Nouveau départ, besoin de votre soutien - Page 2 — MyFitnessPal.com

Nouveau départ, besoin de votre soutien

Options
2

Réponses

  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Pour exemple, voici mon début de journée :
    Petit déjeuner : 149
    - Yaourt à la vanille : 116
    - Shokobon : 33

    Déjeuner : 232
    - Escalope de dinde : 131
    - 2 tomates au four : 28
    - 30g de pain blanc : 65
    - 20g de St Môret : 40
    - Clémentine : 35

    Je ne suis pour le moment qu'à 448 kcal...

    Merci pour vos avis et conseils. Je débute seulement, je fais surement de nombreuses erreurs, donc je vais essayer de m'améliorer au fur et à mesure.
    Certes je souhaite perdre du poids, mais je ne veux pas être carencée pour autant, donc s'il me faut 1900kcal, il faut que j'y arrive :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ben déjà le petit dej c'est très insuffisant :) le matin tu as besoin d'énergie pour le boulot, pour le cerveau... tu peux viser facilement 500/600 kcal avec du pain complet, du muesli, du fromage blanc 0%...

    ton midi c'est trop light aussi. tu peux prendre plus de viande, des bons poissons (thon, sardine...), plus de légumes, des pâtes...

    et le soir tu finis pas plus light si tu veux. mais au final tu le dis bien : ton corps à des besoins mini à respecter
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Il faudrait que je refasse quelques courses pour compléter le petit dej.

    Pour le midi, j'aurais vraiment du mal à augmenter la quantité de viande ou légumes (ce midi j'étais vraiment rassasiée) mais il faudrait que je rajoute un peu de pâtes ou de riz à chaque fois, c'est assez riche.

    Bon, objectif : réussir à atteindre 1200kcal/jour avant la fin de la semaine, puis 1500, puis 1900 :) . Je vous fais entièrement confiance, je suis sûre que ma perte de poids continuera malgré l'augmentation de calories.

    1000 mercis pour ces conseils :):):)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Ca manque de lipides aussi. Huile d'olives, fruits secs, oeufs, etc... Il faut que tu arrives a 1g/kilo de ton poids par jour. Ca va forcement augmenter ton apport calorique
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    zailou20 a écrit: »
    Il faudrait que je refasse quelques courses pour compléter le petit dej.

    Pour le midi, j'aurais vraiment du mal à augmenter la quantité de viande ou légumes (ce midi j'étais vraiment rassasiée) mais il faudrait que je rajoute un peu de pâtes ou de riz à chaque fois, c'est assez riche.

    Bon, objectif : réussir à atteindre 1200kcal/jour avant la fin de la semaine, puis 1500, puis 1900 :) . Je vous fais entièrement confiance, je suis sûre que ma perte de poids continuera malgré l'augmentation de calories.

    1000 mercis pour ces conseils :):):)

    si tes calculs sont justes! ;)

    mais oui, bonne résolution

  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Je me suis fiée aux calculs du site,
    De toute façon on verra bien sur une semaine ce que çà donne. Tant que je perd raisonnablement du poids, je vais augmenter l'apport calorique :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    petit dej et repas pas top...
    Je tente de te donner un exemple plutôt équilibré... tu me dis si ça te va ou pas
    Petit dej.
    1 fruit ou dans le pire des cas un jus de fruit (le fruit est bien meilleur qu'un jus pour les fibres et le sentiment de satiété)
    1 fromage blanc ou du lait demi écrémé
    2 tranches de pain complet 40g (le pain blanc c'est pas top préfères le pain complet, son ou seigle moins calorique mais bourré de fibres)
    un peu de beurre 10g sur tes tartines ou de confitures 20g (le beurre c’est utile mais raisonnablement)
    1 café / 1 thé / 1 infusion

    On peut faire la même chose en salé avec viande blanche si tu le souhaites

    1 déjeuner
    1 viande blanche / 1 poisson (source d'oméga 3) 100g c'est pour les protéines et caler ta faim
    1 féculent 50g cru pour les sucres lents (riz complet, pâtes, semoule, etc...
    1 ou 2 légumes
    un laitage (fromage / yaourt)
    un peu de pain 40g/50g
    1 fruit (pour le soir on évite les fruits)

    voilà j'invente pas la poudre mais là c'est équilibré et tu auras un peu plus de kcal...

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello, pour mon petit déj, la diététicienne que j'ai vu hier me conseille : 1 fruit (2 clémentines ou 1 pomme) + 1 laitage + 80 à 100g de pain complet (ou au son ou au seigle, farine grise en tout cas) + mon café sans sucre. Je suis un homme, je n'ai pas ton gabarit ni ta morphologie, ni ton élégance naturelle ^^ !

    Plusieurs personnes ici ont confirmés. Aussi, si cela peut t'inspirer.
    Varies les fruits, prends en 2 à 3 fois par jour, en évitant le soir.

    La même diététicienne me suggère aussi de prendre 2 carré de chocolat Lindt noir 70% minimum. Et hop, un petit plaisir qui s'intègre bien dans notre démarche !!

    Joues avec les quantités alimentaires en recherchant les aliments nutritifs et non les apports de calories inutiles.

    N'hésites pas à aller voir un diététicien de visu, pour ajuster tout cela. MFP est un outil. à toi de bien t'en servir et non de t'y asservir... !
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Bonjour :)

    Merci pour tous ces exemples et conseils
    Ce matin je pense que mon petit déjeuner est nettement mieux :
    200ml de chocolat au lait
    2 tranches de pain de mie complet avec en tout 10g de beurre
    1 petit shokobon (calendrier de l'avent oblige :smiley: )
    Et à 10h (après le sport) une clémentine.

    Ca vous parait correcte cette fois ?

    Bonne journée à toutes et tous
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    c'est bien mieux
    par contre je te conseil du vrai pain complet que le pain de mie au petit déj ça tiens mieux et c'est moins calorique

    Bon courage
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Super :)

    C'est vrai que je prend du pain de mie parce que c'est plus pratique, mais je vais essayer d'au moins alterner avec du pain complet.
    Je vais essayer de continuer sur cette lancée pour vaincre la balance (même si elle n'a pas été très gentille ce matin ^^)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    zailou20 a écrit: »
    Super :)

    C'est vrai que je prend du pain de mie parce que c'est plus pratique, mais je vais essayer d'au moins alterner avec du pain complet.
    Je vais essayer de continuer sur cette lancée pour vaincre la balance (même si elle n'a pas été très gentille ce matin ^^)

    Je te conseil du pain complet BIO - plus il est noir mieux c'est.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bien l'évolution du petit déj. La bonne question est : est-ce que TOI, tu te sens mieux dans ta journée, dans ton sport, avec cette évolution ?

    Ne t'inquiète pas trop de la balance au quotidien, ta progression se fera en dents de scie, avec quelques paliers parfois. C'est comme pour les écarts, la balance se gère sur 1 semaine. Prends réellement en compte 1 pesée hebdomadaire.
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Ce matin j'ai réussi à faire pas mal de sport, donc un petit déjeuner plus conséquent m'a en effet aider je pense.

    Je sais parfaitement qu'une pesée quotidienne n'est absolument pas représentative. Je me pèse quand même parce que c'est plus fort que moi, mais même quand je reprend un petit peu, je ne me décourage pas (au contraire, çà me motive à forcer encore un peu plus sur le sport ^^).
    Je vais garder ce petit déjeuner qui, dans tous les cas, me convient très bien car il se rapproche énormément de ce que je pouvais prendre habituellement.
    On verra les résultats dans 1 bonne semaine :)
  • StephaneSchorpp
    StephaneSchorpp Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Bonjour à tous.

    Me revoilà pour un petit bilan des 2 semaines de régime + reprise intensive du sport.
    Déja, ma grande fierté c'est le sport. Je ne faisait vraiment AUCUNE activité (à part réviser assise, à longueur de journée), j'étais essoufflée en montant 2 étages... Bref, le constat était alarmant et catastrophique.
    J'ai essayer de faire un peu de sport chaque jour cette semaine, çà fait un bien fou, et quelle fierté de revenir de 28 minutes d'alternance course + marche (je n'ai jamais couru de ma vie...).
    Aujourd'hui, journée sans sport pour récupérer un peu (mes pieds et courbatures me remercieront ^^), mais reprise dès demain.

    Niveau poids, j'ai eu une jolie surprise ce matin, comme quoi il faut persévérer : -3.5kg en 2 semaines. Je suis vraiment ravie de cette perte !

    Je garde mon petit déjeuner plus conséquent comme vous me l'avez conseillé. Il m'aide à tenir quand je fais du sport le matin, et c'est aussi mon petit plaisir de la journée, j'aime tellement ce repas :)

    Pour le moment je me fixe comme objectif d'être à -5kg pour les fêtes de Noël, de continuer le sport 6 jours sur 7 et de gérer du mieux possible les repas de fin décembre (chose horrible, je dois fêter noël à 5 endroits différents au moins, çà va être dur ^^).
    Et petit difficulté supplémentaire : partiels prévus en fin de semaine prochaine, je vais donc avoir un peu moins de temps pour le sport, mais il faut que je tienne !

    Je vous souhaite à tous une excellente journée.

    Manon
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    et bien voilà, bravo! :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    super bonne continuation !!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Ton feedback est super, continues comme cela.
    Ecoutes bien ton corps, pense à inclure échauffements (10mn) en début de seance et étirements (pareil minimum en tenant chaque étirement 30-45s). Demarre progressivement, surtout en ce moment ou il fait froid ce qui fatigue l'organisme.

    Pour tes partiels, vois si tu peux planifier ton temps et inclure une petite séance de sport. Fais-en 1 choix, 1 moment de décompression. Cela va t'aider à relâcher la pression, à oxygéner le cerveau, à mieux dormir pour être "au taquet".
    De toute façon, les parteils ne durent qu'un temps, consacres-y ce qui est nécessaire, tu auras tout le temps de reprendre le bon rythme après. Pas besoin de cumuler les priorités. L'essentiel est bien que tu aies constaté tout ce que tu peux faire en sport et en rééquilibrage alimentaire avec plaisir.
    Pour Noël, profites de chaque instant de fête, et entre, tu manges légumes, soupes etc. Bref, tu équilibres d'une autre manière.

    Tu tiens vraiment bien le cap, Bravo !
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Un grand bravo
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Merci à tous pour vos messages, çà fait vraiment plaisir.

    Je vais essayer de gérer au mieux cette fin de mois qui risque d'être difficile. Et puis en janvier, je reprendrais de plus bel tous mes efforts.
    Pour les repas de fête, je vais manger comme tout le monde, mais en plus petite quantité (de toute façon, mon estomac ne pourra jamais manger autant qu'avant ^^). Et je vais essayer de continuer à faire un peu de sport pour éliminer foie gras, bûche et autre gourmandise.

    Très bonne journée à tous
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Options
    zailou20 a écrit: »
    Pour exemple, voici mon début de journée :
    Petit déjeuner : 149
    - Yaourt à la vanille : 116
    - Shokobon : 33

    Déjeuner : 232
    - Escalope de dinde : 131
    - 2 tomates au four : 28
    - 30g de pain blanc : 65
    - 20g de St Môret : 40
    - Clémentine : 35

    Moi je dirais surtout que tu ne cotes pas comme il faut ce que tu manges.... 30g de pain blanc, d'après Ciqual c'est 286kcal les 100g, donc 86kcal les 30g. (ça va pas changer la face du monde, mais si c'est ça tous les jours...)
    UNE seule tomate c'est déjà 16kcal, donc deux ça fait 32kcal, sans parler qu'il faut que tu ajoutes ce que tu as mis pour la cuisson au four...
    L'escalope de dinde, une portion classique c'est 150g, donc 106kcal x 1,5 = 159kcal, sans parler là encore que tu sous-entends que tu la cuis sans rien du tout DU TOUT, même pas un soupçon d'huile d'olives...

    Là j'ai l'air de pinailler sur qq kcal, mais si tu prends les premiers aliments que tu trouves dans la base de données, tu peux tomber sur des écarts du double ou triple calories par rapport à la valeur réelle !

    Donc peut-être effectivement que tu ne manges pas beaucoup tout court, mais je pense aussi que tu ne notes pas tout (je dis pas que tu fais exprès, juste que tu n'y penses pas forcément) et que les valeurs caloriques de ce que tu notes sont en-dessous de la valeur réelle.


    [et je débarque dix ans après le débat, du coup j'en profite pour te féliciter de tes grands progrès, c'est une belle réussite !]
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    Bonjour Lollylune.

    Non non, je n'omet rien du tout, je souhaite savoir exactement ce que je mange.
    Donc pour le pain, je me suis basée sur ce qui était noté dans MFP donc honnêtement, c'est possible que se soit sous-évalué...
    Pour les tomates, de la même façon je me suis fiée sur les données de MFP, et je les ai cuites avec aucune matière grasse, juste des herbes de provence, sel et poivre.
    Pour l'escalope de dinde, j'ai noté le poids exact de mon escalope (qui était dans les 120g il me semble, donc c'est pour çà que c'est légèrement moins calorique qu'une portion normale) et je l'ai également cuite sans matière grasse.

    S'il y a des données erronées sur MFP, j'aimerai volontiers les modifier pour être le plus réaliste possible :) Je vais donc voir pour le pain.

    Très bonne journée à toi
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    En gros, ce que je fais, j'ai toujours https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm ouvert pas loin, je regarde dessus, et je cherche dans la base de données quelque chose qui ressemble.
    Si ça n'existe pas, je le créé.
    Parce que souvent, c'est n'importe quoi ce qui est entré, malheureusement :(
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Options
    D'accord :) Merci du conseil !

    Pour le moment je n'ai pas trop le temps donc je vais rester aux estimations de MFP, mais dès que je pourrais, je me ferais ma base de donnée plus précise :)