Suggestions d'amélioration de MFP — MyFitnessPal.com

Suggestions d'amélioration de MFP

Options
Outre la recherche d'activité qui ne fonctionne pas, mais pas du tout, je l'ai d'ailleurs signalé au support et j'attends encore... il y a peut-être d'autres petites choses que vous aimeriez voir améliorées sur le site.

Moi, j'aimerai bien par exemple que l'on ait une notification sur la page d'accueil quand quelqu'un a participé à un forum sur lequel on avait posté un commentaire (un peu comme sur FB quoi lol), ça éviterait de devoir retourner voir tous les forums tout le temps...

Et bien que ça ait des avantages ET des inconvénients, j'aimerai que les posts dans chaque sujet soient triés de manière à ce que la réponse la plus récente apparaisse en premier, et pas à la toute dernière page tout en bas. Ou au pire, qu'on nous laisse le choix, comme ça chacun le trie comme il veut, ou du plus ancien au plus récent ou inversement.

Et vous, vous en pensez quoi ?
«1

Réponses

  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    Bonne idée !

    Qu'ils fassent aussi des efforts pour l'enregistrement des aliments et des exercices. Et que cela sois mieux traduit en français.
    Que l'on puisse accéder au forum et a son blog personnel par l'application et pas que par le site internet. Que lorsque l'on enregistre un nouvel aliment, que cela calcule automatiquement

    par exemple: un plat qui 230g, que cela calcule automatiquemnt les informations que nous ajoutons pour ce plat (les calories etc..)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    ils vont nous haïr avec ce post :laugh:

    Je suis pour les notifications.

    Et ce que j'aimerais c'est dans les aliments on puisse avoir deux lignes supplémentaires :
    - une qui dirait notre objectif quotidien
    - une qui donnerait le gain dû au sport
    - le total

    En revanche Sylvana14, je ne comprends pas le calcul automatique que tu demandes :ohwell:

    Pour la recherche d'activité, il faut taper le terme anglais (oui je sais pas très pratique, mais cela fonctionne)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    C'est vrai que je n'ai pas trop compris non plus le problème de calcul automatique de sylvana :huh:

    Par contre, quand tu dis moumougne qu'ils vont nous haïr avec ce post, non je ne pense pas. Au contraire, le but ici est de donner des suggestions et/ou critiques constructives, de façon à améliorer encore plus ce site. Et ça, qui mieux que ces utilisateurs peut le faire ?

    Par contre je ne saisis pas trop ton truc des deux lignes supplémentaires. Dans les aliments, ou dans la pages où on a rentré tous les aliments consommés plutôt ?

    Par contre pour les exercices, ce qui m'a fait rire, c'est qu'on trouve dans la base de données "cuisson, préparation des aliments", mais pas de gainage par exemple. En quoi la cuisine c'est de l'exercice ? Pour moi c'est plutôt un "travail" normal et quotidien lol. Alors que le gainage, ça c'est de l'exercice ! Et comme le disaient certains dans un autre sujet, y a même pas le sport en chambre, à 2 :bigsmile:

    Bon, sans parler du fait que, depuis quelque temps, on ne peut plus rentrer de nouvel exercice, qui apparait dans la base de données de MFP, dans notre base de données personnelle, si on ne l'a encore jamais fait. Je ne pense pas bien me faire comprendre. Alors un exemple : j'avais déjà rentré que j'avais fait du vélo à une vitesse approximative de 19 à 23 km/h de moyenne. Donc ça, je peux le rentrer à nouveau quand je veux. Mais, depuis quelques temps, on sort aussi à vélo avec la chienne, et là forcément, on roule moins vite !! Ben je ne peux pas rentrer une sortie à vélo avec une moyenne de moins de 16 km/h, bien qu'elle existe dans la base de données. Si je tape dans la zone de recherche "vélo" (avec toutes les orthographes possibles et imaginables), à chaque fois il ne trouve rien. J'ai donc opté pour l'application runtastic qui me rentre automatiquement mes sorties à vélo. Mais bon, ce n'est que palliatif...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Sylvana ça y est, ce que tu demandes, il suffit de modifier les quantités quand tu les rentres.

    Pour les activités, c'es chiant le pire c'est qu'avant ça y était ! Maintenant il faut les rentrer en anglais pour avoir une liste.
  • 20timesaday
    20timesaday Messages: 2
    Options
    Perso j'opterais pour avoir les calories pour les excercices de muscu, ce serait top. On peut dire ce qu'on veut mais des squats ne brulent pas le même nombre de calories que des abdos, et si on doit calculer tout ça tout seul c'est compliqué..
    Et apres je suis d'accord pour ce qui est d'augmenter la liste des exercices.
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Oh la vache paleo, merci pour l'info pour les exercices !! Je serai jamais allée chercher si loin, vu que le mot en anglais n'apparaît nulle part dans le nom de l'exercice !

    PS : c'est pas toi la vache hein, j'oserai pas :flowerforyou:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Je suis assez d'accord pour les notifications du forum et la lecture des derniers messages en premier :)
  • monica1946
    monica1946 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    J'utilise Myfitnesspal depuis 1 semaine, je le trouve vraiment très bien, mais je souhaiterais pouvoir cocher les aliments que je consomme régulièrement comme "un favori" par exemple, car il y a pas mal de doublons dans la base de données, et il faut à chaque fois vérifier les infos nutritionnelles pou être sûr que c'est le bon produit consommé, c'est long et fastidieux, ce sera vraiment un plus d'avoir sa liste d'aliments préférés.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Quand tu ajoutes un aliment, tu vois normalement la liste de ce que tu as mangé dernièrement, ce qui te permet de retomber sur le « bon ».

    Ne pas oublier si possible d'éditer (ou de noter, au pire) l'aliment erroné pour que la faute ne reste pas sur le site trop longtemps… ça aidera le prochain :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour de la muscu, on peut en créer une "activité cardio", je l'ai ait pour muscu, poids et haltères. Il suffit d’enchaîner un peu des séries...
  • Sascha
    Sascha Messages: 28 MFP Moderator
    Options
    Salut,

    Merci pour tous vos commentaires et suggestions! Nous travaillons sur l'ajout de beaucoup de ceux-ci!

    Et non, @moumougne81‌ @calypso0769 nous ne vous haïssons pas à cause de ce post- au contraire, nous aimons entendre vos idées!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    J'aimerais une élimination des aliments en doublon et totalement faux c'est lourd...
    Un système de mesures identique pour tous (g / cl ...).., une mesure en boite paquet ça veut rien dire et c'est pénible.

    Sinon l'application est sympa merci à vous
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Jeff dans le même genre récemment pour le Nutella j ai eu " one cup " ou pour le pain "une tranche ".... mais ça C est les utilisateurs, C est un travail de longue haleine de reprendre la base de données...
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Oui, clairement...
    Ou alors il faudrait deux options :
    si on note l'aliment au 100g, on peut cocher l'option "utilisation par les autres utilisateurs".
    Si on met un truc fantaisie (une reconnaissance des symboles "100g" c'est plus facile à coder), hop, on ne peut plus cocher l'option, et comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut mais juste pour lui, et ça ne pollue pas la base de données générales...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ne peut on pas éliminer les mesures de type 1 gourde 1 paquet, etc...
    et se concentrer sur des mesures claires et valable pour tous
    grrrrr :p

    ex soupe royco je vois 1 tasse = 40 kcal il est plus simple de mettre 200 ml =40 kcal
    non ou je suis juste chiant??
    Heu non c'est pas la peine de répondre à la question ;)
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Ca c'est lié aux américains qui ont des mesures en "cup" (simplification au possible, il faudrait pas trop utiliser les neurones)

    Mais j'avoue que dans mes aliments, par exemple, mon pot de ciboul'ail (une espèce de tuerie que fait mon crémier sur le marché, un mélange de crème fraîche, de lait, d'ail et de ciboulette, mais qui n'a juste rien à voir avec du Madame Loïc ou autre cochonceté industrielle) je ne me rappelle jamais combien il fait. Et je peux pas mesurer combien j'en mange (le principe étant de plonger mes chou-fleurs dedans...)
    Par contre j'ai pesé le pot plein, puis une fois qu'il était vide, j'ai donc mesuré le poids de crème qu'il y avait dedans.
    J'ai donc créé mon aliment avec la notion de "pot entier" en guise de mesure (je crois que je me suis quand même préciser le poids correspondant entre parenthèse). Et comme ça ensuite je marque en fraction de pot, ce que j'ai mangé.
    Je visualise bien si j'ai mangé 1/4 du pot ou la moitié. Par contre, aucune idée du grammage précis...
    Je sais pas si je me fais comprendre.

    Par contre, j'ai pas entré mon aliment dans la base de données, comme ça je pollue personne avec mon pot perso :p
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Tu te fais parfaitement comprendre
    mais l'idée d'avoir pot + poids net c'est peut être une idée à creuser ???
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Une base de donnée sans doublon, la possibilité de modifier une fiche produit (macro et nutriment etc...) depuis son telephone et une fois le produit scanné au lieu de devoir en créer un nouveau en modifiant une lettre.

    Il y a beaucoup de fiche totalement erronée ou incomplete, c'est dommage.

  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour,

    Moi je dirais qu'il faudrait ajouter les unités dans le journal alimentaire. Par exemple : re8zaor25tq1.png

    Comment sait-on s'il s'agit de milligrammes, de grammes etc ? Il s'agit peut-être d'une question stupide, mais je pense que beaucoup de personnes utilisent cette application sans avoir de connaissances particulières en nutrition (comme moi). Du coup si cela paraît évident pour certains, cela l'est moins pour d'autres.


  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour @‌Sweetheart251109

    Au tout début quand on renseigne notre objectif de perte mfp nous propose un nb de calories ainsi que la répartition en nutriments. Et cette répartition est estimé en gr et %.

    Je pense que C est pour cette raison qu ils ne le rappellent pas dans le journal, et aussi pour alléger la présentation.
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Merci pour cette réponse ! Je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne trouve pas ça très clair quand même.

    En effet, typiquement, en regardant la capture d'écran que j'ai postée dans mon message, les chiffres pour le Sodium m'interloquent. Je n'aurais pas trop de mal à croire que les chiffres pour les glucides, lipides, protéines et sucres soient en grammes, mais dans le cas du sodium ...
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour,
    Pour ma part je viens d'acheter une nouvelle balance qui me donne +3 kg ce serait bien d'avoir une option 'nouvelle balance' .. j'ai perdu 6kg jusqu'ici si je donne mon nouveau poids vis a vis de cette nouvelle balance cela ne m'encourage pas j'aurais perdu que 3kg lol enfin voila j'espere etre clair ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    ça fait quand même une sacré différence, ta première balance était à " aiguilles" ou numérique ? même si ton poids actuel est PEUT ETRE faussé, ta perte elle ne l'est pas en fin de compte :)
  • milimie34
    milimie34 Messages: 31 Member
    Options
    bisard en faite je me suis pesée sur les deux hier soir apres donc avoir manger il y avait une difference de 3kg ce matin ajeun une difference de 1.8kg... les deux sont numérique la derniere fait inpedancemetre enfin je continue avec l'ancienne du coup mais elle a sont age c'est pour sa j'ai voulu la changer
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Tu te pèses au même endroit ? Sur un sol droit et dur ? Étrange.... à la limite au prochain rdv médecin faudrait que tu te pèses histoire d avoir une 3 ème valeur et de trancher ;)