Totale déprime — MyFitnessPal.com

Totale déprime

Options
Non ,vraiment je déprime complétement, je suis démoralisée; J'ai faim, j'ai peur de craquer en mangeant ce que j'ai sous la main, mais au fond de moi il y a une petite voix qui me dit" non,ne craques pas";
c'est tres dur de tenir malgré les temoignages que j'ai lus ces jours-ci, et les quelques minutes que je passe a faire de la marche ne donnent pas grand chose... juste mal aux cuisses
bonne soirée

Réponses

  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour Sylviane,

    Je suis dans le même état d'esprit. Peut être l'arrivée du mauvais temps joue til sur la motivation???

    Bon courage...
    Leelu4
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour Sylviane,
    Je ne connais ni tes objectifs de perte de poids ni ta quantité de prise de nourriture par jour, mais je pense que, si tu te sens vraiment sur le point de craquer, il est peut-être temps de remettre à plat ton alimentation.
    Lors de tes repas quotidiens, respectes tu la prise des trois macro nutriments? Ne vaut-il mieux pas perdre plus doucement mais sûrement ou de priver puis craquer?
    Sous ta main, je te conseille les pommes, pleines de vitamine et qui remplissent bien l'estomac! :-)
    Bon courage à toi,
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Hello!
    le temps change, il fait plus froid, c'est propice aux envies de grignoter :)
    Mais comme explique lebidibule, c'est peut être votre plan alimentaire qui pose souci. Notamment le nb de kcal que vous vous accordez dans la journée (le 1200 "magique"?)
    Aller les filles, on montre les carnets et on en cause! :)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Salut Sylviane,

    Je crois que l'arrivée de l'automne nous touche tous plus ou moins...

    Concernant la marche, quelques minutes ne suffisent pas pour fondre malheureusement. Les 30minutes/ jour conseillées par les médecins, c'est juste pour ne pas enrayer la machine.
    Concernant une perte de poids, il faut jouer sur la durée donc plus d'une heure à chaque sortie. Après libre à toi d'en faire chaque jour ou non. L'avantage de la marche sur la course est que tu as peu de chance de te blesser. Tente de marcher à un rythme rapide et n'oublie pas de t'hydrater, la sensation de faim et de soif peut aussi jouer sur la durée de tes sorties mais aussi sur les douleurs. Tu dis avoir mal aux cuisses, c'est bon signe, c'est que ça travaille. Sauf si la douleur se fait sentir dès le début de ta sortie bien évidemment.
    Pour la marche rapide et lorsque les jambes ont besoin de se muscler, les premières douleurs commencent par les mollets. Les sorties suivantes, ce sera les cuisses puis les fessiers. Avec le temps, la sensation de douleur mettra du temps à se manifester.

    Ensuite concernant la sensation de faim, il faut voir si tu ne te prives pas H24. La frustration peut totalement ruinée un régime. Les écarts sont permis et permettent de tenir aussi sur la longueur.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Sylvianne,
    A lire on profil et ton post, je ressens que tu entames cette démarche avec stress et angoisse. C'est compréhensible.
    En fait, tu peux aussi intégrer ce choix que tu as fais, avoir pleinement conscience que tu choisis de te faire du bien, de reprendre ton équilibre alimentaire en bien.
    Recentres toi bien sur toi.
    Accepter la situation actuelle pour mieux l'améliorer.
    en t'apaisant, tu vas déjà apaiser un peu ta faim.
    En continuant de t'écouter, tu peux moduler tes efforts dans la durée et suivre les ecxellentes suggestions des autre forumeurs qui ont déjà répondu.
    Après tout, l'important est bien d'y arriver, élimines la contrainte temps.
    Vois chaque petite victoire, ne serait-ce qu'une minute de marche en plus !
    Les courbatures (si tes douleurs en sont bien) sont aussi un signe de victoire.
    Et la baisse de poids se fera en dents de scie, certes, mais elle se fera.

    Keep cool et vois tout ce que tu fais pour toi ! parce que c'est simplement formidable.
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    Merci a vous les amis (es), si je peux me permettre de vous nommer ainsi! ca me fait du bien de vous lire, et vos encouragements me sont tres precieux. je suis a 1200 cal/jour, mais je ne les tiens pas, du coup c'est vrai que je mange pas assez donc des petits creux!! j'espere que mes efforts vont payer, moi qui n'aime pas le sport car je suis toute seule
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sylviane, j'ai une news pour toi : 1200 c'est bas, trop bas :) (oui, je le dis des tonnes de fois par jour). Pas étonnant que ce soit plus dur de tenir du coup. J'avais estimé ta DEJ et il me semble que j'étais à environ 2000. Donc à 1700 tu perdrais du poids de façon raisonnable, sans mettre ton corps en mode famine, et donc ça serait bien meilleur sur le long terme. Tu ne devrais pas passer sous les 1500, qui est ton MB, ou alors de façon très temporaire.
    Voilà mon avis qui n'engage que moi :)
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Peut-être devrais-tu revoir à la hausse cet objectif de 1200 kcal ? Si tu es passée de 3000 kcal (je n'en sais rien, je dis ça au hasard) avant le début de ton régime à 1200 kcal par jour pour le régime, il est évident que ton corps va protester et que tu auras faim ! Surtout que 1200 kcal n'est pas forcément adapté à tout le monde (mais ça c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer ici).
    Peut-être pourrais-tu essayer un palier intermédiaire de calories en te planifiant des petits encas dans la journée ? Il n'a jamais été dit que l'on ne devait faire que 2 ou 3 gros repas par jour. Peut-être te sentirais-tu mieux en mangeant plus souvent, mais en portion plus réduite ?

    As-tu essayer des astuces du genre boire un grand verre d'eau quand tu as faim ? Ou manger des aliments faible en calories (genre crudités) qui peuvent combler ton sentiment de faim sans pour autant faire exploser la balance ?
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    Merci c'est ce que je fais, je bois beaucoup, environ 2 litres par jour et c'est vrai que lorsque j'ai un creux, je prends une pomme ou je bois de l'eau au pulco citron
  • Lancelot821
    Lancelot821 Messages: 11 Member
    Options
    Salut Sylviane63,

    Je suis 100% d'accord avec JL37540. Beaucoup d'entre-vous essayez d'aller trop vite! C'est l'air du temps où tout le monde veut tout et tout-de-suite! Les meilleures choses et les plus durables prennent du temps pour se faire. Arrêtez de vous prendre la tête avec les résultats instantanés; ça ne peut pas marcher! Nous avons affaire à une machine qui a évoluée sur des miliers d'années pour atteindre un fonctionnement équilibré et soudainement, nous lui imposons la sédentarité, le junk food, le stress moderne et la pollution en tout genre!
    Ramenons du calme dans vos vies et réfléchissons à la maniére dont nous traitons nos corps! On peut croire qu'il suffit de cesser de manger pour perdre des kilos. Quels changement dans nos habitudes alimentaires apportons-nous en nous restraingnant de maniére aussi draconnienne? On ne peut pas perdre de poids de façon durable juste en se privant: dès qu'on cesse, les kilos vont revenir aussi! C'est logique puisque c'est justement ce rapport avec la nourriture qui nous a mis dans ce trouble. Continuer comme avant et vous aurez de nouveau ce que vous aviez avant! Simple, non?
    Le principe de MFP est de nous faire prendre conscience de ce que nous mettons dans nos assiettes. À se restreindre seulement, sans changement du type de nourriture, nous nous retrouvons avec des portions ridiculement petites et très peu rassasientes. Pas étonnant que nous soyons tous sur le point d'éclater!
    Recherche des aliments à faible densité énergétique et vous pourrez vous bourrez la face comme vous voudrez sinon, votre régime va p-e vous faire perdre quelques kilos mais vous les regagnerez encore plus vite et tout sera encore à recommencer!!
    Refaites vos profils et ne mettez pas plus de 0,5 à 0,75 kg comme perte par semaine, gros max! Allez-y doucement et vous ressentirai pas la faim. Changez-vous les idées si l'image d'un biscuit vous passe par la tête. Trouvez-vous d'autres activités, le soir, si votre télé-série préférée vous ennuis au point d'avoir tjrs la bouffe en tête! Buvez un grand verre d'eau!
    Faites ce qu'il faut...

    À vous de voir... ;)

    Ciao!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Essaies quand même de trouver un sport qui peut te convenir. Il y a plein des possibilités quand on est seule: cours collectifs de step, spinning, aquabike, gym tonique, pilates, zumba, ou des sports d’équipe comme basket, volley. Il y a aussi des clubs qui regroupe des coureurs pour des sortis de course à pieds.

    Sans sport, c'est difficile de perdre du poids bien, facilement ce sont des muscles que tu perds -ainsi que le moral...
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Options
    Je rejoins ce que disent mes Consoeurs et confrères....tu vas trop dans les extrêmes, trop vite.
    L'hiver arrive, imagine, c'est comme si tu avais l'habitude d'avoir 20°C constant chez toi et que tu décides que dorénavant tu aurais chaud avec 10°C seulement....le changement est trop brutal...

    Pour te donner mon exemple, au début de mon régime (fixé avec ma diététicienne) il était convenu de faire un régime hypocalorique en passant de 2500cal~3000cal par jour à 1800cal~2000cal....c'est ce que j'ai fait au début. Après les premiers kilos perdus, j'ai voulu en perdre toujours plus, du coup, je suis descendu à 1200cal/jour (je ne travaillais pas à cette période)... et bien cela a été ma période la plus néfaste car en plus d'avoir un peu faim, je ne perdais plus un gramme (pire, j'avais même repris 1 kg).

    Depuis le début d'année, je me suis fixé alentour de 1500~1600cal/jour (que je tiens largement) et tu le croiras ou pas, je perds beaucoup plus.

    Bien sûr, cela ne m’empêche pas d'aller au restaurant de temps en temps (si je ne paye pas :# ), de manger une part de flan si j'en ai envie etc etc...

    Quoi qu'il en soit, surtout ne craque pas car la pente est toujours plus facile à descendre qu'à remonter.
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    coucou
    merci pour vos messages, cela me remonte le moral. pour le sport,je fais de la marche active chez soi, c'est une video trouvée sur youtube, depuis samedi. j'ai commencé en faisant juste 10 mn le premier jour, et j'ai ajouté 20 mn le lendemain;j'en suis a 30 mn/jour. cela me convient et chaque jour, je tenterai bien de refaire 10 mn supplementaires pour bruler plus de calories; merci en tout cas a toi Arizona et a toi Mika
    amicalement
    S.
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    1200 cal/jour me suffisent je pense, je n'arrive pas a finir mon assiette du midi, ni celle du soir, alors si je passe a 1500, je vais eclater!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    attention, manger plus de kcal ne veut pas forcément dire manger plus en quantité.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Tu as peur de craquer en mangeant n'importe quoi mais tu n'arrives pas à finir tes assiettes. Il va falloir réussir à rééquilibrer tout ça !

    Manger , c'est du plaisir !

    Donc, tu vas allier perte de poids et plaisir.

    C'est vrai que 1200kcal ça me parait bien peu.

    Moi j'ai un métabolisme calculé à 2070 kcal ( femme 35 ans, 1m75 et moyennement active) et avec 1770 kcal , je perds du poids en gardant le plaisir.

    Je me prépare des journées équilibrées et je n'y mets que des choses que j'aime. Comme ça je mange à ma faim , à mon envie et j'ai peu envie de craquer.

    Tu as envie de craquer sur un truc calorique et qui n'a pas d’intérêt nutritif ? Et bien ok ! Tu le planifies et tu le manges en savourant chaque bouchée !

    Moi j'avais super envie d'une part de flan pâtissier ( du sucre, du sucre et encore du sucre ! ) Et bien , ce matin muesli et lait ( 300kcal) , ce midi légumes vapeur - semoule -jambon blanc ( 400 kcal) , puis mon super flanc (450kcal ) que j'ai savouré au calme avec un bon thé. Il me reste 600kcal pour le repas du soir.

    En variant sur la quantité et la qualité des aliments , on arrive à s'en sortir.
    Courage à toi, réfléchis à des menus que tu aimes et tu vas y arriver !





  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Chouette que tu as augmenté tes activités physique, Sylviane :) Il se peux que tu as besoin de manger un peu plus, maintenant que tu fais plus de sport...

    Comment ça se passe question poids? Tu as une perte stable -plutôt rapide, plutôt lente?

    comment sont distribué tes calories entre protéines, glucides, lipides?
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    Merci pour vos conseils, mais pour ce qui est des 1200 cal/ jour, c'est en fonction de ma taille, mon poids et ma sedentarité je pense!! et pour les glucides, proteines et lipides je ne sais pas, j'y comprends pas grand chose: Exemple: ce matin vu que je me suis levée un peu plus tard, j'ai juste pris un grand café et juste un petit pain grillé beurré, ensuite vers midi et demi j'ai fait mon sport, j'ai bu 1/2 litre d'eau avec pulco citron (juste pour donné un gout), a 13h30mon dejeuner s'est composé d'une assiette de salade ( riz, tomates, oeufs durs, mais) un peu d'huile d'olive, 1 tranche de pain complet, une compote pomme et encore 1/2 litre d'eau. et je n'ai plus faim. alors qu'en pensez vous? par ccontre ce soir aucune idée pour le diner!!!
  • Isabelle_1929
    Options
    Sylviane63 a écrit: »
    Merci pour vos conseils, mais pour ce qui est des 1200 cal/ jour, c'est en fonction de ma taille, mon poids et ma sedentarité je pense!! et pour les glucides, proteines et lipides je ne sais pas, j'y comprends pas grand chose: Exemple: ce matin vu que je me suis levée un peu plus tard, j'ai juste pris un grand café et juste un petit pain grillé beurré, ensuite vers midi et demi j'ai fait mon sport, j'ai bu 1/2 litre d'eau avec pulco citron (juste pour donné un gout), a 13h30mon dejeuner s'est composé d'une assiette de salade ( riz, tomates, oeufs durs, mais) un peu d'huile d'olive, 1 tranche de pain complet, une compote pomme et encore 1/2 litre d'eau. et je n'ai plus faim. alors qu'en pensez vous? (...)

    Il y a très peu de protéines dans cette alimentation ..! Est-ce une journée typique ?
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    non je n'ai pas ecrit pour le repas du soir!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    regarde en bas de ton cahier alimentaire une fois tu l'a remplis pour la journée, il y a marque le totale de glucides, lipides et protéines. Jusqu'à tu maitrise les quantités de ces macro-nutriments, c'est important de tout marquer dans ton agenda pour voir qu'est ce que ça donne pour la journée. Après, c'est plus facile de te donner des idées et conseils...