La valeur cible en sodium me semble complètement délirante — MyFitnessPal.com

La valeur cible en sodium me semble complètement délirante

rdoussan
rdoussan Messages: 0 Member
2300 par jour, c'est plus que mon nombre de calories jour ??? A quant la journée sans sel

Réponses

  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Ce sont des milligrammes hein :) Un peu moins qu'une cuillère à thé (qui est un peu plus grosse qu'une cuillère à café notons le)...
  • dambinou
    dambinou Messages: 27 Member
    Et le sel, tu en trouves dans tout plein d'aliments déjà ^^
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    je me faisais la même réflexion, mais vu en cuillere à thé, effectivement c'est mieux :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Le sodium n'est pas du sel, SVP, ne confondez pas !
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Sel et sodium ne sont en effet pas la même chose. La formule chimique du sel de cuisine est NaCl (Na pour le sodium, Cl pour le chlore). Il est constitué à 60% de chlore et 40% de sodium. Il est recommandé de ne pas dépasser les 6g de sel par jour, ce qui fait 2400mg de sodium. Cependant, il me semble malheureusement que certains utilisateurs de MFP ont confondu en inscrivant des produits, donc la base de données peut ne pas être entièrement fiable (elle ne l'est de toute façon pas sur tout). Je conseille de faire soi-même des choix intelligents dans l'alimentation. :smile:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    J'ai appris récemment que l'Europe avait demandé à changer les informations nutritionnelles en changeant quelques termes comme lipides par « matières grasses » (ça serait dommage qu'on apprenne un mot, bha ouais !) et sodium par « sel ».

    J'espère que les industriels ne feront pas une bête traduction mais changeront la valeur aussi pour ce dernier point :(