Abdos = 0 calories de brûlées ?!!
cioube
dans Fitness et Exercice
Bonsoir à tous,
J'ai fait une heure de sport avec mon coach ce soir. 40min de TRX à fond (que je saisi en "entrainement général" faute d'avoir une montre cardio), et j'ai fait 15min d'abdo. Quand je met abdos crunch, 20 séries de 10, ça me met 0 calories brûlées, et Abdos levés de jambe 3 séries de 20, pareil.
C'est tout de même bizarre, non ? Est-ce normal ?
Ca arrache les abdos ...
Merci pour votre aide !
J'ai fait une heure de sport avec mon coach ce soir. 40min de TRX à fond (que je saisi en "entrainement général" faute d'avoir une montre cardio), et j'ai fait 15min d'abdo. Quand je met abdos crunch, 20 séries de 10, ça me met 0 calories brûlées, et Abdos levés de jambe 3 séries de 20, pareil.
C'est tout de même bizarre, non ? Est-ce normal ?
Ca arrache les abdos ...
Merci pour votre aide !
0
Réponses
-
Salut,
Il y a visiblement une erreur, mais ne t'attend pas non plus à avoir brûlé beaucoup de calorie même si tu en a ch*é
Sur le coup, la musculation ne te fais pas dépenser beaucoup (si on compare à des activités cardio comme 30 min de footing / natation / vélo) par contre en te musclant tu vas augmenter ton métabolisme de base, et ça c'est le bon plan0 -
Il faudrait mettre ça dans cardio, comme pilates, par exemple. Ou sinon tu crées ton exercice. On trouve la nombre des calories sur le net facilement, par exemple ici
http://www.monmenu.fr/s/activites/depense-de-calories-1h-de-Abdominaux-80 -
Si tu veux perde plus de calorie passe au cardio
0 -
Merci pour vos réponses. Non, je me fiche un peu mais bon, dire qu'on en brûle 0, c'est faux !
Je prend plaisir à faire des abdos (j'ai un bide en béton, sous la couche de protection ^^). Le TRX c'est mi cardio mi muscu ... je pense que je me fierai à ma montre cardio quand je l'aurai à noel, tout simplement !
Merci pour vos suggestions !0 -
faut compter 100 calorie pas plus0
-
tu peux avoir une estimation en utilisant l'appli 6 pack de runtastic par exemple, mais ça ne crame pas grand chose de faire des abdos0
-
Salut
perso 15 min. d'abdos avec 6 packs = 94 kcal brulées pour 67.5 kilos...
Voilà si ça peut aider
bonne journée0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien