Mayi70 — MyFitnessPal.com

Mayi70

Il faut que je me motive, Je me joins à vous j ai plus de 15 kg à perdre mais ça sera mon premier défi merci de m ajouter

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bienvenue Mayi !

    Bravo pour ton initiative de venir sur MFP.

    Commences simplement par bien noter tout ce que tu manges pour bien visualiser tes apports caloriques.
    Puis calcule ta dépense énergétique journalière (DEJ). Tu trouveras un calculateur dans le Topic dont je te passe ici le lien :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu peux ainsi choisir une limite calorique raisonnable et personnalisée, à situer à 200-300 kcal en dessous de ta DEJ. Tu perdras doucement du poids, sans t'affamer, en mageant de tout.
    De là, tu fais tes choix pour réduire certaines portions et réorganiser tes repas si besoin.
    N'oublies pas de te faire plaisir : plaisir de te prendre si bien en main, quelques plaisirs gourmands de temps en temps (que tu rééquilibreras sur le reste de la semaine, sans stress ni culpabilité, ni frustration) et le plaisir de reprendre le bon rythme.

    A bientôt
  • Nadinounette94
    Nadinounette94 Messages: 5 Member
    Coucou ^^

    Je suis partante pour t'ajouter dans ma liste d'amis, car j'ai aussi l'objectif de perdre 10-15kg en 4-5mois, donc nous pourrions nous motiver :)

    Nadia
  • Newla973
    Newla973 Messages: 71 Member
    Bienvenue c'est motivant ce forum ^^ ! Perso je me suis fixée 10kg à perdre bienvenue au clubs :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue ici! tu trouveras du soutien et plein de bon conseils! bon courage à toi