Compléments Alimentaires — MyFitnessPal.com

Compléments Alimentaires

Options
Bonjour,

Commençant tout juste à surveiller mon alimentation et mon poid, je me demande si des compléments alimentaires ne peuvent pas être utile pour décoller nos graisses, pour lutter contre les fringales ou contre les fatigues mentales.

Actuellement, je suis intéréssée par le Zinc Chelaté, pour mes problèmes de Psioriasis, une maladie de peau.
J'aimerais avoir votre avis sur le Gingeng et sur le Thé Vert ! Et vous ? Vous utilisez des remèdes naturelles pour vous aider dans votre quête ?

~~ Ketsu

Réponses

  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Options
    Personnellement je m'aide beaucoup avec le thé. Pour moi, la gamme Kusmi tea fonctionne super bien pour éliminer.Le Zinc Chelaté est sensé réduire ton psioriasis?
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Options
    j'utilise également de l'homéopathie pour réduire le stress et m'aider à mieux dormir, ce qui est important pour la perte de poids. Si ton psioriasis évolue également avec le stress, tu pourrais tester cette solution
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, je consomme au minimum 1 litre de thé vert/jour.

    Je trouve que non seulement ça diminue l'appétit et c'est diurétique. Mais encore, ça a des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoire.

    Ceci dit, c'est un budget, car je n'achète pas du thé vert en sachets. Je prends du thé vert de Tchai Yuan ou de Long Jing, assez chers en général.
  • Ketsuka
    Ketsuka Messages: 18
    Options
    Oui, j'ai des gros problèmes de stress et d'insomnie parfois ce qui provoque ce genre de maladie.
    Je ne sais pas trop comment modérer cela de manière douce.


    Vous faites infusez le thé dans des bouteilles ? Et vous le buvez froid ? Sans sucre ?
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Tu n'as aucunement besoin de complément alimentaire dès lors que tu as une bonne hygiène de vie.

    Pour ma part, je n'utilise pas toutes ces pilules.

    L'homéopathie est une bonne alternative si tu as des problèmes de sommeil. Mais dans ce cas là, ne fais pas d'auto médication. Va voir un médecin qui pourra te prescrire quelque chose qui pourra, dans ton cas, être en adéquation avec ton psoriasis.
    Tu peux également pratiquer des sports tels le taï chi ou le yoga qui pourront t'aider à te relaxer.

    Je bois beaucoup de thé, qu'il soit vert, noir, blanc, sans théine (roibos), etc...

    Et pour te faire du thé glacé, rien de plus simple. Une bouteille d'eau, des feuilles de thé et une nuit au frigo :) Tu peux l'agrémenter d'un zeste d'orange ou de citron, d'une gousse de vanille, etc....
    Et toujours sans sucre ! Je trouve que ça dénature le goût, mais ce n'est qu'une question de choix gustatif :wink:

    Bonne continuation
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Ketsuka

    salut

    Le thé vert n'est pas un complément alimentaire mais une boissono en tant que tel...

    Je suis d'accord avec Erreur418 préfère une alimentation équilibrée plutôt que de prendre des pillules (grrrr!!! :tongue: )

    Par contre pour le stress et le sommeil, l'homéopathie marche plutôt bien.

    Bon courage :drinker:
  • Ketsuka
    Ketsuka Messages: 18
    Options
    Je pensais avoir répondu hier, mais j'ai du oublier de cliquer sur "Publier" !

    Je n'ai et avais pas une bonne hygiène de vie, c'est cela même que j'essaye de changer. Et c'est pour cela qu'un coup de main ne serait pas de trop, je pense.

    J'ai déjà eu des medicaments prescrit pour le sommeil, mais rien de très efficace et souvent des medicaments qui détruisent le corps et le cerveaux. Je vais mieux de ce côté suite à des méditations régulières, mais ce n'est pas encore cela. Encore une fois, un coup de main léger serait apprécié. J'ai déjà essayé l'homéopathie et cela n'avait vraiment aucun effet sur moi. Peut être avais-je mal choisi ?

    Le thé vert existe en complément alimentaire également.

    Je vais essayer d'en boire une tasse avant chaque repas dorénavant. ♥
    Tu laisses les feuilles directement dans l'eau ? Ou tu le mets dans une capsule à thé ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Re salut,
    Attention l'homéopathie est long à agir.
    Le traitement n'est pas efficace immédiatement.
    Ex : pour ma fille qui était malade tout le temps, on a fait de l'homéopathie pendant 2 ans, on a vu les effets bénéfiques au bout de 6 mois avec une adaptation de son traitement au bout du 3ème mois.
    Contre le stress tu as : Gelsenium 9 CH, Ignatia 15 CH, Aconitum Napellus 15 à 30 CH, Argentum Nitricum 9 CH, Arsenicum album 15 CH, Ambra Grisea 15 CH
    Contre l'insomnie tu as : Coffea Cruda 9 CH, Valeriana 1 DH, Nux Vomica 9 CH

    Pour le thé vert, soit avec une boule à infuser, soit directe la feuille à infuser
    L'avantage de la boule c'est qu'il n'y a aucun rique de petits morceaux ahhhhh !!!!

    Pour le sommeil, la natation est souvent moteur dans l'endormissement.
    Pour ma part, 1h de course à pied n'a pas du tout le même effet.
    A toi d'essayer pour voir !!!!
    Bon courage :wink:
  • Ketsuka
    Ketsuka Messages: 18
    Options
    Merci pour ces conseils ! Je ne savais pas que c'était si long à se faire sentir.
  • MaMidow
    MaMidow Messages: 13
    Options
    Surtout pour l'homéopathie (moi j'utilise gelsenium) il faut attendre une demie heure après le repas pour prendre les granules. Si tu veux les prendre le matin ne le fait pas tout de suite avant ou après avoir brossé les dents, pareil il faut attendre.
    Et puis les solutions naturelles sont les meilleures => yoga, méditation, exercices de respiration. Mais surtout, ne pas trop de focaliser sur ta prise de poids, le stress engendré pourrait tout bloquer ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    RE salut

    C'est vrai que l'homéopathie c'est long mais ma fille est bien moins malade maintenant et on a arrété le traitement depuis...

    J'aime bien l'homéopathie car c'est naturel et non agressif pour le corps.

    Bon courage à toi
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Salut,

    Comme le disent les personnes, l'homéopathie est longue à agir. Mais ça vaut le détour !

    Je te conseille, pour faire les choses en douceur, de changer ton alimentation petit à petit, et introduire l'homéopathie.
    Va voir un médecin homéopathe (généraliste) pour qu'il te conseille.

    Pour ton alimentation, afin d'éviter tout symptôme de manque, tu peux réduire progressivement, remplacer crtains aliments par d'autres (ex : les tartines de nutella par un peu de beurre et du chocolat noir rapé)
    Attention, les quantité comptent !

    Mais surtout ne te frustre pas. Sinon tu te jetteras sur la nourriture dès le premier manque.

    Bon courage :smile:
  • Ketsuka
    Ketsuka Messages: 18
    Options
    Merci. Je vais m'informer sur l'homéopathie.

    Je n'ai pas vraiment de symptome de manque pour l'instant. Je mange globalement ce que je veux. C'est juste que je ne mange pas toujours la même chose et que je n'abuse pas.