:tongue::laugh:
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    @lmarcos361, oui oui ca muscle la course à pied!

depuis un an et demi je fais de la course à pied très régulièrement (3 à 4 sorties/semaines), j'ai les quadriceps bien musclés et mes mollets ont pris 2/3cm (je ne ferme plus mes bottes!).
    Alors oui, la course à pied, ça muscle.
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Mais non ca muscle pas c est que vous devez prendre des produits illicites arf :)
  • jeff111974
    @xoovinioox

attention je vais devenir tout rouge :mad: :explode:

pas de produits illicites sauf si le chocolat c'est interdit :tongue:

non sans rire ca muscle !!!!
  • xoovinioox
    je blaguais mais oui ca doit forcement muscler c est sur ca
    parcontre moi pour la seche on m a dit qu il faut faire des sessions d acceleration en gros courir rapide sur une courte distance et peu de recup et ainsi de suite ca ca fait monter le cardio et ca brule
    ps: c est un prof de muscu diplomé qui m a dit ca alors je repete
  • lmarcos361
    Oui ça muscle. Plus que de ne rien faire. Mais si ça musclait vraiment, les marathoniens auraient des cuisses énormes. Difficile e courir plus qu'un marathonien. Et pourtant …

http://images.agoramedia.com/everydayhealth/gcms/pg-inspirational-marathon-runners-ritzenhein-dathan-full.jpg
  • jeff111974
    @xoovinioox
    4 séances par semaine
    1 endurance 1h15
    1 de fond 1h30
    2 de fractionné (1 de séries courtes genre 10 x 300 m + 1 de série longue 4 x 2 km)

C'est clair le cardio monte vite sur du fractionné...

Bon mercide reconnaitre que ca muscle oufff :smile:
  • jeff111974
    @lmarcos361

courir muscle en finesse

De plus les marathoniens ont un régime trés particulier qui vise à avoir énormément de stock de sucre lent pour leur course.
    Par contre, il vise un poids minimal car on estime souvent qu'un kilo représente 30s de plus au 10 km pour un coureur de base.
    Il se maintienne à un poids trés bas...

Grrrrr:grumble:
  • xoovinioox
    mais lool je savais que marco allait ramener sa science :)
    Marco ca muscle regarde meme sur ta photo il est musclé sec
    CA ne fait juste pas exploser le muscle mais ca muscle c est pas la meme chose c est tout en muscu tu vas pouvoir exploser le muscle donc le faire gonfler en course ben ton muscle travail mais il reste pareil enfin bref sans produit on est rien tu le sais ca ;)

@jeff donc fais que du fractionné si tu veux sécher plus rapidement après si t aimes courir continue comme ca
  • jeff111974
    @xoovinioox

merci
  • Micklie
    Micklie Messages: 28 Member
    Un conseil d'une personne qui faisait des marathons mais attention à ne pas être seul !

Courir à jeun le matin pendant plus de 45 minutes afin de commencer à sécher et ne pas boire pendant au moins 30 minutes après l'effort...
  • lmarcos361
    "courir muscle en finesse"

Muscler en finesse ça veut rien dire. Comme tonifier, raffermir, galber ou que sais-je. Soit le muscle grossit, c'est à dire ce qu'on appelle "se muscler", soit il ne grandit pas. Il y a 10.000 bienfaits à la course à pied mais la prise de muscle n'en est pas un.

Je veux bien que chacun prêche pour sa paroisse et défende son activité favorite, mais c'est aussi idiot que ceux qui recommandent de faire du circuit-training pour l'endurance.

"Marco ca muscle regarde meme sur ta photo il est musclé sec"

Non. Le muscle est défini parce qu'il n'a pas de graisse au dessus. Mais il est fin.
  • xoovinioox
    @marco c est bien ce que je dis ya que la dope de vrai dans tout ca
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    La CAP muscle mais bon c'est vraiment sec, je préfére le galbé:bigsmile:
    le cap pour le coeur oui, pour les muscles bof bof sauf sprint et Hiit...

12t8j6.jpg

125vyh.jpg

12i5om.jpg
  • lmarcos361
    C'est pareil pour le sprint tu sais. Le sprint en lui-même ne musclera pas vraiment. Par contre il y a un gros intérêt à développer l'explosivité en salle de sport, avec du travail spécifique. Là ça musclera les cuisses. Seulement si tu es noir. Regarde les jambes de Christophe Lemaitre.

C'est pas le sprint qui donne le muscle, c'est l'entrainement pour prendre du muscle qui donne le sprint.
  • xoovinioox
    yayyyyyy je suis noire !!!
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    "Heu pour info la course à pied ca muscle !!!!!"

Non.

Faux.
    La course à pied ça muscle les dorsaux, les obliques, les abdos (les muscles profonds surtout), les ischios et les mollets...
  • YvDEGE
    Merci octet

@lmarcos361
    pas d'accord avec toi, faut pas déconner encore heureux que la course à pied muscle...
    Je suis d'accord avec le fait qu'il est important de faire quelques excercices de musculation en particulier pour le haut du corps mais pour les jambes et les abdos on prend du muscle en finesse.

pour info
    http://www.lepape-info.com/sante/les-bienfaits-de-la-course-a-pied/

Attention à toi où je me fache...:tongue::laugh:

Complètement d'accord.
    Je cours aussi et depuis un an je suis devenu accro...
    Tiens je te demande en ami d'ailleurs.
    Et je me suis posé les mêmes questions que toi, ce qui m'a d'ailleurs amené sur MFP !:happy:
  • YvDEGE
    Oui ça muscle. Plus que de ne rien faire. Mais si ça musclait vraiment, les marathoniens auraient des cuisses énormes. Difficile e courir plus qu'un marathonien. Et pourtant …

http://images.agoramedia.com/everydayhealth/gcms/pg-inspirational-marathon-runners-ritzenhein-dathan-full.jpg

C'est simple mon ami.
    Quand tu fait du fond, plus la distance, plus ton poids doit être faible. Car à un certain niveau de l'effort tu dois supporter ton poids.
    Entre deux personnes de même taille, de même puissance mais de poids différents, le plus léger va plus vite au moment de l'effort, du changement de rythme... C'est de la physique tout simplement.
    Sur 100m on a besoin de la puissance, de l'explosibilité, de l'énergie à consommer toute de suite. Sur marathon c'est de l'endurance.
  • YvDEGE
    Un conseil d'une personne qui faisait des marathons mais attention à ne pas être seul !

Courir à jeun le matin pendant plus de 45 minutes afin de commencer à sécher et ne pas boire pendant au moins 30 minutes après l'effort...

Hein????
    C'est pas vrai ça ! C'est un coup à tomber dans les pommes pour hypoglycémie et d'hydratation !

Tous les profs le disent: NE JAMAIS courir à jeun plus d'une fois par semaine !!!! Et encore il faut être un coureur confirmé!

Courir à jeun, c'est pas courir le ventre vide.
    Personnellement je prends un banane + une compote (et / ou un jus de fruits).
    L'hydratation est PRIMORDIALE avant, pendant et après la course. Une bonne hydratation est nécessaire pour la récupération.
    Je prends 1 ou 2 verres d'eau à peu près 1h avant pour ne pas partir lourd.
    Partir le ventre complètement vide, on peut risquer la crampe abdominale.

L'intérêt de la course à jeun permet en effet d'attaquer directement et plus grandement le stock de graisse à condition que ce soit une sortie longue d'1h en moyenne.
  • YvDEGE
    C'est pareil pour le sprint tu sais. Le sprint en lui-même ne musclera pas vraiment. Par contre il y a un gros intérêt à développer l'explosivité en salle de sport, avec du travail spécifique. Là ça musclera les cuisses. Seulement si tu es noir. Regarde les jambes de Christophe Lemaitre.

C'est pas le sprint qui donne le muscle, c'est l'entrainement pour prendre du muscle qui donne le sprint.

C'est sûr lmarcos361 est un petit malin !
    :noway: