Objectif atteint: -35 kilos — MyFitnessPal.com

Objectif atteint: -35 kilos

Options
philbourg
philbourg Messages: 85 Member
Bonjour à tous,
Après 2 années d'efforts à contrôler mon alimentation, le verdict de la balance est tombé: j'ai atteins mon objectif ce matin!!!! :D
Début avril 2013: 113 kg pour plus de 40% Masse grasse (obésité sévère)
mars 2015: 77,7 kg pour 22% Masse grasse (poids normal)
Phase 1: avril à décembre 2013: perte de 20 kg (sans sport, uniquement rééquilibrage alimentaire)
Break de janvier à aout 2014, suite à problème familiaux.
Phase 2: Aout 2014 à mars 2015: perte 15 kg ( début de course à pied, 2 fois par semaine)

Aujourd'hui j'entre en phase 3: passer de 22% MG à 16%. (même si 2 ou 3 kilos en moins serait bienvenue, ce n'est plus ma priorité)

Tout ceci en ne descendant jamais en dessous de mes besoins énergétique, qui se situe aujourd'hui à 1700 kcal (environ)... sauf les journées off où je glandouille devant mon Pc toute la journée (et encore j'essaye de rester dans mon cadre quand même).

Juin 2014 (beaucoup trop de rouge)

cnfxfmzewk94.jpg

Mars 2015:

ce6ka8kn9mc9.jpg


Au vu de la dernière photo, je suis à la frontière du surpoids, je le sais mais ça fait partie de ma phase 3 : perte de gras, augmentation %eau, et augmentation de la masse musculaire, pour aller jouer le beau gosse sur les plages cet été^^

Je tiens à remercier particulièrement:smile:
@abyssefx pour ses conseils sur notamment les montres cardios (la polar RC3, j'adore)... mais surtout pour ses phrases du genre: "si tu bouges pas ton cul, t'étonnes pas de végéter"
@_BuddhaHat_ pour ses conseils pour débuter la CAP, et les plans d'entrainement My.asics

Les membres du premier groupes IDF: (ma phase 2 à débuté avec ce groupe)
@100ndy @machadri @MimiChantilly @fulborgbear @BeSLN @‌FOTREVI





«1

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    eh bien bravo à toi pour ces résultats! 2 années d'effort mais qui en valent largement la peine :) bon courage pour la suite de tes objectifs!
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Chapeau bas !! ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    35 kilos c'est à peu près mon objectif : j'ai commencé à 82 kilos pour 1 m 57 et souhaite arriver à 50 (ou au moins à 55)). Le fait que tu aies pu y arriver m'encourage comme pas possible !

    Félicitation pour ta perte, et continues comme ça :smile:
  • sirenaAMP
    sirenaAMP Messages: 4
    Options
    un grand bravo a toi la belle vie
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Merci à tous.
    @Ezeliane , oui c'est possible, mais un conseil vis ça comme rééquilibrage alimentaire et non pas un régime ( aucun aliment interdit=zéro frustration) . C'est con mais on peut maigrir en mangeant des frites et des pizzas (évidemment de manière modérée) ;)
    La route est longue, mais c'est rien par rapport au 50 années qu'il te reste à vivre.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo @philbourg ! Je salue autant ton chemin que ta performance et l'esprit avec lequel tu as avancé résoluement vers ton objectif. je lirai avec grand plaisir tes succès à venir dans ta phase 3 !
    Merci pour la belle inspiration que tu procures.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Félicitations ! Bravo pour ton parcours, tu as de quoi être fier de toi :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Bravo félicitation vraiment. C est à peu près mon objectif également entre -35 et -40kg. Jsuiw à - 14 pour l instant le chemin est encore long mais c est pas grave comme t as dit on a tous notre temps. Et ça on s en aperçoit qu après avoir abattu un certain notre de kg je trouve.
    Moi jnai une question pour toi, les analyse que tu as publié tu les avais faitent ou???
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Super belle réussite aller phase suivante pour faire le beau gosse sur la plage cet été !!!
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    @auri2222 en fait les mesures sont celles fournies par le logiciel de ma balance impédancemètre (tanita BC601). Elles ne sont pas scientifique, mais semblent cohérentes.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ok cool dis donc
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Bon je viens chez toi je me pèse et je répares;)
  • sabine788
    sabine788 Messages: 1 Member
    Options
    bravo pour ce beau parcours , ça nous aide a y croire , moi aussi je me donne 2 ans pour perdre mes 40 kgs et plus en 2 ans , comme toi je ne fais que un rééquilibrage alimentaires , pas envie de tout reprendre encore et encore !!!! la je suis a -5,2kgs donc je verrais me reste 35 kgs :smiley: a perdre lol
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    félicitations, magnifique parcours et maintenant je suis certaine que tu atteindras ton prochain objectif de silhouette.... tu as bien intégré le rééquilibrage à ta vie de tout les jours, ce n'est effectivement pas un régime mais un mode de vie tout à fait gérable sur la longueur.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    philbourg a écrit: »
    Merci à tous.
    @Ezeliane , oui c'est possible, mais un conseil vis ça comme rééquilibrage alimentaire et non pas un régime ( aucun aliment interdit=zéro frustration) . C'est con mais on peut maigrir en mangeant des frites et des pizzas (évidemment de manière modérée) ;)
    La route est longue, mais c'est rien par rapport au 50 années qu'il te reste à vivre.

    Bravo, tout est dit.
    Ma philosophie.
    uq18zaec5a86.jpg

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Félicitations c'est un sacré résultat ça ! Bravo !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Franchement j ai appris plus en 7 lois sur mfp qu en 10 ans de parcours minceur diététicien nutritionniste , docteur en tout genre c est merveilleux ce site et encore bravo t es un vrai modele Pr nous tous.
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Bravo pour ton parcours ! Très impressionnant !
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Merci, vos commentaires me font vraiment plaisir.
    Je continu mon petit chemin, j'ai perdu cette semaine 800g de masse grasse, (et malheureusement 100 g de muscles) :D
    Ceci en rajoutant seulement deux séances de vélo la semaine dernière.
    J'arrive pas à me mettre à la muscu c'est mon point faible :'(
    Croyez en vous, c'est Top de se voir fondre!!!!
  • Zaiff
    Zaiff Messages: 21 Member
    Options
    Bonsoir,
    Félicitation pour ce beau résultat. C'est un travail de longue haleine !!
    J'ai également perdu 33 Kg en 2 ans, et je sais que ce n'est pas toujours facile mais le jeux en vaut clairement la chandelle. L’équilibre est parfois compliqué a trouver.
    Je ne parle pas du regard des proches qui sont parfois effrayés par ce changement :)
    Pour la musculation, la salle n'est pas forcement obligatoire et tu as des programmes assez sympas et ludiques.
    Bonne continuation
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Respect ! ça, c'est du combat !
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bravo pour avoir atteint ton objectif de poids, et si tu as réussi à faire tout ça jusqu'à présent en faisant preuve d'autant de courage, tu réussiras pour ta phase 3 et à être dans le vert de partout et dans les marges que tu souhaites. Et surtout ça nous donne aussi beaucoup de courage donc merci :)
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    bravo :) bel exemple
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Excellent, très beau parcours, toutes mes félicitations :smile:
  • 100ndy
    100ndy Messages: 38 Member
    Options
    A retardement (pour cause d'éloignement du fait de la grossesse et surtout pour cause d'absence de notification malgré ton @ (d'ailleurs ça marche comment les notifications ??) un grand bravo pour ton parcours !! Après un tel changement, ne reste plus qu'à changer touuuuute ta garde robe et de profiter des soldes ^^ Comment ça c'est un discours de fille ??? ^^
    Bravo encore à toi @philbourg :blush: