Prise de poids avec alimentation correcte - Page 2 — MyFitnessPal.com

Prise de poids avec alimentation correcte

Options
2»

Réponses

  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Moui de plus en plus rarement quand même. Ils proposent même l'inverse maintenant avec la série unique pcq des études montrent que c'est aussi efficace."

    … avec dix ans de retard, hélas. Sur combien de sites tu peux trouver autre chose que "Manger 6 fois par jour pour maintenir un état anabolique" ? Autre chose que des flocons d'avoine, du poulet et des broccolis ? Sur certains forums, ils encouragent même à se lever pendant la nuit pour boire un shaker … On dirait des conseils de magasine de fitness des années 70, manque plus qu'Arnold comme image d'illustration.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Pas de soucis de se côté là, je bosse en split. Je laisse toujours 48h aux muscles qui sont sollicités, si je fais pecs le lundi par exemple je ne ferrais les épaules que le mercredi.

    Il n'y a pas que les muscles qui ont besoin de récupération. Chaque fois que tu lèves des charges lourdes, tu stress ton organisme (lire système nerveux). Ton système nerveux a besoin de repos lui aussi.

    Mais bon, tout dépend de ton type d'entrainement.

    edit: je viens de lire que tu fais actuellement du superset en groupe opposé (ce qui est une excellente technique), fais bien attention d'écouter ton corps et de surtout avoir assez d'heure de sommeil par nuit ;)


    Et puis pour le débat entre exercice multiple ou pas... Ca dépend où vous en êtes rendues dans votre entrainement. Un bodybuilder professionnel va faire beaucoup plus d'exercice afin de cibler la croissance des muscles spécifique afin de palier au différent retard que le corps crée naturellement avec les mouvements généraux (ex squat). Pour un débutant, c'est loin d'être la meilleure technique mais pour un culturiste ou quelqu'un qui s'entraine depuis longtemps, c'est la seule technique qui permet de rattraper les retards.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Et puis pour le débat entre exercice multiple ou pas.."

    C4est pas vraiment le nombre d'exercices "en soi" qui compte. Quatre séries sur un exercice ou une série sur quatre exercices, si ça travaille le même muscle, c'est la même chose. Tension + fatigue = croissance musculaire.

    "Un bodybuilder professionnel va faire beaucoup plus d'exercice afin de cibler la croissance des muscles spécifique"

    En règle générale, ne jamais faire comme un bodybuilder. Certains Mr. Olympia s'entrainaient avec peu de répétitions sur des charges lourdes, d'autres avec beaucoup de répétitions sur charges légères … En vérité, avec la tonne de produits qu'ils prennent, le type d'entrainement est tout à fait secondaire.

    Ils s'en tirent en travaillant un groupe musculaire une fois par semaine. Quelqu'un de normal gagnerait beaucoup à travailler un groupe musculaire deux fois par semaine. L'autre problème étant qu'en travaillant les triceps le lundi, ils sont fatigués pour le développé couché du mardi. Les épaules du mercredi sont fatiguées du DC du mardi, etc. Au final, on ne place jamais d'intensité maximale sur le muscle principal à cause d'un muscle secondaire.

    On peut avoir les fessiers et le bas du dos suffisamment forts pour un deadlift de 250kgs, mais si les avant-bras sont trop faibles pour soulever 100kg …

    "afin de palier au différent retard que le corps crée naturellement avec les mouvements généraux (ex squat)"

    D'où l'intérêt de connaitre ce que quelqu'un soulève. En dessous d'un développé couché à 1.5x son poids, d'un squat à 2x son poids et d'un deadlift à 2.5x son poids, ce n'est pas un groupe musculaire qui est en retard, c'est tout le corps.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    En dessous d'un développé couché à 1.5x son poids, d'un squat à 2x son poids et d'un deadlift à 2.5x son poids, ce n'est pas un groupe musculaire qui est en retard, c'est tout le corps.

    C'est nouveau ça, ça me rappel les articles de Rudy Coia. Comment peux-tu juger que "tout le corps est en retard", tout le monde n'a pas l'objectif d'être énorme, certains travaillent surtout l'endurance ou l'explosivité. Vous prenez en exemple 1.5x PDC au DC, en 1RM, 8 ? 12 ? 15 ? Rien n'est défini, du moment que le corps reste harmonieux, non il n'y a pas de retard où que ce soit
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Comment peux-tu juger que "tout le corps est en retard", tout le monde n'a pas l'objectif d'être énorme"

    C'est pour ça que c'est exprimé en pourcentage du poids du corps. Pas besoin d'être énorme pour soulever ça.

    "certains travaillent surtout l'endurance ou l'explosivité. "

    Le sujet jusqu'ici, c'était le bodybuilding. Pour l'endurance, je n'ai jamais vu un marathonien squatter. C'est par contre d'autant plus vrai pour l'explosivité, pour la même raison qu'on n'apprend pas à conduire une voiture de course avant d'apprendre à conduire une voiture normale. D'abord tu essayes d'avoir de la puissance générale, ensuite tu travailles ton explosivité. Tu fais du travail spécifique APRÈS le travail général, tu apprends à écrire en prose avant d'écrire en vers, même si ton but à toi c'est d'être poète.



    "1.5x PDC au DC, en 1RM, 8 ? 12 ? 15 ?"

    En 1RM

    "Rien n'est défini, du moment que le corps reste harmonieux"

    Le problème, c'est que même si le but c'est d'avoir un physique agréable, il faut s'entrainer. Il faut soulever de plus en plus lourd. Donc il faut un corps capable d'encaisser des entrainements plus durs, une meilleure endurance, une meilleure récupération.

    Les chiffres ne sont pas là pour faire joli. C'est pas des exercices pris au hasard. On ne squatte pas deux fois son poids si on a des muscles en retard dans les jambes. On ne tape pas 1.5x son poids au DC avec des triceps faibles.

    "non il n'y a pas de retard où que ce soit"

    Un mec qui est incapable de courir un kilomètre, tu dis qu'il a un seuil anaérobie trop bas et tu lui fais faire des intervals ou alors tu lui demandes de revenir quand il sera capable de courir 10 kilomètres ? Avec des poids c'est pareil.
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Si quelqu'un a des infos sur les produits que prennent les body ca m interesse si visiblement en les prenant on a pas besoin de trop s entrainer je suis preneuse merci d avance
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Lmarco, tu as compris l'idée que je voulais dire... Ptetre que pour Ronnie Coleman, si tu lève pas 2.5x ton PDC, tu es en retard partout. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que par exemple au DC, si admettons tes épaules sont en retard tu lèveras qu'une fois ton PDC au lieu des 1.5x possible si elles étaient aussi puissantes que tes pecs mais bon.

    Xoovinioox, qui a parlé de produits ?
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Ptetre que pour Ronnie Coleman, si tu lève pas 2.5x ton PDC, tu es en retard partout"

    Pas besoin d'aller dans ces extrêmes-là. Les chiffres que j'ai donnés, ils s'atteignent entre 6 et 12 mois selon la personne avec un programme adapté. C'est des valeurs considérées comme intermédiaires.

    "Si quelqu'un a des infos sur les produits que prennent les body ca m interesse si visiblement en les prenant on a pas besoin de trop s entrainer je suis preneuse merci d avance"

    - Primobolan
    - Dianabol
    - Tiatricol
    - Hormone de croissance
    - Nandrolone
    - Trenbolone
    - Masteron
    - Stanzozolol
    - Oxandrolone
    - Clenbuterol
    - Ephédrine

    Note la liste, trouve un médecin qui a les connexions nécessaires pour obtenir tout ça, trouve un vétérinaire pour certains produits, prépare ton chèque de plusieurs milliers d'€ pour les produits et le service, et tu as de quoi tenir un cycle de base de quatre mois.

    Si tu te trompes dans les dosages, tu meurs. Si tu ne sais pas faire une injection comme il faut, tu meurs. Si tu tombes sur un mauvais produit, tu meurs. Si malgré tout ça se passe bien, n'espère pas vivre jusque 70 ans en bonne santé.

    Ou alors, ne prends rien et entraine-toi plus.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Ahahah, bien résumé pour les produits ;)
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    de rien j'aime bien la muscu donc normal que ton post m interesse :D

    parcontre je maintien que tu ne manges pas assez si tu veux de la prise de masse en plus forcement tu vas prendre un peu de gras apres en entrainement tu vas transformer
    tiens un exemple de prise de masse :

    http://www.fitadium.com/alimentation-prise-de-masse,fr,8,43.cfm

    si tu regardes ils donnent une conso de 3300 cal t en es loin lol va falloir commencer a manger et manger muscu et sur ta photo de profil on voit bien que t as du potentiel :))
    petite parenthèse : merci pour le site, très instructif !
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    Merci marco je commence la prise à partir de demain des que j ai tout commandé sur le net c est pas difficile de trouver tout ca de nos jours et pas besoin de millier d euros....
    Néanmoins je suis pas sur que tous les body prennent ce genre de produits .... Il faut pas tout confondre entre prendre de la prot et prendre des substances illicites je pense que comme a ton habitude marco tu en rajoutes et tu fais des montagnes et surtout tu fais dans la généralité open your mind ca ira mieux ;)
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    xoovinioox, j'avoue ne pas avoir compris non plus. Tu demandes des produits pour s’entraîner moins et gagner plus. Même avec les anabolisants (stéroïdes) tu es obligée de t’entraîner, tes résultats sont justes décuplés (les effets secondaires aussi). Maintenant si tu parles de proteines, créatine, brûleurs de graisse, BCAA, ZMA etc, ce ne sont que des compléments alimentaires qui offrent juste un petit plus ou de la praticité
  • xoovinioox
    xoovinioox Messages: 54 Member
    Options
    heu ben je m amuse surtout à faire parler marco je dois l avouer ;)
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    :laugh: