Newbie — MyFitnessPal.com

Newbie

Options
Salut tout le monde,

Moi c'est Geena, j'ai 33 ans. Je suis mariée et j'ai 2 enfants de 11 et 6 ans. Je suis assez sportive mais question alimentation c'est la catastrophe ^^ Je viens chercher la motivation et l'envie de m'alimenter de manière plus sereine/saine.


A très vite :smile:

Réponses

  • acrofoufou
    acrofoufou Messages: 2 Member
    Options
    Tu manges des fruits, légumes, un peu de féculents à chaque repas, des protéines en suffisance et tu pratique l'activité physique de ton choix.

    Perso je mange à peu près ce que je veux mais je check au fil de la journée et si j'ai un peu trop déconné, le soir je vais brûler l'exédent en course à pied. 1.9kg en deux semaines et j'ai pas grand chose à perdre ;)

    Ca marche grave ce programme.
  • sogeena
    sogeena Messages: 5
    Options
    @acrofoufou Merci pour ta réponse. Ce que tu décris comme étant relativement simple a mettre en place comme hygiène alimentaire est pour moi compliqué (du fait de mon lieu de vie, le coût de la vie...accesoirement de mon addiction à la junk food et le sucre etc :embarassed: ) mais je vais arriver en y mettant du mien.
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Salut Geena, bienvenue parmi nous! Il y a beaucoup de manières de cuisiner les légumes et apprendre à les aimer. J'adore! Sur le net, tu peux aussi trouver des idées recettes "light", pour se régaler sans abuser sur les calories. Bon courage pour ton parcours, j'espère que tu trouveras la motivation nécessaire! :-)
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue !
  • sogeena
    sogeena Messages: 5
    Options
    Merci pour les encouragements @Odilia1996
    Chez moi c'est Monsieur qui cuisine, il est prêt à m'aider mais lui ne se refuse rien alors on va voir si ça tient sur la longueur.
  • sogeena
    sogeena Messages: 5
    Options
    Merci @gjc597 :smile:
  • acrofoufou
    acrofoufou Messages: 2 Member
    Options
    Vas voir sur le site de mcdo, les calories de leurs menus, ça fait réfléchir.
    Une grande frite et un hamburger +- 1000kcal. Perso, je fais de la course à pied et pour brûler 1000kcal, je dois aller courir 14km : un peu plus d'une heure à mon rythme. Hier j'ai pris un hamburger et une salade à la place des frites pour limiter les dégats en sachant que lundi j'me pèse et bah j'ai pas dépassé mes calories de la journée et j'ai encore perdu 400 gr cette semaine.

    Utilise ce programme au mieux et fais un effort pour pas dépasser les calories auquelles tu as droit, essaye de bouger un peu.
    Fais un effort d'identification des étiquettes au magasin aussi ;)

    ps : omelette au brocolis, carrottes ou champignons, c'est le top

    courage, on peut tous y arriver.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvene Newbie !

    Tu as bien fait de venir sur MFP : tu vas pouvoir visualiser tes apports en calorie et, de par ta volonté affichée, ajuster tes repas par choix, t'autoriser et apprécier les excès que tu t'accorderas en connaissance de cause.

    C'est super que ton mari cuisine et soit prêt à t'aider. je pense que tu sauras tenir dans la durée même si vous ne mangez pas les mêmes choses ni les même quantités.

    Et tu vas nous apporter plein d'idées exotiques et raisonnables en adaptant tes ressources nutritionelles locales à tes objectifs !

    Au plaisir de te lire
  • sogeena
    sogeena Messages: 5
    Options
    Ahhhh le Macdo…ma faiblesse (et partout ailleurs où l’on mange des frites et des burgers). Parfois je regarde les calories correspondantes, je fais les gros yeux, puis j’englouti mon repas. Je suis incorrigible ^^
    Je ne peux pas changer d’un coup, mais avec vos conseils et vos encouragements je pense que vais trouver la bonne voie.

    Concernant la cuisine locale, je ne m’y connait pas très bien. Mais je sais une chose c’est qu’ il y’a un gros problème de santé publique (diabète, surpoids, empoisonnement des sols aux pesticides etc), tout est plus sucré qu’en métropole, les habitudes alimentaires sont différentes, on mange souvent et en grande quantité et ce n’est pas forcément très light. J’ai tendance à me rabattre sur des produits importés que je connais mais question budget c’est quelque chose :'(
    Je ne manquerais pas de vous faire partagez mes découvertes culinaires quand j’en aurais l’occasion.