Runstatic, Runkeeper, podometre, montre GPS
jeff111974
dans Fitness et Exercice
Salut,
Je lance un petit sujet qui perso me casse les pieds
Avez vous de grosses différences entre les applications utilisant le GPS (Runkeeper / runstatic / Nike+) et les montres avec capteur podometre ?
Même question avec podometer de runstatic et montre avec capteur podometre ?
Je donne un exemple ma montre (non GPS) avec capteur sur ma pompe me donne 1h50 pour 21.100 km
Runstatic avec le GPS me donne 1h50 pour 21.600 km
Il m'est arrivé d'avoir sur 20 km jusqu'à 1000 m de différence...
Je prends le moins je préfère sous évaluer ma course à pied que la sur évaluer.
On verra en compétition fin octobre 2014...
Bon je sais je pourrais utiliser une superbe montre GPS type Garmin, etc. ... mais pour l'instant pas trop de thune pour çà....
Donc je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont contatées les mêmes problèmes...
Merci
Avez vous de grosses différences entre les applications utilisant le GPS (Runkeeper / runstatic / Nike+) et les montres avec capteur podometre ?
Je donne un exemple ma montre (non GPS) avec capteur sur ma pompe me donne 1h50 pour 21.100 km
Runstatic avec le GPS me donne 1h50 pour 21.600 km
Il m'est arrivé d'avoir sur 20 km jusqu'à 1000 m de différence...
Je prends le moins je préfère sous évaluer ma course à pied que la sur évaluer.
On verra en compétition fin octobre 2014...
Bon je sais je pourrais utiliser une superbe montre GPS type Garmin, etc. ... mais pour l'instant pas trop de thune pour çà....
Donc je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont contatées les mêmes problèmes...
Merci
0
Réponses
-
Bonjour Jeff,
effectivement, nombre de tests de Runstatic, Runkeeper et autres applis mobiles notent en points faibles la relative fiabilité du GPS et du relevé des distances. Une testeur avait ainsi écrit qu'il courait sur une route à côté d'une rivière et que son appli l'avait "tracé" au milieu de ladite rivière !!
Et pour peu que le GPS capte mal, il peut vous perdre (et vous retrouver) au milieu d'une séance.
A mon niveau, c'est pas trop grave.
Du coup, au club de marche nordique, certains ont plutôt une montre type garmin ou 1 podomètre. Peut-être irai-je dans ce sens quand mon budget me le permettra.
Pour l'instant, Runkeeper me suffit bien pour évaluer mes séances de sport, même s'il faut du temps pour mettre en pause et redémarrer lors des temps de récup. Cela m'a permis aussi d'évaluer mes principaux trajets quotidiens que je rentre à présent manuellement dans MFP (mes exercices !). je les réévalue régulièrement, de temps en temps, pour le fun !
Au passage, chouette visuel d'avatar et belle perf de Kg perdus !
je serai content de connaitre vos perf en compétition, fin octobre et après.
Au plaisir de vous lire.0 -
j'ai déjà constaté que runkeeper, sur un parcours identique, pouvait parfois me compter 1km de parcouru en + , ce qui est énorme comme erreur, vu que le parcours fait 5km lol
sinon, à part ce genre de délire, il tombe à peu près pile poil avec mon flex fitbit.0 -
Salut,
Oh que oui que c'est pas précis ces merdes là dont on ne peut toutefois s'en passer.
Exemple de ma sortie dimanche (démarrage et arrêt identique) :
Runkeeper : 45'27 - 10,09km - 13.32km/h - 905kcal
Runstatic : 44'53 - 09.92km - 13.26km/h - 825kcal
Au début j'utilisais Runstatic seul mais j'ai constaté que le GPS n'est pas très fiable. Du coup ça me faisait douter des stats relevés. Parfois qd ça bug ça bug bien et tu te retrouves comme un con avec toi-même sans savoir si tu vas trop vite ou pas assez (imaginez en séance de fractionné !).
Très énervé par Runtastic j'ai rajouté Runkeeper. Plus stable, GPS plus précis avec franchement moins de bug. Mais des fois, je suis quasiment sûr que cette applis est plutôt généreuse avec les stats. Et c'est plus simple et facile(mais fastidieux) de programmer les séances de fractionnés.
Exemple d'aberrations de Runtastic suite à une séance sur piste:
https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/yvon-dege/activites-sportives/306130860
http://runkeeper.com/user/D-G/activity/426335255
Du coup j'ai conservé les 2 pour chaque sortie. Runkeeper pour les sorties spécifiques et Runtastic pour rester...objectif et humble
Concernant les montres GPS il y a 1an j'avais voulu opter pour une cardio-GPS-compteur kilométrique. Je n'ai eu que des avis négatifs sur leur fiabilité malgré les prix exorbitants. En tout cas ce serait nettement moins fiable qu'une applis de téléphone. J'ai donc opté pour une montre cardio à 40€ ( http://www.amazon.fr/SIGMA-PC-25-10-Cardiofréquencemètre-Gris/dp/B003DKJ398/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1411411893&sr=1-2) totalement satisfaisant.
Maintenant ça c'était il y a 1an... La technologie va vite...
Ce qui ont des montre chéro nous diront.0 -
J'avoue bien aimer Runstatic mais je suis sous montre GPS depuis un moment et c'est beaucoup plus préçis que ces programmes qui ont parfois trop d'écart
Quand au prix ils ne sont pas si exorbitant que sa si on connais un peu
Et on evite de prendre l'avis sur Amazon (mieux vaux prendre l'avis sur un site comme Irun
Et si par malheur tu installe une application telle que Runkeeper ou runtastic sur un smartphone bas de gamme ou n'ayant pas assez de puissance je le déconseille fortement0 -
J'avoue bien aimer Runstatic mais je suis sous montre GPS depuis un moment et c'est beaucoup plus préçis que ces programmes qui ont parfois trop d'écart
Quand au prix ils ne sont pas si exorbitant que sa si on connais un peu
Et on evite de prendre l'avis sur Amazon (mieux vaux prendre l'avis sur un site comme Irun
Tu l'as depuis combien de temps ta montre? Quelle marques ?0 -
ca fait un bail que j'ai des montres
J'ai eu du polar du garmin du stuunto
Ca va faire plus de 5 ans que j'utilise ces montres bien plus pointu que ces programmes qui restent pas mal malgré tout .
Quand au prix mouais tu peu avoir du bon matos dans les 160 euro sans spécialement te ruiner0 -
@degrimo
J'attends le semi de Jarnac
Bon j'ai énormément progressé depuis ma dernière compétition de mars 2014 10 km en 51min.
1er : J'ai perdu environ 9 kg depuis mars 2014 ce qui joue énormément sur mon temps au 10 km et donc semi maintenant.
Quand on sait qu'1 kilo c'est en moyenne 30 secondes de mieux au 10 km (9 kilo = 4min30 de moins rien qu'avec le poids)
2ème : je fais plus de séances d'entrainement (4 dont 2 fractionnés)
j'ai rajouté du fractionnée pour améliorer mes perf. avant je faisais que de l'endurance avec l'objectif de perdre de la graisse surtout...
3ème : je pousse mon nombre de kilométres par semaine (de 30 km/semaine avant mars, je suis passé à 60/70 km/semaine)
Donc voilà aujourd'hui :
Je suis à :
sur tapis de course à plat - 10 km entre 44/45 min comme meilleur perf.
sur route avec des côtes "normales" - 10 km je suis arrivé à un jolie 44min15 (mais là, j'étais laminé et vraiment crevé) ...J'arrive plus à tenir du 46 min au 10 km.
Sur route sur un parcours un peu difficile, j'ai fais un 21km100 en 1h50, j'espère faire la même chose voir mieux à Jarnac.
Quand j'ai repris la course en Août 2013 aprés 2 ans sans sport et plein de kilos en trop, je faisais 1h18 au 10 km avec un poids de 86.5 kilo (en mars 2011, je faisais 10 km en 57 min pour 83 kilos), aujourd'hui je suis à 69 kilo et je fais donc mon 10 km en moins de 46 min quand je force.
@abyssefx
Pour info les applis sont sur un samsung Note 2 donc le tél tiens la route.
J'attends la fin de l'année pour voir pour une garmin ou une polar. Le but est d'être sûr de la distance et non des calories brulées
Je pars sur le principe 1 km = poids en kcal brulées soit 69 c'est grosso modo juste et je me prends pas la tête comme çà
Par contre mon rapport temps/km m'interesse plus...
Merci pour vos réponses0 -
Hello,
Je rajoute ma goute d'eau à la mer.
J'ai couru la parisienne il y a 10 jours avec Runtastic.
Distance de la course annoncée : 6,7 km
Distance parcourue avec Runtastic : 7,3 km
Donc oui il y a des écart, mais personnellement je m'en fiche un peu, ne cherchant pas réellement la performance. Pour l'instant je suis encore dans une phase où je cherche à m'améliorer, donc je fais le même parcours à chaque fois et j'essaie juste de diminuer le temps mis pour le faire0 -
Entre la montre et l'application je trouve des écarts sur la distance et les calories qui sont totalement fausse sur l application
J'ai commencer par :
Une polar RC3 gps multi
J'ai ensuite acheter une garmin 310 xt et une tomtom multisport .0 -
@abyssefx
Petite question la tom tom multisport a un cardio intégré à la montre donc pas besoin de ceinture ???
Merci0 -
Faut prévilgéié le modèle avec ceinture ,d'une il coute moins cher et il est plus préçis0
-
Entre la montre et l'application je trouve des écarts sur la distance et les calories qui sont totalement fausse sur l application
J'ai commencer par :
Une polar RC3 gps multi
J'ai ensuite acheter une garmin 310 xt et une tomtom multisport .
Je suis un peu réservé sur ton info (c'est pas du tout une critique) mais moi je ne me suis pas équipé de montre GPS parce que tout ce que j'avais lu affirmait que l'applis sur téléphone était plus fiable.
Comme je le disais dans mon précédent post, c'était il y a 1an...
Il y a certainement eu de l'évolution mais technologique et de la fiabilité mais ce n'est certainement pas les montres à 160€, mais plutôt celles à 300-500€.
Personnellement je réfléchis vraiment à en prendre une mais franchement ça me fais ch... de me payer chèrement un gadget qui me donne des infos à la con !0 -
Faut prévilgéié le modèle avec ceinture ,d'une il coute moins cher et il est plus préçis
Visiblement t'es convaincu par les montres.
J'ai fait un peu le tour et j'ai noté que les Sumnto et les Garmin sont les plus efficaces...
Quelles critiques tu apporterais toi, sur la fiabilité et sur les marques ?0 -
Les stuundo sont des montres de puissances
Les montres n'on rien d'un gadget va donc sur les forums running et non sur amazon et j'en passe ou l'ultilsateur lambda n'est pas capable de paramétrer une montre
Les paramètres du montre vont au dela de ton applications c'est pas un simple gadget ca en dis long sur ton etat de santé chose que les smartphones ne peuvent pas faire
Quand au applications téléphones pas du tout fiable alors certes ta une base de données mais c est tout tu compare le tracé GPS d'une montre dédiés au sport et a un téléphone c est pas le top ta beaucoup trop d'incohérence
Et je vais pas parler des calories elles sont fausses
A titre d'information tout comme toi j ai commencer sur applications et je ne jurais que par elles et puis pour l entrainement intensif j'ai franchi le pas il y a un moment je suis comblé plus jamais ne ne reviendrai sur une application il m arrive de lancer les deux et non il y a pas photos
La plupart des téléphones sont pas étanches et non que le coté multisport que le nom.
Bref avec la montre tu passe partout elles sont maintenant connecté la précision du Gps , la possibilité de te ramener a un point si tu t'es pommé.
Elles intégrés plus de trucs que ton smartphones et ne sont que dédiés au sport
Elles sont capable d estimer ta charge d entrainement et de te dire si tu est capable de faire du sport au jour le jour ou si tu dois rester au repos .
Pour ce qui est de la partie Cardio ces montres sont breveté par la médecine et donc très précises beaucoup plus précise que nos applications smartphones0 -
Les stuundo sont des montres de puissances
Les montres n'on rien d'un gadget va donc sur les forums running et non sur amazon et j'en passe ou l'ultilsateur lambda n'est pas capable de paramétrer une montre
Les paramètres du montre vont au dela de ton applications c'est pas un simple gadget ca en dis long sur ton etat de santé chose que les smartphones ne peuvent pas faire
Quand au applications téléphones pas du tout fiable alors certes ta une base de données mais c est tout tu compare le tracé GPS d'une montre dédiés au sport et a un téléphone c est pas le top ta beaucoup trop d'incohérence
Et je vais pas parler des calories elles sont fausses
A titre d'information tout comme toi j ai commencer sur applications et je ne jurais que par elles et puis pour l entrainement intensif j'ai franchi le pas il y a un moment je suis comblé plus jamais ne ne reviendrai sur une application il m arrive de lancer les deux et non il y a pas photos
La plupart des téléphones sont pas étanches et non que le coté multisport que le nom.
Bref avec la montre tu passe partout elles sont maintenant connecté la précision du Gps , la possibilité de te ramener a un point si tu t'es pommé.
Elles intégrés plus de trucs que ton smartphones et ne sont que dédiés au sport
Elles sont capable d estimer ta charge d entrainement et de te dire si tu est capable de faire du sport au jour le jour ou si tu dois rester au repos .
Pour ce qui est de la partie Cardio ces montres sont breveté par la médecine et donc très précises beaucoup plus précise que nos applications smartphones
Oui mais avec la montre tu peux pas téléphoner si tu te blesse ! :bigsmile:
Plus sérieusement:
1. je suis d'accord avec toi pour les avis amazon. Moi j'ai pris l'habitude, qq soit le site, de ne lire que les avis négatifs et je les croise. C'est là qu'on découvre les vrais avis techniques. Après sur Irun ou Univers running (j'achète sur les 2sites) c'est pas des bavards les clients...on n'a souvent pas assez d'info pr se faire une idée...
2. les smartphones avec des gps intégrés sont fiables.
Justement pour le vérifier j'ai utilisé google maps pour rando: RAS
3.A mon sens le véritable intérêt des montres c'est le tout-en-un, à condition qu'il n'y ait pas d'interférence entre la ceinture et le gps. Maintenant je trouve juste que les fabricants abusent sur le prix. Je sais que je vais finir par en acheter une mais je ne suis pas convaincu par le rapport qualité-prix. En tout cas pas pour le moment...
De toutes les montres que t'as utilisé, aucune n'a buggé? Si oui comment t'en es-tu sorti (pendant une sortie spécifique ou perdu dans un trou paumé)?0 -
Le problème c est pas la puissance des samrtphones mais les applications qui ne sont pas aux top(contrairement a ce que l'on laisse croire)
Le problème des smartphones c est qu'il utlise les données data ce qui les rends plus ou moins fiable
Je suis un gros geek et possèdent beaucoup de trucs mais un smarphones ne remplacera jamais les données d'une montre cardio/gps qui est prévu pour un tas de trucs dont tu ne connais meme pas les 3/4 .
Après je le dis pas que les smartphones sont pas bon (le problème c est les applications memes si jadorent Runtastic Runkeeper ou autres ca remplera pas les données de la montre
Quand aux prix renseigne toi mieux tu as des montres tout a fait abordables pour commencer et qui sont compatible avec myfitnesspal et bien d autre encore
J'ai fait des test GPS
Avec un note 3 et un xperia z2 une fois arriver dans les bois j'ai eu des decrochages alors que les montres aucun soucis
Idem par d interference avec la ceintures cardio ,moi je peu plus me passer de la montre et pourtant j etait très applications mais je me suis rendu compte au fil du temps que les applications n etait pas assez fiable et poussées0 -
Voici ce que fait une montre a 200 euro et encore sur le net on peu trouver moins cber et encore c est pas un gros modèle
Ton téléphone n est pas capable de savoir si tu est en bonne santée la montre elle oui
GPS
GPS complet (SiRFIV v2.2)
Intervalle d'enregistrement GPS ajustable
Localisation dans plusieurs systèmes de coordonnées
Navigation le long d'un itinéraire et vers des points d'intérêt
Direction de retour
Chemin de retour
Enregistrement, visualisation et partage* des itinéraires
Création de points d'intérêt (POI)
Planification d'itinéraires*
ALTIMÈTRE
Altitude barométrique
Altitude barométrique corrigée par GPS (FusedAlti™)
Totaux des ascensions et descentes
Vitesse d'ascension
Graphique d'altitude
MÉTÉO
Pression barométrique et graphique
Température
Lever/coucher du soleil (Suunto Apps)
Alarme d'orage (Suunto Apps)
Informations de marée (Suunto Apps)
* sur Movescount.com
ENTRAÎNEMENT
Vitesse, cadence et distance parcourue GPS
Fréquence cardiaque actuelle, moyenne et maxi ♥
Calories brûlées ♥
Limites de fréquence cardiaque ♥
Graphique de fréquence cardiaque en temps réel ♥
Peak Training Effect et temps de récupération ♥
Tours manuels et automatiques
Chrono
Compte à rebours
Compteur d'intervalles
Analyse de la trace GPS*
Zones de fréquence cardiaque* ♥
Valeurs EPOC et VO2 Max* ♥
MULTISPORT
Changement de sport pendant la journalisation et l'entraînement
Modes multisport préconfigurés
Comparaison entre sports*
Post-analyse des exercices multisport par sport*
Carte interactive et tableaux par sport/section d'exercice*
Prise en charge ANT+™ et Suunto ANT pour les POD
ANT+™ logoCe produit est certifié ANT+™.
Visitez le site www.thisisant.com/directory pour voir la liste des produits compatibles.
COURSE
Mesure réactive de la cadence et de la vitesse (FusedSpeed™)
Cadence de course avec le Foot POD
Comparaison de tours pour chaque kilomètre/mile*
Coureur fantôme (Suunto Apps)
Estimation du temps final en marathon (Suunto Apps)
CYCLISME
Prise en charge de plusieurs Bike POD (Suunto ANT/ANT+™)
Puissance cycliste (W), moyenne et maximum
Puissance cycliste sur 3 s, 10 s, 30 s
Tours en vélo et puissance maximum par tour
Distribution de la puissance et graphiques*
Courbe de pic de puissance pour les pics de puissance*
Le calcul de la puissance cycliste requiert l'utilisation d'un capteur de puissance ANT+™ optionnel.
NATATION
Temps de nage par longueur, tours, total
Cadence et distance de nage
Cadence et type de nage et nombre de mouvements des bras
Intervalles automatiques
Tableau des tours dynamique avec nombre de mouvements des bras, cadence et durées*
SUUNTO APPS
Plus de 1000 Suunto Apps gratuites pour l'outdoor et l'entraînement
Jusqu'à 50 Apps préconfigurables sur la montre
Enregistrement de toutes les valeurs des Apps pour post-analyse
Création de Suunto Apps avec :
Données chrono, GPS, FC, météo et d'altitude ♥
Données de course, cyclistes et de natation
Fonctions mathématiques riches, logique SI/ALORS, son, rétroéclairage, etc.
* sur Movescount.com
♥ nécessite l'utilisation d'une ceinture émettrice de fréquence cardiaque Suunto ANT/ANT+™ ou Suunto Dual Belt
Générale
Heure, date, alarme, deuxième heure
Langues d'interface utilisateur multiples (EN, DE, ES, FI, FR, IT, NL, PT, SV)
Synchronisation GPS
Basculement entre affichage positif et négatif
Rétroéclairage ajustable
Verrouillage des boutons polyvalent
Témoin de batterie faible
Unités métriques/impériales
Modes d'économie d'énergie
Enregistrement réglable des données FC et alti/baro (1 s, 10 s)
Transfert de données et chargement via câble USB
Paramètres et personnalisation de la montre*
Post-analyse avancée des exercices*
Journal d'entraînement avec récits et images*
Nouvelles fonctionnalités avec les mises à niveau logicielles*0 -
Voici ce que fait une montre a 200 euro et encore sur le net on peu trouver moins cber et encore c est pas un gros modèle
Ton téléphone n est pas capable de savoir si tu est en bonne santée la montre elle oui
Ok ! Ok! Ok! abyssefx
T'as gagné ! :flowerforyou:
C'est laquelle de montre à 200€ qui fait ça...l'informatique dans les bois ? :bigsmile:
Si c'est aussi complet que tu le dis, que ça ne plante pas pour excès d'information...je n'attends pas Noel...pour me le faire payer ! :laugh:
Vraiment ça m'intéresse...
Moi je ne suis pas geek mais je m'intéresse assez à l'informatique et à l'électronique.
Mais franchement abyssefx crois-tu vraiment que le système binaire peut faire un diagnostic médical fiable?
Et as-tu vraiment besoin de toute cette liste de caractéristiques pour prendre du plaisir à faire du sport ?0 -
Je suis très sportif et je fait de grosse course au niveaux fiabilité index de course c est très préçis
Ma montre est capable de voir si je suisen surentrainement chose que je ne peu pas deviner seul .
Et grace a ces montres j'ai pu progésser et non stagner
J'ai besoin de tout ces données pour progéssé une fois que tu en as une en main tu va vite Zapper ton applications smartphone0 -
Je suis très sportif et je fait de grosse course au niveaux fiabilité index de course c est très préçis
Ma montre est capable de voir si je suisen surentrainement chose que je ne peu pas deviner seul .
Et grace a ces montres j'ai pu progésser et non stagner
J'ai besoin de tout ces données pour progéssé une fois que tu en as une en main tu va vite Zapper ton applications smartphone
Sérieusement ça m'intéresse mais je vais attendre la fin d'année...pour les nouveautés...0 -
Puis-je élargir la discussion technologique aux oreillettes ?
Pour suivre mon appli ou écouter de la musique lors de mes séances solo, j'ai des écouteurs filaires.
J'aimerai bien trouver un casque ou des écouteurs blue tooth adapéts au sport.
j'ai vu des Jabra mais apparement le son est moyen !
Que pouvez-vous conseiller svp?0 -
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai commencé la course à pieds/trail/rando en mars 2014 avec pour objectif en trail de 10km (D+900) en fin mai 2014. Je l'ai fini dans la douleur mais je l'ai fini!
Au début j'utilisais Runtatics mais il faisais régulièrement planter mon portable. Du coup j'ai essayé Runkeeper, mais le GPS au lieu de me faire passer le long du fleuve ou je cours, me faisais passer dans le fleuve, donc j'ai abandonné aussi.
J'ai alors profité des soldes pour m'acheter la Polar RC3X et j'en suis très contente. Pour le moment le cardio me suffit comme il faut pour ma progression, si je continue à pousser niveau km je irais acheter le POD GPS!
Pour savoir combien de km j'ai fait j'utilise l'outils mesure de Google Maps. Moins précis qu'un GPS mais au moins je sais à vu de nez combien j'ai fait.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage