Presque nouvelle =^^= — MyFitnessPal.com

Presque nouvelle =^^=

Options
barberoan
barberoan Messages: 33 Member
Bonjour à tous et toutes,

Je me suis inscrite sur My Fitness il y a 2 mois mais je le rempli de manière plus régulière depuis le 7 juillet exactement.
Date à laquelle je suis allée voir mon Acupunctrice qui est aussi nutritioniste.

Le moral dans les étoiles et la motivation d'un guerrier, je lui ai dit que je voulais maigrir et perdre ces satanés kg qui m'empoisonnent la vie depuis 2 ans ... Et oui, les tracas de la vie, les sorties avec les z'amis, les apéros, les heures interminables seule à la maison avec les placards et le frigo qui nous appellent ! Saleté và !!!!

Et LE FAMEUX JOUR, celui où le matin, tu ne te sens pas belle que tu es tellement serrée dans tes fringues que tu as l'impression que tu vas faire péter toutes les coutures. Et là c'est le début de la fin "Je me sens trop grosse, j'veux plus sortir, je mange pour compenser cette solitude et je suis mal dans corps et dans ma tête ... Et hop, on reprend du poids, .. "

Depuis 15 jours, je suis un régime hyperprotéinés - hypocalorique. C'est très dur mais je n'ai fais aucun écart depuis.
J'ai perdu 4k3 et pas 3k3 comme écrit dans la fiche car j'avais repris un peu :( ...

Bref, je me sens en forme et l'appli me sert bien pour gérer les calories que je mange.

Réponses

  • celineb333
    celineb333 Messages: 16 Member
    Options
    Coucou !

    La motivation nous fait faire tout ce que l'on veut ! Je je peux me permettre, le sport fait aussi le plus grand bien, pour son estime de soi et pour le corps. On peut s'évader le temps d'un instant et se sentir vraiment fière de soi, de ce que l'on vient d'accomplir. Puis Perdre du poids doit aller de paire avec se muscler et s'affiner !
    Félicitations et surtout bon courage pour la suite !!!
  • barberoan
    barberoan Messages: 33 Member
    Options
    Merci pour ton pitit message, je viens seulement de le voir car j'avoue avec les vacances j'ai complétement perdu la motivation et cela a été craquage sur craquage ! Du coup, encore plus obligée de faire attention et j'ai pas osé remplir mon journal tous les jours.

    Avec du recul, je me dit que cela m'aurait certainement aidé à moins craquer car de voir les calories qui augmentent le long de la journée ça calme un peu.

    A partir de lundi re-salle de sport et reparti pour la suite de la perte de poids après RDV chez mon acu mardi. J'ai envie d'y croire alors je croise les doigts pour tenir mais dur de rester stricte sans se désociabiliser :(
  • surgeon84fr
    surgeon84fr Messages: 9 Member
    Options
    Je viens aussi d'arriver et c'est aussi en raison de tous ces craquage de l'été avec les amis, la famille, chez nous ou chez les autres, apéros, BBQ et j'en passe. Au moins, je me dis que j'aurai profité de mon été....Maintenant que j'ai stocké les bermudas pour les pantalons du boulot, j'ai constaté les méfaits de ces abus....La ceinture serrant, et ayant trouvé l'appli et le site Myfitnesspal, je n'ai pas hésité.

    La motivation, c'est toujours ça dont on a besoin. Alors qqes messages pour la retrouver font toujours plaisir!!!!

    bon courage!

    PS.: moi aussi pour mon mariage en 2000 j'ai réussi à perdre 16 kg....largement repris et dépassé depuis..... donc rebelotte.
  • celineb333
    celineb333 Messages: 16 Member
    Options
    C'est vrai que de noter même dans les périodes de folies permet de garder les pieds sur terre mais ce n'est pas facile.
    Cet été j'ai poussée un peu, j'ai toujours noté tout mes repas parfois en enjolivant parfois vraiment honnêtement. allé courage à vous ... on garde le moral. On note tous nos repas le plus justement possible et on se bouge !!!!
  • barberoan
    barberoan Messages: 33 Member
    Options
    Il y a même des fois, où j'ai vraiment envie d'un truc, je le cherche pour voir ces informations nutritionnelles, et finalement renonce !

    Je sais qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et avoir aussi ses petits remontants ^^ Mais des fois, juste de voir les calories et tout, ça ne me donne plus trop envie car je me dis que je rouve ça stupide de tout gâcher pour un truc ultra riche.
    Ex : quand j'ai vu 529 calories pour un Very parfait du Mac Do je me suis dit ouillle ça fait mal ça lol Je prefère me faire plaisir avec une vrai glace artisanale :)

    Ca limite la casse :p
  • surgeon84fr
    surgeon84fr Messages: 9 Member
    Options
    Malheureusement, l'envie de craquer est forcément pour des trucs super caloriques.

    Le jour où tout le monde craquera pour une bonne assiette d'haricot verts, des brocolis ou autres, ce sera gagné....mais je pense que c'est pas demain la veille.