Salle de sport VS sport plein air / à domicile — MyFitnessPal.com

Salle de sport VS sport plein air / à domicile

Options
Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Bonjour,

Septembre arrive à grand pas, et je me pose la question :
Je m'inscris en salle de sport ou je continue a faire du "sport" à la maison et courir de temps en temps (seule - snif motivée par une communauté virtuelle (oui ça marche quand même !) ) ?

J'ai testé la chaîne "keep cool" lundi avec mon homme et depuis la question me hante.

Mes freins (sont les mêmes pour toutes les salles de sport):
- la proximité (mais de toute fscon aucune salle n'est a moins de 20/30 minutes en voiture de chez moi)
- le prix (payer pour faire du sport 2 fois dans le mois parce que j'ai la flemme d'y aller, non merci)
- se sentir observé et jugé (oui, clairement ce que j'ai ressenti lundi, et je me sentais comme un bout de viande face aux regards masculins qui pesaient sur moi, mon homme me dis que je me suis fais des idées... Mouais... On va dire ça...)
- je crois que j'ai d'autres freins mais c'est le réveil, je n'ai pas trop les idées claires, il me faut sortir du brouillard, peut être qu'en discutant j'aurais d'autres arguments.

Jusque-là, j'ai fais du sport à la maison via les appli type runtastic, j'ai aussi téléchargé Nike+ et Runkeeper pour me faire un avis sur les trois. Donc marche, course à pieds, un peu de vélo, beaucoup de corde a sauter, de pompes, abdos et squats à gogo, + exercices haltères mais rien y fait, je ne me sens pas plus fine, ni plus musclée. Certes, j'ai perdu depuis 2 ans, je me suis raffermie, mais je manque d'assiduité (ok, c'est les vacances en ce moment, on se relâche tous...) enfin bref, tout ça pour vous dire que je me pose LA question et vous la pose en retour... Vous êtes vous déjà demandé si il fallait mieux vous inscrire en salle ou continuer seul ?

J'attends vos messages, vos conseils, vos témoignage etc avec impatience. Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avance d'avoir répondu à mes interrogations.
«1

Réponses

  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Salut,

    Je suis inscrite dans une salle de sport depuis 1 mois et tout va bien!!! Je sais ce que tu veux dire quand tu parles du regard des autres mais on s'en fout du regard des autres! Ces gens qui te regarderont bizarre sont des pauvres d'esprits... Et puis, je vois dans ma salle il y a de tout, de tous les âges et de tous les poids. Tu vas aussi rencontrer des gens sympas et peut être quelqu'un avec qui tu pourras faire du sport ;-)
    Après c'est vrai que c'est pas donné mais au contraire de toi je trouve que justement le prix est une motivation! il faut amortir le prix de la salle!
    L'avantage aussi c'est que tu peux être suivi par un coach qui te guidera dans tes objectifs. Tu as aussi les cours collectifs qui sont sympas. Dans mon club, il y a aussi un espace détente avec piscine, jacuzzi, sauna et hammam... Ça c'est trop bon !!!

    Bref, ça me convient! Tout ça me motive à faire du sport. Je sais que si je devais faire du sport à la maison ou en extérieur, je baisserai vite les bras en me trouvant toujours des bonnes excuses...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Je parle pour moi
    je préfère sport plein air ou chez moi
    Pourquoi ?
    - Ca me gave de prendre la voiture pour aller faire du sport.
    - Pour le prix d'un an de salle de sport je me suis acheté un tapis de course (les jours de grosses pluies ou trés froides, c'est sympa)
    - Je fais du sport à n'importe qu'elle heure (6h du matin, le dimanche, etc... no problème c'est jamais fermé) et au vu de ma trame de travail de celle de ma femme, de mes 2 filles c'est tout simplement le mieux pour moi

    Je n'ai pas des dizaines d'équipements à la maison
    un tapis de course (je cours beaucoup) - 399 €
    un tapis de sol pour les abdos 5 €
    2 petits altères d'1 kg 10 €
    une corde à sauter 7 €
    et un VTT 109 €
    Je n'ai pas claquer des milliers d'euros (530 €) et ca me permet de faire du sport tous les ans sans claquer dans un abonnement souvent cher.

    Applications utilisés
    - pedometer pour la marche
    - runastic 6 packs
    - MFP
    - une montre kalenji avec podometre + cardio (100€) pour les sorties extérieurs sinon le tapis me donne les renseignements

    Aprés, il y a des inconvénients au sport chez soi, j'en ai conscience
    - la motivation (tu es tout seul donc tu dois être capable de te motiver)... En club, tu peux le faire des potes que tu rencontres sur place c'est plus simple
    - il n'y a personne pour voir si tes exercices sont bien faits ou pas (à coté de çà le suivi dans certaine salle de sport laisse plus qu'à désirer)

    Je suis un peu comme toi, plus jeune je suis allé dans les salles de sport mais j'aimais pas l'ambiance à celui qui aura la plus grande Ah ah ou celle qui est la plus belle toi t'arrives avec tes défauts et tu te sens comme une merde super pour te motiver...
    Du coup chez moi ou dehors personne ne me juge je vais à mon rythme sans personne qui se la pète à coté de moi.
    Bon dans les salles il ya des personnes trés sympa et non nombrilistes....

    Bon courage
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Premièrememnt le regard des autres tu t'en fiches, de toute façon il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas, moi on me regarde en se demandant si je suis une femme ou un homme, il y en a qui me trouvent trop musclée, et d'autres à qui ça plait, le principal c'est moi et encore moi du moment que je me sens bien les autres je m'en fiche.
    Après il y a le prix c'est un coût c'est vrai, mais tu es suivi tu as des tas d'appareils de muscu et cardio à ta disposition, et quand on paie on y va on veut pas que se soit de l'argent perdu, pour les horaires ça dépend de ta salle, il y en qui sont ouvertes de 6h le matin à 23 h le soir et ça tous les jours, en plus , tu as des professionnels qui sont là pour te conseiller.
    Chez soi on ne fait pas toujours ce qu'il faut comme il faut... Le corps a besoin de diversité dans le travail sinon il s'habitue ....
    Perso, je fais les deux , la salle 5 jours /semaine et chez moi tous les jours.
    Essaie de prendre 3 ou 6 mois si c'est possible ça te permettra de te faire une opinion :-)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour à tous et merci pour vos conseils

    Ici la salle que je vise est ouverte 6h-23h et 7/7, mais personne n'est vraiment là pour corriger tes erreurs de mouvement. C'est une salle avec appareils en libre service, et coach vidéo. (Donc je fais pareil a la maison sauf pour les machines à pousser de la fonte)

    J'ai essayé le vélo semi allongé, ça encore ça allait et l'écliptique, alors là j'ai pas aimé, j'ai trouvé les mouvements trop artificiels, (même si j'avais mal après à des muscles insoupçonnés) et puis courir devant tout le monde me gêne, j'ai l'impression d'être un hamster.
    Je dis pas, l'hiver ou par temps de pluie ça doit être bien mais le reste du temps... J'aime voir le paysage bouger autour de moi, m'arrêter net si je le souhaite, repartir en sprint, courir lentement ou marcher a ma guise...

    Il faudrait en effet que je vois si il est possible de prendre 3 mois pour me faire un réel avis et résilier un mois avant l'échéance sinon je serais prélevée. Mais le hic aussi est d'y aller. Certes ça pourra motiver mon homme si je suis inscrite avec lui et me motiver si il m'accompagne, mais je suis totalement paumée...
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    parles en à ton mari, pesez le pour et le contre tous les deux .
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Merci tresor, on en a rapidement discuté, c'est pour ça que il m'a emmenée. Lui est pour : il s'est inscrit et a besoin de payer pour se motiver. Dur dur...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @trezorh

    au vue de ta photo de profil ilme semble difficile de penser que tu es un homme où alors il y en a qui ont besoin de lunettes

    Pour ce qui est des salles de sport cela dépends fortement si tu habites une grande ville ou un petit patelin "tranquille".

    Perso, je n'ai pas besoin de payer une salle de sport pour être motivé.
    J'ai eu le déclic et depuis c'est sport pas autant que toi mais pas mal quand même.

    Aprés je suis d'accord il y a des salles de sport trés sympa.
    Mais pour moi des salles de sport ouvertent 7/7 de 6 à 23h et en plus avec un coach y a pas donc la question ne se pose pas pour moi.
    Par contre, ma femme est une accro de l'aquabyke c'est plutôt efficace mais un peu chère...
    Du coup je suis obligé de faire mon sport à la maison sinon c'est pate tous les jours ahhhhh :tongue:
    Non je déconne j'aime faire mon sport comme çà.

    En tout cas bon courage LalyON pour ton choix...
    Et pour trezorh achètes des lunettes pour les personnes qui savent pas reconnaitre une fille d'un garçon voir si tu veux je leur prete les bouquins de biologie de mes années lycée sur les différences entre garcons et filles .....:laugh:
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Alors moi si je t'écoute, je vois plus d'arguments allant contre la salle :bigsmile:
    Investie l'argent que tu consacrerais à la salle dans des équipements, tout comme Jeff sinon...
    Si t'as l'impression de te couper un bras en t'inscrivant à la salle, alors tu trouveras la motivation pour y aller, j'espère pour toi.
    Maintenant si ça n'ampute pas ton budget plus que ça, forcément, si tu n'as pas envie, tu n'iras pas.
    Y'a-t-il des coins sympas près de chez toi pour aller courir déjà?
    Au début moi je me demandais comment je ferais pas temps de pluie et j'ai fini par aller me tremper et je trouve ça vraiment pas désagréable au final.:smile:
    Pèse le pour, le contre; vois si tu vas utiliser beaucoup de leurs équipements ou non; si les cours collectifs te branchent ou pas, si y'a une piscine... Vois exactement pour quels services tu vas débourser et si ça en vaut la peine ou non.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Si tu n'as pas l'assiduité de t'entrainer régulièrement à la maison, tu ne l'auras pas plus pour aller au gym. Si j'étais toi, je ferais mon deuil et m'accepterais comme je suis puisque c'est évident que tu ne veux pas faire les efforts nécessaires pour atteindre tes objectifs. La pensée magique ne suffit pas.

    Je sais que tu risques de mal prendre ce que je dis mais je le dis sans aucune méchanceté. Ton sujet me porte à penser que tu cherches des EXCUSES pour ne pas t'entrainer au gym alors c'est clairement pas la bonne attitude pour aborder le sujet.

    C'est pas des excuses que tu as besoin, mais de quelqu'un qui te dis: "bouge ton cul si tu veux atteindre tes objectifs".
  • MarieFroz
    MarieFroz Messages: 23 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis également en faveur du sport a domicile ou dehors, mais je dois avouer que c'est aussi beaucoup parce que je fais beaucoup de sport en couple, donc ça motive pas mal.

    On se fait nos séances muscu ensemble en général, on a juste investi dans une barre et poids, des haltères, un tapis et tout le reste avec le poids du corps et des chaises,table, etc... Donc maxi 50euros je pense
    On va courir dans le bois, on va faire du VTT, et le plaisir d'être dehors s'ajoute, courir dans les bois, sentir le petit vent, quel plaisir!

    On a donc investi dans de bonnes chaussures et pas beaucoup plus finalement.
    Le reste du temps, piscine, squash ou tennis.
    J'essaye de varier le plus possible, ce qui permet de toujours prendre beaucoup de plaisir

    J'ai pas encore essayé les cours sur Youtube, mais ça peut aussi être une bonne alternative


    La salle de sport, j'ai aussi pratiqué, ça a aussi ses avantages:
    tu as accès a un tas de machines et équipements (mais je pense que finalement on n'en utilise pas tant que ça),
    tu peux rencontrer des gens surtout dans les petites salles,
    \si tu as un coach (moyennant finances) tu peux progresser plus vite,
    si tu as des cours collectifs ça peut motiver aussi (moi j'en ai essayé plein mais aucun ne m'a captivée)
    en hiver, ça peut être plus sécurisant d'aller courir sur un tapis que sur du verglas, dans la nuit ou par -5degrés, ou les trois en même temps!

    Je pense par contre qu'il est plus qu'important que ce soit proche du domicile.


    SI tu peux prendre des séances d'essai ou une formule sur 2 ou 3 mois, ça peut être pas mal pour essayer, souvent on dit que les gens y vont sérieusement 1 ou 2 mois, et après, la plupart des gens abandonnent (c'est pour cela que les salles tendent souvent a vendre des abonnements annuels, c'est plus rentable pour eux!!)

    Moi je prenais les séances a l'unité (5 euros la séance), vu que j'y allais une fois par semaine en complément de mes autres activités, cela me revenait toujours moins cher que de prendre un abonnement, et permettait de varier les activités donc de ne jamais se lasser


    Sinon, un truc super sympa, il y a probablement des randonnées VTT ou cyclo autour de chez toi le dimanche matin, en général ils proposent plusieurs niveaux de difficultés, ça coute 3 ou 5euros environ, et parfois des animations, un repas, etc...
    Dépense calorique assurée!
    Et surtout c'est dans le plaisir!
    Parce que je reste persuadée qu'on ne fera pas du sport régulièrement et sur la durée, si on ne prend pas de plaisir


    Bon, faut quand même avoir un minimum de condition physique a la base, si tu n'as jamais fait de sport, ça risque d'être un peu plus difficile.
  • PaganLee
    PaganLee Messages: 18 Member
    Options
    Perso moi je suis plus stimulée par le collectif pour une saine émulation.
    Quand je vois des gens qui font mal des mouvements, je suis contente de bien faire et s'ils ont l'air sympa je les corrige; et quand je vois des gens faire super bien les mouvements ça me motive pour faire aussi bien voire mieux :bigsmile:
    Et puis le regard des autres sur moi je m'en fous : on est toujours mieux ou moins bien en fonction de la personne a qui on se compare... le tout c'est de se sentir bien/mieux dans sa peau.

    Dans les salles de sport, on paye les services : la variété des appareils, les conseils des profs (qu'il ne faut pas hésiter a solliciter sur un programme parce qu'ils viendront rarement de leur propre chef), les plages horaires d'ouverture...

    Sinon à la maison c'est abdos et velo d'appart. Mais après, s'il fait beau, rien ne vaut une bonne balade le long du canal près de chez moi :glasses:
  • Phyradaisse
    Phyradaisse Messages: 31
    Options
    Bonjour à tous et merci pour vos conseils

    Ici la salle que je vise est ouverte 6h-23h et 7/7, mais personne n'est vraiment là pour corriger tes erreurs de mouvement. C'est une salle avec appareils en libre service, et coach vidéo. (Donc je fais pareil a la maison sauf pour les machines à pousser de la fonte)


    Salut !

    J'ai été inscrite dans ce genre de salle il y a quelques années. Je ne m'y suis pas sentie épiée, ni mal à l'aise, le fait qu'une tenue correcte soit exigée devait y faire (interdiction des tenues moulantes et/ou courtes).

    J'ai été assidue les premiers mois puis ma motivation a baissé si bien que je n'y allais plus mais je continuais à payer. Jusqu'au jour où j'ai déménagé et où il m'a fallut faire un préavis :noway:

    Maintenant, je fais du sport à la maison (enfin dehors, je fais du vélo) et je ne retournerais pas en salle car :
    - trop cher à mon goût
    - des vidéos pour les séances d'abdos et autres (personne pour te montrer si tu fais bien les exercices)
    - tu paies même si tu n'y vas pas. Lis bien les petites lignes car même pour un problème de santé qui t'empêche d'y aller, tu pourrais continuer à payer
    - prends en compte la durée de tes déplacements pour y aller et revenir, faire ton sport, prendre ta douche

    A la maison, je peux faire une sortie vélo de 30min comme de 2h, je choisis selon le temps dont je dispose et je commence au pas de ma porte.

    Après c'est personnel mais le fait de payer ne changera en rien à ma motivation. Si j'ai pas envie, j'ai pas envie. Ca me fera drôlement ch...* de payer mais je n'irais pas pour autant :tongue:

    Bon courage dans ton choix :wink:
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    c'est évident que ce genre de truc est perçu différemment suivant que l'on est une femme ou un homme...

    moi je suis un mec et je peux vous dire une chose : déjà si t'est du genre hyper-sociable qui parle a tous le monde, la salle c'est ce qu'il y'a de mieux, tu va discuter avec d'autres pratiquants, échanger, apprendre, délirer, te motiver... bref c'est le top !

    si par contre tu est plutôt introverti/e... du genre a faire ses exos dans son coin faut laisser tomber. les blabla des salles de sport sur les programmes, les coach ect ect c'est du pipo... aujourd'hui il existe suffisamment de ressources pour pouvoir pratiquer tout seul je trouve.

    les avantages en solo vous les avez dit plus haut.
  • StephaneSchorpp
    StephaneSchorpp Messages: 22 Member
    Options
    Moi je combine les 2.
    Musculation et cardio en salle de fitness et course à pied et roller dehors plus des abdos pour les soirs ou je vais pas au fitness.
    Je n'avais jamais mis les pieds dans une salle de fitness avant le mois de décembre dernier.
    Ça a été un déclic pour moi, je n'avais jamais réussi à perdre du poids depuis mon mariage...
    D'autre part, l'équipe du fitness m'a motivé puis l'automotivation est venue ensuite d'elle même.
    Depuis 15 jours, je me suis inscrit dans un nouveau club, l'ambiance y est géniale, les moniteurs et monitrices sont sympa et contrôlent nos mouvements. Les messages d'encouragement sont présents dans une bonne mesure.
    Et nullement je vois les gens dévisager les autres, même les fanas de gonflette.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le probleme c est que le sport a la maison ne dure jamais lontemps la maison est géralement associés avec le repos ou la detente.

    Dans une salle de sport si un jour tu as un soucis de santé la plupart des salles ont une assurance qui te plongerons l abonement.
    D'une autre part si tu n'as jamais fait de sport autant etre conseiller un minmum afin de ne pas faire n'importe quoi .

    Et ce qu'il faut avant tout c'est un minimum de volonté au debut
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour à vous,

    Merci pour vos témoignages et nombreux avis sur la question. Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul et que cette question, nombreux d'entre nous se la sont posée, maintenant nous avons des réponses, merci a tous !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Salut à tous,

    Pour ma part, je suis inscrit à une salle de sport depuis environ deux ans.

    La première raison à cela est que lors d'un régime précédent, le fait d'aller courir m'avais joué des tours puisque je m'étais blessé, sans doute à cause du fait que je courais en surpoids.
    Entre temps j'ai repris beaucoup de poids pour tout un tas de raisons, mais le fait d'aller à la salle quelques fois dans la semaine m'a sans doute aidé à échapper à l'obésité morbide en attendant que je me reprenne enfin en main.

    Pour moi, l'avantage d'une salle de sport est que tu peux trouver des équipements qui permettent de s'entraîner sans trop solliciter tes articulations. J'aurais bien entendu pu acheter des machines pour chez moi (ça aurait été meilleur marché sur le long terme) mais, me connaissant, elles auraient rapidement fini à la cave (surtout que ça prend de la place ces engins).
    La salle dans laquelle je suis inscrit à de plus des horaires d'ouvertures assez larges (7h-22h en semaine, 8h-20h les samedis et dimanches) et il n'y a donc pas vraiment de contraintes horaires.

    Les cours collectifs sembles être pas mal, mais la dernière fois que j'ai essayé ça a tourné à la catastrophe vue ma mauvaise condition physique de l'époque, mais je vais m'y recoller d'ici peu.

    Par rapport à ce qui a été dit plus haut, je ne sens pas particulièrement la pression du regard des autres, mais c'est peut être parce que je suis un homme et que je fréquente quasi-exclusivement la zone "cardio" de ma salle. De ce qu'on m'a raconté, l'ambiance est assez différente dans la zone musculation.

    Enfin pour conclure, sache qu'il existe des salles dites "low-cost", bien moins chères que les salles traditionnelles. Dans ces salles, point de cours collectifs sous licence genre "Les Mills" ou "Zumba" et pas de sauna, mais ça peut être moitié moins cher.
    L'important est de savoir ce dont tu as besoin, de tester la salle (plusieurs jours si possible), que les horaires soient étendus et aussi de vérifier que tu peux y accéder facilement si tu ne peux pas y aller à pied (parking, transport en commun).
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Alors je viens à mon tour rajouter mon expérience et mon avis ^^.

    J'ai repris le sport progressivement de chez moi, car je refusais de faire du sport aux yeux de tous, ayant trop l'impression d'être un mammifère à peine capable de lever ses jambes :D

    Quand j'ai perdu 10 kilos, et que j'avais déjà repris une certaine souplesse, je me suis décidée à m'inscrire dans une salle, tout simplement car je voulais avoir la diversité des machines, et n'ayant pas la place d'installer une salle de sport chez moi, ayant déjà un vélo d'appartement qui prend de la place mais qui est là pour les jours de flemme/pas le temps/fais pas beau lol

    Pour moi donc il y a plusieurs avantages/inconvénients à la salle :
    - Diversité des machines
    - Rencontrer des gens, même si on y est pas forcément pour se faire des amis, ça fait plaisir de trouver des "compagnons de galère" ^^.
    - Ne pas avoir l'impression de faire mal un mouvement, de pouvoir poser des questions.
    - La salle est proche de chez moi, c'est un avantage de plus et les heures d'ouvertures me conviennent.

    Les inconvénients :
    - Le prix, il est sûr que c'est un investissement, à 25€ par mois, on en revient à pas moins de 300€ par an, abonnement de deux ans, 600€, mais vu que j'utilise presque toutes les machines de la salle, je le rentabilise vite ^^
    - Le regard des autres. Quand j'ai commencé la pratique à la salle, je pesais 115 kilos... Mais ce regard peut changer aussi vu qu'à force de faire du sport, on se remet en forme, et quand maintenant les gens me voient arriver avec mon "petit" 82 kilos, je peux te dire que leur regard change ^^ (oui je sais c'est un inconvénient où se cache un avantage)
    - Le fait que la salle ne soit pas forcément ouverte aux moments où tu as envie.
    - Le fait d'être enfermé entre quatre murs plutôt qu'au plein air.

    Bref pour résumer, je dirais que pour moi, le sport se résume à un mixte entre deux activités, l'une à l'intérieur, que ce soit chez moi ou en salle ; et une autre à l'extérieur comme la marche, le vélo, la course...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En ce qui me concerne je fais les 2, salle et plein air et même "chez moi". Mieux, je fais aussi partie d'une assoc de natation et je nage 2-3x/semaine, régulièrement.

    Mais il y a des avantages et des inconvénient pour chaque manière de faire :

    1. salle de sport :

    Il y a un coût.
    La salle doit être accessible et donc soit à proximité du domicile, soit à proximité du boulot. Se payer une salle extra où l'on n'ira jamais parce que c'est trop loins, ça ne sert à rien.

    Mais :

    Il y a plusieurs activités on trouve toujours l'une qui nous plaira et on peut varier. On est coaché en groupe et il y a un effort à fournir, donc on s'efforce de le fournir. Ou on peut aussi faire de la muscu et aller à son rythme, comme l'on le souhaite.

    En hiver, on est au chaud donc aucune excuse pour ne pas y aller.

    Et, contrairement à ce qu'on croit, PERSONNE NE REGARDE PERSONNE. Tout le monde s'en fiche de comment l'on est faits, ou habillés, ou autre. Il faudrait cesser sa petite parano perso:bigsmile: .

    En tout cas dans ma salle, quand une personne forte arrive, on se dit au contraire qu'elle a du courage et on lui fait des sourires pour l'encourager. Bref, tout dépend de l'ambiance....:drinker: Des cons sont partout, j'en conviens.

    En gros, il faut aimer ce genre de chose et y aller régulièrement, sinon ça ne vaut pas le coup. J'y vais au minimum 3x/semaine, parfois même 5-6x. Quand je n'ai pas envie de faire du sport, je ais au moins du jacuzzi, du sauna et du hammam.

    2. le plein air :

    C'est l'idéal, si l'on le peut et la marche, par exemple, peut être pratiquée n'importe où avec peu de moyens (une bonne paire de chaussures suffit).

    Même la course peut se pratiquer partout.

    Mais s'il fait très froid ou qu'il pleut, on n'aura pas forcément envie d'y aller (on devrait, on devrait... Je vais plutôt en salle, à ce moment).

    3. chez soi :

    Perso, ça se limite à des étirements, que je dois faire régulièrement, car sinon...

    Je sais que les applis comme Fitness Blender existent mais en ce qui me concerne je ne me vois pas... Chez moi, c'est le repos, la relaxation, je ne rentre qu'une fois déjà fait le sport (en salle, dehors ou les 2).
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    SInon si tu as de la place chez toi, tu peux acheter une petite cage à squat, un banc inclinable, de la fonte, des barres, une barre à traction et des élastiques.
    Rien qu'avec ça, tu peux travailler tous les groupes musculaires en poids libre.
    Pas besoin de machines guidées hyper sophistiquées pour progresser.
    Et ton cardio, tu le fais dehors, en harmonie avec la nature.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonsoir,

    Merci encore a tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir, merci infiniement !

    Bon,maintenant, la décision pour lundi 1er septembre est prise : essayer de courir entre 15 et 30 minutes chaque matin dans mon jardin pour m'habituer discrètement à l'abris des regards puis courir en changeant de circuit.
    Par contre je suis totalement novice en course, je dois aller m'acheter une paire de baskets, et évidemment j'aurais aussi besoin de motivation.

    Des volontaires pour se faire un petit challenge course ? On Check ici tous les jours où on à fait du sport, on dit si on l'a fait :
    - en salle, en plein air ou à domicile
    - combien de temps / kilomètres
    - quel sport / quelle activité physique
    - ajoutez vos commentaires, sensations, FC, les applis utilisées, etc... si vous souhaitez, l'idée est de progresser tous ensemble et surtout rester motivés.

    Ça vous tente ? Qui commence ? Pour moi ce sera lundi 1er septembre, après mon achat de chaussures neuves. (J'espère que je vais m'y tenir... On se motive...?)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    bon je check
    course à pied
    27/08/2014 - 15km250 en 1h15 (plein air)
    28/08/2014 - 10km000 en 0h52 (domicile/tapis de course)
    entrainement semi marathon
    voilà bon je suis pas sûr de penser à checker chaque fois mais je l'aurais fait au moins 1 fois

    Bon courage
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Merci d'avoir joué le jeu Jeff

    - Lundi en plein air
    - 18 minutes / 2,3 Km
    - course à pieds alternance marche
    - j'en ai vraiment bavé, course au cardiofréquencemètre qui affichait en moyenne 175 BPM alors que je devais courir a 163 environs. Je vais essayer de recommencer aujourd'hui et faire mieux.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Laly0N, on parle bien de RUNNINGS, hein ? Pas de baskets, de runnings.

    Il vaut mieux d'aller dans une boutique spécialisée (à Lyon c'est surtout SPODE), que chez Décathlon.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    @ Paleo : euh... A quel moment ? Si c'est par rapport à mon commentaire du 28 Août je cite :
    "Par contre je suis totalement novice en course, je dois aller m'acheter une paire de baskets, et évidemment j'aurais aussi besoin de motivation." Deux jours après j'ai acheté des chaussures au rayon train et pas au rayon course à pieds du décathlon près de chez moi et j'ai débuté ma première course lundi 1er septembre. Il faut que je me mitivé pour y retourner aujourd'hui je n'ai pas couru hier alors que je me disait qu'il fallait. Après je me suis donné comme excuse de laisser reposer mes muscles et que j'irais aujourd'hui (ce qui fait théoriquement si je cours ce jour : Lundi - mercredi sport, mardi repos) mais là il faut vraiment que je me bouge !