Nouveau départ, besoin de votre soutien — MyFitnessPal.com

Nouveau départ, besoin de votre soutien

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle Manon, je suis une étudiante de 23 ans.
Après de nombreux régimes, j'ai depuis quelques mois repris pas mal de poids pour finir à 88 kg (je ne fais que 1m54...).
J'ai donc décidé de réagir et de me mettre sérieusement au régime pour perdre 30kg.
J'ai commencé mon régime il y a 1 semaine, et j'ai découvert l'application My Fitness Pal qui est juste géniale :)

Je recherche des personnes acceptant de me suivre sur l'appli pour que l'on puisse se soutenir dans cette épreuve :)

Très bonne journée.

Manon
«13

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Je te souhaite la bienvenue Manon nous sommes tous avec toi dans cette épreuve. Personnellement je te souhait bonne chance et bon courage :-)
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Avec beaucoup de volonté et du soutien, on y arrive: je l'ai fait! Bienvenue et bon courage, Manon.
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Merci pour vos encouragements.
    Je suis généralement très vite démotivée lors d'un régime, mais depuis la découverte de MFP, j'ai pour le moment une motivation sans faille et j'arrive même à me mettre au sport :)

    Willcie, combien de kilos as-tu réussi à perdre ?
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Bienvenue zailou20, J'ai bien hâte de suivre tes progrès. Ne lâche pas!
  • tutu9510
    tutu9510 Messages: 9 Member
    Coucou
    je t'ajoute ça nous permettra de nous soutenir mutuellement je suis un peu comme toi alors je t'ajoute si tu le veux bien :)
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Merci à vous !

    Il n'y a aucuns soucis pour l'ajout Tutu, au contraire, je trouve çà superbe de pouvoir se suivre chaque jour :)
    Au plaisir de suivre tes exploits.
  • Coucou Manon ! Bienvenue ! Tu as très bien fait de venir sur le forum on apprend pleins de trucs et les gens sont très sympas !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    bienvenue à toi, tu verras que la réussite est quasi garantie ici :)
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Merci JL37540
    Après de nombreux échecs, je crois que j'ai trouvé la solution miracle pour maigrir, et surtout rééquilibrer mon alimentation sur le long terme !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    alors y'a pas de miracle, c'est simple comme tout finalement :) et si tu ne l'a pas lu, je t'invite à consulter ceci
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Merci pour ce lien.
    Je ne l'ai pas vu, je vais aller le lire tout de suite. Chaque conseil est bon à prendre :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour Manon ! Bienvenue.
    Je ne pense pas que tu aies besoin de soutien, ta motivation et ta force (que tu nous montres bien ici!) te suffiront parce que tout cela vient de toi et de ta détermination à te faire du bien par un rééquilibrage alimentaire.
    Tu trouveras en revanche, des idées, des astuces, de conseils, des exemples de réussite... autant de choses que tu pourras faire tien pour renforcer ta démarche.
    Tu trouveras ici aussi pleins de belles personnes qui entreprennent la même démarche, ce qui est rassurant, encourageant, réconfortant.
    Un truc: Aies du plaisir à prendre bien soin de toi ! Manges ce que tu aimes, en ajustant aux bonnes quantités. Que cela soit ton choix. Et Keep cool sur un écart de temps en temps, ça fait du bien à la tête comme aux papilles ! Et ça rebooste parfois la perte de poids en "secouant" les habitudes prises en état de déficit calorique !

    Au plaisir gourmand de lire ici de bonnes nouvelles de toi :D
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Bonsoir Degrimo :)

    En effet, pour le moment j'ai une motivation énorme, mais un régime est une très longue route semée d’embûches, donc le soutien est très important dans ces moments là pour trouver le courage de continuer.
    D'après ce que j'ai pu voir, ce forum est très bien fourni, de gens motivés et censés (ce n'est pas le cas sur tous les forums je trouve). Je suis encore toute nouvelle, mais j'ai déjà aperçu quelques pseudos qui reviennent très souvent avec de supers conseils.

    Pour les petits écarts, il n'y a aucuns soucis pour çà. On m'a offert un calendrier de l'avent (Kinder en plus, pas le plus light ^^), et j'ai décidé de m'offrir ce petit plaisir chaque jour. Et il m'est arrivé de faire un très gros craquage cette semaine, et j'ai été ravie de voir que çà ne m'a pas empêchée de perdre du poids :)

    Très bonne soirée à vous, à très bientôt
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Bravo Manon, tu as déjà repéré un point essentiel à la réussite de ta démarche.
    Si un réquilibrage alimentaire est long, c'est vrai, il est bon de te rappeler que c'est avant tout ton choix (je me répète, c'est l'âge ! lol). A chaque embuche, c'est toi qui choisi et tu peux accepter ta décision, puisque tu peux en prendre d'autres ensuite et que tu sais tenir le cap. C'est ce type de soutien que tu peux venir chercher : te rappeler ta force et ta capacité à avancer vers ton objectif, avec plaisir !!! L'essentiel de ce qui te fait du bien vient de toi.
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Bienvenue Manon,

    Et bienvenue sur notre petite communauté MFP, c'est vrai que cette application est top pour motiver et rester dans sa ligne de conduite.
    J'espère que tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin parmi nous, n'hésite pas à faire appel au forum ! Bon courage et à bientôt :)
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Bonjour,

    Quel plaisir de lire vos messages :) La combinaison de l'application et de tous vos messages sur ce forum est juste mortelle. Avec tous çà, il est impossible de flancher ;)

    J'ai une petite question par rapport au nombre de calories journalier. Je dois normalement ingérer 1200 calories par jour, et je n'arrive vraiment pas a y arriver. Pourtant, je fais minimum 3 repas par jour (souvent je prend aussi un en cas dans l'après-midi), je me force parfois pour finir mon assiette, je me fais des plaisirs (calendrier de l'avant), je respecte les proportions G/L/P... Mais rien n'y fait, je suis loin des 1200 calories... Dois-je manger des aliments plus caloriques ? Dois-je continuer comme çà, du moment que je mange de bonnes quantités et que je n'ai pas faim ?

    Merci d'avance à vous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    il est sorti comment ce 1200? Ton calcul ou MFP?
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    C'est ce que MFP me conseille
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    rohhhhh... est tu as vérifié que ça correspond vraiment à ton besoin?
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Je viens de vérifier sur un site que j'ai aperçu sur ce forum et çà me donne çà :smile: Votre - Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1801 Cal/jour.
    - Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2161 Cal/jour.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    donc déjà, tu vois bien que 1200 c'est pas bon du tout :) Tu devrais plutôt être vers 1900
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Par contre vu que tu avais deja du mal a arrive a 1200kcal essaye de monter progressivement au 1900kcal que preconise JL37540. Ton metabolisme va s'adapter petit a petit et ton appetit aussi :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    Par contre vu que tu avais deja du mal a arrive a 1200kcal essaye de monter progressivement au 1900kcal que preconise JL37540. Ton metabolisme va s'adapter petit a petit et ton appetit aussi :)

    tout à fait!

  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Honnêtement, mis à part manger des choses plus caloriques, je ne vois pas comment monter jusqu'à 1900kcal...
    Et je n'ai pas l'impression qu'à 1900kcal je puisse perdre du poids. Enfin, je vais essayer de monter petit à petit en prenant un petit déjeuner plus conséquent, un peu plus de calories le midi et un en-cas tous les jours.
    Déja, si j'arrive à dépasser les 1200 kcal çà sera bien comme premier objectif.

    C'est dommage que MFP ne donne pas d'estimations correctes. Entre 1200 et 1900 il y a un gouffre quand même ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ce n'est pas une question d'impression, c'est comme ça que ça fonctionne :) Si tu manges moins que ta DEJ, tu perds du poids. Je comprends que ça te semble dingue de perdre du poids à 1900 comme à 1200, mais c'est le cas si ton corps à besoin de plus.
    Et donc oui, il "suffit" de manger plus calorique, mais ça ne signifie pas manger mal pour autant. Je donne souvent l'exemple des fruits secs, qui sont caloriques mais pleins de bonnes choses