Ce site un PIEGE !!! — MyFitnessPal.com

Ce site un PIEGE !!!

Options
Maryfitness27
Maryfitness27 Messages: 15 Member
Bonjour tout le monde je me suis inscrite ici en fevrier , dans un moment trouble de ma vie, ou je n'étais pas bien..
Perdre du poids étais devenus ma priorité, mais je voudrais vous faire part d'une remarque !!

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas et j'aimerais le savoir !
Avant, comme beaucoup je pense, je n'écrivais pas quotidiennement ce que je mangeais tous les jours, jours, semaines et mois passés , cea est devenue en une obession quotidienne: etre en dessous de l'apport !
Maintenant je ne peux plus m'en passer, et cela devient un énorme probleme pour ma santé puisque j'ai perdu 10 kg depuis et se n'est vraiment pas bien pour moi... (trop de perte)

Je suis dependante mtn de ce journal et c'est une énorme probleme

HELP !!!
«1

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Si tu n'es pas en mesure de te controler, tu devrais peut-être aller consulter un pro de la santé mentale car il y a probablement un problème sous-jacent...

    C'est assez commun, de ce que j'ai pu lire, de developper des problèmes mentaux suite à des regimes (body disphormia, anorexie, boulimie, etc...)
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Si tu es accro à ce journal, tu n'as qu'à ajuster tes objectifs. Si ton nouvel objectif est de stabiliser ton poids, c'est possible.

    MFP n'est pas un piège, juste à voir toutes les personnes qui réussissent à perdre du poids ici. Après si tu as besoin d'aide, comme luiguishi je te conseille de consulter un professionnel pour t'aider. Tu as parcouru un beau chemin et tu dois faire ce qu'il faut pour continuer d'être fière de toi. Si tu continues et met ta santé en péril, tu ne verras plus les bienfaits du chemin que tu as parcouru et ce serait très dommage.

    Bonne chance !
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    J'en suis désolée d'avance, car je sais que je vais être un peu brutale, mais le piège ce n'est pas MFP et son journal, le piège c'est toi, ton mental et la gestion de ta ou tes dépendance(s). Ce genre de troubles obsessionnels, ça se soigne, et dans ton cas, mieux vaut aller consulter très rapidement avant de sombrer dans l'anorexie. J'y vais pas par quatre chemins, parce que là, c'est en mode sonnette d'urgence... Tiens-nous au courant, et s'il te plait, parle en à ton médecin ou mieux, un psy, qui lui saura te ramener sur le chemin de la sagesse.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je me joins aux autres et je dirais même que si t'augmentais ton apport quotidien à mettons, 1800 kcal, tu cesserais de perdre. C'est peut être déjà un début de "réconciliation".

    Et, oui, il faudrait te faire aider.
  • ouiouit
    ouiouit Messages: 15 Member
    Options
    Oui je suis d'accord avec les autres, ajuste ton taux de calories pour maintenir ton poids sinon vois un medecin qui te conseillera, je comprend que l'on puisse etre addict à ce genre d'application. Bon courage et tiens nous au courant !
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    Je suis d'accord avec toi Mary, je ne peux plus m'empêcher de tout compter, tout peser. Je connais le nombre de kcal dans chaque bouchée que j'avale, je ne supporte pas de voir -85 par exemple en rouge quand j'ouvre le site et me force toujours à faire suffisament d'exercice pour que ça redevienne vert. Je ne sais pas quoi faire pour me détacher de ce site.
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Je ne doute pas que ça puisse devenir addictif et qu'on puisse se sentir enchaîné au comptage des calories. Cela dit, pour le coup, je me demande si les dix kilos que tu as perdu, si cette trop grande perte de poids, ne sont pas plutôt liés à ta déclaration sur un autre topic : "je suis a 600 [calories par jour] et j n'ai pas du tout faim". On a été deux à émettre des doutes quant à l'impact sur ta santé, visiblement on a eu raison.

    Je me joins aux autres, demande l'aide d'un professionnel. Le site n'est pas le problème (ce n'est qu'un moyen assez pratique pour surveiller ce qu'on mange), c'est là-haut que ça se passe. :)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Y'a un truc qui s'appelle internet. Tu y accèdes à l'aide d'un smartphone et dans ce cas, virer ton appli. Ou tout simplement virer ton icone MFP de tes favoris.
    Merci Luiguishi & les autres, vous m'ôtez les mots de la bouche.
    C'est un truc de dingue en ce moment, y'a une épidémie ou quoi? Entre l'autre qui sniffe de l'arôme de beurre et ceux qui pourraient participer à Question pour un nutritionniste...
    Oui ce site est un piège, un vrai coupe-gorge, véritable lieu de débauche, ça deale sévère en MP.
    On croirait entendre les ricains procéduriers qui rafflent des millions grâce à leur complète ignorance concernant les méfaits du tabac et autres McDo. Sauf que là, MFP est un outil aidant autrui à mieux gérer son alimentation et sa dépense énergétique.
    Dans le prochain épisode de MFP: "Au secours, aidez-moi, je bois trop d'eau, j'ai une peau de bébé désormais, c'est ingérable. L'eau, l'ennemi caché."
    Et ça a 20ans... c'est bien parti dis donc !
    Et ça donne des conseils du style:
    "Et puis au fur et a mesure tu pourra baisser.. moi jai commencer a 1200 puis 1000, ect... mtn (même si se n'est pas conseillé) je suis a 600 et j n'ai pas du tout faim :)"
    ou bien encore
    "Et bien non je n'ai pas changer mes habitudes je suis a peu , mais c'est quotidien , environ 900 calories ...
    Sa fait des semaines/mois que je suis ce programme et je n'ai pas de soucie"
    Nan mais au secours, AU SECOURS !!!
    Vous nous pompez l'air avec votre cervelle détraquée à donner des conseils en carton à des personnes psychiquement bien constituées !! Allez consulter et nous demandez pas conseil parce qu'au grand jamais nous vous conseillerons de continuer sur votre lancée de bouffer du vent à tous les repas et se peser après chaque pomme avalée !!
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bonjour Mary,

    Je me joins à l'avis général qui est de te faire aider par des professionnels.

    Bon courage à toi.
    Y'a un truc qui s'appelle internet. Tu y accèdes à l'aide d'un smartphone et dans ce cas, virer ton appli. Ou tout simplement virer ton icone MFP de tes favoris.
    ........
    Vous nous pompez l'air avec votre cervelle détraquée à donner des conseils en carton à des personnes psychiquement bien constituées !! Allez consulter et nous demandez pas conseil parce qu'au grand jamais nous vous conseillerons de continuer sur votre lancée de bouffer du vent à tous les repas et se peser après chaque pomme avalée !!

    Et sinon, à part être désagréable ? Cela fait plusieurs messages que je te lis et tes mots sont toujours très agressifs. Si les gens sur le forum te pompent l'air à se point, que fais-tu encore à traîner par là ? On peut ne pas être d'accord sans pour autant dénigrer tout le monde. Tu devrais méditer cela...
  • Grocodile
    Grocodile Messages: 11
    Options
    Oui ce site est un piège, je suis d'accord avec toi, je suis inscrit depuis 3 semaines et j'ai perdu 0 kg! C'est une honte!
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Grocodile, c'est de l'ironie j'espère ?
  • Grocodile
    Grocodile Messages: 11
    Options
    Mais oui!! :-p
    Je pense que Maryfitness est un canular, je crois pas à son message ni à son profil.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour,

    J'avoue qu'en lisant le message, j'ai eu un peu de mal. Moi aussi je me suis dit "il suffit de manger plus", "il suffit de virer l'application", etc... et surtout " arrêtez de nous dire que vous avez trop perdu alors que d'autres galèrent à perdre 0.5kg!"

    Mais il faut se ressaisir, prendre du recul. Nous n'avons pas tous la même "santé mentale", les mêmes forces.
    Perso, je résiste pas devant un carré (tablette...) de chocolat... Bon, ben certains pourraient dire "ce n'est qu'une question de volonté". Ouais, OK, mais c'est facile à dire.

    J'exagère mais finalement, MFP et ce qu'il y a derrière surtout (le contrôle du poids, des quantités ingérées, etc.) c'est aussi une addiction et une obsession pour certains.

    Soyons ouverts d'esprit et ne disons pas tout ce qui nous passe par la tête. Prenons du recul et essayons de comprendre.

    Du coup, Mary, consulte. Ne serait-ce qu'un médecin généraliste pour commencer. A ce stade, le forum c'est bien mais surement insuffisant.

    Je pense sincèrement que, pour ton cas, lire ce qui se dit sur ce forum n'est pas bon. ça nourrit ton obsession.

    Bon courage...

    PS : si tu re-veux quelques kg en plus, j'en ai en stock ! (un peu d'humour hein...)
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Grocodile > ah j'ai eu peur :)

    Milkamelia > non mais clairement, MFP n'est pas le problème : ce n'est qu'un outil qui facilite la vie mais on pourrait faire la même chose avec un tableur Excel hein. Le problème comme tu dis se trouve ailleurs et ce n'est pas ici qu'elle trouvera l'aide qu'il lui faut, parce qu'il lui en faut.

    Personnellement, ce qui me gêne particulièrement et là-dessus je suis d'accord avec minoumin, c'est qu'elle se permet de distribuer des conseils "mais oui manger 600 calories par jour ce n'est pas mauvais pour la santé" et dans le même temps elle avoue perdre trop de poids et avoir besoin d'aide quant à son rapport avec la nourriture.
    Si ça, ça ne fait résonner une alarme chez personne, alors il y a un souci quelque part.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Canular ou pas, quand ça atteint ce stade (de connerie?), faut plus prendre de pincettes et croire qu'elle est une petite chose fragile qu'il faut surprotéger. Ménager les sensibilités est une chose, mais contribuer à ce qu'un comportement se perpétue en est une autre... Sans un éclair de lucidité de sa part et la recherche d'une assistance psychologique, c'est peine perdue. Quelqu'un qui comme elle fait l'apologie du 600Kcal/jour à besoin d'électrochocs, pas de caresses, d'autant qu'elle demande conseil pour mieux exercer par la suite son esprit de contradiction. Bref, je me demande même pourquoi j'ai pris la peine d'écrire...
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Personnellement, ce qui me gêne particulièrement et là-dessus je suis d'accord avec minoumin, c'est qu'elle se permet de distribuer des conseils "mais oui manger 600 calories par jour ce n'est pas mauvais pour la santé" et dans le même temps elle avoue perdre trop de poids et avoir besoin d'aide quant à son rapport avec la nourriture.
    Si ça, ça ne fait résonner une alarme chez personne, alors il y a un souci quelque part.

    OK OK... J'avais un peu zappé le coup des 600kcal/jour...
    Si c'est un canular, ça me rassure.
    Sinon, encore une fois, sa place n'est pas sur un forum... mais sur un divan... et maintenant !
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    J'avais déjà repéré ton profil, Maryfitness, et ton objectif calorique quotidien de 900 calories... que tu n'avais même pas l'air d'atteindre chaque jour.

    C'est un objectif calorique extrêmement bas (bien trop quel que soit ton poids ou ce que tu veux perdre), que tu n'es pas la seule à avoir sur ce site...
    J'ai moi-même remonté mon objectif à 1400 cal/jour plutôt que 1200 (qui est le minimum recommandé par le site !), parce que sur le moyen terme, je sens bien que ça devient difficile pour mon corps, même si j'arrive à manger moins.

    Là où le principe du site est vicieux, c'est qu'à des personnes comme toi, qui mettent sérieusement en danger leur santé, on n'ose pas leur dire qu'elles vont trop loin. Parce qu'on est tous ou presque dans un objectif de perte, et que ceux qui iraient dire aux autres qu'ils ne mangent pas assez, ça s’interprète rapidement comme un jugement, voire de la jalousie parce que l'autre a les couilles d'aller jusque là, et nous pas.
    Pourtant, ce que tu décrits ressemble assez nettement à de l'anorexie mentale... Et il faudrait que tu parles de ça avec un médecin. Car en effet, comme les autres l'ont dit, ce n'est pas le site le véritable problème (même si ça a donné un cadre à ton soucis d'ordre personnel), puisque si je me souviens bien d'ailleurs, j'ai vu des messages de toi sur le forum qui ne comprenais pas pourquoi MFP t'empêchait de remplir ton journal après avoir passé plusieurs jours en dessous de ton objectif calorique (qui n'était déjà QUE de 900.. et il me semble que le site t'averti aussi lorsque ton objectif quotidien est en dessous des 1200).. Il y a donc des systèmes qui sont fait pour t'avertir du danger sur le site, mais tu as choisi de les ignorer...

    Seulement, même s'il est toujours difficile pour les autres qui observent de se responsabiliser et d'entrer en contact avec toi pour sonner l'alarme, toi tu as au moins le courage de reconnaître que tu es allée trop loin, et de chercher à en parler. Dommage qu'ici comme partout, certains réagissent avec mépris plutôt que ce qu'ils imaginent être de l'honnêteté (je pense évidemment aux commentaires de minoumin).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je le compare a Facebook ce site
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Je le compare a Facebook ce site

    ouais c est le facebook des compteurs de calories, rien que le systéme des murs et des likes par exemple....
    aprés c'est vrai que c est addictif, ca fait 9 mois que je me connecte ts les jours, et meme quand j'ai fais une semaine sans noter les cal instinctivement on les estime de tête mais bon y a pire en addiction:bigsmile:
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Moi aussi je t'aime Eunolie.
    Et revoie la définition de Mépris au lieu de nous sortir les violons en pensant l'aider, ton discours elle s'en carre, elle est même fière de ses 600cal/jour.

    J'attends avec impatience les réactions de Michaudet et Célou...
    Je retourne méditer, merci, au revoir.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ca sent le roussi :bigsmile:

    50 $ sur Minoumin :drinker:
  • Maryfitness27
    Maryfitness27 Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour à tous !!! J'ai lu tous vos commentaires avec soin !

    Alors merci a ceux qui m'ont en premier donner des conseils pour suivre vers un rendez vous chez le medecin !
    En effet j'ai prit rendez-vous ( je ne citerais pas mon diagnostics je pense que c'est personel et je n'ai pas a le crier ! )
    Mais effectivement comme mon entourage le pensais, tout n'est pas au mieu !
    Je pensais que se simple topic que j'avais commencer me permettrais , d'abord votre avis, et ensuite une manifestation (peut être) de personnes dans le meme cas que moi !

    Je ne pensais pas que sa irais aussi loin dans ce topics apparemment beaucoup, ont beaucoup a raconté :)
    Donc NON JE NE SUIS PAS UN FAKE mais une jeune etudiante, qui est allez dans un mauvais chemin sur le plan nutritionnelle ! Je suis suivis ! Oui j'ai fait difficilement mes 900 kalories au debut, et je signale que c'étais au mois de janvier; mais jaimerais dire a certaine personne que l'estomac retrecie , et OUI !!! :) donc j'ai de moin en moin faim et donc mon estomac ne reclame pratiquement rien !

    Certains propos blessent, vous avez ici une libre parole , mais mesurez les un minimum !
  • Maryfitness27
    Maryfitness27 Messages: 15 Member
    Options
    Et je remercie plusieurs d'entre vous de me soutenir, a côté de certaines personnes un peu agressive !
  • Grocodile
    Grocodile Messages: 11
    Options
    Moi je te soutiens aussi Maryfitness!
    Mange un peu plus, si tu veux je t'invite au resto! :-)
  • Maryfitness27
    Maryfitness27 Messages: 15 Member
    Options
    Ahah :) Merci sa fait plaisir !!!