Petit déj ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Petit déj ?

Options
2»

Réponses

  • FOTREVI
    FOTREVI Messages: 11 Member
    Options
    Bonsoir Julien,

    Fruis frais ou fruit secs, orange pressée quand j'ai du temps pour la préparer, boisson au soja nature, pain-beurre ou muesli sans sucre ajouté (le plus souvent acheté en vrac dans un magasin bio).
    Pas de limite en quantité, le matin, c'est la fête et je ne me fie qu'à mon appétit :drinker:
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Pour ma part c'est 250gr de yaourt 0% matière grasse 0% de sucre aux fruits et 1 shake de protéine whey 30gr.
  • lilinaka
    lilinaka Messages: 14 Member
    Options
    Alors moi, je ne mange pas le matin. Je jêune 16 h00 par jour pour mettre mon pancréas au repos. de 20h00 la veille jusqu'à 12h00. Depuis que je fais cela, je n'ai plus faim le matin, Je remplace mon petit déj par une séance de sport.
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Salut , moi je n'ai pas l'habitude de petit déjeuner car pas le temps je prefere dormir ;) mais pour mieux équilibrer ma journée je mange désormais une banane ou une tranche de pain de mie complet avec du fromage ou une barre de céréales et ça me convient impec.
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Salut à tous,

    Pour ma part, c'est assez simple :

    50ml de Pulco Citron : 11 CAL
    30ml de jus multifruits : 16 CAL
    100g de pain blanc (maison) : 217 CAL
    100g de coulis de tomates fraiches : 27 CAL

    Soit un total de 271 CAL pour démarrer la journée !
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Personnellement, je ne mange pas systématiquement le matin. J'ai remarqué que je n'ai le plus souvent pas très faim, et que si je mange, je me sens un peu lourde et pas top. A la limite, je grignote un toast ou une pomme dans la matinée. Cependant, je compense le déficit de calories dans la journée. Je sais qu'on dit qu'il faut petit-déjeuner sinon on va plus manger à midi, mais ce n'est pas forcément mon cas, c'est même parfois l'inverse. J'ai aussi tenté le jeûne intermittent 8/16, et il faut juste que je m'habitue.
    Enfin voilà mon point de vue, j'écoute simplement mon corps et je ne me force pas à manger le matin. Mais je sais que pour certains, c'est le repas le plus important de la journée. A chacun sa méthode! :)
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Le matin, je pense que c'est le repas le moins compliqué car si les autres, on mange hors de la maison ou en famille, vaut mieux manger des trucs " normaux", adaptés à la vie sociale, resto, invit, sorties,enfants!!!
    Mais le petit déj, chacun mange ce qu'il veut.
    Pour ma part, j'ai souvent des petits problèmes digestifs alors même si j'aime le café, j'ai remarqué que si j'en prends au réveil, j'ai mal au ventre. Donc c'est tisane et j'y ai pris goût.
    Ensuite, un yaourt ou fromage blanc 0% aux fruits et 2t pain de mie que je mets au grill pain; meilleur goût et plus digeste.
    Si j'ai encore faim je prends un fruit. Je m'accorde le beurre allégé confiture ou nutella depuis q je stabilise mon poids mais souvent je m'en passe sans effort.
    Pour moi, il faut surtout écouter tes envies et je crois qu'on a tous faim naturellement après une 10aine d'h sans manger et que s'affamer n'est pas bénéfique. Il est même prouvé que manger en plusieurs repas ( et donc plusieurs digestions avec dépenses caloriques) est plus favorable à l'équilibre alimentaire.
    Je manger sans collation avant et je mangeais +. Mon estomac s'était élargie...
  • myrianne62
    myrianne62 Messages: 5 Member
    Options
    Moi ,pour mon petit déjeuner,je prends des corn flakes fruit rouge ou des melba toast ou encore 2tranches de pain multi grains avec un thé vert.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    pour moi :
    1 café
    60g de pain complet ou de seigle
    15/20g confiture maison
    1 jus de fruit voir mieux un fruit

    Je mange au petit dej. tous les matins depuis Août 2013 et mon équilibre alimentaire est bien plus facile à garder (je ne meurs pas de faim à 12h comme avant où je ne prenais pas de petit déj).
    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mon petit déj est le repas le plus copieux de la journée. Je consomme en général une omelette faite de 5-6 blancs d’œuf et 1-2 jaunes et un fruit.

    Ainsi, je n'ai plus faim avant 13 heures.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Weetabix original
    10 g de farine de coco (riche en fibre)
    200ml de lait d'amande
    15 g de miel

    Cela donne une certaine tambouille/bouillie dont je raffole

    Sinon cela peut tout autant être un oeuf dur et une pomme.

    Pas de jus, mais un express et 4 carré de choc
    :bigsmile: