régime, sport, aucune perte - Page 2 — MyFitnessPal.com

régime, sport, aucune perte

Options
2»

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @100ndy

    Salut

    Comme dis dans un message précédent dur dur de perdre la graisse et de prendre de la masse musculaire en même temps.
    Essayes de viser d'abord la perte de poids. Avec 1m61 pour 90 kilo c'est le plus facile à mon sens (par rapport à la prise de muscles) et un bon rythme de sport cela doit marcher.
    Focalises toi pour 2 mois sur du cardio (vélo, marche, course à pied, natation), n'essayes pas de prendre la masse musculaire et regardes si tu perds efficacement.
    Si au bout de 2 mois tu n'as pas perdu, il peut y avoir un déréglement hormonale ou autres qui empèchent ta perte de poids.
    Mais je suis persuadé que ca va marcher.

    ce n'est que mon avis mais beaucoup on d'abord perdu de la graisse puis ils se sont musclés...

    Bon courage et gardes espoir une grande partie viens de la volonté !!!!:happy:
    4/5 séances de cardio par semaine 2/3 jours de repos
    Pour ce qui est des glucides il en faut pour le cardio mais pas trop non plus.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ah oui pour infos je note l'évolution de mon poids 1 fois par mois dans MFP et me pèses qu'une fois par semaine...
    Les variations journalières n'ont aucune valeur (tu as mangé un peu plus, tu as couru 1h, etc...)
    Je trouve que ca suffit largement.

    De plus rien n'est aussi bien que les fringues pour se rendre compte de la perte de poids.
    Les fringues trop grandes et les trous à rajouter sur la ceinture sont trés parlants dans la perte de poids.

    Bon courage à tous
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Salut, voici peut-être d'autres pistes vers lesquelles te tourner. Je suis dans le même cas de figure que toi, 99 kg pour 1,73 m, hypothyroidie depuis mes 17 ans (j'en ai 33) et 30 kg de trop sur la balance.

    Mon endocrino vu la semaine dernière m'a dit qu'une fois que les pistes alimentations et équilibrage de la thyroide ont été vérifiées, il fallait aller voir ailleurs.

    Il faut savoir que je souffre d'une bonne grosse résistance à l'insuline et que si rien n'est fait, je suis bien partie pour un diabète de type 2 (tout en ayant une prise de sang d'athlète).

    Donc est-ce que ton médecin a demandé à ce qu'on vérifie ton insuline basale lors d'une prise de sang? Car si elle est trop haute, cela indique une résistance qui fait que tu stockes TOUT ce que tu manges! A voir donc. Il m'a dit aussi que les dernières pistes à explorer chez moi si le plan MFP + sport ne donnait rien était un test de sommeil et enfin une vérification des hormones (niveau contraception et le reste).

    Autre piste, celle des allergies alimentaires. J'ai recroisé fin juin un ami que je n'avais plus vu depuis un an, et il m'a dit qu'on lui avait détecté une allergie à tout ce qui est sucre, mais aussi bien les sucres rapides que les sucres lents!!!! Et que cela se manifestait par une prise de poids de plus en plus importante, malgré du sport et le suivi d'un nutritionniste sportif!!! Il est donc maintenant interdit non seulement de biscuits et bonbons, mais également de tout ce qui est pâte, riz, pain, céréales, légumineuses, les fruits (sauf quelques uns) et certains légumes aussi. Il est obligé de suivre le régime paléo, pour le restant de sa vie.

    Voilà, j'espère t'avoir donné l'une ou l'autre piste à voir avec ton doc, et le dernier conseil pour terminer, jette la balance à impédancemètre, voire toutes tes balances et achète un bon mètre de couturière.

    Coraline

    j'ai été testé aussi pour ça, j'ai fait une batterie d'examens, mon endocrino a cherché partout sans succès... d'où mon espoir pour mon rdv à Paname la semaine prochaine...

    sinon j'ai effectivement en tête l'idée des sucres lents comme rapides, je pense que je vais tester prochainement car en janvier j'ai perdu 10kg en 1 mois suite à un gros choc émotionnel et je ne mangeais presque plus. Quand j'ai repris une alimentation 'normale' j'ai justement zappé tous les sucres... Donc je pense que cette piste est à envisager, ou du moins à tester prochainement
    Mais c'est contraignant car je ne mangeais plus de fruits, plus de féculents, plus de sucres rapides raffinés et malheureusement entre le manque de vitamines pour les fruits et les sucres rapides/lents, il y en a souvent de cachés partout et surtout manger sans sucres lents va être dur pour moi.... Mais bon, si jamais c'est probant, tant pis, on n'a rien sans rien !
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    Ah oui pour infos je note l'évolution de mon poids 1 fois par mois dans MFP et me pèses qu'une fois par semaine...
    Les variations journalières n'ont aucune valeur (tu as mangé un peu plus, tu as couru 1h, etc...)
    Je trouve que ca suffit largement.

    De plus rien n'est aussi bien que les fringues pour se rendre compte de la perte de poids.
    Les fringues trop grandes et les trous à rajouter sur la ceinture sont trés parlants dans la perte de poids.

    Bon courage à tous

    Alors étrangement, mon jean devient trop grand pour moi, pourtant je n'ai pas bougé sur la balance tant en poids qu'en masse grasse ou musculaire, donc j'ai du mal à m'y fier car pas de logique pour moi... mais bon, je comprends ton idée qui est plutôt liée à l'aspect qu'à un chiffre sur la balance... tu n'as pas tort
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ma femme souhaite pedre 4 kilos,
    Elle a commencé MFP depuis 40 jours.
    Elle a perdu un petit peu sur la balance. Par contre, vis à visde ces fringues elle nage un peu dedans....
    Pourquoi ???
    Ben elle fait plus de sport du coup elle a pris du muscle a perdu de la graisse...
    Certes le poids ne suit pas énormément mais elle s'est affinée et c'est bien là le principal....

    Bon courage
  • Kalyss1981
    Kalyss1981 Messages: 3
    Options
    Faut pas oublier qu'à poids égal, le muscle est 4x plus petit que la graisse... donc exit la balance et vive le mètre ruban!
  • melletheo
    melletheo Messages: 7
    Options
    Je te comprends parfaitement @100ndy.

    Je souffre aussi de problèmes liées à la thyroïde et dans notre cas la perte de poids et le gain de muscles c'est un peu la croix et la bannière.

    Perso j'ai commencé à pouvoir reprendre du muscle depuis que j'ai changé d'alimentation (on s'est rendu compte entre autre que j'avais une intolérance au lactose que la prise de sang ne montrai pas) et du coup mon poids descend petit à petit.

    Oh et mon médecin m'a fait arrêter le sel industriel blanchi et enrichi en iode (pas bon pour la thyroïde) et j'y ai vu aussi un petit changement positif :)

    Bref j'espère que ton travail paiera et que ton rendez-vous sera concluant, bon courage !
  • Iz364
    Iz364 Messages: 4
    Options
    @100ndy : Cela fait aussi très longtemps que je lutte contre mes quelque 20 kg superflus. Il n'y a que très récemment que j'ai eu plus de réussite.

    La piscine pendant 6 mois à raison de 2 fois par semaine ne me faisait pas perdre de poids. J'en ai même pris, en partie à cause du muscle mais aussi parce que je mangeais plus. Cela m'était difficile d'être très honnête avec moi-même sur la quantité de calories absorbées. Sous prétexte de faire du sport, on s'autorise trop d'écarts !!!

    En me fixant 1560 cals par jour PLUS celles de la piscine (800 cals/ semaine pour 2 bonnes séances), j'arrive à m'en sortir au niveau de l'appétit et mon poids baisse ... lentement mais sûrement. Comptabiliser les calories me donne les barrières qu'il me fallait. Ces calories supplémentaires autorisées par le sport sont très importantes, mais il ne faut PAS manger PLUS que ce que l'on dépense. C'est une évidence, mais on l'oublie trop souvent.

    Deux choses qui ont marché pour moi :

    - Diminuer les glucides. Ce qui a été dit plus haut est vrai. En plus des protéines (viande, poisson, oeufs etc...), il ne faut pas plus de 1/3 de glucides pour 2/3 de légumes pour l'accompagnement. Je pense qu'il n'est pas bon de les supprimer complètement. Par le passé, j'avais perdu 5 Kg en en ne mangeant que lipides protéines et légumes, mais je ne suis pas sûre que ce soit si bon pour la santé. Privilégier les féculents (petits pois, mais, flageolets, lentilles pois chiches, pommes de terre) plutôt que le riz ou les pâtes.

    - Réduire les produits laitiers. J'ai observé que le fromage et autres produits laitiers provoquent chez moi de la rétention d'eau. Je m'en suis aperçu le jour ou j'ai acheté une yaourtière et que je mangeais des yaourts à tous les repas. Je gonflais de partout, les mains, le visage...et j'avais en plus des douleurs articulaires (j'ai vérifié avec un allergologue, je ne suis pas allergique au lait). Je serais curieuse de savoir si d'autres personnes ont constaté cela.

    Voilà un bout de mon expérience personnelle. J'espère que cela peut aider.
  • Iz364
    Iz364 Messages: 4
    Options
    Ah! j'oubliais. Chose vécue : le sport diminue la résistance à l'insuline, le mauvais cholestérol et diminue l'hypertension.
  • brayan2050
    Options
    Salut miss
    effectivement c'est déprimant de ne perdre que très peu avec autant d'effort. Pourrai tu donné une journée type niveau nutrition ? Je ne parle pas de pourcentage mais d'alimentation. Par exemple si tu mange une pomme. J'aimerais voir si je peux te donner un coup de pouce.
    Si tu a des problèmes lier à la tyroïde. Certains truc tous bête peuvent te stopper le processus de combustion des graisses.
    Petites astuce à tous pour brûler plein de calories sans aucun effort buvez de l'eau glacée. Le corps prend ça comme une agression et dépense beaucoup de calories pour la réchauffer.

    Si tu veux un avis supplémentaires hésite pas à me donner des info et sur tous lâche rien !
    Le résultat finale en sera ta récompense !!

    Brayan