bonjours à tous, je me présente.... — MyFitnessPal.com

bonjours à tous, je me présente....

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
Bonjours a tous je me présente Aurélie 32 ans maman de trois loulous, et nounou, voilà suite a de gros problème de santé j'avais pris énormément de poids, je suis petite et du coup ça c'est vu très vite, au bout de 3 ans j'ai réussit a perdre définitivement une 20 ène de kilos (l’arrêt des traitement ma beaucoup aider) mais depuis 2 ans je stagné, et déprimer il me rester entre 15 et 10 kilo de trop, j'ai découvert totalement par hasard myfitnesspal, et j'avoue que ça ma ouvert les yeux sur ma consommation alimentaire ....actuellement je suis en plus obliger de suivre un régime stricte (arrêt du café, limitation des laitage et matières grasse) suite a des problèmes gastrique. le plus dur pour moi a cette heure ci et de me mettre au sport, j'ai besoin d'un peu de motivation ... bonne journée a tous et merci a ceux qui aurons pris le temps de me lire

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour Aurelie et bienvenue à toi :)

    Jte rassure au début nous ne sommes pas forcément friands de sport. Moi la 1ere d ailleurs, mais au fil du tps ça devient un plaisir.
    Le plus dur est de se lancer après ça va tout seul !

    Déjà trouve quelque chose qui te plaît , perso je déteste courir alors je ne cours pas POINT.

    Tu pourrais essayer la danse par exemple ? Une manière ludique de bien se dépenser. En dehors de ça plein de petites choses peuvent contribuer à augmenter ton activité physique, escaliers à la place de l ascenseur, marche ou vélo à la place de la voiture....etc
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour à toi!

    le plus dur dans le sport c'est de s'y mettre après ca va tout seul!
    mais ca t'aidera grandement dans tes objectifs et aussi te permettra de moins te restreindre pour la nourriture
    je te laisse prendre connaissance de ce post :
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
    bon courage à toi
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Coucou Aurélie
    Si tu n'aime pas le sport, essai la marche!! c'est très agréable, cherche des chemins différents, et tu verras... tu y prendra gout
    Bisous et bon courage
  • marieandreefilteau
    marieandreefilteau Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour Aurélie,
    Moi qui était très sédentaire, j'ai à faire un peu d'exercice 5 min à la fois avec l'application Sworkit qui me propose des exercices simples à faire à la maison et sans équipement. Alors 5 min seulement, je n'ai plus la défaite de dire que je n'ai pas le temps de faire du sport. Et finalement j'y ai pris gout et le 5 min est devenu 15 min et parfois j'en fait plus.

    Y a aussi les video de master fitness que j'ai découvert sur youtube qui sont des petits entrainements complets d'une quinzaine de minutes aussi c'est génial. Ça me permet de varier mon entrainement suffisamment pour continuer de m'amuser.

    Voila ce qui a fonctionné pour moi, débuter tout petit et augmenter graduellement et surtout que l'entrainement soit agréable parce qu'on se démotive vite à faire quelque chose qui nous déplait.

    Bonne chance et donnez moi de vos nouvelles qu'on s'encourage.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci beaucoup a toute pour vos conseils :) je vais tentée dés demain reprise de l’école pour les loulou je vais ressortir mon vélo d’appartement et pourquoi pas si le temps le permet une petite marche ;)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    cool Aurèlie... la marche, rien de mieux!!! :D
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue.
    Comme Gotikatse, je n'aime pas courir, c'est pourquoi je m'etais mis au volley-ball (en plus que c'etait le sport ou je me sentais le mieux à l'école, malgré ma taille normale).

    Je me suis mis à la marche nordique, avec des bâtons, en club. L'activité en club permet de voir du monde, de faire ensemble les même efforts et s'encourager sans jugement, et d'acquérir la bonne technique pour la mettre au service de mon plaisir de faire de l'exercice. Je fais du coup 1 sortie avec le club + 1 sortie solo.
    le bâtons en marche nordique soulage les articulations et propulsent vers l'avant, accentuant le côté actif de cette marche. 80% de tes muscles sont sollicités raisonnablement.

    Déjà marcher un peu est un excellent début. Garer ta voiture plus loin que d'habitude. Voir quels trajet tu peux faire à pieds et non plus en transport. Avoir envie de t'aérer l'esprit avec une simple promenade. Et noter dans la partie exercices toutes ces petites marches que tu vas découvrir. Tu verras, c'est surprenant comme on peut s'y prendre au jeu ! Cela complètera bien le velo d'appartement que tu viens de ressortir !

    A bientôt
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    La marche et le vélo d'appartement; les 2 sont complémentaires et ne travaillent pas les même muscles en plus.
    Après avoir eu 3 loulous; je suis persuadé que le fait de retrouvé un corps plus sexy et musclé à certains endroits te tenteraient bien ( comme bcp de femmes ;) ) donc même si c'est 30 mn le matin et 30 mn le soir par exemple; tout est déjà du bonus.
    Allez courage ^^ il suffit juste de commencer comme on dit; de sauter le pas et d'engager le processus. Le plus dur est de se lancer donc go !
    Pour ton vélo d'appart ; pas besoin en plus de forcer; car ton organisme ne puisera plus dans les graisses mais dans les réserves de sucre à ce moment là. Prends juste un rythme coulé et agréable; et tu perdras du poids
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Aurelie je te souhaite la bienvenue sur le forum.
    Bonne chance pour ton programme de perte de poids :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Christdu51 a écrit: »
    Pour ton vélo d'appart ; pas besoin en plus de forcer; car ton organisme ne puisera plus dans les graisses mais dans les réserves de sucre à ce moment là. Prends juste un rythme coulé et agréable; et tu perdras du poids

    J'aime bien l'idée de Chris !
    Pourquoi pas en faire sans résistance ou très peu, avec la musique dans les oreilles, en moment détente ou, pourquoi pas en visualisant sur tablette ou smartphone ta série préférée ou un bon petit film ? C'est faisable avec les technologies actuelles et tu peux interrompre et reprendre à n'importe quel moment.
    Tu ferais là du sport bien-être et non du sport performance/compétition !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    oui merci des conseils, l'idée du sport bien être me plait bien ;) cette semaine je crois que la marche tombe littéralement a l'eau, vu la météo quand au vélo je commence cette après midi devant une série :) Sinon c'est vrai que j'habite a la campagne, la marche c'est agréable , en semaine c'est 0 déplacement en voiture tout a pied (trajet école, médecin, superette ) la voiture est réservé au week end ;) (d'ailleur même quand il pleut les trajets sont a pied) Et c'est vrai qu'il y a de joli coin de ballade
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    et oui christ tu as raison mon but et surtout d'affiner ma silhouette et d'être plus musclée , je ne brigue pas le poids de mes 20 ans mais cherche plus un juste milieux , Mon régime imposé par mon doc ma déjà permis de perdre quelques kilo avant de m'inscrire sur le site ;) maintenant j'essaye de perdre les derniers kilo superflus . en tout cas je trouve ce site génial merci de votre soutient a tous , bises