Qui mange des glucides le soir ? — MyFitnessPal.com

Qui mange des glucides le soir ?

Options
100ndy
100ndy Messages: 38 Member
La question est lancée, mais surtout qui arrive à perdre ?
Merci ^^
«1

Réponses

  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    bonjour
    perdre quoi des kilos ? en mangeant des glucides le soir ?
    D'après la nutritioniste que je consulte on a besoin d'au moins 200g de glucide par jour sans faire d'efforts (sport). Moi j'en mange un peu à chaque repas et il m'arrive même de ne prendre que des glucides (pâtes) le soir. En effet, c'est difficile de faire cuire des pâtes le soir pour le lendemain midi sans en manger en ce qui me concerne :wink: du coup le jour où j'ai envie de pâte c'est souvent le soir et le lendemain midi.
    et je perd du poids :bigsmile:

    71879204.png
  • galoupete
    galoupete Messages: 15 Member
    Options
    Moi j'en mange le soir, le midi, le matin peut importe. Je ne fais pas encore attention à ça. J'ai déjà perdu plus de 6 kilos. Par contre pour le moment pas de sport en particulier, j'ai des soucis de santé, je voulais reprendre la zumb mais finalement je peux pas.
  • Obnexious
    Options
    Bonjour,

    J'en mange à tous les repas ! J'aime trop ça ! Mais en portion raisonnable sans dépenser mon "objectif" calorique ;)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi pas de glucides le soir, uniquement protéines/lipides (oeufs brouillées, escalope grillée....)
    Je pars du principe que les glucides fournissent une énergie immédiatement disponible pour le corps sauf que télé canapé et dodo ça ne demande pas des masses d énergie :bigsmile:
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    ça dépend de plusieurs facteurs, est-ce que tu fais du sport le soir par exemple ? Sinon je dirais qu'il vaut mieux éviter, mais de toutes manières si tu es en déficit calorique, tu vas perdre. Préfère quand même des aliments à indice glycémique faible, en préférant par exemple les pâtes complètes
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut


    Je mange des glucides à tous les repas...

    Ce n'est pas de manger des glucides qui fait grossir mais d'en manger trop en fonction de son activité.
    Il en faut pour le sport.

    Si on ne dépasse pas ces objectifs on perds du poids.
    Bien sur si en plus on diminue ces glucides la perte est accélérée.

    Mais pour moi la perte de poids, se muscler ou s'entretenir, ce n'est pas arréter de manger des glucides (lents ou rapides) ou des lipides,etc. c'est manger de tout en se faisant plaisir tout en gardant un corps sain.
    On ne doit pas être sans cesse à se prendre la tête pour la nourriture. Esprit et corps doivent faire bon ménage
    Allez sur cette phrase hautement philosophique :wink: bon courage :happy:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, le soir jamais, hormis des légumes. S_i ju'en consomme en général cela se répercute sur mon poids, je reprends.

    Quand à la quantité totale de glucides je je dépasse que rarement les 60-80 g/jour. Je fais du sport et ça ne m'a jamais gênée.

    200 g/jour c'est énorme et je me demande comment fait on pour pour maigrir avec une telle quantité ? Le corps est parfaitement capable de brûler des graisses stockées à la place de glucides, pour peu qu'on ne lui en fournisse pas trop. Le "minimum vital" est en général 30 g/jour.
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Les glucides, sont tellement présents qu'il est difficile de les bannir d'un quelconque repas à mon sens.
    Pas contre ce que j'essaie de bannir le soir ce sont le féculents.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Ben moi ne n’exclut rien de mes repas.

    Mon « apport conséquent » reste encore à ce jour plutôt le soir (99% des cas) et je ne me refuse rien. Ce qui fait qu’en gros depuis le début je n’ai pas radicalement changé mes habitudes alimentaires. Alors oui du point de vue quantitatif, il y a une très nette évolution et il m’arrive de compenser un manque de consistance par les apports moins caloriques mais en plus grand nombre. En clair, parfois plus de ces P%£¨µ§ de légumes de Me+#@ que j’affectionne tant.

    Bon il n’est pas dit non plus qu’à plus ou moins long terme je doive me passer de glucides le soir. Mais jusqu'à présent, je les ai conservés.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Je mange aussi régulièrement des glucides le soir et je ne constate aucune entrave à ma perte de poids. D'ailleurs, aucune étude ne démontre que de manger des glucides le soir est plus néfaste pour la perte de poids que d'en manger le matin. AUCUNE.

    Ce qui faut comprendre, c'est que manger des glucides fait augmenter l'eau dans notre corps. Que l'on mange des glucides le matin ou le soir, cela va arriver. Pourquoi les gens ont peur des glucides le soir? Parce qu'il pèse légèrement plus lourd le lendemain matin, mais c'est simplement de l'eau.

    Quand les gens comprendront que la rétention d'eau fait partie de l'équation, ils cesseront de croire que c'est une mauvaise chose.. (alors que c'est tout à fait normal que notre poids fluctu à chaque jour)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Luigushi ce que tu dis est vrai, mais pas seulement. je ne veux pas refaire la polémique sur des glucides, on en a assez parlé, mais...

    Le fait de consommer des glucides empêche aux graisse stockés d'être brûlées. Ceci tout simplement parce que des glucides passent en priorité. Et quand l'on dort, on consomme déjà moins d’énergie, d'où le problème. Et si les glucides n'ont pas été tous brûlés, ils seront stockés... sous forme de graisse.

    Alors tant mieux si tu perds régulièrement du poids en consommant des glucides. Mais il se pourra un jour que ce ne sera plus le cas parce que ton poids sera déjà plus bas... Et à ce moment tu te poseras peut être la question aussi.
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    ça dépend de plusieurs facteurs, est-ce que tu fais du sport le soir par exemple ? Sinon je dirais qu'il vaut mieux éviter, mais de toutes manières si tu es en déficit calorique, tu vas perdre. Préfère quand même des aliments à indice glycémique faible, en préférant par exemple les pâtes complètes

    Je fais du sport en journée, à hauteur de 6h30/semaine sur 5 jours
    Je suis en déficit calorique tous les jours et je ne perds pas....

    Quant aux glucides, chez moi il n'y a que du complet, mais j'hésitais à en prendre car je partais du même principe que Gotikatse mais bon ... comme lorsque j'avais été suivi par une diet, elle me conseillait d'en manger quand même un peu le soir, je me demandais si je n'allais pas repartir sur ça car justement rien ne se décante en supprimant les glucides de tout ordre le soir....
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Pour le moment je n'ai trouvé aucune bonne adéquation pour engendrer une vraie perte de poids...
    Je teste sur le long terme pour laisser à mon corps le temps de réagir et s'acclimater mais ça ne marche pas

    Là je voulais revoir la répartition en %tage de protides/glucides/lipides car je l'ai tout d'abord testé avec les conseils de l'appli, ça n'a rien changé. Ensuite je l'ai modifé pour diminuer mes lipides et glucides, augmenter mes protides et rien ne change
    J'ai même supprimé tout glucides de quel ordre que ce soit le soir, tout en baissant la quantité journalière, et rien ne bouge

    Là je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle voie prendre pour amorcer quelque chose et que cela dure dans le temps
    Bref, j'aimerai trouver MON truc qui fonctionne comme d'autres l'ont fait
    Car le classique "on mange de tout et le corps ne peut que perdre, surtout avec du sport", ou encore "faut se mettre en déficit calorique on perd forcément" chez moi ça ne marche pas
    Donc là j'en ai un petit peu marre ....
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    "faut se mettre en déficit calorique on perd forcément" chez moi ça ne marche pas
    Donc là j'en ai un petit peu marre ....

    X-Files.

    Le corps c'est comme une voiture si tu veux faire 1 000 bornes mais que tu mets pour 900km d'essence, elle tape dans sa réserve. Après effectivement le "sport", c'est l'équivalent d'une conduite sportive, tu consommes plus, donc moins de km disponibles, donc plus vite dans la réserve. Et comme les voitures le corps à une consommation basale différente en fonction du "modèle"
    Y'a pas de "ça marche pas pour moi", ça a tjs marché pour tout le monde, aucunes raisons que ça ne marche pas pour toi. Réduis encore tes kcalories si tu as des kg à perdre. Jouer sur les lipides/glucides/proteines, en conseillant de limiter les glucides, c'est surtout pour pouvoir manger plus tout en ayant moins de kcal, et donc avoir moins faim (je simplifie mais grosso modo c'est ça )
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    les glucides lents ou féculents, j'en mange systématiquement quand j'en ai envie mais je les pèse (100g cuit par repas, 150 si j'ai très faim) et je les mange doucement, en savourant.
    ma chance, c'est que je les aime nature; et sans rien dessus, ce n'est pas très calorique.
    Pas facile de te conseiller si le résultat ne suit pas; je ne suis pas une experte. Moi, j'ai perdu 8,2 kg et mon objectif était 6.8 kg de moins. Donc j'ai aussi perdu mes derniers kilos (les plus durs) en mangeant des féculents.
    j'ai par contre évité les sucres rapides....(sauf ceux des fruits) même si quand je mange du pain, c'est du pain de mie donc blanc et un peu sucré.
    je ne saurais me passer de féculent car j'ai essayé y a un an, j'ai pas maigri plus vite, et j'ai tout repris par ras le bol.
    Là, je suis en stabilisation depuis presque 1 mois et je vis normalement, mon alimentation n'a presque pas changé et je le vis bien; j'ai juste un peu de mal à lacher prise de peur de reprendre...
    bon courage à toi et surtout, no stress, ça va venir, c'est mathématique.
  • david77100
    david77100 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour tout le monde,

    J'ai remarqué une chose toute bête, si je mange un peu de tout j'ai non seulement moins faim, mais je réduis mes frustrations et aussi mon poids. A priori je suis plustôt gourmand, voire très gourmand, en plus j'aime la bière, la bonne bière d'abbaye belge et... je ne m'en prive pas, pas plus que je me prise de pain, de viande ou de poisson!

    Avec l'appli, j'ai réussi à quantifier les calories de ce que je mangeais et à les gérer et... ça marche!

    Perso je ne crois pas que manger des potirons grillés les jours de pleine lune (comprendre : manger selon un ordre défini des séquences d'aliments...) ait un impact significatif sur notre ligne.

    Par contre, nous avons des amis, les voici : champignons, courgettes, beurre salé allégé et surtout les carrés frais à 0%!... ;-)

    Voilà, sinon j'ai une recette de champignons sympa mais je la donnerai que si vous êtes gentils avec moi :-)

    100ndy, ne craque pas, surtout pas! Il faut juste s'installer dans le truc, y croire.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Et quand l'on dort, on consomme déjà moins d’énergie

    Tu prends pour acquis que la prise de poids se fait systématiquement en l'Espace de quelques heures. Tu n'absorbes pas tes calories de tes glucides pendant la nuit mais bien plus le lendemain matin (bon, ok, ca vari dépendant de l'aliment que tu consommes mais néanmoins, contrairement à la croyance populaire, les glucides ne sont pas des apports énergiques IMMÉDIAT, il n'y a que l'oxygène qui est un apport énergique immédiat..)
    Le fait de consommer des glucides empêche aux graisse stockés d'être brûlées

    Encore une fois, fausse conception. Cette période dure pendant 30-60 minutes. Pendant seulement 30-60 minutes de ta vie tu vas bruler moins de graisse (à cause du pic hormonal). Passer le pic hormonal, tu recommences à bruler ta graisse comme avant. Faut pas paniquer pour 1 heure...

    D'ailleurs, le pic hormonal réduit mais n'élimine pas ENTIÈREMENT la perte de graisse.
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    moi je partage, en general féculent le midi (sinon j'ai des frigales l'apres midi), et le soir légumes. Mais il m'arrive des fois de faire l'inverse, comme ce soir par exemple (il me reste 700 cal pour atteindre mon objectif quotidien^^). Et ca ne gène en rien ma perte de poids.
    Tu as essayé plein de régimes, mais a tu essayé de manger comme avant, tout ce que tu aimes mais en controlant les calories.
    Cesse de contrarier tes envies, car ton corps réagi à ce stress que tu lui impose et stoppe la perte de poids, et tu verra tes kilos s'envolerons.
    Evidement ce n'ai pas un régime miracle, mais si tu vise une perte de 500 à 700g par semaine ça suffira^^
  • ouiouit
    ouiouit Messages: 15 Member
    Options
    Je pense que si tu ne perd pas, c'est que tu prends du muscle, perso j'avais le droit à 80g de pain le matin, 250 g de feculents à midi et 40 g de pain le soir ou l'equivalent de 120 g de feculents et je faisais 5 / 6 h de sport par semaine, j'arrivai à perdre. Je pense que tu prends de la masse musculaire c'est pour ça que tu as du mal à perdre, laisse le temps à ton corps de s'habituer.
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    En fait l'histoire c'est pas les glucides au final, c'est que tu stagnes.
    Tu vois dans la glace une différence ou pas?
    Tu peux perdre de la graisse et prendre du muscle hein.

    Faut créer un groupe "Doctor House" moi je dis parce ce que des cas X-Files (comme dirait Octet ), y'en a à la pelle depuis quelques jours, c'est la rentrée quoi.

    Vous stressez à mort, vous devez vous interdire un paquet de choses de peur de prendre 3kilos au moindre écart.
    Et le bide c'est le 2è cerveau, ça le saoule d'être frustré donc il stocke pour l'hiver donc tu ne perds rien, tu vas même prendre et gonfler gonfler gonfler comme un soufflé.
    Je déconne mais c'est pas en se mettant la pression que tu perdras plus vite. Tu vas te décourager, baisser les bras et reprendre 2x plus. Les maniaques de la bouffe en oublient que manger doit être aussi un plaisir et ce mot là, il est juste tabou chez certains.
    Tu fais du sport 5x/semaine, t'as forcément pris du muscle c'est obligé. J'en fais 4-5x/semaine, à la cool et j'ai pris dès le premier mois.
    Y'a pas qu'un TRUC qui fonctionne comme tu dis, c'est un tout, l'alimentation, le sport, le mental. Point barre.
    C'est quoi ton IMC?
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Options
    Hello,

    Pour parler, perso, j’ai perdu beaucoup de poids mais sur une longue période afin de ne pas reprendre.
    On peut avoir une spectaculaire perte de kilos car on se prive de tout et après c’est le yoyo.

    Je déconseille la privation qui engendre de mauvais comportements générant des yoyos.
    En revanche peser et mesurer les quantités c’est efficace pour se contrôler MAIS surtout réaliser ce que l’on mange, prendre conscience.
    Bien sûr, il faut associer cette consommation à une activité physique.

    Une chose que j’ai remarqué en arrivant à un palier : j’ai recommencé à perdre du poids en augmentant mes calories.

    Rien n’est mauvais, se priver de glucides n’est pas une solution.

    Voilà, il faut s’accrocher et se bouger :)
    Bon courage !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Diminuer des glucides diminue la faim et l'envie du sucré en général. En fait, il faudrait consommer relativement peu de glucides tout le temps.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    En fait, il faudrait consommer relativement peu de glucides tout le temps.

    Ah bon ? Pourquoi ? Pour qui ?
  • serger03
    serger03 Messages: 18 Member
    Options
    :smile: :smile: :smile:
    Diminuer des glucides diminue la faim et l'envie du sucré en général. En fait, il faudrait consommer relativement peu de glucides tout le temps.
  • serger03
    serger03 Messages: 18 Member
    Options
    :smile: :smile: :smile: :smile:
    les glucides lents ou féculents, j'en mange systématiquement quand j'en ai envie mais je les pèse (100g cuit par repas, 150 si j'ai très faim) et je les mange doucement, en savourant.
    ma chance, c'est que je les aime nature; et sans rien dessus, ce n'est pas très calorique.
    Pas facile de te conseiller si le résultat ne suit pas; je ne suis pas une experte. Moi, j'ai perdu 8,2 kg et mon objectif était 6.8 kg de moins. Donc j'ai aussi perdu mes derniers kilos (les plus durs) en mangeant des féculents.
    j'ai par contre évité les sucres rapides....(sauf ceux des fruits) même si quand je mange du pain, c'est du pain de mie donc blanc et un peu sucré.
    je ne saurais me passer de féculent car j'ai essayé y a un an, j'ai pas maigri plus vite, et j'ai tout repris par ras le bol.
    Là, je suis en stabilisation depuis presque 1 mois et je vis normalement, mon alimentation n'a presque pas changé et je le vis bien; j'ai juste un peu de mal à lacher prise de peur de reprendre...
    bon courage à toi et surtout, no stress, ça va venir, c'est mathématique.