Cela fonctionne-il vraiement ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Cela fonctionne-il vraiement ?

Options
2»

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Il y a des milliers de calculateurs sur le net…
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Merci..
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    MFP pour calculer ton besoin journalier de base (MdB) en kcal prend en compte ta taille, ton poids et la réponse à "sédentaire, modérément actif, etc.)
    Il ne prends pas en compte les séances de sport.
    Pour calculer tes besoins en fonction de ton objectif, MFP prend en compte le nombre de kilo que tu veux perdre par semaine.

    Je suis quand même étonné par le nombre de personne qui dise qu'ils ont systématiquement 1200 kcal de proposer par MFP.
    Perso, je connais 3 personnes, 2 hommes et 1 femme qui utilisent MFP et ils n'ont pas eu de tel proposition.

    MFP propose de baisser les kcal consommées par rapport à la normale pour perdre du poids sans tenir compte du sport.
    Il faut considérer le sport comme un bonus permettant d’accélérer la perte de poids engendrer par le déficit calorique proposé par MFP.

    @destroes
    Attention pour la natation la formule pour la course à pied ne fonctionne pas, si tu veux estimer rapidement : nage à 2.5 km/h => 1 heure de nage = ton poids * 10
    C'est des approximations qui sont un peu prés correcte sans se prendre la tête

    Bon courage
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    @jeff111974< pour les 1200 kcal c'est sûrement un concours de circonstance. Dans mon cas j'avais laissé la perte de poids par défaut (0.5kg/semaine) et ça m'a donné cela comme résultat.. 1200 Kcal c'est bcp trop contraignant pour ma part.
    Comme tu dis, il est juste de considéré le sport comme "bonus"...

    Je ne comprends pas comment calculer pour la natation (sachant que je vais du 2km/h)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @jeff111974 perso je suis étonné aussi, mais je l'ai constaté par moi même. De plus, je connais aussi des personnes pour qui ça ne donne pas 1200 kcal, mais qui ont des résultats tout aussi aberrant en terme de kcal proposés (tjrs très en dessous, surtout qd on pense qu'ils vont commencer comme cela).
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Je suis tombée sur la journée alimentaire d'une personne qui essayait de faire 1200kcal/jour --> mon dieu, dur pour elle !
    Si déjà à la base on a une mauvais alimentation, il est très difficile d'arriver à 1200 sans crever la dalle.
    J'ai mis qq années avant de comprendre que bien se nourrir, c'est prendre le temps de cuisiner, et surtout, trouver les bons aliments rapport qualité nutritive. Une fois que c'est intégré cela devient plus simple
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    grosso modo pour la natation tu peux estimé rapidement 1km de natation = poids * 5 en kcal pour moi 1 km = 68kg *5 = 340 kcal brulées en moy...
    Voilà je ne suis pas à 10 calories prêt et c'est rapide comme estimation.

    En schématisant, 2 km de natation correspond à 10 km de course à pied.

    Bon courage
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour ces infos Jeff :D

    et bon courage aussi
  • murielleditmumu
    murielleditmumu Messages: 34 Member
    Options
    bonjour moi j'arrive à manger moins de 1200 cal par jour..faites attention quand meme quand vous rentrez les aliments, ya beaucoup beaucoup d'erreur, je vérifie systématiquement et souvent je me sers du code barre de mes aliments exemple un yaourt aux fruits 0% moi c'est 47 cal et quand j'ai vu dans l'appli, yen a à plus de 100 cal donc bien vérifier.et des fois ça peut être l'inverse...bonne journée