anneau gastrique, chirurgie bariatrique vous en pensez quoi??? — MyFitnessPal.com

anneau gastrique, chirurgie bariatrique vous en pensez quoi???

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Bon on s éloigne un peu du concept mfp mais pour les personnes avec bcp bcp bcp de poids a perdre, je pense que vous y avez pensé comme moi.
Alors qu en est il? Avez vous sauté le pas? Est ce dans vos projets?
Personnellement avec ma taille 153 et mon poid 104 kg en septembre j y avait droit en France. Je ne l ai pas fait car mon mari est totalement contre. Donc cette année je me suis laissé une dernière chance de maigri naturellement si je n y arrive pas je pense que je passerais par l opération pour arriver a mes fins.
«1

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je crois surtout que tu devrais t'accorder plus de confiance en toi, plus de temps.
    Sois bienveillante et indulgente avec toi-même et saches voir tout ce que tu réussis, notamment depuis que tu échanges sur MFP à propos de tes envies et de ce que tu entreprends pour y parvenir.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Degrimo c est un sujet comme un autre. Et faut être franc pour les personne comme moi pour avoir un imc "normal" je devrais faire 50 kg je n ai pas ce poids depuis mes 11 ans lol
    Ce n est même pas un but pour moi car vraiment trop bas pour moi a mon avis.
    Donc certes je me laisse du temps la mais "un anneau" par exemple me ferais atteindre mes objectifs beaucoup plus vite.
    Maintenant c est pas le choix que j ai fait.
    J aimerais perdre encore 10 kg d ici cette été. Mais je vois bien que j ai métabolisme qui est très ralentis et bas. Donc je fais ce que je peux mais les kg s envole vraiment pas vite lol
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Degrimo c est un sujet comme un autre. Et faut être franc pour les personne comme moi pour avoir un imc "normal" je devrais faire 50 kg je n ai pas ce poids depuis mes 11 ans lol
    Ce n est même pas un but pour moi car vraiment trop bas pour moi a mon avis.
    Donc certes je me laisse du temps la mais "un anneau" par exemple me ferais atteindre mes objectifs beaucoup plus vite.
    Maintenant c est pas le choix que j ai fait.
    J aimerais perdre encore 10 kg d ici cette été. Mais je vois bien que j ai métabolisme qui est très ralentis et bas. Donc je fais ce que je peux mais les kg s envole vraiment pas vite lol

    Effecivement, c'est 1 sujet comme un autre. Mais au delà de ce sujet sur lequel je ne peux donner d'avis censé, je vois au fil de tes posts ce que tu fais de bien pour toi.
    Je trouve humblement que tu pourrais accorder plus de valeur à ce que tu fais pour toi.

    C'est bien de te fixer des objectifs raisonnables, penses aussi à t'accorder la patience qui va avec, simplement.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Coucou Auri !
    Je peux comprendre ton ras le bol mais l'anneau n'est malheureusement pas toujours la solution non plus...
    J'ai plusieurs personnes dans mes connaissances qui vivent désormais avec leur anneau... et leur surpoids !
    Ces connaissances ont au début perdu du poids puis en on reprit, davantage encore !
    L'anneau c'est comme tout le reste, il faut l'hygiène de vie qui va avec sinon les résultats sont de courtes durées. Au début, ils mangeaient peu, liquide puis au fil du temps les mauvaises habitudes ont repris le dessus et le résultat n'est vraiment pas concluant :(
    Pour le reste, je suis pas fan du bistouri pour quoi que ce soit mais je respecte l'avis et la vie d'autrui...
    Bon courage à toi et n'oublies pas que nous sommes là pour te soutenir
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Pour ma part je pense que l'anneau n'est pas la solution...
    En effet tu perds vite mais bon tu ne manges plus durant quelques mois... Et puis je suis d'accord avec toi perdre du poids a vu d'oeil est bon pour le moral mais ton corps n'apprécie pas ça.... Il vaut mieux perdre plus lentement mais tout en mangeant équilibré et en faisant du sport!

    Faire du sport, même si ce n'est que 10min de marche rapide au début, est plus bénéfique que de mettre un anneau... Au moins tu vas te muscler, retrouver une forme de vie plus saine, retrouver ton endurance et ta respiration...

    Manger plus sainement, retrouver le plaisir de cuisiner des légumes, des salades, le plaisir d'un resto quand tu t'accorde un écart.... Avec l'anneau tu vas perdre mais tu ne changes pas ton alimentation tu reprendras....

    Ce n'est que mon avis mais je suis contre ces méthodes même si le poids est très elevé il vaut mieux se donner du courage et se forcer au début à faire 10min de sport que de passer sous les mains du chirurgien qui va te changer à vie ton alimentation sans pour autant en avoir conscience sur le long terme...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je peux comprendre l'envie de perdre le + rapidement possible un maximum de kg, mais il faut envisager la perte sur la durée et faire preuve d'énormément de patience. l'anneau peut aider mais il n'est pas magique c'est à la personne de changer ses habitudes alimentaires et de les maintenir à vie .... , et ca rien d'autre ne peut le faire à sa place..
    ce n'est pas non plus anodin ni sans risque à toi de voir si cela en vaut vraiment la peine, si c'est juste une question d'impatience je peux le comprendre mais ce n'est peut être la meilleure solution ....
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Viochantilly j ai commencé au mois de septembre mfp et le sport. Je fais 2h de zumba par semaine et 30min de muscu a peu près. Je suis a 1500cal par jours.
    Avec tout ça j ai perdus 10kg depuis septembre
    Malgrez tout ça je ne perd que entre 1 et 3 max par mois. Alors au mois de janvier j ai rajouter en plus a mon programme une fois par semaine piscine avec les enfants et un peu de marche le dimanche quand le temps le permet. Et tout les jours des abdos et des squats et maigres tout ça je n ai perdu que 1,3kg au mois de janvier.
    Un peu déprimée la semaine dernière j ai fais pas mal d exess j ai failli tout arrêter et du cou Bam j ai repris direct 500g.
    Je sais plus quoi penser
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bon, et bien, je rejoins tout le monde...
    Moi aussi j'ai pensé à l'anneau mais quand j'ai vu les contraintes, l'hygiène de vie impeccable à avoir, etc... Je me suis dit que si j'étais capable de m'imposer ces contraintes pour un anneau, j'étais capable de le faire sans anneau... Donc, reprendre le sport, une alimentation, équilibrée, etc.

    L'anneau doit vraiment être en dernier recours ou pour les personnes qui ont une maladie les empêchant de maigrir naturellement.

    Je connais quelqu'un qui l'a fait... elle a perdu 40kg... repris 25... a beaucoup souffert des contraintes... bref, ce n'est pas une expérience à recommander même si elle a eu de la chance d'être très bien accompagnée : groupe de soutien, chirurgien au top, psychologue, etc.

    Quand je pense que des chirurgiens poussent certaines personnes à prendre du poids pour atteindre le palier et être autorisé à passer sur le billard.... Rrrrrr !!!!
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Le sujet était déjà sorti ailleurs il me semble.
    Du coup je vais de nouveau citer ma cousine.
    En obésité, depuis longtemps (8 ans à peu près). Ils lui ont fait anneau + bypass.
    Résultat : elle ne peut manger que très très très peu à la fois (toutes les 3h environ) car sinon crampes indescriptibles (pour l'avoir vue, c'est juste horrible à regarder) et vomissements. Je veux dire, maintenant que la phase "liquide" est passée hein, qu'elle est phase "normale, ce sera ça à vie désormais".
    Résultat, comme elle est limitée dans sa quantité, elle doit impérativement manger en priorité des lipides et des glucides. Oui parce que son corps toujours en surpoids (tu ne perds pas 50kilos pendant ta phase liquide) a besoin de beaucoup d'énergie pour faire quoi que ce soit (marcher, vivre !).
    Donc l'énergie est prioritaire, par rapport aux nutriments, aux vitamines, aux minéraux etc.

    Le résultat ? Elle ne mange toujours pas "bien", elle n'apprend toujours pas à manger "bien" car en réalité elle ne peut pas se le permettre. Les légumes sont une "fantaisie" qu'elle ne peut pas s'accorder car pas la place dans son estomac pour en manger.
    Résultat c'est pâtes au beurre, riz à l'huile et compagnie.

    Du coup : elle ne vit toujours pas sainement, donc elle n'a toujours aucune forme physique, vitale. Du coup elle déprime sévère.
    Elle ne peut quand même pas manger comme tout le monde, socialement c'est toujours aussi difficile (pire que dans un régime je trouve).
    Elle doit se gaver de compléments alimentaires à longueur de journée.

    Le pire ? C'est que petit à petit, apparemment (l'estomac étant "élastique"), le petit bout qu'il lui reste peut quand même s'agrandir, pour lui permettre au fil des années de manger de plus en plus.
    Ah oui, mais de plus en plus de quoi ? Quand ça fait 3 ans que tu ne manges que des pâtes, du riz et des pommes de terre, ça fait longtemps que t'as oublié d'intégrer les légumes dans ta routine, de les réintégrer et que t'as oublié que t'aimais ça.
    Sans parler qu'avec le peu que tu peux avaler, tu n'as largement pas assez pour faire du sport, tu dois tout garder pour arriver à faire ton quotidien, déjà. Du coup nourriture de m*rde et pas de sport....
    Et c'est là où en général les personnes dans son cas reprennent ENORMEMENT de poids. Malgré tout ce qu'ils ont fait subir à leur corps.

    Sans parler que le moindre écart (le coca pour elle par exemple, son péché mignon), tu le payes vraiment sévèrement. Du coup, en réalité tu es frustrée à vie. C'est comme un régime qui ne s'arrêterait jamais. Il n'y a pas de période de stabilisation, de retour à la normale, il n'y a pas tout ça.

    Je ne connais que deux personnes qui l'ont fait, je ne peux donc pas généraliser sur leur ressenti (sur la réalité du traitement, si évidemment, car c'est juste des conséquences physiques du processus et parce qu'on l'a étudié en génie génétique il y a longtemps ^^). Mais les deux personnes (ma cousine qui a deux enfants et 25 ans, et la mère d'un ami proche, qui a 50ans) jurent, que si c'était à refaire, elles ne le referaient pas.
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Auri2222, tu perds lentement mais tu perds non? Ça te permet pas de garder la motiv?

    Est ce que cette baisse de motiv c'est parce que t'es vraiment impatiente de voir les résultats plus rapidement ou parce que ton alimentation+le sport c'est vraiment contraignant pour toi? Parce que si c'est le second cas il faudrait ptetre revoir comment tu manges pour ça soit pas une contrainte mais un plaisir et qu'au final la perte de poids soit comme une sorte de bonus.
    Parce que si tu manges vraiment pas comme tu aimes et qu'en plus la progression est lente je comprends que tu en ais marre :/

    En tout cas bravo pour le sport!

    Est-ce que tu vois la différence en te regardant dans le miroir depuis le mois de septembre? Est ce que ta perte de poids peut- être lente parce qu'en parallèle tu prends du muscle? (Je suis pas du tout une experte, j'appelle ceux qui s'y connaissent mieux :))
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Pour ma part je ne connais qu une personne qui a fait un by pas. Et tout c déroulé a merveille. Bon le début compliqué proportions, liquide etc. Mais tes vite elle a perdu bcp de poid
    Elle mange de tout mais bcp moins. Par contre elle a du se raisonné le nutella a la cuillère ça passait mais après elle était malade.
    Après voila chez certaines personnes ça se passe bien et d autres pas... mais n ayant pas d autres connaissances dans ce cas j ai quand même l impression que ça se passe suivant mal. Et surtout c est irréversible
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Ce n'est pas si irréversible. Dans les faits, oui, ton anneau reste en place, mais comme le dit @Lollylune, l'estomac est élastique... Donc, le morceau restant va s'agrandir au fil de années...
    Il faut un vrai recul de 10/15 ans pour voir si ça a fonctionné sur une personne.

    Bref, @auri2222 ne va te charcuter l'estomac, reste ici, on te motivera ! :smiley:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Euzgai je sais pas pourquoi ma perte est lente si tu vas sur mon profil tu verras des photos celles ou je suis en robe c est les dernière.
    Même si je perd pas bcp de poids par mois je perds pas mal de cm j en ai perdu plus de 20 sous la poitrine 15 a la taille et idem sur les hanches.
    Du cou je sais pas trop si c est du muscle lol
    Autrement forcément c est contraignant pour moi coté nourriture. Ce que j aime c est le gras lol les frites, les fast food, le fromage bref tout ce que je dois éviter lol cela dit jsuis pas une maso je mange de tout. Je suis pas un régime jme sent pas vraiment frustrée si tu vas sur mon journal tu verras que jsuis pas vraiment dans la super restriction. C est juste que 6 mois ça commence a être long j en ai marre. J aimerais avoir des résultats plus probans. Jme suis lancé comme defi de perdre encore 10 kg d'ici juin pour mes 30 ans j espère les atteindre. En ce moment je stagne ça m énerve.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Je me rends compte que la réponse à ta "faible" perte de poids est peut être dans tes commentaires : tu fais du sport ! :o

    Je te cite @auri2222 :
    "Je fais 2h de zumba par semaine et 30min de muscu a peu près."
    "j ai rajouter en plus a mon programme une fois par semaine piscine avec les enfants et un peu de marche le dimanche quand le temps le permet. Et tout les jours des abdos et des squats"

    C'est sacrément bien ! Du coup, tu te fais des muscles, de la masse maigre plus lourde que la graisse. Si c'est effectivement le cas, ta musculature apporte du poids sur la balance, logique ! Mais que disent tes mensurations ? Car tu peux perdre de la masse graisseuse et prendre du muscle ce qui relativise ta perte de poids !
    Je rejoins l'analyse d' @Ezgai sur ce point.
    Et tu peux aussi le vérifier si la pofessionnelle qui te suit te pèse sur une balance à impédencemètre qui mesure (à peu près !) ta masse graisseuse, ta masse maigre (muscles) et ta masse hydrique. A vous de voir ensemble si elle veut t'en parler et te montrer ton évolution. Si elle te montre l'évolution de tes mensurations c'est aussi parce qu'elle veut que tu te regardes, que tu vois, avec tes yeux, les résulats de tes efforts.

    Si cela est avéré, continues ! Continues à faire du sport, à suivre ton rééquilibrage alimentaire, tu progresseras dans le sens que tu veux sauf que ce n'est pas tant la balance qui te le dira mais tes mensurations et tes vêtements trop grands !! patience...

    Vois à avoir suffisament de "carburant" pour tenir le rythme et ne te surcharges pas en sport pour éviter la blessure.
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    @auri2222‌, mon je trouve ça vraiment bien que tu aies perdu autant de cm! C'est impressionnant. C'est bien la preuve que ça fonctionne, focalise toi moins sur la balance et plus sur les centimètres du coup.

    Vu ce que tu as accompli depuix septembre ça me parait carrément faisable que tu perdes un total de 20 kg pour tes 30 ans! Te demotive pas, t'es vraiment sur la bonne voie :) Courage! On va tous y arriver :D
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Bonsoir auri2222, je pense que tu as toi-même répondu à ta question.
    Tu as dit " C est juste que 6 mois ça commence a être long j en ai marre"
    Comment supportera-tu le RÉGIME A VIE d'un anneau gastrique? En as-tu vraiment envie?
    Es-tu prête à ne plus jamais manger comme tes proches?

  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    Je suis pour ma part totalement contre. Une chirurgie ce n'est pas un acte anodin, il peut y avoir des complications, c'est aussi une agression envers son corps. Et puis visiblement ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

    La meilleure façon reste l'activité physique et se réconcilier avec la nourriture. Tu as déjà perdu 10 kilos depuis septembre, c'est génial, bravo! Ca va prendre du temps mais pourquoi être aussi pressée? Prends un jour après l'autre en te faisant du bien: de l'activité physique (sans exagérer afin de ne pas se faire mal ou se décourager) et des repas bons et équilibrés. Au lieu de focaliser sur la perte de poids, pense plutôt à ta santé et à ce qui te fait te sentir bien, à ce qui est bon pour toi. Bonne continuation! :)
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Même si je perd pas bcp de poids par mois je perds pas mal de cm j en ai perdu plus de 20 sous la poitrine 15 a la taille et idem sur les hanches.

    Ce qui prouve que ce que tu fais, marche! Si tu fais du sport, ton muscle va peser plus lourd et donc tu ne verras pas forcément les résultats sur la balance. Mais tu vois que tes mesures ont baissé, donc c'est tout bon. Super!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne pense pas qu'une opération soit la bonne solution. J'y ai pensé un jour, mais j'avoue que je ne le ferai qu'en cas d'extrême urgence. C'est à vie (donc à vraiment réfléchir), et comme l'ont dit d'autres personnes : ça peut marcher, mais ça peut aussi ne pas marcher. Et si ça ne marche pas, tu vas le regretter...

    Tu as déjà perdu 10 kilos, et honnêtement, ce n'est pas donné à tout le monde. Tu es impatiente, je peux te comprendre : je rêve de perdre mes 30 kilos en 6 mois. Je sais cependant que ce n'est pas possible, et pas bon pour mon corps. Ce que tu fais toi fonctionne, puisque tu as quand même perdu, et très franchement, je pense que tu prends aussi de la masse musculaire, voilà pourquoi c'est si lent.

    J'ai envie de dire : continue ! Même si tu stagnes de temps à autres, ça arrive, faut juste casser le rythme du régime pendant quelques jours et reprendre ensuite. (Enfin, je ne suis pas experte, c'est juste ce que je pense.)

    En tout cas, je t'envoie toutes les ondes positives que je peux : courage ! Ce n'est jamais facile. Félicitation pour tes kilos perdus en tout cas :smile:
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Je ne vais pas être encourageante mais... les deux personnes que j'ai connues à avoir tenté l'expérience ont eu de graves complications (l'estomac qui se retourne comme une chaussette), donc réopération et tout le tintouin. Et comme l'anneau fait manger moins mais pas mieux, elles sont toujours obèses. Je pense que ce genre d'opération n'est "bonne" que s'il n'y a pas d'autre choix, genre danger de mort imminent si on ne maigrit pas très vite.

    Je suis donc d'accord avec les autres, il faut te laisser plus de temps. On ne perd pas autant de poids en peu de temps, il te faudra peut-être quelques années. Tu vas déjà dans le bon sens, tu perds tour de taille, poitrine... ça veut dire que tu perds de la graisse et donc que tu vas améliorer ta santé.
    Je pense que ce serait une erreur de la mettre en péril avec un anneau juste pour maigrir plus vite.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci a tous pour vos msg de soutiens au départ je n avais pas mi ce post pour parler de moi mais juste un avis générale sur ces opérations et savoir si qq uns d entre nous n avais pas déjà tenté l aventure. Mais ça a très vite déraper sur mon cas particulier. Lol jvous remercie a tous de vos messages de soutiens et de motivation. Jvous rassure pour l instant je n envisage plus du tout de me faire opérer.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    luiguishi a écrit: »
    Pour ma part, je trouves que la chirurgie est vraiment l'option facile. Bon, je suis pas un expert dans ce domaine mais j'ai tendance à croire que cette option est vraiment pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de se bourrer la gueule de nourriture. Avec la chirurgie, tu vas peut-être avoir moins faim, mais le problème de fond qui fait en sorte que tu te bourres la gueule lui, il va être encore là dans 5 ou 10 ans. Donc tu charcutes un de tes organes tout ca parce que t'es trop lâche pour faire un travail sur toi-même.

    De là à parler d'option facile, et de lâcheté, je trouve ça vraiment violent et complètement faux.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Pour moi difficile de juger la pause ou non d'un anneau gastrique...
    Je pense seulement qu'il serait parfois intéressant avant toute chirurgie de faire une thérapie avec un spécialiste pour comprendre le besoin souvent compulsif de manger...
    Après, je ne sais pas si c'est facile ou non la pause d'un anneau, mais je sais que c'est beaucoup de contrainte d'avoir un anneau gastrique...

    Je pense aussi que l'entourage des personnes est importante pour aider à perdre du poids..
    Exemple tu veux arrêter de fumer et tout le monde fume à coté de toi c'est chaud
    Par contre si les personnes savent que tu essayes d'arrêter et limitent la clope quand tu es présent ça sera plus facile...
    Ben c'est pareil pour la bouffe si à chaque fois que tu es invité chez un pote c'est une orgie de produit bien gras c'est dur si la personne essaye d'adapter le menu en pensant à tes difficultés c'est plus simple...
    Parfois pour éviter un anneau gastrique il suffit juste d'un peu d'aide de ton entourage (famille, amis, amies, collègues...) par des petits efforts qui au fond sont facile à mettre en place...

    Bonne journée
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    De ce coté je peux pas vraiment dire que j ai de l aide. C est mon mari qui était totalement contre la chirurgie il y a qq année.
    Mon mari mange tout et surtout n importe quoi. Presque tout les soirs il prend l apéro. Vue que c est moi qui fait a manger par contre il y bcp moins de plats gras maintenant.
    Mes puces mangent forcément du chocolats des gâteaux a 4 h mais des fruits aussi bcp depuis septembre grâce à moi.
    Maintenant mon mari a compris que c était important pour moi et que le sport j en avais besoin pour perdre, m affiner mais aussi m aérer la tête
    Etre maman en congés parentales avec deux bout de 2 et 4 ans c est pas toujours super épanouissant lol même si c est une chances de pouvoir être la avec elles et j en suis consciente.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Perso
    j'ai 2 filles.
    Ma femme et moi même faisons très attention au petit dej et au repas de 16h pour nos filles. En particulier, la plus petite qui a tendance à prendre du poids plus vite que sa courbe de croissance.
    Pour le petit déj, nous avons banni la brioche... c'est du pain complet grillé avec du beurre et de la confiture et de temps en temps un petit gâteau au chocolat...
    A 16h au moins un fruit + gâteau chocolat (pepito ou délice choc) attention en petite quantité.

    C'est un peu restrictif mais c'est pour éviter le rebond adipeux...
    Perso elles le prennent très bien (on a diminué le fromage aussi ça c'est plus dur pour tout le monde)... A coté de cela, à 13 ou 14 ans elles seront contentes de ne pas avoir trop de problèmes de poids car au collège les mômes ils sont vraiment pas cool (grande asperge, la grosse et autre sobriquet...)

    Donc essayes dès maintenant d'habituer tes enfants a mangé sain.
    Manger du pain au petit déj me tient largement mieux que de m'engloutir de la brioche c'est juste une habitude à prendre...

    Bon courage