bouff et sport ... — MyFitnessPal.com

bouff et sport ...

Options
anjemaro
anjemaro Messages: 27
bonsoir dite moi les filles aujourd'hui j'ai manger 2115 cal mais perdus 1093 cal en fessant du sport pensez vous que sa compense

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonsoir, Mathématiquement, je crains que non, si tu en restes sur ces chiffres. Mais sans doute as-tu dépensé aussi des calories en dehors du sport (au travail, en allant au sport, etc...) Il se peut donc que tu aies eu une journée à l'équilibre.

    De toute façon, ce n'est pas très embêtant puisque tu peux replacer tes apports sous ta limite calorique dans les repas des 2-3 jours suivants.
    J'espère que les repas étaient sympas et délicieux et que tu en as autant profité que le sport !

    Ah, oui, j'oubliais, il n'y a pas que des filles sur MFP ! LoL !
  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Options
    snifff je m'en doutais ;) et puis non meme pas lol ya mieu en repas mdrrrr o fond de moi je m'etais dis que comme g le f=droit a 1300 cal ke jen ai mangé 2115 et gagné 1093 ca compensé :/ et oui dsl c vraiment un reflexe de fille ;)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    attention car les calories dépensées lors du sport sont une APPROXIMATION, sauf si vous utilisez une montre avec cardio-fréquencemétre ou un bracelet connecté avec FC méfiez vous (par exemple un site me dit pour une heure de vélo d'appartement 580 cal dépensées, et ma montre cardio 320....)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Attention cependant, le corps humain nécessite de l'énergie à la base pour fonctionner !!!!

    Donc si le besoin journalier normal est de 1300 + 1095 pour le sport ça fait un total de 2395. Donc en mangeant pour 2115, on gagne quand même 280 :)

  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Options
    non je n'utilise pas de montre je me base a mon ecran du velo elliptique ou de velo d'appartement
  • Christdu51
    Christdu51 Messages: 108 Member
    Options
    Si je compare les calories dépensées à une sortie vélo classique ( course) il te faudrait rouler environ 1h45. Je roule avec un compteur GPS et ceinture cardiaque et le site du fabricant est assez juste.
  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Options
    dc g fai environ 1h de velo d'appart et 30 min elliptiq dc met calorie son bon ?? c ca
  • NancyAllain
    NancyAllain Messages: 4
    Options
    clalelal a écrit: »
    Attention cependant, le corps humain nécessite de l'énergie à la base pour fonctionner !!!!

    Donc si le besoin journalier normal est de 1300 + 1095 pour le sport ça fait un total de 2395. Donc en mangeant pour 2115, on gagne quand même 280 :)

    Ahhh!! Merci, je ne comprenais pas pourquoi mon objectif quotidien changeait. Inscrite depuis peu à Myfitnesspal, je ne connais pas trop les rouages! Donc, si je fais du sport, le site ajuste mon besoin en protéines et autres. Mais que dois-je comprendre? Le but n'est justement pas d'avoir plus dépensé de calories que le besoin fixé par jour???? Merci!
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Certains schématisent ça par une formule du genre :

    déficit = apport calorique - (métabolisme de base + sport)

    Quand ton déficit est autour de 250 ou 300 kcal par jour, c'est a priori optimal.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    NancyAllain a écrit: »
    Ahhh!! Merci, je ne comprenais pas pourquoi mon objectif quotidien changeait. Inscrite depuis peu à Myfitnesspal, je ne connais pas trop les rouages! Donc, si je fais du sport, le site ajuste mon besoin en protéines et autres. Mais que dois-je comprendre? Le but n'est justement pas d'avoir plus dépensé de calories que le besoin fixé par jour???? Merci!

    Je t'invite à lire ce post qui résume très bien le principe :)

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
  • NancyAllain
    NancyAllain Messages: 4
    Options
    Merci beaucoup, je lis tout de suite!