La fatigue ... un enemie redoutable — MyFitnessPal.com

La fatigue ... un enemie redoutable

Options
Me voilà bien partie dans mon régime. -7 kg en 2 mois. Je persévère et tien de mieux en mieux sans écarts ...en revanche la fatigue est un vrai problème. Je travaille à plein temps , 2h de route/J, 3 enfants en bas age a gérer Casi seule et du sport à faire , en plus des séances d'équitation pour me préparer à cette nouvelle saison de compétition qui commence ...
J'ai essayé la cure de vitamine et magnésium , fait une PDS qui est presque bien ( très légère anémie , ms à peine ).Augmenter les calories stoppe la perte de poids.
Dormir plus de 8h par jour impossible.Il faudrai que je me couche à 20h.
Est ce que cette fatigue fini par passer ? Comment la limiter sans utiliser de " dopants " ?
«1

Réponses

  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    lol , nous ne sommes pas des machines !!!!!
    y a que le sommeil qui réparera ta fatigue , et à tirer sur la corde comme ça ........ ton cerveau finira par te le faire payer , vitamines/dopants/énergisants (etc etc...) ou pas !
    bref , le juste équilibre est très compliqué à trouver et il est propre à chacun ; notamment en période de ré-équilibrage alimentaire et +/- sportif .
    mais écoute ton cerveau , s'il t'envoie des messages de fatigue , repose-toi un peu plus ;-) , quitte à empiéter un peu , momentanément , sur le sport ..... perso , moi , j'ai empiété sur la séance TV du soir et j'me couche plus tôt (PS : jsuis aussi maman de 3 , je travaille en poste/quart , debout 5h , et une maison à gérer , je sais donc que le temps est compliqué à trouver ....)
    bon courage à toi :-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @mIchaudte, une anéime, même légère, rend fatiguée, le coeur ne fournit pas assez d'oxygène. Ce nes ont pas des vitamines et du magnésium qui vont améliorer cet état de fait. Tu n'as pas de traitement spécifique contre l'anémie ?

    Je ne pense pas qu'on peut de passer dun bon gros dodo. Je sais c'est facile ç dire quand l'on n'a plus d'enfants à la maison....
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Sachant que je me lève à 5h30 il faudrait que je me couche avant les enfants ( donc avant 20h) pour dormir plus.d'autant que je rentre à 19h alors 1h de vie de famille ( avec dîner à préparer, devoir et coucher ) c'est chaud.
    Je dors vers 21h actuellement donc la tv du soir ça fait longtemps que c'est fini.Pour ça que je me dis que ça doit pas être qu'une histoire de sommeil. Enfin je pense.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En même temps, la TV, pfff, tu ne perds rien.

    Ton mari ne t'es d'aucune aide ? Il ne peut pas s'occuper des devoirs, au moins ?
  • FOTREVI
    FOTREVI Messages: 11 Member
    Options
    La fatigue se combat aussi dans l'assiette :
    - en fuyant les calories vides, celles qui n'apportent ni vitamines ni minéraux
    - en faisant attention aux modes de cuisson, dont certains détruisent la valeur nutritionnelle des aliments
    - en cuisinant des produits bruts, frais, et de bonne qualité
    - en variant le plus possible le contenu des repas.

    Maigrir avec moins de calories c'est toujours réalisable avec n'importe quoi dans l'assiette, avoir une alimentation qualitative qui procure tous les carburants nécessaires, c'est une autre histoire. Pour ma part, j'ai aussi connu la fatigue, parfois presque jusqu'à l'épuisement, et crois-moi, ça va mieux depuis que j'ai fait cet effort là... Au début ça peut paraître compliqué, après ça devient presque une 2nde nature quand tu fais les courses et quand tu cuisines, même quand le temps est plus que compté, ce qui est également mon cas.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Également maman de trois enfants, je me couche sauvent en même heure qu'elles pour me lever à 5h pour aller au sport. Ce n'est pas un vie ça! Mais c'est temporaire, dis toi que c'est juste pour un période, une fois que tu as perdu de poids tu peux aller plus doucement.

    Profites bien des week-ends pour faire le ménage, les courses et préparer des repas de soir pour toute la semaine. Ensuite, tu peux les mettre en congélateur pour que tu as rien à faire en rentrant de travail.

    Devoirs pour les enfant, c'est sauvent donné en avance, donc profites de temps de week-end de faire un maximum pour la semaine à venir.

    Autre solution, lever le pied un peu, t'entraine moins, manger un peu plus et accepter que la perte de poids se fera plus lentement.

    Pour ce qui est l’anémie, il me semble que tu peux prendre de fer, mais mieux demander ton médecin pour une prescription qui t'es ajusté.

    Il te reste encore combien kilos à perdre, tu vois la lumière au bout de tunnel? Tu es à combien calories par jour -repartié comment?

    PS/ est ce que c'est possible de caler une micro-sieste dans la pause de midi? Juste 20 min fait des miracles :tongue:
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Arizona >> tu as 3 filles ausi ? C'est chouette.lol
    La micro sieste est envisageable ... dans ma voiture pourquoi pas :) on entend souvent parler de ces bienfaits. Je vais essayer.

    Fotrevi >> très pertinent ton point de vu ... des calories vides j'en mangent à la volée. Konjac , biscuits sans sucre , salade verte , soupe déshydraté ... tu as raison. Cette semaine j'essaye de cuisiner et manger plus sainement. Ça aura peut être plus d'effet que des cachets de vitamines.
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    kikou, de très judicieux conseils ont été énoncés ci-haut. je te rassure oui cette fatigue fini par passé et si tu persévères tu retrouveras la pêche. Or le sommeil est primordial et essentiel . 8h c'est pour bien des gens le minimum (moi je dors de 10 a 11h par nuit), et cela surtout quand on fait un régime.
    De même que carence en fer même minime peut fatiguer l'organisme alors un petit supplément de fer (attention a ne jamais prendre avec aucun produit laitier) peut vraiment aider.
    Des siestes , des séances de relaxation sont aussi énergisante. Prend le temps pour te reposer et souffler un peu ; ton corps par sa fatigue t'envoie peut-être le message que tu en fais beaucoup.....?
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Humour Bonjour !!

    Si c'est pas une histoire de sommeil en ne faisant pas 8h de dodo alors essaye la coke !!
    T'as déjà pris le pli en ne mangeant que du vent...
    "Ça aura peut être plus d'effet que des cachets de vitamines."
    Non pas sûre, c'est bien les pilules. Il existe des pilules-repas je crois. Genre 1 pilule = 1 steak-frites.
    Comme ça tu perdras moins de temps et pourras plus dormir.

    Nan mais sérieux !!! Tu bouffes du vent, ne dors pas assez, es anémiée et gobe des cachetons et après tu te demandes pourquoi tu es fatiguée?
    Un ennemi redoutable ouais, à fond...

    (J'dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, désolée)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Autre idée détetente : accordes-toi 1 seance chez l'estéticienne par semaine ou tous les 15 jours ! genre soin du visage...
    un moment détente/relaxation pendant lequel tu te recentres sur toi et uniquement toi, et tu te fais plaisir en te revalorisant.

    Ok, étant un homme, nombre de lectrices/lecteurs peuvent raisonnablement penser que je suis mal placé pour apprécier la portée de ma suggestion :noway: !

    Mais il me semble que c'est une alternative intéressante.

    Et pour toi particulièrement Michaudet, choisir certains éléments de ta journée sur lesquels tu t'accordes de lâcher prise !
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Minoumin >>> il se passe quoi ? Tu te lis un peu ? Dépression , gros délire paranoïaque , associal pathologique ? Il faut voir un psy ... tu as besoin de te faire suivre ... si balancer ce type de message est ton petit kiffe du soir il faut absolument que tu consulte.
    Tu dois avoir un problème profond sérieux si tu prend plaisir à t'acharner de façon gratuite ... et sans aucune logique.

    Je bouffe du vent , je chie des papillons et péte des paillettes ... ca te rend jalouse ?
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Degrimo >> merci pour cette suggestion , j'ai essayé le sauna ... pas mal.le sommeil derrière est réparateur.

    Au petit neurones de Minoumin caché derrière le Pitt bull >> il le semblait avoir préciser que dormir plus n'était pas possible.se coucher à 19h avec 3 enfants dans mon monde c'est pas faisable ... et j'ai bien préciser ne pas vouloir prendre de cachets. Pas besoins de conseils pour avaler des pilules.
    Mais crache ton venin ... si tu as l'espoir que ça te rendra plus crédible aux yeux du monde que de cracher sur les autres... c'est une façon de lutter contre sa déchéance ...
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    ... C'est quoi ton problème ? Y a un passif avec michaudet ou quoi ?
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Même pas lol ... Son premier message date d'hier.direct agressif, totalement vide et gratuit comme celui la, un autre du même genre sur un même poste , et voilà le troisième ... splendide !

    Petit détail au passage qui ne fait plaisir qu'à moi de preciser Minoumin , je suis probablement beaucoup plus diplômé que toi ... et les prestations familiales c'est pas pour moi ... donc tes remarques désobligeantes balancées au hasard tombent mal.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    7 kg en 2 mois c'est beaucoup...
    Il est peut être préférable de rajuster la perte de poids pour une perte moins rapide et donc moins fatiguante.
    De plus, si tu prends des cachets pour l'anémie ou pour booster ta vitamine ou le magnésium c'est que ton alimentation n'est pas équilibré totalement.
    Normalement, pas besoin de cachets, tu dois tout trouver dans ton alimentation...
    vitamine = fruit
    magnésium = pain complet (c'est le pain le plus sain, tu en manges un peu tous les jours et plus de carence..)

    Perso et comme beaucoup de médécins le conseille, je suis à max -1k500 par mois et je n'ai pas de signes de fatigue et je suis loin de dormir 8 h par jour.... (je suis à 6 h par nuit mais je ne suis pas un gros dormeur depuis bien longtemps)
    Je constate souvent le besoin de perdre vite des personnes et j'arrive à le comprendre.
    Mais pour moi, une perte lente sans privation m'est beaucoup plus facile
    Ainsi pour 1m76 - août 2013 86.5 kg - août 2014 69 kg et je mange de tout y compris mon chocolat tous les soirs (c'est du magnésium :tongue: ) avec du sport bien entendu.

    Voilà je voulais juste évoqué mon point de vue qui est bien entendu discutable.

    Bon courage

    PS restons zen et partageons :smile:
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    La nature est bien faite ... ma perte de poids ralenti. Baisse du métabolisme basal peut être , malgré le sport intensif. Je perd 500g/semaine depuis 15j. Il paraît que la fatigue freine la perte de poids.
    Ton conseil est cohérent mais garder la motivation quand la perte est excessivement lente c'est pas évident ... il est plus facile de se dire qu'on s' acharne pour rien quand la perte de poids est moins franche. Peut être que dans quelques mois je serai suffisamment avancé dans ma démarche pour tenir le coup en levant un peu le pied.
  • minux31
    minux31 Messages: 5 Member
    Options
    Coucou,

    2 petites solutions pour améliorer ton état physique :

    - tu dis etre legerement anémiée, je te conseille uen cure de floradix http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-floradix-fer-plantes-250-ml-salus,14.html

    - pour avoir plus d'energie, tu pourrais te faire des jus de legumes/fruits a la centrifugeuse, un a deux verres par jour, tu feras le plein de micronutriments, vitamines et mineraux!

    sinon, DON'T FEED THE TROLL!!! ( meme si elle ferait bien mieux de bouffer ahahah!! ca rend aigrie le regime ^^ )
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Ptdr pour le troll.. ;) va falloir qu'elle s' enfile un bon fast food si c'est le régime qui la rend comme ça.

    J'essaye de limiter les calories vides ... ou de les accompagner avec des aliments plus riches en vitamines , konjac et légumes grillés ect ... et de réintroduire les fruits, en smoothie pourquoi pas.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Autre solution, lever le pied un peu, t'entraine moins, manger un peu plus et accepter que la perte de poids se fera plus lentement.

    De ce que j'en comprends, c'est pas mal LA seule solution. Pas beaucoup d'energie qui rentre, grande de dépense énergétique, problème de santé, manque de sommeil. Si tu perds du poids pour être plus en santé, continuer sur ce rythme risque d'être contre-productif.

    Je crois que c'est ce que minoumin a voulu te dire, simplement pas avec les bons mots. En ce moment, ton pire ennemi n'est pas la fatigue mais toi même..
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,

    question à 1 euro : quels sont tes apports en sucre par jour ?
    Si tu baisses trop ton apport en glucide dans la journée cela entraine un gros coup de fatigue surtout les jours d'activité sportive, il faut vérifier que tes apports en glucides sont corrects par rapport à ton niveau d'activité pour éviter d'épuiser ton niveau de glycogène et simplement éviter les indices glycémiques haut le soir.
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options


    Je crois que c'est ce que minoumin a voulu te dire, simplement pas avec les bons mots. En ce moment, ton pire ennemi n'est pas la fatigue mais toi même..

    Probablement ... d'où mon poste. Pour obtenir un avis extérieur ( dans la mesure où c'est formulé avec un minimum de respect :)

    Je change mes menus pour manger plus sain ... avant de manger plus.nous verrons bien d'ici une dizaine de jour.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    michaudet, oui, trois filles, deux grandes et un bébé, et toi?

    Le micro-sieste dans la voiture parait une super idée! Dans la journée, pause midi et pause café, juste 20-30 min fait un bien fou :drinker:

    Question glucides, j'ai eu les miennes autour de 30g/jour, et j'étais faible. Les avoir monté à 70-80g/jour et je me sens beaucoup mieux; il se peut que c'est un solution pour toi, assez long temps que tu prennes des glucides avec un IG moyen/bas: légumes, produits laitiers, céréales complète. Je viens de découvrir le porridge au avoine et kellogg's all bran au petit dej et au gouter, excellent, je suis boosté sur la journée avec ces deux bols.
  • apappli
    apappli Messages: 1
    Options
    @ Michaudet bravo pour ta perte de poids :-) !! un truc qui marche super bien pour traiter la fatigue: 1 goutte d huile essentielle d epinette noire sur le haut des reins - les surrenales en fait- chaque matin. Tu devrais sentir une nette difference au bout de 2 ou 3 jours deja.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    HELLO

    Alors je n'ai que deux enfants mais un boulot au amplitude horaire importante alors je connais tes difficultés, comme beaucoup qui t'ont répondu. Oui les fameuses "calories vides" c'est très juste de relever qu'à même quantité, tu n'as pas forcément la même qualité.

    Je te conseille si tu n'as pas eu de supplémentation en fer de manger plus d'aliments qui en sont riches, les légumineuses apportent aussi bien de nutriments qui devraient t'aider à te sentir moins fatiguée. La sieste quand je suis en repos décalé je n'hésite jamais.
    Et depuis que je mange 15gr d'amandes (émondées mon péché mignon) je me sens vraiment en super forme ! hasard ? non j'en doute. J'ai lu plus haut qu'on te recommandait les jus à la centrifugeuse, bon pas de fibres dedans, mais oui de bons aliments crues, donc non dénaturés c'est toujours une piste à suivre.

    Pour éviter les coups de froid, tisane thym/miel/citron c'est excellent et super bon pour ta santé.

    Faut voir ça "global"

    bon courage pour la suite
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Manges-tu assez de vitamines ? Les fruits au petit dej c'est top :)
    Tu devrais en parler à ton médecin, car moi j'étais tout le temps fatiguée et c'est parce-que je faisais des carences en minéraux donc j'ai eu des compléments (fer, magnésium, vitamines ...).
    Tu dois dormir entre 7h et 9h par jour ( au delà ce n'est pas très sain) donc si tu dors 8h c'est très bien

    Une petite prise de sang pour voir si c'est pas une carence, sinon c'est peut-être ton rythme de vie plutôt "intense" :s et là c'est un peu plus compliqué surtout si tu n'as pas d'aide ...