Souplesse le matin — MyFitnessPal.com

Souplesse le matin

Options
Hippolute
Hippolute Messages: 28 Member
Bonjours à tous et à toutes,

Voila, je désespère un peu. Je suis aussi raide qu'un bout de bois. C'est très simple; quand j'essaye de toucher mes pieds .. mes mains arrivent aux genous. Des amis rigolent en disant que je le fais exprès .. mais non ! Je suis un peu comme un morceau de palissade plantée dans un jardin.

J'aimerais inclure à ma routine des exercices pendant 10 minutes, le matin, quand je me lève (je pense que je suis capable de me lever 10 minutes plus tot, il y a pire dans la vie).

Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J'ai regardé un peu partout mais je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas capable de dire si des exercices sont vraiment efficaces.

Merci de votre secours !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    si tu es aussi raide que tu le dis, j'ai peur que 10 minutes ne soient pas suffisantes. Mais cela dit c'est mieux que rien ;) Tu pourrais t'inspirer de ce que préconise Olivier Lafay dans son livre de musculation pour les femmes, il y a tout une phase de rééquilibrage (souplesse + respiration) très intéressante, et qui je pense s'applique tout à fait à ton cas.
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Merci je vais aller regarder ça tout de suite.
    Oui je pense bien qu'il faudrait que j'y travaille une heure, c'est ce que je compte faire à terme. Mais je me connais, si je me lance maintenant dans une heure de souplesse, je ne le ferais pas régulièrement. Plus que tout, je me bat contre ma flemme et mon emploi du temps ultra chargé (cours la semaine, dossiers le soir + 15h de taff le week-end) = plus de temps pour moi.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    J'ai déjà intégré par le passé des routines de souplesse (moi je suis bien raide aussi, mais pas autant que toi visiblement :D) et assez rapidement tu as des résultats (j'ai pas mal progressé sur l'exercice où il faut mettre les mains jointes derrière son dos du bouquin de Lafay, par exemple)

    Par contre dans mon cas j'ai noté une très grande différence entre une séance de souplesse le matin et le soir. Moins de 2h après le réveil, t'es encore bien raide de ta nuit :(
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hippolute a écrit: »
    Merci je vais aller regarder ça tout de suite.
    Oui je pense bien qu'il faudrait que j'y travaille une heure, c'est ce que je compte faire à terme. Mais je me connais, si je me lance maintenant dans une heure de souplesse, je ne le ferais pas régulièrement. Plus que tout, je me bat contre ma flemme et mon emploi du temps ultra chargé (cours la semaine, dossiers le soir + 15h de taff le week-end) = plus de temps pour moi.

    la liste des exos de souplesse sur le bouquin de Lafay est effectivement longue. Mais tu peux diviser la liste en deux (tu fais la moitié J1, l'autre J2 et ainsi de suite), et aussi faire tes exos du jour en deux fois (un peu le matin, un peu le soir par exemple). Je pense que ça doit pouvoir se faire en 2 x 15 minutes par jour, et comme le dit @Guil0u tu auras la motivation apportée par de rapides progrès
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas essayer le tai-chi?
  • Hippolute
    Hippolute Messages: 28 Member
    Options
    Ah oui ! Le diviser en deux ça me va bien ! Je pourrais les faire avant ma séance de sport du soir histoire de m'échauffer et faire le reste le matin. je vais tenter ça !

    Pour le tai-chi, le soucis est que j'ai un budget étudiant et je sais pas si c'est faisable chez soi ou uniquement en salle !