présentation — MyFitnessPal.com

présentation

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
coucou merci de m'avoir invités dans ce groupe , je ne connait pas toute les fonctionnalité de MFP du coup je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour publier sur le groupe ;)

je me présente donc Aurélie 32 ans maman de 3 loulous et nounou
les 10 dernière année j'avais pris plus de 30kg (de 52kg a 83kg), il y a 3 ans j'ai perdu16 kg mais depuis je stagnée...
j'ai commencer un rééquilibrage il y a 7 semaine suite a des soucis de santés que je trainer depuis des années j'ai un régime strict a suivre a vie (plus de laitage sauf dégraisser, plus de matiere grasse ajoutée, plus de plats trop épicée, plus de café) du coup les résultats ont été spectaculaire le 29 janvier 2015 je pesée 67kg , le 15 février a mon inscription sur MFP 64kg et aujourd'hui j'en suis a 58kg . NB je fait 1m60.
je n'était pas une grande sportive mais une fois mon rééquilibrage en place les résultats sur ma santé en général et ma forme physique ont été eux aussi spectaculaire, maintenant j'ai du mal a me passer de mes séances de marche et de vélo d'appartement quotidienne, mais pour moi c'est devenu un sport plaisir.
Mon objectifs perdre encore deux kilos car ma silhouette n'est pas encore harmonieuse j'ai une culotte de cheval et des jambe assez forte,j'avoue ne pas trop savoir ou se trouvera mon poids de forme car ca fait un bout de temps que je ne m'en était pas approcher ;)
mes points faibles: je suis gourmande, j'ai du mal a me rendre compte des résultats par moi même...
«13

Réponses

  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Ahlala et bien on a quelques points communs : je suis aussi très gourmande et je fais aussi 58 kg et j'aimerais faire dans les 53 kg pour 1m66. Je n'arrive pas à maigrir, je stagne malgré que je fais du sport 2 fois par semaine 2heures dans une salle de sport. Je suis vraiment contente pour toi que tu ne puisses plus te passer de ta marche quotidienne ou du vélo car ça t'aides vraiment dans ton rééquilibrage je pense ;) Ce n'est pas trop dur de ne plus prendre de laitage ? (personnellement, je ne peux pas m'en passer : un le matin et un à 16h...)
    Merci d'avoir accepté mon invitation dans ce groupe en tout cas, ça me fais très plaisir ! Invites tes amis à nous rejoindre si tu le souhaites :wink:
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou pas de soucis je fait passer le mot d groupe a mes amis ;) et bien pour être franche quand mon doc ma annoncer mon "régime" j'ai été dépiter je ne pensais pas y arrivé, mais il est vrai que je m'y suis vite fait finalement pourtant j'était accro au crème dessert, crème glacés, crème dans tout les plats, mais quand j'ai vu que je me sentait bien mieux en évitant ses aliment et que chaque "écarts au régime " me rendais malade...j'ai quand même le droit au yaourt (grâce au ferment lactique qui aide la digestion) du coup je mange en moyenne deux yaourts allégés par jours ca compense et je boit du cappucino (au lait dégraisser et sans caféine)
    Tu as de la chance de pouvoir aller a une salle de sport ca aide a se motivés moi avec mes horraire plus les enfants et la distance mini 30 min de route pour aller a la salle de sport la plus proche je ne peut pas , du coup je m'entraine de chez moi :)
    bon courage a toi aussi pour ton rééquilibrage, bises au plaisir de te lire :)
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    C'est sûr que ça à dû être dur au départ mais je suis contente que tu t'y es fais, de toute façon je pense que tu n'avais pas vraiment le choix et tant mieux si ça te réussie ! :)
    Oui c'est vrai que d'aller à une salle de sport et voir tout le monde autour de soi faire du sport autant que vous, cela vous motive :) mais j'aime aussi marcher dans ma ville (comme tu dois le faire je pense avec tes enfants ;) )
    En faite, mon problème est que quand j'ai faim à 16h, j'ai le choix entre un fruit ou un gâteau et je choisi souvent le fruit malgré que ce soit très compliquer... et de temps en temps je craque pour le gâteau... :( est ce que tu as une solution ? :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Salut les filles. Comme toi Alice aller à la salle de sport me motive, l'ambiance est conviviale et en y allant 3 fois par semaine, je commence à bien connaître les gens.

    J'ai 52 ans, et oui... j'ai eu 3 enfants (30, 28 et 24 ans) Je ne faisais plus beaucoup de sport depuis presque 15 ans mais nous avons retapé une grande bâtisse nous même et du coup le sport consistait à remplir la bétonnière de sable et gravier, et transporter des brouettes de ciment, d'aller clouer des chevrons sur la terrasse du 1er étage, bref tout en travaillant (j'étais instit puis formatrice pour instits), pas le temps ni l'énergie (ni le besoin en fait) de m'inscrire pour un sport.
    Et puis il y a 5 ans j'ai décidé de changer de vie, j'ai pris ma retraite anticipée de l'enseignement public, je me suis inscrite à la fac et j'ai repris mes études (à 50km de la maison...) j'ai passé mes diplômes, je suis devenue psychologue et maintenant je suis chargée de cours à la fac à temps partiel car je veux me garder du temps pour moi.

    Du coup, autre résolution, j'ai arrêté de fumer et j'ai perdu 12-13kg. Mais les derniers (4 en fait pour être vraiment satisfaite) j'ai du mal. J'ai repris le sport,il y a 2 ans, d'abord un peu et maintenant à fond. Mais ces kilos s'incrustent. Pas dramatique : je fais 1,63 pour 57 kg (j'en ai perdu 1 depuis mon inscription ici) mais je suis têtue et je veux les dégommer alors je vous accompagne les copines.
    Voilà pour le roman.
    Bonne soirée
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Je trouve ça vraiment bien que tu es réussie à arrêter de fumer et à perdre du poids ! D'habitude, c'est plutôt l'inverse... Et c'est cool pour toi que tu prends du temps pour toi, je trouve ça important :)
    C'est impressionnant de voir que tu as réussie à perdre 12-13kg, moi qui galère à perdre 5kg... Tu manges très peu sucré, bien le matin et peu le soir ?
    J'espère que tu vas réussir à les perdre ces derniers kilos dont tu veux te débarrasser ;)
    Avec plaisir, bisous!
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Coucou les filles
    Merci de m'avoir acceptée dans ce groupe...
    Je suis de la même génération que Sylvie... et oui, j'ai 51 ans
    Je me suis inscrite a MFP, pour retrouver une alimentation saine, et perdre 8 kgs ( j'en ai déjà perdu 6.7 en deux mois)
    J'ai fait toute ma vie du sport ,en ce moment, je pratique 1h30 de muscu et cardio 3 fois par semaine, et le week end, c'est VTT, marche sportive, natation, kayak de mer et plongée sous marine
    J'ai repris une bonne alimentation depuis que je suis ici, et j'avoue que je suis en pleine forme
    bizzzzz du sud ouest :D
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Je trouve l'idée du groupe super :smile: Merci de m'y avoir invitée. L'application à l'air de buguer chez moi. Je me suis présentée à 2 reprises mais rien à faire, le message ne s'affiche pas dans le groupe. Je repasserai donc plus tard pour me présenter :)
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Je vais essayer de me présenter pour la 3 ème fois :) en espérant que cette fois ci je j'écrive pas dans le vide.

    Je m'appelle Sofia, j'ai 22 ans et je suis en dernière année d'études de commerce. Comme beaucoup d'étudiants je dois apprendre à bien manger car ces 5 dernières années d'études ont été un carnage alimentaire. En effet je ne mangeais souvent rien à midi, ou alors je mangeais des sandwich ou des sucreries.

    J'ai eu des problèmes de poids dans mon enfance, j'ai pesé 70 kg pour 1m50 jusqu'à mes 15 ans. A 15 ans j'ai perdu 20 kilos. Depuis je me suis stabilisée à 52 kg mais j'ai repris 10 kg l'an dernier après avoir été hospitalisée. Je ne me sens pas bien dans ce nouveau corps et cela me déprime du coup je veux perdre ces 10 kg repris. Ce qui m'a le plus motivé à changer c'est le fait que j'ai accepté un poste de comptable dans uneentreprise très axée sur l'esprit d'équipe et sur le sport (Organisation de marathon, soutien d'athlètes locaux, salle de fitness et masseurs à disposition des employés etc).

    Ce qu'il faut donc retenir de moi c'est que jai 22 ans, je fais 1m60 pour actuellement 57 kg.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Lola c'est incroyable à quel point tu es sportive ! Je suis étudiante et je fais deux fois moins de sport... :o Bravo !

    Sofia, non tu n'écris pas dans le vide dans ce groupe, je suis vraiment contente qu'il marche ! :D
    C'est vrai que moi aussi, étant étudiante, je mange un peu n'importe quoi le midi... quand on ne peux pas manger au self c'est sandwich alors tu vois le genre... enfin bref quand c'est ça le midi je mange peu le soir.
    Tu as quand même réussie à perdre 20 kilos alors c'est possible 10 kg... Tu as utilisé MFP pour les 20kg ? Ou autre chose ?

    Gros bisous !
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Non je n'ai pas utiliser myfitnesspal pour mes 20 kg perdu. A l'époque j'avais perdu ce poids en 2 mois en ne mangeant que des fruits et légumes. C'est pas sain du tout et c'était stupide mais ça avait marché pour moi.
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Aujourd'hui j'essaie de maigrir sainement :)
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Oui mais j'ai besoin de conseils pour équilibrer les plats... Tu peux m'aider ? :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Pour ma part je m appelle Céline je suis de Seine et marne.
    Je fais faire 30 ans cette année. Jsuis maman en congés parentale j ai deux petites filles de 2 et 4 ans.
    Je suis la plus lourdes de nous toutes. J ai commencé mon rééquilibrage en septembre 2014. Je ferais 104 kg. Je suis suivie par une diététicienne en parallèle de mfp.
    Maintenant je suis à 91kg. Je ne mesures que 1m53 mon objectif ultime est d arriver à 60 kg.
    Pour cela je suis à plus ou moins 1450cal par jour. J ai 2h de zumba par semaine et 30min de muscu.
    La ça fait 3 semaines que jsuis sur un plateau à 91 je n arrive pas à decendre j ai augmenté mes cal pour surprendre mon corps puis fait un peu plus de sport. Mais rien n y fais je reviens toujours a ce 91 kg maudit.
    J ai également de petit soucis de constipation depuis 3 semaines je sais pas si il y a un rapport. Je viens de commencer un traitement en pharmacie on va voir si ça débloque les choses.
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Alice, ayant moi même des soucis pour manger équilibré je ne pense pas être la mieux placée pour te venir en aide. J'ai maigri très vite mais très mal et au final je ne le conseil à personne. Ce que je peux te conseiller en revanche c'est de poster un message sur le forum alimentation et d'expliquer en détails tes habitudes actuelles. On a la chance d'avoir des gens très calés en alimentation ici. Alors autant les solliciter :smile:
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Merci Auri, c'est cool de nous rejoindre! Peut être que tu as changer quelque chose ou arrêter depuis que tu restes sur ce 91 kg ? Je ne sais pas ...
    D'accord Sweetheart, merci du conseil ! :) (tu t'appelles comment au passage ?)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Alice,les12kg je les ai perdus après avoir fait un régime, j'avais commencé à grossir après l'arrêt du tabac. J'ai fait le régime Dukan, c'est très efficace, assez rapide et pas trop difficile mais après il faut stabiliser avec une alimentation équilibrée, ce que j'ai fait mais j'ai quand même repris 3 ou 4 kilos avec le temps. C'est pour ça que je suis ici.
    Le sport c'était nécessaire au début et maintenant c'est un réel plaisir. En plus de mes 3 séances à la salle de sport je pratique un sport de combat, Krav Maga, ça me permet de me défouler, c'est super.
    Pour ce qui concerne les conseils je trouve ici dans les forums tout ce qu'il me faut, le post sur la diététique est super, ensuite, il faut avoir la discipline pour suivre et c'est là que la motivation et le soutien que je trouve ici est appréciable.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Ah ok, tu as eu du courage en tout cas! Comme me l'a conseiller Sweetheart, je viens de poster un message avec mes habitudes alimentaire, on verra bien se qu'ils me disent...
    J'ai moi aussi essayé un sport de combat mais cela ne m'a pas du tout plu, je n'aime pas donner des coups ;) je préfère faire du vélo mais c'est vraiment cool que ça te plaise car ça te défoule! ;)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Vraiment je pense qu il faut pas voir mfp comme un régime encore une fois. Ici presque tout le monde va vous dire de manger sainement. Maintenant j avoue que c est pas toujours facile a mettre en œuvre mais c est de réelle bonne habitude à prendre. Moi ça fait 10 ans que je me bat avec mes kg superflu j ai fait bcp de régimes différent a chaque fois tu perd mais des que tu arrete tu reprend avec des kg supplémentaire donc voila ça sert a rien de se priver faut perdre doucement pour ne pas reprendre après.
    Par exp qq qui perte 30kg en 3 mois c est top ok. Mais après si va les reprendre et dans 12 mois il aura repris ces 30+4 kg autres a cause de frustrations.
    Alors que moi en 12 moos j en aurais peu être perdus 20 mais je serais encore en perte j aurais pas finis mais rien repris.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Et pour le sport allez marcher 30min assez rapidement c déjà du sport encore une fois pas obligé d allez dans l excès et le hard directe
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Oui Auri, c'est vrai que ça ne sert à rien de perdre du poids pour le reprendre ensuite.. Pour mon cas, je voudrais perdre 5 kilos pour fin juillet, je pense que c'est possible non? :)
  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    Bonjour ,
    Alors moi c'est Elodie , j'ai 24 ans et je suis étudiante. Je mesure 1m65 pour 59kgs j'aimerai faire 56kgs mais surtout sécher çar au final le poids de la balance n'est pas si important. Il y'a quelques années maintenant j'ai perdu une dizaine de kilos. Et à ce jour Je fais 5h minimum de sport par semaine.( avant c'était facilement plus du double, mais entre les cours et l'entreprise c'est compliqué) voila voila :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    alicedief c est tout à fait possible jusque a juillet
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Cool ! merci :)
    Bienvenue Elodie ! Tu fais quoi comme sport ?
  • elodief06
    elodief06 Messages: 14
    Options
    Merci ;) Je fais si des cours collectifs comme le Rpm ( biking), bodypump( renforcement musculaire à l'aide de poids), cx worx( cours d'abdos), aquabike, et je cours.
  • alicelys
    alicelys Messages: 36 Member
    Options
    Ahah je fais à peu près les même cours que toi ! :D