Les aliments à calories negatives. — MyFitnessPal.com

Les aliments à calories negatives.

Options
Bonjour amis MFP,

Depuis quelques semaines j'entend parler des aliments à calories négatives.
Connaissez vous ? Y croyez vous surtout ?

Je vous file un lien, le premier que j'ai trouvé, si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à googler tout simplement "Calories négatives" ;)
http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/des-aliments-calories-negatives-ca-existe-32005.html
Merci !

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    J'aimerai bien savoir comment on détermine l'énergie nécessaire à la digestion d'un aliment donné, scientifiquement parlant. Déjà qu'avec les calories apportées par un aliment, c'est une moyenne…

    Ça me parait un peu farfelu pour l'instant en tout cas…
  • biotifoule
    biotifoule Messages: 47
    Options
    Oui @Guil0u‌ , tout à fait d'accord, mais je pense que c'est calculé par rapport à l'énergie nécessaire pour la digestion générale que le corps à besoin.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Et ?

    Comment on calcule l'énergie nécessaire pour la digestion ?
    Ça doit tellement varier d'un individu à l'autre en plus…
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Rien que ce premier article confirme que c'est du vent : ils enlèvent très vite la notion de "négatif" (= perdre des calories en mangeant) dans toutes les explications, et te disent "ça fait manger vitaminé" "c'est bon pour la santé" blablabla.
    Bon en gros, c'est un truc marketing/mode bidon pour faire manger des légumes aux idiots. (= qui n'en mangent pas s'il s'agit juste de leur santé, mais qui en mangeraient si jamais on leur promettait de perdre du poids avec)

    La seule notion que j'ai entendue qui ressemble de près ou de loin (mais surtout de très loin) à ça, ce sont les aliments qui sont tellement longs à digérer qu'en général tu es calé en ayant avalé peu de calories par rapport à un autre aliment (exemple : l'oeuf dur). Mais bon, même ça, ça reste hyper peu confirmé par des études scientifiques.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca existe en théorie, oui.

    Si, par exemple tu manges 5 blancs d'oeuf durs et rien d'autre, ton corps utilisera plus de calories à digérer ces aliments protéinés sans matière grasse que combien t'as ingéré...

    Et en plus tu seras parfaitement rassasié, pas de faim.