1450 calories/jour et pas vraiment de perte ... - Page 2 — MyFitnessPal.com

1450 calories/jour et pas vraiment de perte ...

2»

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ezeliane a écrit: »

    Il cite la dextrose, l'amidon, etc, ce sont des sucres extraits de légumes/ céréales (amidon de pomme terre, dextrose de blé), je ne suis pas sûre qu'il faille les éliminer.

    J'ai dit n'importe quoi : ces sucres là sont aussi modifiés de toute façon.

    En arrêtant le gluten, j'ai déjà arrêté pas mal de sucres (puisque je ne peux plus manger de gâteaux et autres), et j'avoue que ça m'intéresse pas mal d'arrêter le sucre entièrement (en tout cas pour le sucre raffiné ^^). Ce qui m'embête le plus, c'est le chocolat en fait...

    En tout cas, bonne chance pour diminuer ton sucre :smile:
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Il n'y a pas de soucis pour cette petite erreur ! Cela fait plusieurs jours que je ne dépasse pas l'apport en sucre recommandé par mfp (45 grammes pour moi). Diminuer à été assez facile puisque je consommais 50 grammes de sucres par jour rien qu'en thé lipton. Donc j'ai supprimé le thé et je suis maintenant dans la norme. J'ai aussi un gros problème avec le chocolat... J'en consomme en petite dose tous les jours ! J'en consomme plus en hiver en faite, parce qu'au printemps et été je me gave de fruits. Je n'ai jamais calculé mon apport en sucre l'été, mais ça doit être affolant car je suis plus autour de 5-7 fruits par jour alors qu'en période de régime je n'en mange que 2.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    tu as déjà diminué, bravo, gardes toi quand même un peu de plaisir sucré le tout étant de la faire raisonnablement pas forcément de le bannir totalement ...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Il n'y a pas de soucis pour cette petite erreur ! Cela fait plusieurs jours que je ne dépasse pas l'apport en sucre recommandé par mfp (45 grammes pour moi). Diminuer à été assez facile puisque je consommais 50 grammes de sucres par jour rien qu'en thé lipton. Donc j'ai supprimé le thé et je suis maintenant dans la norme. J'ai aussi un gros problème avec le chocolat... J'en consomme en petite dose tous les jours ! J'en consomme plus en hiver en faite, parce qu'au printemps et été je me gave de fruits. Je n'ai jamais calculé mon apport en sucre l'été, mais ça doit être affolant car je suis plus autour de 5-7 fruits par jour alors qu'en période de régime je n'en mange que 2.

    Pour le chocolat et les fruits, j'étais pareil !
    je le suis encore pour le chocolat. Renseignement pris, je garde ce plaisir en choisissant un chocolat noir 70% ou +, ce qui me convient.
    Je ne sais plus ou ai-je lu cela mais j'avais compris que :
    - plus un chocolat est noir, + il a de sucre et - de gras
    - plus un chocolat est au lait ou blanc, + il a de gras et - de sucre.

    J'ai grand plaisir à finir ma journée sur 2 carrés. Je dépasse parfois quand la journée fut mauvaise, contrariante, stressante. Je choisis surtout de l'intégrer dans mon bol alimentaire, en bonus aux autres plaisirs que j'ai à bien manger (en qualité et en quantité).

    Pour les fruits, idem, j'ai réduit à 2 par jour, situés au déjeuner et au gouter car ce sont des sucres, des bons sucres. Autant les placer au moment ou mon corps et ma tête peuvent en avoir besoin dans la journée ! Dépasser de temps en temps, c'est du plaisir, encore. un plaisir à intégrer et à rééquilibrer sans contrainte ni frustration dans la durée...

    Ce qui me fait penser (et envie) à une bonne fondue au chocolat, avec pleins de fruits >:) ! Miam :p ! C'est combien d'apport en calories ça :'( ? Beaucoup certes, mais si c'est de temps en temps pour le plaisir, pour l'amitié, etc...

    Ce que je trouve intéressant, c'est que choisis mieux tes apports en sucres pour en profiter : C'est l'ouverture que te donne ton choix de laisser de côté ton Icetea du matin, au profit de quoi d'ailleurs ?

    Pas sûr que tu aies un gros probleme avec le chocolat et les fruits en fait. Reste que le "sucré appelant le sucré" il n'est pas toujours facile de rester raisonnable, surtout en cette période de fin d'hiver, fatiguante. C'est là ou MFP est utile, en permettant de visualiser nos apports pour faire nos choix.
    Ne pas oublier la dimension plaisir dans ce que l'on entreprend.
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    sothgo a écrit: »
    tu as déjà diminué, bravo, gardes toi quand même un peu de plaisir sucré le tout étant de la faire raisonnablement pas forcément de le bannir totalement ...

    Oui bien sûr, je me fais un petit plaisir un peu tous les jours :)
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    degrimo a écrit: »
    Il n'y a pas de soucis pour cette petite erreur ! Cela fait plusieurs jours que je ne dépasse pas l'apport en sucre recommandé par mfp (45 grammes pour moi). Diminuer à été assez facile puisque je consommais 50 grammes de sucres par jour rien qu'en thé lipton. Donc j'ai supprimé le thé et je suis maintenant dans la norme. J'ai aussi un gros problème avec le chocolat... J'en consomme en petite dose tous les jours ! J'en consomme plus en hiver en faite, parce qu'au printemps et été je me gave de fruits. Je n'ai jamais calculé mon apport en sucre l'été, mais ça doit être affolant car je suis plus autour de 5-7 fruits par jour alors qu'en période de régime je n'en mange que 2.

    Pour le chocolat et les fruits, j'étais pareil !
    je le suis encore pour le chocolat. Renseignement pris, je garde ce plaisir en choisissant un chocolat noir 70% ou +, ce qui me convient.
    Je ne sais plus ou ai-je lu cela mais j'avais compris que :
    - plus un chocolat est noir, + il a de sucre et - de gras
    - plus un chocolat est au lait ou blanc, + il a de gras et - de sucre.

    J'ai grand plaisir à finir ma journée sur 2 carrés. Je dépasse parfois quand la journée fut mauvaise, contrariante, stressante. Je choisis surtout de l'intégrer dans mon bol alimentaire, en bonus aux autres plaisirs que j'ai à bien manger (en qualité et en quantité).

    Pour les fruits, idem, j'ai réduit à 2 par jour, situés au déjeuner et au gouter car ce sont des sucres, des bons sucres. Autant les placer au moment ou mon corps et ma tête peuvent en avoir besoin dans la journée ! Dépasser de temps en temps, c'est du plaisir, encore. un plaisir à intégrer et à rééquilibrer sans contrainte ni frustration dans la durée...

    Ce qui me fait penser (et envie) à une bonne fondue au chocolat, avec pleins de fruits >:) ! Miam :p ! C'est combien d'apport en calories ça :'( ? Beaucoup certes, mais si c'est de temps en temps pour le plaisir, pour l'amitié, etc...

    Ce que je trouve intéressant, c'est que choisis mieux tes apports en sucres pour en profiter : C'est l'ouverture que te donne ton choix de laisser de côté ton Icetea du matin, au profit de quoi d'ailleurs ?

    Pas sûr que tu aies un gros probleme avec le chocolat et les fruits en fait. Reste que le "sucré appelant le sucré" il n'est pas toujours facile de rester raisonnable, surtout en cette période de fin d'hiver, fatiguante. C'est là ou MFP est utile, en permettant de visualiser nos apports pour faire nos choix.
    Ne pas oublier la dimension plaisir dans ce que l'on entreprend.

    Merci pour cette intervention toujours aussi pertinente !

    Mon soucis, c'est que je n'aime pas le chocolat blanc et noir. Le seul que j'aime, c'est le chocolat au lait ... Et c'est forcément le plus sucré !

    Pour les fruits, j'en mange uniquement en collation, soit un à 10h et un autre à 16h. Parfois, j'en mange un au petit déjeuner quand je sais que je vais dîner plus tôt que d'habitude et que je n'ai donc pas besoin de collation.

    Mon lipton adoré, je l'ai remplacé par de l'eau citronnée, ou de l'eau plate simplement. Je ne ressens plus le besoin d'en boire. Je bois aussi du thé chaud à la camomille dans la journée de temps en temps.

    Je n'ai bu ni soda, ni thé froid depuis presque une semaine, il me semble. Du coup mon apport en sucre est revenu à la normale. Sauf hier où j'ai fait une folie et où j'ai mangé une énorme salade de fruits... Je n'avais pas eu le temps de déjeuner, alors je me suis lâchée : Une banane, 2 kiwis, 2 oranges, 8 fraises et 1 pomme ... J'ai dépassé mon apport en sucre de presque 20 grammes au final. Outch, je vais reprendre les choses plus sérieusement aujourd'hui !

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    mais non le chocolat le plus sucré c'est le blanc, et oui tu t'es faite une orgie de sucre ... mais avec des fruits !!! c'est bien , beaucoup mieux que de s'enfiler un paquet de granola aux éclats de chocolat .. il y a beaucoup de positif dans ton réequilibrage et petit à petit tu prends de très bonnes habitudes, continues comme cela et reste indulgente tu ne peux pas tout changer tes habitudes du jour au lendemain et tu déjà accomplis beaucoup alors .... félicitations!
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Merci beaucoup pour ces encouragements :smiley: . Oui, je change énormément de petites choses tout en sachant que je ne peux pas tout changer. Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment de résultat pour l'instant. J'ai perdu du poids, mais uniquement sur le ventre, rien au niveau des hanches et des cuisses. Mais bon, ça viendra !