fringale à 16h — MyFitnessPal.com

fringale à 16h

Options
que manger vous si vous avez une fringale à 16h, n'ayant pas de fruit ni yahourt
«1

Réponses

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Une côte de boeuf :smile:
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    une cote de boeuf ? mais sa fais du surplus de proteine
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Quand je rentre à 17h, je fonce sur les légumes, comme ça je peux me gaver mais sans trop de dégâts. :smile: Ou sinon un fruit, ou une collation avec des protéines peut être bien aussi, car ça cale. Après, pour la côte de boeuf à 16h, chacun ses habitudes, perso moi c'est pas trop mon genre :smiley:
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    en faisant sa j'ai l'impression de prendre du poids je ne perd pas.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    noisettes, amandes, noix.... une dizaine tout au plus... ça cale, c'est long a mâcher et a avaler. Et c'est riche en plein de trucs... tout benefs... enfin pour moi.
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    perso , c'est quaker oats avec lait de soja et quelques baies séchées
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Moi je prends du nuttela et des crêpes ... mais après la cote de bœuf. :D
  • ktristana
    ktristana Messages: 36
    Options
    fromage blanc j aime bien ou un deca au lait
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    ici c'est amandes et dattes fraiches, ou tranche de pain avec un tout petit peu de beurre et une tranche de jambon, ou un fruit frais, parfois 2 crepes au sucre, je fais selon mon envie, je l’intègre à ma journée et zou. Je ne mange plus de laitages (yaourt, fromage), ça me donnait mal au ventre.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Moi perso j avais aussi des fringale un café je buvait un max d eau aussi et une Clémentine. Avec 3 carré de chocolats pour les plus gourmands mais j ai dit 3 carrés pas la tablette Hein.
    Sinon le fromage Blanc c est une bonne idée je trouve.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Si pas de fruit, tu peux grignoter des radis, de la carotte crue, du choux fleur cru, des tomates cerises.
    Les amandes en coupe-faim me parait une bonne idée, mais je serai content de savoir en quelles quantités, histoire de ne pas "abuser" !

    Après, j'ai pris l'habitude d'emmener 1 pomme ou 2 clémentines au bureau, histoire d'avoir cela sous la main pour mon gouter (c'est le bon moment pour manger 1 fruit).

    Peut-être que la compote de fruits en gourde (type Pom-pote) peut faire l'affaire aussi ?

    Et boire de l'eau, une tisane, un bouillon de cube...
  • smooky57
    smooky57 Messages: 15 Member
    Options
    Une question que je me pose concernant le gouter de 16h ...

    Myfitnesspal n'intègre pas ce repas comme indispensable dans une journée. du coup je me demande : est ce qu'il faut systématiquement s'en abstenir quand on cherche a perdre du poids ?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    MFP n'est pas un nutritionniste... Ce qu'on recommande est de faire des repas plus souvents et plus petits. Donc il peut être bien de faire une collation pour ne pas se goinfrer au repas suivant (surtout le soir). Mais après, chacun est différent et fonctionne d'une autre manière, donc à toi de trouver ce qui te va le mieux. La planification des repas/collations dépend aussi des horaires de travail, de l'heure, des disponibilités, ... :smile:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    moi je conseillerai le snack de 16 h ca permet de se faire plaisir tout en réduisant l'apport du soir, c'est tout bénéf en fait!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    smooky57 a écrit: »
    Une question que je me pose concernant le gouter de 16h ...

    Myfitnesspal n'intègre pas ce repas comme indispensable dans une journée. du coup je me demande : est ce qu'il faut systématiquement s'en abstenir quand on cherche a perdre du poids ?

    MFP te permet te saisir plusieurs repas-collations selon ton rthme alimentaire. Tu peux choisir d'en ajouter aux 3 de base et de les nommer comme tu le souhaite.

    Une amie MFP a gardé 1 slot pour noter ses gourmandises imprévues. Moi, j'ai laissé un slot dédié à ce que je peux manger/boire au bureau, que cela soit prévu ou excessif !

    Cette souplesse de saisie est un des avantages de ce compteur calorique qu'est MFP. Cela te permet aussi de prendre conscience de quand tu manges et de faire évoluer cela si besoin.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    perso je me suis créer un repas "Snacks (10h ou 16h ou 22h)" pour les encas qui peuvent se présenter.
    Je préfère manger un petit encas que d'avoir une sensation de faim entre les repas..
    Par exemple il m'arrive souvent de manger un fruit à 10h...

    Bon courage
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    De bien noter tout ce que je mangeais au long de la journée en différenciant bien le repas de midi avec le thé à 14h, ou la fringale à 18h, moi ça m'a servi à me rendre compte finalement quand est-ce que je mangeais beaucoup (que j'avais faim hein) et finalement quand est-ce que ça passait, ou c'était juste une soif (problématique de rester plantée devant mon pc pendant des heures j'en oublie même de boire).

    Et finalement, alors que je croyais mes repas du soir gargantuesques, je me suis rendue compte que je grignotais de 9h ~ à 12h le repas. Je mangeais beaucoup et n'importe quoi. Du coup hop grignotage de 14h à 17h (boulot quoi). Et le soir je n'avais pas faim, mais comme je faisais à mangeais pour deux (dont un ventre énorme) hoplà je remangeais.
    Bref, j'ai ciblé, j'ai mieux réparti, j'ai mieux contrôlé tout ça, et du coup si j'ai mon vrai petit dej' (pas comme ce matin --') je n'ai plus faim jusqu'à mon repas de midi (par contre, j'ai soif ! donc je me rappelle de boire au moins 2 ou 3 thés/tisanes dans la matinée)(l'eau est vraiment trop infecte ici).
    Idem je mange mieux à midi, beaucoup plus de protéines, du coup en réalité je n'ai pas faim avant peut-être 16h où j'ai une envie de sucré (au lieu de me jeter sur le fromage en rentrant chez moi). Du coup la fringale de 18h (retour à l'appart = pain, fromage, rillettes, etc) est remontée à 16h que je comble avec des clémentines ou des fruits secs. Entre temps, encore une fois je bois beaucoup pas pour combler une faim et illusionner mon estomac, mais parce que mon estomac finit par crier famine juste parce qu'il a soif (et que la soif, ça se sent vachement moins).

    Et le soir en fin de compte je n'ai pas vraiment faim en général, donc je mange en fonction de ça (et le ventre a droit à des portions double ou triple comme ça tout le monde est content ^^)
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Perso, mange une pomme ou une banane. En function de mon repas du soir, une barquette de viande séchée.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Mange des pommes
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    une ou deux galettes de céréales Bjorg ou Bio village, j'en ai même trouvé chez Auchan nappées de chocolat à 60 kcal (produit Bio de la marque Naturaline) c'est bon et rassasiant.
    Sinon une pomme c'est bien aussi et facilement transportable. ;)
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Généralement, je mange un fruit ou 2 galettes de riz complet nappées de chocolat. Ce sont des galettes bio à 50 calories l'unité. Ca limite pas mal les dégâts !
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ça a l'air sympa ces galettes tu les trouves ou?
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Une pomme en quartier avec du nut butter...c'est une collation que je prends à l'occasion, j'adore le nut butter, j'en mettrais partout sur une galette aussi, j'ai déjà fait ça! Miam!miam!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ça a l'air sympa ces galettes tu les trouves ou?
    Attention au sucre !!
    laminutepapillon.net/nutrition/la-galette-de-riz
    qbcgtozivfrb.jpg
    skynet.be/lili-fr/gastronomie/dossier/892633/les-galettes-de-riz

    72355445.png
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Une bonne cote de bœuf avec des frites ... là au moins y a pas de sucre :p
    Cote_de_boeuf_p1040932.jpg