Prise de corticoïdes : faire face — MyFitnessPal.com

Prise de corticoïdes : faire face

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Voilà, tout est dans le titre, je suis régulièrement obligée d eprendre des corticoïdes par voie orale et à une dose assez élevée. Au début, ça va très bien ils me donnent de l'énergie et me coupent l'appétit.

Sauf qu'après quelques jours de pris, quand je commence à baisser la dose :

- non seulement qu'ils me provoquent des horribles fringales sucrées (ça, moi et le sucre, hein, inutile de développer:mad: )
- mais en plus, je ressens une sensation de faim très, comme dire, douloureuse...Je pense que c'est parce que ça abrase la paroi de l'estomac, ces bestioles-là.

Donc en fait, après chaque "cure" je me retrouve au point zéro, tout est à recommencer. Et comme en ce moment je ne peux pas faire du sport, ni même de la marche, pas vraiment....

J'AI COMME L'IMRESSION DE DEVENIR DE PLUS EN PLUS LLLLLLLLAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGEEEEUH !

Au secours ! Je vais casser quelque chose ! Ca m'éééneeeervvvvvvveeeeeeeeeeuhh !

:drinker: :explode: :explode: :explode: :glasses: :sick: :sad: :huh:

Réponses

  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    coucou,
    je ne prend pas de corticoïde, mais j'ai un traitement anti douleur composé de divers médicaments, donc certains qui favorisent la prise de poids...
    bref, la lutte est quotidienne ! :devil:

    donc je comprends bien ton envie de tout casser ;)
    accroche toi, tu m'as l'air d'être qq'un plein de volonté, donc tu vas tenir !

    pour le sport, tu ne peux rien faire du tout ?

    allez, courage ! :flowerforyou:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ben non c'est la le problème. J'ai une "épaule de nageur" à l'épaule, je n'ai pas pu nager durant tout l'été.

    Au début j'ai au moins continué à courir, marcher etc... Sauf que maitenant j'ai aussi une "fasciite plantaire" et une tendintie sur l'Achille (avec un problème rhumatoïdal sous-jacent).

    Donc je ne peux même plus marcher, ni même conduire. Je peux reste assisse sur mes fesses et bailler corneilles, c'est tout:bigsmile:

    Bon c'est pas si drôle que ça:noway:

    Et je me diq qu'avec un peud e chance je vais m'ankyloser les lombaires et choper de belles vertiges, en +:yawn:
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    ah ben tu peux faire des fessiers alors ! tout n'est pas perdu...contraction fesse gauche, contraction fesse droite, etc :bigsmile:

    blague à part, bon courage, pas évident en effet si t'es coincée de partout :(
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, effectivement je pourrai même faire l’exercice de périnée et celles recommandées par les Weight Watchers (assisse sur une chaise, on serre régulièrement les fesses).

    Je pourrai également faire de la muscu des doigts des mains, voire contractures des abdos.

    Quand à l’apéro-bic, n'en parlons, pas des chopes de bière, ça pèse lourd !

    En bref, j'ai tout un tas de possibilités:bigsmile: :drinker:

    Fait ièche quand même:bigsmile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Allez, hop, c'est la fin ! Encore 4 jours, à dose dégressive.

    Pour ce que ça m'a apporté.... et +2 kg, quand même.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca y est je suis sur 1/4 de dose initiale. Et enfin j'ai commencé à reprendre... de l'eau, je suppose. M'enfin, c'est un début.