Abdos = 0 calories de brûlées ?!! — MyFitnessPal.com

Abdos = 0 calories de brûlées ?!!

cioube
cioube Messages: 11 Member
Bonsoir à tous,
J'ai fait une heure de sport avec mon coach ce soir. 40min de TRX à fond (que je saisi en "entrainement général" faute d'avoir une montre cardio), et j'ai fait 15min d'abdo. Quand je met abdos crunch, 20 séries de 10, ça me met 0 calories brûlées, et Abdos levés de jambe 3 séries de 20, pareil.
C'est tout de même bizarre, non ? Est-ce normal ?

Ca arrache les abdos ...

Merci pour votre aide !

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

Il y a visiblement une erreur, mais ne t'attend pas non plus à avoir brûlé beaucoup de calorie même si tu en a ch*é :)

Sur le coup, la musculation ne te fais pas dépenser beaucoup (si on compare à des activités cardio comme 30 min de footing / natation / vélo) par contre en te musclant tu vas augmenter ton métabolisme de base, et ça c'est le bon plan ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Il faudrait mettre ça dans cardio, comme pilates, par exemple. Ou sinon tu crées ton exercice. On trouve la nombre des calories sur le net facilement, par exemple ici :smile:

http://www.monmenu.fr/s/activites/depense-de-calories-1h-de-Abdominaux-8
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Si tu veux perde plus de calorie passe au cardio
  • cioube
    cioube Messages: 11 Member
    Merci pour vos réponses. Non, je me fiche un peu mais bon, dire qu'on en brûle 0, c'est faux !
    Je prend plaisir à faire des abdos (j'ai un bide en béton, sous la couche de protection ^^). Le TRX c'est mi cardio mi muscu ... je pense que je me fierai à ma montre cardio quand je l'aurai à noel, tout simplement !

Merci pour vos suggestions !
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (décembre 2014)
    faut compter 100 calorie pas plus
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tu peux avoir une estimation en utilisant l'appli 6 pack de runtastic par exemple, mais ça ne crame pas grand chose de faire des abdos :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

perso 15 min. d'abdos avec 6 packs = 94 kcal brulées pour 67.5 kilos...

Voilà si ça peut aider

bonne journée