Vos astuces pour manger plus — MyFitnessPal.com

Vos astuces pour manger plus

Options
Erreur418
Erreur418 Messages: 42 Member
Bonjour tout le monde,

Si si, c'est bien pour manger plus :laugh:

Voici mon problème :


Comment pourrais je augmenter ma ration calorique tout en sachant que j'en suis à 800 / jour et que j'aimerais arriver aux 1000 / 1200 pour ne pas mettre mon corps en mode famine.

Je suis végétarienne, je ne tolère pas les oeufs ni le lait, à peine les yaourts. Je mange beaucoup de fruits et légumes, très peu de féculents. Pour les protéines, je consomme beaucoup d'algues et de lentilles. J'adore ça !
Le matin, impossible de manger quelque chose de copieux. Une pomme avec un thé, ça me va très bien. Un ou deux biscuits peuvent remplacer la pomme, éventuellement.

Le midi beaucoup de légumes, j'adore ça ! Parfois je mets 1 CS de riz cuit ou de semoule ou boulghour, blé, quinoa etc...

Collation de l'après midi, des fruits ou légumes type avocat, carotte etc...

Le soir, très variable, mais toujours légumes.

j'ai déjà essayé avec les fruits secs, mais ce n'est jamais suffisant pour la quantité.

Merci pour vos réponses :happy:
«1

Réponses

  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour Erreur 418,
    tout d'abord, comment tiens tu avec 800 c/j ? Moi, avec 1200, il m'arrive d'avoir faim en soirée.
    je ne suis pas végétarienne mais quand j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé TOFU
    peut-être en manges-tu déjà ?
    pour remplacer le lait de vache que tu ne supportes pas, il existe du lait de jument ou même de brebis, encore faut-il en trouver.
    si tu manges des oeufs, on peut aussi faire de crêpes sans lait (par contre je les préfère à la farine de sarrasin).
    ce ne sont que des idées...
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    Je suis aussi végétarienne et ne supporte pas le lait !
    Je prends du lait de soja, ou du lait de riz (trop bon !), des yaourt alpro soja. Le matin, mange des flocons d'avoine ou ce genre de choses : http://www.pinterest.com/pin/541628292659260448/
    C'est trop bon ! Sinon au petit déj, je mixe une banane, un autre fruit et du lait de soja. Ca me cale pour quelques heures. A 10h, je mange des graines de tournesol ou des fruits secs. Je craque parfois pour des speculoos (totalement vegan !)
    L'avocat, c'est bien car c'est très calorique : 270 kcal/avocat !
    Mange plus de féculents à midi : double ta ration. Ca va être dur au début, mais tu t'y feras.
    Et un petit féculent le soir aussi ou alors des pois chiches ou des haricots blancs. Des légumineuses quoi ! Sinon, un truc que j'adore, c'est le quorn ! Ils en vendent surgelés ou au rayon frais. C'est comme un "substitut" de viande et c'est délicieux. Bien meilleur que du cochon en tout cas !

    Mais comment tu peux vouloir perdre du poids ? Tu dois être super mince avec un régime pareil ! Ca fait combien de temps que tu le suis ?
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Merci lactea pour ton message.

    Pour répondre, je ne sais pas comment je tiens mais j'y arrive. Je sais que c'est trop peu, mais je n'arrive pas à manger plus.
    Non je ne mange pas de tofu. Choix personnel.

    Déjà goûté le lait de brebis, j'adore ça mais des maux de ventre et envie de vomir quand j'en bois. Quant au lait de jument, pareil.

    Non je ne mange pas d'oeuf, ça me fait comme le lait, en pire.
    Mon grand désespoir se situe surtout au niveau des principales sources de protéines que trouvent les végétariens.

    Du coup j'accepte de faire une petite entorse occasionnellement.
    (un tout petit morceau de blanc de poulet, une sardine...) mais pas de viande rouge ni de porc (je ne supporte pas l'odeur et encore moins le goût).
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Margauult,

    Financièrement, je ne peux pas prendre de lait végétal, beaucoup trop cher pour la consommation que j'en ferais. Minimum 2 L / jour.
    Déjà essayé les focons d'avoine, je préfère ceux de sarrasin ^^. Comme j'ai dit, je n'arrive pas à manger le matin. Une petite pomme en me forçant.
    Ah les speculoos vegan, j'adore !
    J'essaie très progressivement d'augmenter ma ration de féculents, mais ça prend énormément de temps. En un mois, ça n'a pas changé ^^
    Pour les légumineuses, j'aime énormément les lentilles, j'en consomme " beaucoup " :laugh:

    Je verrai pour le quorn, je ne connais pas du tout.

    Oh non je suis loin d'être mince. J'ai gardé 10 kg de ma deuxième grossesse. Et eux pour les déloger...

    Et je ne considère pas ça comme un régime mais plus comme un mode de vie. ça fait presque 3 ans que je suis devenue végétarienne, mais j'ai toujours consommé très peu de viande. Maximum 1 cuisse de poulet / semaine.

    Merci encore pour les messages :smile:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    A priori, je vois que tu manges beaucoup de fruits donc beaucoup de fructose donc du sucre (d'où peut être la difficulté à perdre du poids ?)... En régle générale, on mange 2 portions de fruits par jour max sinon bonjour le sucre !!!
    Les légumes c'est bon mais augmentes un peu tes féculents (riz complet, pates,blé, pain complet, etc)
    Est ce que tu manges du poisson ???
    Si oui vas y c'est trés bon en proteine ....
    Aprés le lait de soja ou de riz sont peut être un bon moyen de substitut naturel au lait de vache...

    Si tu manges un peu plus de féculents tu vas augmenter les Kcal consommés mais avec moins de sucre que les fruits...

    Bon courage
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Bonjour Erreur418,

    Pour le petit dej', as-tu essayé de le décaler dans la matinée au lieu de peu après ton réveil? Moi j'arrive pas à ingurgiter quoique ce soit au saut du lit, j'ai donc pris l'habitude de prendre mon petit déjeuner au bureau vers 10 heures et là ça passe tout seul... Et pour l'apport de protéines, privilégie le quinoa...

    Mimi
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Bonjour,

    @jeff
    je suis végétarienne, donc pas de chair animale. Pas de poisson.

    Ma difficulté vient surtout du fait que ces kilos se sont installés pendant la grossesse et ça fait 4 ans qu'ils sont là, donc bien ancrés :tongue:
    Je mange beaucoup de fruits parce que c'est à peu près la seule chose que j'arrive à manger. Pour le reste, je me force à en manger un petit peu. Diversification alimentaire :D

    Comme déjà dit plus haut, j'ai beaucoup de mal avec les féculents. Ils ne sont pas absents de l'alimentation mais.... presque :laugh:

    Pourquoi boire du lait de vache ? ou de brebis ou jument ou autre ?

    @ Mimi

    Oui je pourrai manger vers 10h, mais le midi je n'ai pas faim. Même avec une mini pomme.
    Ok pour le quinoa !
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour

    il me semble que les légumineuses sont sources de protéines végétales, mais je pense que tu connais en tant que végétarienne.
    Lentille verte, corail
    Haricot rouge
    Haricot coco
    pois chiche.. en les couplants avec des féculents... ca devrait t'aider.
    pour les féculents, certes il y a le riz, quinoa, pommes de terre, mais aussi du sarrasin grillé ou pas.(Soba ou Kashka)
    et si tu peux avoines, blé, épautres, etc. Il y a aussi le maïs mais le hic c'est qu'il est calorique... :-(

    Bon courage.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Essayes de diminuer les fruits pour les légumes, moins de sucres = moins de kilos

    Aprés je ne connais pas bien l'alimentation exacte d'un végétarien

    tu es plus :
    - L'« ovo-lacto-végétarisme » = inclut les œufs, produits laitiers (fromage, beurre, yaourts…) et le miel.
    - Le « lacto-végétarisme » = inclut les produits laitiers mais exclut les œufs
    - L'« ovo-végétarisme » = exclut tout produit laitier mais inclut les œufs14.
    - Le « végétalisme » = n'inclut que les végétaux et exclut tout produit issu de l'exploitation animale (y compris les œufs, lait, fromage et miel).

    C'est chaud comme alimentation vu que tu ne tolères pas le lait et les oeufs puisqu'à priori tu es ovo-lacto-végétarisme
    pas de viandes pas de poissons pas d'oeufs pas de lait... comment tu fais pour ne pas avoir de carences???
    Ce n'est pas une critique mais une intérrogation pour ma culture personnelle...

    Merci et bon courage même si je ne suis pas d'une grande utilité pour les conseils....!!!! sauf pour le sucre des fruits !!!
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Mon fiancé, après avoir été un végétarien convaincu durant 19 ans, a fini par réintroduire le poisson dans son alimentation, les sources de protéines végétales venant des légumineuses et des céréales sont faibles et ce sont des aliments à IG souvent élevés, c'est pourquoi l'on trouve souvent des végétariens en surpoids; lui, compte-tenu de la carcasse qu'il a à nourri (1,98m) ne pouvait et ne voulait plus se sentir faible pour rester svelte, et effectivement, il soufrait de nombreuses carences alimentaires...
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    @ Armelle :

    Oui, je connais tout ça.
    J'essaie au maximum de prendre des flocons de pois cassés. Très protéiné par rapport à d'autres légumineuses. Et je rafolle des lentilles ! Sans compter les algues que je mets partout. :laugh:

    @ Jeff :

    Me concernant, les ovo lacto machins trucs chouettes, je zappe.

    Je suis végétarienne, donc pas de chair animale. Après, je ne tolère pas les oeufs ni le lait, mais n'y suis pas allergique. Donc ils sont dans mon alimentation, mais en très très faible quantité.
    J'adore le fromage, alors c'est assez dur, mais ça passe :tongue:

    Pour faire simple, je ne mange pas du tout de chair animale. Et j'évite au maximum les oeufs et les produits laitiers. Rarement, une portion de fromage.

    Je fais régulièrement des prises de sang, justement pour les carences. J'ai tenu à faire ça, avec la bénédiction de mon médecin :laugh:

    J'ignore comment je fais pour ne pas avoir de carences. Je mange en faible quantité, je n'arrive pas à avaler plus :angry:

    Il m'arrive, exceptionnellement, de manger de la viande. Ex : Noël.

    Et tout conseil ou suggestion est bon à prendre ^^.

    @ Mimi :

    Mon but n'est pas d'être svelte, mais plutôt de réapprendre à manger. Les conséquences qui en découleront seront ce qu'elles sont. Nous ne sommes pas tous égaux niveau morphologie.

    Je ne me sens pas faible.
    Mais je fais aussi très attention à ne pas être en carence, et sans prendre de pilule zinc phospore magnésium, vitamines B1,2,3,4 etc... A ce rythme là, on apprend le tableau de Mendeleiev ! :bigsmile:

    En tout cas, merci à toutes et tous pour vos conseils. Je vais essayer de manger moins de fruits et plus de légumes. ça va être dur, mais ça vaut le coup !
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Avec tout ce qui est 403, personnellement niveau réponse je suis plutôt 404, bois déjà plus de 418 :laugh:

    Plus sérieusement ça va réellement être compliqué, on peut pas inventer des aliments, entre ce que tu ne veux pas manger,, ce que tu ne peux pas, et ce qui coûte trop cher, et ce que tu n'aimes pas il reste pas grand chose. Ton salut peut provenir des féculents, essaies de varier il n'existe pas que le riz :
    -patates douces
    -boulgour
    -polenta
    -semoule
    -riz
    -seigle
    ... etc, il n'y a pas vraiment le choix
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Je ne bois que du 418 :bigsmile:

    Grosso modo, j'aime tout. Après, par choix, je ne mange pas de chair animale. Pour le lait et les produits laitiers, c'est différent. J'aimerais me goinfrer de fromage :tongue:

    Ce n'est pas forcément manger différemment, mais peut être plus. 30 g de lentilles cuites dans la journée, 1 pomme et 1 petit biscuit au sésame, ça ne fait pas beaucoup ^^ Le problème c'est que je n'arrive pas à manger plus. Sinon je me force :cry:

    Voilà peut être le véritable fond du problème.
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Bonjour ,

    la question est pourquoi tu n'arrive pas a manger plus ?
    et aussi peut être que si c'est une question de trop grande quantité il suffirai d'ajouter de la calorie dans tes portions par exemple ajoute du parmesan rapé dans tes légumes ou de l'huile d'olive, et la tu passe d'un plat a 50 kcal a un plat a 300 kcal pour la même quantités ingérés ou presque?
    Je crois que tu devrais pas hésiter a manger du fromage a chaque repas vu que tu n'as pas d'autres sources de protéines "animale".
    Effectivement dans les légumineuse il y a beaucoup de protéines mais si tu ne les couples pas avec des féculents (ou un protéine animale type fromage ;)) au même repas elles sont inutilisables par ton corps.

    J’espère t'avoir aidé , je mange très peu de viandes aussi mais le fromage m'aide beaucoup a apporter de la protéine et il en existe des faibles en calories éventuellement ( genre merzer ou tome a 5 % de Mg).

    bonne soirée
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Bonjour Angelpoulpy et merci pour ton message.

    La réponse est très simple :
    j'ai fait une pancréatite aigüe, donc jeûne strict pendant une semaine (pas de nourriture ni de boisson). Vive la perfusion :bigsmile:
    Depuis, je ne mange que de petites quantités. Sauf pour mes grossesses où je me suis lâchée ! " Mangez deux fois mieux, pas deux fois plus " Non non, je ne mange pas deux fois plus, juste quatre ou cinq fois plus :laugh:
    Bref, mon organisme s'est habitué comme ça.

    Pour le fromage, c'est une très bonne idée, mais comme je tolère très mal les protéines de lait, c'est coton. Mais je vais tester, avec parcimonie.

    à bientôt et merci encore :smile:
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    ton "jeune"obligatoire est récent ou ça fait déja longtemps? car l'appétit reviendra peut être avec le temps.
    Bon courage tiens nous au courant.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    J'ai peut-être zappé un peu trop vite, mais il est OU la huile d'olive et de colza?! Le corps en a besoin des bonnes graisses, c'est végétal, apporte des calories sans faire grossir. Allez hop, une cuillère sur tes légumes et lentilles midi et soir, et c'est un bon pas en avant :drinker:
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    ça fait déjà 15 ans, je commence à me faire vieille :laugh: Et mis à part pour mes grossesses, je n'arrive pas à manger plus. Hors de question de refaire un polichinel :laugh:

    Et je mets tjs 1/2 cc d'huile d'olive sur mes lentilles. Pas plus sinon j'ai l'impression que ça baigne dans l'huile ^^
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Mixer tout le temps tes légumes avec un féculent (genre 100g minimum), moi c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour en manger davantage. Parce que clairement, tu peux te blinder le bide avec une poêlée de légumes mais niveau calorique, tu risques pas de faire péter le compteur :wink:
    J'ajoute aussi des graines de chia / sésame / lin à chaque fois avec les légumes et salades, ça représente un bon apport calorique.

    Tu fais du sport un peu pour t'ouvrir l'appétit?

    A un moment va falloir se forcer à ingurgiter des féculents car si tu ne peux rien avaler, tu vas avoir des carences. Les fruits/ légumes ne sont clairement pas suffisants pour avoir une alimentation variée et riche en nutriments. Tu ne manges pas assez de calories mais au niveau du ratio GPL ça donne quoi?

    "30 g de lentilles cuites dans la journée, 1 pomme et 1 petit biscuit au sésame, ça ne fait pas beaucoup"
    Oulah tu rigoles, c'est juste pantagruélique. Et Noël ça se passe comment? Tu manges une mandarine en plus ou bien? :wink:
    Nan sincèrement y'a une couille quelque part.

    "Et je mets tjs 1/2 cc d'huile d'olive sur mes lentilles. Pas plus sinon j'ai l'impression que ça baigne dans l'huile"
    Ouais en fait quoique tu fasses ou ajoutes dans ton alimentation, ça pose toujours problème quoi.

    Moi j'ai l'impression que tu n'as jamais faim et quand c'est le cas, tu manges tout ce qui est faible en calories. Tu dis ne quasiment rien tolérer, ça date de quand ça et ça se manifeste comment? T'as un ulcère ou pas?
    T'as un soucis stomacal ou un truc du genre? Pourquoi es-tu devenue végétarienne? Tu mesures combien (je vois que tu veux atteindre les 55kg)?

    En fait ton jeun forcé, tu le continues non? T'as peur de te rechopper une pancréatite? T'as un traitement au quotidien ou pas? Nan je demande parce que ça peut expliquer certaines choses car certaines médocs fragilisent l'estomac mais ça n'explique par contre pas le rejet de la bouffe.

    Je suis désolée hein, je me fais un peu l'avocat du diable pour qu'on sache comment t'aider à résoudre tout ça mais le blocage alimentaire vient du cortex et pas du bide pour moi ;) Surtout qu'on a tous fait le tour sur quoi manger à s'en faire crever la panse. Tu me diras, les chat ne mangent que des croquettes donc tu devrais tenir avec des algues et des lentilles nan? Mais pour combien de temps...

    Troubles du comportement alimentaire (comme tu dis en souffrir), drogue, tabac, alcool... tout ça relève de l'addiction. Tu peux sortir de ce cercle vicieux mais faut apprendre à vivre avec cette tendance à l'addiction sans pour autant craquer ni tomber dans les extrêmes.
    Tu te retiens de manger? Tu te pèses tous les combiens?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Si tu te trouves pour la quatrième année avec quelque kilos à perdre ce n'est pas si mal peut-être de rester autour de 1000 cal pour l'instant?

    Les premier 3 mois de ma régime j'étais à 800-1000 en faisant beaucoup de sport, et j'ai bien perdu, autour de 2-3 kg/mois, sans aucun carence...

    S'il te manque des protéines, il y ale site Myprotien qui propose des poudres protéines, végétales inclus, ça fais des shakes plutôt agréable de boire
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    @ arizona : si seulement j'arrivais à les atteindre, je serais déjà contente ^^
    Pas de poudre, même végétale. Je veux arriver à manger correctement, pas prendre des pilules / poudres, etc... même pour un début.

    @ minoumin : Excellente idée le coup du mix de féculents, je teste !

    Je ne fais pas spécialement de sport. Un peu de gainage le matin, quelques abdos, du vélo matin, midi, soir pour aller et revenir du boulot, gainage le soir.

    Oui, clairement pantagruélique, je me suis même dit qu'il fallait que je freine un peu :laugh:
    Non non, à Noël je mange 2 clémentines ! :laugh:

    Non, ça ne pose pas toujours problème. Je suis déjà arrivée à manger en quantités raisonnables (entre 1200 et 1400 kcal/ jour) mais ça fait quelques mois que plus rien ne veut rentrer. Je ne suis pas du tout dégoûtée de la nourriture, je fais à manger avec un très grand plaisir, mais je n'arrive pas à manger plus que ce que j'avale. Je suis très vite rassasiée.

    Pour les produits laitiers, depuis ma pancréatite. Donc ça fait 15 ans. Non pas d'ulcère. Je suis très calme de nature, très patiente.
    Je déteste l'odeur de la viande. Trop âcre, trop acide. Et les poissons d'élevage, non merci. Par contre, si je sais d'où vient le poisson ou la volaille, j'accepte de faire une exception. C'est rare :bigsmile:
    1 mètre 63.

    Oh non, je ne continue pas du tout mon jeûne forcé. Non aucune peur de ce côté là. Oui, j'ai un traitement et ce médicament provoque des anorexies et boulimies. ça ne fragilise pas l'estomac en lui même, mais tout le tube digestif. C'est la fête :sad:
    Je ne rejette pas la bouffe, juste que je suis vite rassasiée.

    Par rapport à mes TCA, j'estime que j'en suis sortie. Plus de crises de boulimie (pas vomitive), de compulsion. Juste que je n'ai pas faim.
    Non je ne me retiens pas de manger, j'aime la nourriture, je prends énormément de plaisir à manger.
    Pour la pesée c'est 1 fois par semaine depuis que j'ai recommencé MFP, mais sinon 1 fois / an.
    Et mon poids n'est pas plus important que ça. Je prends 1 kg, pas grave. La perte de poids efficace est un processus long, alors je ne me fie pas à mon poids. :smile:

    Pour résumer, je pense que je vais mixer mes féculents, ajouter un peu plus de graines, ça pourra sans doute aider au niveau apports calorifiques sans pour autant changer énormément les doses.

    Merci à vous pour vos réponses :smile:
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    C'est quoi ton traitement, pour la pancréatite?
    "Etre vite rassasiée", le cerveau est parfaitement capable de te l'ordonner alors que ce n'est pas le cas aussi. Et vu que tu as déjà eu dans ta vie une alimentation correcte, il a bien dû se passer quelque chose pour en arriver là.
    Tu n'es pas d'un naturel stressé mais sinon... t'es heureuse ou pas des masses?
    Là si t'avais un appétit d'ogre, tu mangerais quoi par exemple? Si tu me réponds pas des lentilles, je lâche l'affaire !!

    Quand je disais Mixer c'était dans le sens Mélanger, pas bouille pour bébé... Mais tu peux toujours t'entraîner pour quand t'auras plus de dents ;)
    Tente tous les oléagineux aussi (amande, noisettes, noix...)

    Sinon je connais un bon Doc si tu veux pour ton cas-mystère...
    Audiences-tele-Dr-House-toujours-leader-sur-TF1-D8-en-pleine-forme-avec-la-Nouvelle-Star-_portrait_w674.jpg
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    800 kcal par jour, je me demande comment tu fais pour rester debout.
    C'est même pas un repas pour moi.

    Si il tu veux des protéines et et 200 Kcal, tu peux manger 8 oeufs (8 blancs et 1 jaune) en plus au p'tit déjeuner ou en collation.
    Hop terminé ;-)
  • Erreur418
    Erreur418 Messages: 42 Member
    Options
    Je n'ai pas de traitement pour la pancréatite. J'ai eu ça à cause d'une allergie à un médicament, à cause de ma maladie chronique. Je ne rentrerai pas plus dans le détail.

    Et je ne vais pas non plus rentrer dans tout ce qui tourne autour de la psychologie. Je cherche juste un moyen d'augmenter mes apports en protéines et en glucide, sans pour augmenter des masses ma ration journalière.
    Et aucune idée de ce que je mangerais si j'avais un appétit d'ogre. Je n'ai pas faim et pas d'envie, donc c'est réglé.

    Pour les oléagineux, j'en prends tous les jours une poignée.

    Haha ouai, très bon doc. Il va me trouver un lupus ou un truc du genre. :laugh:

    Et tomixx, je ne supporte pas les oeufs. ça me détraque le système digestif, depuis ma pancréatite, et ça a empiré avec mes pré éclampsies. Sinon tu te doutes bien que je serais directement allée voir de ce côté là :laugh:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Vu tes goûts alimentaire ( t adore les légumes, pas de viandes et tu sembles pas trop raffole des féculents) comment t as pu arriver a un surpoids???