salades composées, comment les saisir dans MFP, svp ? — MyFitnessPal.com

salades composées, comment les saisir dans MFP, svp ?

Options
degrimo
degrimo Messages: 1,107 Member
Bonjour,

Anciennes et anciens de MFP, pouvez-vous me dire comment saisir dans le comptage des aliments les salades composées ?

Exemple, pour une salade composée de tomates, d'haricots verts et de... salade ! ou, comme ce midi, pour la salade de fruits faite par le traiteur chinois ?

La base de données MFP n'a pas toujours les équivalences et il n'est pas possible de restituer la recette en proportion.

A défaut d'une saisie précise, comment puis-je évaluer au mieux l'apport calorique de ces plats composés non répertoriable ?

Par avance merci pour vos réponses

Réponses

  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Bonjour Degrimo,

    Il n'est pas toujours évident de trouver son bonheur parmi les aliments de MFP. Avec l'expérience, je peux évaluer approximativement la quantité d'aliments d'une salade sauf la vinaigrette si je ne l'ai pas préparée moi-même. Dans ce cas, je préfère augmenter la dose de vinaigrette lors de sa saisie dans MFP.

    Pour la salade de fruits, je prends à défaut une salade de fruits industrielle répertoriée dans MFP. Pourquoi ? Parce qu'elle risque d'être plus calorique qu'une salade de fruit maison par un ajout de sucre ou de sirop de glucose.

    Je n'ai pas connaissance d'autres moyens mais peut-être que quelqu'un a une solution.

    Bonne continuation,
    Titi
  • davidgard30
    davidgard30 Messages: 8 Member
    Options
    Ah oui la c'est difficile de savoir avec précision le nombre de calories, à moins de peser chaque aliment séparément... C'est ce que je fais quand je me prépare une salade "maison" mais il est vrai que c'est fastidieux... Sinon acheter une salade préparée... avec les calories qui figurent sur l'emballage
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dernièrement j'ai découvert sur le site de Subway que tu peux calculer les calories dans les salades et les sous-marins.

    Tu n'as qu'à cocher les ingrédients que tu y mets, et ça calcule les calories. Ça peut te donner une petite idée si tu utilises les mêmes ingrédients qui sont disponibles chez Subway :)

    http://w.subway.com/en-CA/MenuNutrition/Menu/Product?MenuCategoryId=18&ProductId=1252
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je les fais moi-même et donc je ais à peu près combien j'ai mis de tomates, combien de salade verte, combien de lentilles, etc...

    Je les enregistre comme un "repas" et la fois après, je ne fais qu'insérer le repas et ajuster les proportions. Mais c'est un peu le pifomètre, c'est sûr.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Souvent , pour les salades composées, je fais en repas avec du +/-.
    Après, si tu veux être pointilleux, tu peux créer une recette (ça c'est utile, très utile pour les tartes et plats préparés par toi-même).
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    Je rejoins un peu ce que disent les autres : difficile de compter ses calories pour les plats élaborés ou composés qu'on n'a pas préparé soit même.
    Dans mon cas, j'essaye d'estimer les quantités ou j'essaye de trouver un équivalent industriel. Dans les deux cas c'est approximatif, mais avec un peu d'habitude on ne tape pas loin de la réalité. Éventuellement tu peux ajouter quelques calories pour te laisser une marge de sécurité.
    Dans le cas précis des salades, l'essentiel est surtout de ne pas sous-estimer les éventuels féculents ainsi que l'assaisonnement vu que la salade et les légumes sont peu caloriques.
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Tu ne devrais pas trop te prendre la tête à peser tes légumes. Vas-y à la louche, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. C'est surtout les aliments riches en glucides et lipides qu'il faut surveiller. Enfin c'est juste mon opinion. A +
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi qui ne pèse jamais rien, je fais tout pas estimation. Les légumes, notamment sont "cheap" en calories, donc....

    Par contre n'oublie pas de bien sur-évaluer les légumineuses et autres ingrédients (huile, fromage, etc) qui, eux sont bien caloriques.