Espace bobotique c'est par ici
Réponses
-
Fuck,fuck !
Ce n'est pas confirmé par le médecin, mais il semblerait bien que j'ai une matatarsalgie entre la 2ème et la 3ème tête. Voilà, voilà, ça ne sens pas bon du tout, ceci dû, soit à un trop plein de sport, course en étant en surcharge pondérale (80 kg pour 1m57), avec un reste d'entorse au genou qui n'a pas dû aider à courir et marcher en bonne position, soit à un début d'hallux valgus (appelé vulgairement oignon) sur le même pied, soit à un accident survenu il y a un an dont la radio avait mise en valeur l'énorme hématome mais pas de fracture.
Tout ceci pour dire que c'est horriblement vexant, alors que j'étais si contente de pouvoir recourir et que mon genou était remis en grande partie !
verdict cette semaine...
je fais un test marche demain et j'arrête toute course et marche après, qu'en pensez-vous ?
Ah gros bobo
bienvenue au club
Bon je ne cours plus depuis le 6/12/2014 pour des raison de genou..
J'ai passé une radio, anti inflamatoire, genouillère rotulienne, crème à base de cortizone, glaçage de la jambe... et maintenant kiné/osthéopathe et le 03/02/2015 IRM.
Ok je ne cours pas mais je marche beaucoup (ma douleur se déclenche pendant la course sur de fortes pentes ou montée, ou les escaliers)
Je m'adapte en attendant les résultats de mon irm.
Mon kiné a déjà remarqué que je m'étais déplacé le bassin et des dorsales comme il y a 2 ans ce qui peux expliquer la douleur... (mercredi je fais un essai de course pour voir si il a raison ou pas...depuis qu'il m'a tout remis en place)
En résumé adapte ton sport à ce que tu peux faire pour le moment...
Moi c'est marche, natation..
Bon courage0 -
Salut jeff,
j'ai bien vu que tu avais récemment ralenti ta foulée, il vallait peut-être mieux sans arrêter.
tu as des douleurs lors des efforts intenses et les fortes contractions musculaires, ainsi que des soucis au dos, ils peuvent être liés, c'est vrai.
Par contre pour moi, le toubib m'a demandé d'arrêter course et marche parce que la douleur s'emplifie et persiste de plus en plus et fini par rester, un signe que j'aggrave le problème.
On ne sait pas vraiment encore, peut-être un tendon, ou certainement une mauvaise position et de mauvaises chaussures en cause, on ne fera rien sans avoir fait un check up complet chez le podologue et prevu des semelles. (Je suis rassurée, j'ai la chance d'aller chez un podologue confirmé, testé et approuvé par pas mal de coureurs )
Donc pendant 4 à 6 semaines et surtout tant qu'il y une douleur, 0 marche, que je vais respecter et écouter mon corps et mes sensations, mais "no excuses" il y encore le vélo qui grince et la piscine qui sent bon le chlore... ( galère, il y a même pleins d'exercices de musculation sans appuyer sur les genoux ou les pieds arrrg!)
ça va me manquer, mais je me dis que j'aurai perdu encore plus de poids donc moins de pression sur les articulations tendons et ligaments, et en plus un peu de kiné pour le ligament du genou, se sera parfait! Enfin j'espère.
Ciao0 -
@Jeff111974, c'est un "avatar" du sportif, la blessure : tel que tu le dis, ta rotule se serait mise en mauvaise position à cause de cet déplacement de vertèbres et cogne sur ton tibia quand tu montes et descends.
C'est parfaitement possible ! J'ai bien un problème récurrent au tendon d'Achille à cause d'une jambe un peu tournée vers intérieur et ça vient du bassin.
Peut être que le port de semelles orthopédiques te soulagerait ? J'en porte depuis 15 ans et c'est vrai que ça aide, les pieds changent de statique.
D'ailleurs, @Ebesan dit la même chose.
@Ebesan le problème de courir en surcharge pondérale est qu'on risque de se blesser, j'en avais parlé à un moment, ici.
Moi même j'ai commencé la course avec 82 kg (au lieu de 60). Toute contente j'ai couru pendant 6 mois, arrivant à 10 km et -6 kg... et c'est là que ma tendinite sur l’Achille est apparue et comme elle était récurrente, le résultat : arrêt total de la course à pied pendant 3 ans !
Bref, continue ton "non-régime" et la musculation (la bienheureuse !) sans même aprler du vélo et de la natation grande amie du sportif blessé.
Une fois guérie, et perdu 10-15 kg, tu y verras bien plus clair.
Bon courage à vous deux !0 -
@paleolithique , tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que je fais vélo, natation, pour la musculation, j'y reviendrai plus tard, pas motivée, et bilan total avec podologue et kiné, si besoin osthéo, pas de reprise de la course avant d'avoir guéri complètement, en suivant les conseils de pro.
Il faut l'accepter, 20 ans sans course, ça ne se récupère pas comme ça, donc cool cool.
Je ne vois pas la blessure comme une fatalité, mais comme un message de mon corps, qui me dit que ce n'est pas le bon moment encore.
Merci
A suivre...:-)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien