Ouille la raclette tant attendu — MyFitnessPal.com

Ouille la raclette tant attendu

Marynah56
Marynah56 Messages: 7 Member
Bonjour tous le monde !
Alors voilà nous rentrons dans l’hiver et ses plats bien chaud et bien caloriques !
Bon samedi on es invité à une raclette party !
Je gère ça comment moi ?
Merci pour vos idées.
Je pensais manger un ou deux yahourts avant d'aller histoire d'avoir moins faim et de ne pas me jeter sur le fromage comme ça j'aurais manger une pelle de fromage et patate et hop le tour est joué,non ?
Bises je vous relis ce soir (dommage qu'on peut pas avoir acces au forum de l'appli)
«1

Réponses

• abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Rien de plus facile tu mange ta raclette en quantité pas astronomique et ensuite tu fait gaffe c est pas en un jour que tu va reprendre ton poids ou du poids
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    1ère possibilité :
    Pour la raclette, il n'y a pas que le fromage de calorique mais aussi la charcuterie
    préfères le jambon blanc au jambon de pays ou au saucisson...
    Une pomme de terre vapeur cale plus qu'une tranche de fromage avec moins de calorie
    donc pomme de terre, jambon blanc, fromage raisonnablement et pas trop de charcuterie dites grasses (saucisson, grison, bacon, saucisse...)
    Et vu que c'est raclette doucement sur l'apéro et le dessert aussi ??
    2ème possibilité :
    Une bonne séance de sport avant pour bruler les kcal que tu vas ingurgiter...
    La dernière raclette que je me suis faites je me suis bien lâché mais avant je suis allé courir 15 km avant sa limite les dégâts et puis on fait attention le reste de la semaine.
    Faut bien se faire plaisir !!! :wink:

Bon courage
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Sinon tu te fais plaisir sans trop calculer… Un repas sur les 21 de la semaine, c'est 4,7 % :p
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ça pourra être ton cheat meal. tu manges en te faisant plaisir, et pour une fois tu oublies les décomptes!
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Je suis d'accord pour un "cheat meal", en essayant de ne pas se jeter complètement sur la charcuterie et le fromage :smile:
    Nous on fait une soirée Halloween le 31. Je vais bien sûr faire attention mais sans pour autant me priver!
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    +1 il faut savoir se faire plaisir au moins une fois la semaine, sans trop abuser ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Marynah56 a écrit: »
    Bonjour tous le monde !
    Alors voilà nous rentrons dans l’hiver et ses plats bien chaud et bien caloriques !
    Bon samedi on es invité à une raclette party !
    Je gère ça comment moi ?
    Merci pour vos idées.
    Je pensais manger un ou deux yahourts avant d'aller histoire d'avoir moins faim et de ne pas me jeter sur le fromage comme ça j'aurais manger une pelle de fromage et patate et hop le tour est joué,non ?
    Bises je vous relis ce soir (dommage qu'on peut pas avoir acces au forum de l'appli)

fais toi plaisir, vis :)
    ce n'est qu'un repas,pars du principe que dans une semaine t'as 21 repas, ce n'est pas 1 repas qui va tout te plomber. Quand je me fais une raclette c'est 1800 cal environ , je me retiens pas je profite, tant que c'est pas quotidien c'est bon o:) pour tout te dire j'adore mettre des ptits bout de patate sur une rosette bien grasse et degouliner du fromage dessus puis j'enroule tout genre c'est un nem, miam
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Je pense que tu manques totalement d'objectivite @Gotikatse quand un sujet parle de raclette
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    hello!! pas de probleme pour moi!! j'ai horreur de la raclette
  • Gotikatse
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Je pense que tu manques totalement d'objectivite @Gotikatse quand un sujet parle de raclette

je vois pas de quoi tu parles :D

• Gotikatse
    Sylviane63 a écrit: »
    hello!! pas de probleme pour moi!! j'ai horreur de la raclette

:'(

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Si ça se trouve il y a des gens qui n'aiment ni les fruits & légumes, ni la raclette !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    mmm une bonne raclette, on en a prévu une semaine prochaine !
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    hum rien n'est meilleur que les fruits et legumes!! sauf les epinards!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Salade de petites pouces d'épinard après la raclette .... pour digérer
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Comme dis plus haut, fais toi plaisir sans exagérer, genre jambon blanc pomme de terre pas trop de fromage ni charcuterie, doucement sur le dessert... Personnellement, j'accompagne toujours la raclette d'une salade verte. Si tes hotes font de même, ça permet de se remplir l'estomac pour moins de calorie ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi c'est assez simple : je DETESTE la raclette, donc je refuse ! Au pire, s'il y a de la salade, ça va. Et des charcuteries aussi, je DETESTE !

Ca simplifie....
  • Rwendy2106
    Moi j'suis un peu comme Gotikatse, des genres de nems patate-fromage dans une feuille de viande des grison, miam! :smiley:
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Je procede a une sorte de rituel quand je mange une raclette: je prepare minutieusement des mini sándwich compose de patate-fromage-charcu. Jouissif!
    Mais ici en Argentine le fromage est vraiment bof bof, du coup les raclettes c'est seulement pendant les vacances en France (hiver ou ete ca n'est egal tellement je suis en manque de fromage)
  • Gotikatse
    Rwendy2106 a écrit: »
    Moi j'suis un peu comme Gotikatse, des genres de nems patate-fromage dans une feuille de viande des grison, miam! :smiley:

Si ils vendaient des canettes de fromage a raclette fondue je sauterais dessus <3

@Buenos_Aires77 comme sandwich pas mal c est une demie baguette, 5 tranches de rosettes, 4 tranches de raclette fondue au micro onde et hop tu peux mourir en paix B)

eah113hgprxu.jpg

• Rwendy2106
    C'est un concept à développer les canettes de fromage fondu :p

Avec le Coca Ligth à côté :smiley:
  • Marynah56
    Merci pour vos messages !
    Désolé pas eu le temps de venir avant.
    Alors demain matin corde à sauter pendant que bébé dors, (c'est le seul sport qui me va car j'ai horreur de ça lol) le midi ce sera extra light, un petit gouter vers 17h/17h30 comme ça, ça atténuera mon envie de sauter sur la raclette.
    Je vous tiens au courant dimanche pour la pesée !
    Bisous et merci !!
  • Gotikatse
    Bon bah vous avez réveillé mes instincts primaires, ce soir raclette en solo pour moi^^ mais je suis en forfait calories illimitées donc pas de retenue :D
  • Marynah56
    Et non finalement raclette annulée car une des invités (ma belle sœur) était à l’hôpital pour accoucher :)
    Du coup on recule pour mieux sauté on la fais en novembre !
    Hihihhi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Pas pour moi.....
    Raclette demain yeahhhhhhh !!!!!! :p