Résultat du régime 1200 - Page 3 — MyFitnessPal.com

Résultat du régime 1200

13

Réponses

  • lolotte2201
    lolotte2201 Messages: 8
    oui, Racha, désolée, tu as raison.
    POur repondre à ta question, j'ai perdu 1kg au cours de la 1ere semaine, et j'attends la fin de la 2eme pour me peser.
    Sinon, je marche tous les jours plus d'1h, mais pas d'un coup malheureusement, donc c'est moins efficace.
  • racha1970
    racha1970 Messages: 6 Member
    En fait, joyeuse anniversaire Lolotte, avec du retard, Mes excuses. C'est parfait 1kg par semaine, on va y arriver, il faut y arriver. Je viens de commander 1 lot de pâtes: macaronis et autres dans le site low carb grocery, je reçois tout demain, c'est une bénédiction !, je raffole de pizza maisons, gâteaux et autres et la, je découvre la solution. C'est a cause des céréales que je grossis vite. Mais comme toi, je digère mal les protéines, a part le poisson. Je suis très contente, ça va vraiment m'aider, sans frustration ou me sentir privé.
  • lolotte2201
    lolotte2201 Messages: 8
    Merci Racha ! : )
    Je vais aller voir ce site, peut-etre que ces produits peuvent m'aider...
    Et tu as raison, la frustration, ce n'est jamais bon, c'est comme ca qu'on se retrouve à craquer et à se gaver de chocolat!!! Bon courage !
  • racha1970
    racha1970 Messages: 6 Member
    J'ai reçu mon lot de pâtes faibles en glucides, que de bonnes choses, farine a pizza, arôme beurre pour mes gâteaux, semoule pour mes pains maisons, et j'ai essayé les macaronis au fromage en gratin, vraiment succulentes pour 72% (fibres) et -40% en calories. Je voulais commencer a faire de la marche, mais voila que la tempête de neige qui c'est pointée, et mon poids a donc stagné.
  • saugette
    saugette Messages: 2
    Bonjour,

    Juste un petit message pour encourager tout le monde, j'ai perdu 7 kg en 135 jours soit 4 mois et demi, je me sents beaucoup beaucoup mieux.
    Mon objectif est encore moins 3.5 kilos.
    Et après le top....... pourtant je ne me prive de rien ( surtout pas de chocolat ou petite gourmandise) et je me suis inscrite à l'auquagym deux fois par semaine.

  • saugette
    saugette Messages: 2
    PS : Je me suis achetée une montre connnectée qui me pousse à marcher plus, ne plus prendre l'ascenceur et être fière de moi le soir.
  • melanie29072007
    melanie29072007 Messages: 35
    Qui fais du vélo d'appartement plusieur fois par semaine ? et qui a perdu du poids, en combien de temps?
  • solange94130
    solange94130 Messages: 1
    Bonjour a tous je suis nouvelle , je viens de voir 7 kilo perdu sans sport , alors combien avec du sport ?
    moi je pèse 78 kilo pour 1m56 je n'ai jamais peser ce poid la j'ai toujours ete mince mais suite a une grosse dépression et la perte de mon emploie g pris enormement
    mon poid devrai etre au alentour de 49 kilo apres les site internet mais moi j'aimerai au moin refaire 55 kilo , j'espere trouver de l'aide ici car je suis perdu totalement j'ai la fleme de tout et je commence avoir des soucie de santé a cause de mon surpoid donc je dois intervenir et areter de me laisser aller
    Bisou a tous et bon courage
  • littlecatwoman
    littlecatwoman Messages: 12 Member
    Salut Solange94130, il ne faut pas se décourager, au contraire ! Si tu arrives a suivre correctement le régime 1200 cal et que tu te fais tout de même des petits plaisirs de temps en temps, tu verras que tu perdras (certes pas 5kgs par semaine) sans frustration, et c'est le principal ^^ on a tous des moments de faiblesse tu sais, mais il faut réussir à prendre le dessus, et quand on voit sa courbe de poids descendre, ça motive a fond pour poursuivre le processus :) Bon courage a toi, moi je ne me pèserai pas cette semaine car gros weekend avec les potes et "boustifaille" lol, j'ai trop mangé n'importe quoi. Mais bon j'aurai tout perdu ce que j'ai repris d'ici peu et je continuerai dans ma lancée. Allez hop ! mets-y toi et tu verras les beaux résultats que tu obtiendras ;)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    Salut à tous !

    En vous lisant, je me retrouve et vous comprends. Du coup, je voulais partager mon parcours pour vous aider à rester motivé(e) ou à commencer votre défi personnel ! Voici mon histoire de réussite :

    Femme, 32 ans, 157cm, 54kg au début, 45kg aujourd'hui (-9kg en 6 mois) et j'ai réussi à garder ce poids depuis 6 mois. Active avec 1-3 séances de sport/sem (mais si vous n'en faites pas, lisez tout de même, je liste des choses simples pour bouger un peu).

    Alors, tout d'abord, ok, je n'ai pas autant de poids à perdre que certains d'entre vous mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à ce qu'on mange car comme vous l'avez vu, le poids se prend petit à petit, on ne s'en rend même pas compte et hop, on se retrouve avec 30kg à perdre ! Alors, je n'ai pas voulu attendre plus longtemps avant de prendre de BONNES HABITUDES alimentaires !

    N'hésitez donc surtout pas à lire le reste car l'expérience reste similaire. :)
    (et sautez les sections qui ne vous intéressent pas si vous êtes déjà adepte de myfitnesspal)


    1/ PREFACE
    Il faut savoir une chose sur moi : je n'ai jamais cru aux régimes (Dukan, etc) et n'en ai jamais fait. Pourquoi ? Parce qu'on se prive un max, on est irrité(e), ça nous rend de mauvaise humeur, on perd rapidement oui (évidemment, on mange quasi rien), mais dès qu'on a atteint le poids idéal, on arrête de faire attention, on reprend notre régime alimentaire habituel la malbouffe, le sucre, le gras) et hop, voilà nos kgs qui reviennent (normal aussi, vu qu'on mange trop pour notre taille).


    2/ POURQUOI COMPTER LES CALORIES, C'EST BIEN?
    D'après un documentaire, perdre du poids, c'est 80% l'alimentation et seulement 20% l'exercice. Donc il faut taper là où c'est le plus facile : l'apport calorique !

    C'est là où mes collègues me parlent de comptage simple des calories... applis Myfitnesspal, Noom, etc. Le concept, on le connait : ne manger QUE le nombre de calories dont a besoin notre corps à nous; pas celui des autres, non, mais bien juste le notre. Et en mangeant un peu moins (1200 kcal), le corps brûle plus de calories qu'il n'en reçoit, donc perte de poids !

    Quand on est une femme de petite taille, on a besoin de manger bien moins que le grand homme qui partage notre vie par exemple. (Et oui, c'est bien dommage les filles, mais c'est comme ça). Je me rends compte alors que c'est CA la façon saine de perdre du poids ! C'est une habitude alimentaire dans le long terme, à garder A VIE : Ne pas manger plus que ce dont ton corps a besoin. Je ne considère donc pas ça comme un régime mais comme l'éducation à manger ce dont J'AI besoin.

    Et si vous mangez plus, ce n'est que par pure gourmandise et cela ira contre vous dans le long terme. OK, on peut manger un peu plus de temps à autre quand on sort au resto, mais ça ne veut pas dire exploser le quota non plus juste parce qu'on sort et quand je dis "de temps à autre", ça ne veut pas dire tous les jours ou 2, hein ! ;)

    Toutes les bonnes choses méritent effort et il faut savoir prioriser les choses (je prends mon 3e croissant de la semaine maintenant ou je le refuse et évite ainsi de prendre une semaine de régime à 1200 kcal pour perdre cet extra que je sais que cet écart va me donner). Tout est dans la tête. Il faut faire des efforts, mais pas tellement que ça en fin de compte et c'est ça qui est génial !


    3/ 1200 KCAL, COMMENT CA SE PASSE ?
    Pour 1200kcal par jour, il y a peu de place pour un écart gourmand. (Et de toute façon, on en a trop fait jusqu'à aujourd'hui et c'est pour ça qu'on fait cet effort pour perdre du poids ;), donc on ne râle pas, hehe.). Mais ne vous inquiétez pas, une fois cette partie finie, vous pourrez manger plus :)

    >>PETIT DEJ = 200 kcal le matin
    ex: petit bol de céréales avec du lait demi-écrémé ou petit jus de fruits avec yaourt aux fruits ou petite tartine) .

    Si vous ne prenez rien habituellement ou juste un thé, café, tant mieux, vous économisez 200 kcal à répartir plus tard dans la journée ! ;)

    Informez-vous mais les croissants, pains au chocolat, aux raisins, etc c'est très beurré et sucré donc calorique (>300kcal).

    >>DEJEUNER = 500 kcal. ça monte vite.
    ex: 100g de riz = 200kcal. Les pâtes, ça monte encore plus vite. Le pain aussi. Les légumes, c'est bien moins calorique :)
    On ajoute la viande aux féculents et c'est un ajout de 200-300kcal.

    Et voilà 500 kcal... Pas de place là pour de la sauce, le fromage, le dessert...

    C'est là qu'il faut décider ce qui est important pour VOUS. Perso, j'adore les desserts, mais je peux me passer de fromage. Donc je décide de manger moins de féculents pour m'offrir un dessert léger (fromage blanc, tarte aux fruits, flan nature), ou je remplace les féculents par des légumes (C'est magique car la plupart te donne l'impression de manger beaucoup mais ne contiennent que peu de calories ! haha).

    >>DINER = 500 kcal. Même bataille que pour le déjeuner.
    Si vous aimez les soupes, c'est génial : peu caloriques en général et ça rassasie pas mal. Ce gain de kcal vous autorisera peut-être un dessert plus gourmand ou un petit morceau de pain avec du fromage !


    4/ VOUS VOULEZ MANGER PLUS?
    Vous atteignez 1200kcal trop vite et vous avez l'impression de peu manger? Alors faites du sport pour vous permettre de manger davantage ! 1h de RPM/Zumba/Body Attack à la salle de sport c'est 250-300kcal pour qqn de ma taille et poids. C'est énorme de pouvoir s'offrir 300kcal de plus sur les 1200 ! Je n'ai plus l'impression de me restreindre à ce niveau.

    Vous n'êtes pas sportif ? Voici des gestes simples pour ceux qui n'ont pas le temps : marcher plus au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun (pour aller au travail, faire les courses ou passer à la boulangerie/pharmacie), prendre le vélo, prendre les escaliers, marcher vers le bureau du collègue au lieu de lui envoyer un email, sortir faire du roller/foot quand il faut beau dehors au parc en week-end (au lieu de jouer à la console), jouer à des jeux de console où on bouge (la console Wii, jeux Just Dance, Fantasia, DDR) etc.

    Si vous ne pouvez/voulez vraiment pas bouger, alors restez à 1200kcal. On ne peut malheureusement pas tout avoir. Il faut décider ce qui vaut le coût. Je suis gourmande alors je fais du sport pour m'autoriser à manger plus car je suis en bonne santé et peux me permettre les efforts physiques de ce genre.


    5/ COMMENT LISTER TOUT CE QU'ON MANGE ?
    J'essaye d'être la plus précise possible : je scanne les barres codes des produits lorsque c'est possible, j'essaye de trouver les bons produits bonne marque bonne quantité (surtout lorsqu'ils ont été confirmés par d'autres utilisateurs), je pèse ma nourriture à la maison (merci le pèse-ingrédients pour la pâtisserie!), et je m'informe sur le coût en kcal de ce que j'aime manger (il y a de grosses surprises lorsqu'on apprend à mieux manger!!).

    L'appli inclut pas mal de produits asiatiques et autres pays. C'est génial.

    Je ne mens pas dans la quantité de nourriture mangée, car ça ne sert strictement à rien : ce n'est pas l'appli mais bien le corps qui accumule les calories et qui vous donne le résultat dès le lendemain matin sur la balance !

    Lorsque je sors au resto à midi ou le soir entre amis, je sais que ça ne sera pas aussi précis (au resto, c'est environ 700-800kcal/plat principal... et c'est sans compter l'apéro, le vin, la boisson et les plats bien fats genre burgers.

    Et pendant les fêtes et les vacances dans tout ça ? ça parait plus dur mais c'est exactement la même chose. On ne se lâche pas tous les jours sur les repas à sauce, les glaces, etc. On peut goûter à un peu tout, mais on reste dans la modération. C'est parfois plus facile même si on est actif pendant les vacances : de la marche (visite de la ville, de musée), de la randonnée, du surf, du ski/snowboard, etc. Tout ça vous donne la permission de manger des kcal en plus par jour :)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    la suite (points 6-10)

    6/ PEUT-ON MANGER DE TOUT ?
    Perso, je mange de tout pour ne pas me priver de ce que j'aime : je mange de la pizza, de l'indien, des burgers, des plats de pâtes, mais en effet, j'en mange moins que les plats plus légers de viandes/légumes/féculents. Les soupes, c'est peu caloriques mais j'en mange peu parce que ça me semble si peu consistants haha.

    Par contre, je me concentre sur le nombre de calories, pas les lipides, sucres, etc. Je reste dans la moyenne autorisée habituellement sans y faire attention particulièrement.

    J'espère ne pas vous avoir fait peur jusqu'à maintenant quand j'ai dit "éviter" certaines plats, etc. Il faut comprendre une chose importante : TOUT est dans la modération ! Il faut savoir équilibrer les apports caloriques. On peut manger de tout, mais en petite quantité.

    Quand on sort, il faut savoir éviter les plats plein de sauce (ou ne pas finir l'assiette en tout cas), ceux avec de la mayonnaise (ça vous explose le quota facilement ça), éviter la friture, privilégier les poissons et fruits de mer... OU en manger mais ne pas finir l'assiette ou la partager avec quelqu'un.

    Pareil pour les dessert : évitez aussi les desserts hyper caloriques genre cheesecake, moelleux au chocolat (ou n'importe quoi au chocolat en fait *oui je sais c'est triste*), pâtisseries pleins de crème (choux, profiteroles, éclair, galette des rois)... OU pour ne pas trop se priver, on se l'autorise ce dessert mais soit on prend le dessert léger (genre flan nature, fromage blanc et son coulis) ou on partage le dessert très lourd avec quelqu'un (on en mange moins de la moitié pour rester à peu près dans son quota de kcal).


    7/ RESULTATS ?
    Quelle joie de voir la balance indiquer -1kg hein !!
    J'ai vu mes premières perte de poids après 5-7 jours d'efforts sur les kcal.

    Par contre, quand je fais des gros écarts (>250kcal), ça se voit dès le lendemain. Si j'ai fait de petits écarts (>150kcal) mais plusieurs jours d'affilés, je le vois après 2-3 jours. Un petit écart dans la semaine n’influe généralement pas parce que ça s'équilibre avec les autres jours où j'ai moins mangé.

    Conclusion : c'est beaucoup plus facile de prendre du poids que d'en perdre, alors pensez-y quand vous pensez prendre un cocktail/dessert alors que vous avez déjà mangé votre quota de la journée.

    Avec de la rigueur, j'ai perdu 9kg sur 6 mois = 1,5kg/mois. ça peut paraitre lent pour certains impatients, mais c'est plus sain je trouve. Le corps ne subit pas de gros choc.

    J'ai vu mon corps perdre des cm à la taille, aux bras, mon ventre s'aplatir... Les gens autour de moi me voyaient fondre. J'ai des jeans qui sont devenus baggy... et le plaisir ultime, je peux maintenant porter certains hauts que je n'osais pas porter avant car ils étaient peu flatteurs au niveau du ventre ou des poignées d'amour... pareil pour certains pantalons ! Et là, boost ultime pour continuer !


    8/ STAGNATION
    Et oui, moi aussi j'ai stagné à un moment, à -5kg. Si mon corps s'est habitué à 1200 kcal ou s'est mis en mode veille ou je m'approche de mon poids idéal, j'ai boosté mon métabolisme avec un peu plus de sport (1 session de plus/semaine). Là, le corps se réveille, travaille plus et brûle donc plus de kcal et on recommence à perdre du poids.


    9/ LA MOTIVATION
    C'est dans le mental. Il ne faut pas se laisser démotiver parce que vous ne voyez pas la balance descendre alors que ça fait 1 semaine que vous faites des efforts. C'est dans le long terme. Si vous faites du sport, vous avez peut-être perdu du gras mais pris du muscle (le muscle est plus lourd que le gras) !

    Quand à côté de vous, comme moi, vous avez quelqu'un à côté de vous qui mange bien et peut se le permettre, c'est dur dur, ça donne envie mais continuez à manger ce dont VOTRE corps a besoin, pas le sien.

    Parfois, il me pousse à manger avec lui. Si je craque, je prends juste une bouchée ou une petite cuillère de ce qu'il me propose. Ça me permet d'avoir le goût en bouche sans pour autant engloutir le moelleux, les cannelés, etc. Ça suffit pour me satisfaire.

    Après plus d'un an de rigueur sur cette appli, je vous garantie que vos efforts seront toujours récompensés. Comme j'ai dit plus tôt, j'ai vu mon corps fondre et c'est le boost ultime ! ça marche !


    10/ GARDER LE POIDS PERDU
    Quand vous arrivez à votre poids idéal, vous aurez le droit de manger plus par jour. Ce n'est PAS le moment de lâcher l'appli et de ne plus compter vos calories ! Il faut simplement continuer ou vos efforts seront perdus.

    A moins que vous êtes devenu(e) expert(e) dans les kcal, perso, je reste sur l'appli pour m'aider à rester dans mon quota de 1380kcal/jour, sinon, c'est trop facile de glisser et manger trop sans s'en rendre compte ! Les quantités données dans notre société aujourd'hui sont trop grosses, surtout pour une femme de petit gabarit. J'ai un ami qui a perdu ce qu'il voulait, il n'a plus utilisé l'appli et au bout de 2 mois, il avait repris du poids. C'est une habitude alimentaire à avoir: toujours dans la modération pour garder ce poids qui vous a donné pas mal d'efforts à atteindre !

    Maintenant, au lieu des 1200 kcal/jour qui m'ont permis à perdre du poids, j'ai le droit à 1380kcal/jour pour rester à mon poids choisi. C'est fou ce que 180kcal permet en plus ! Un petit biscuit là, un petit fromage ici ou un petit soda.

    Lorsque j'ai fait des écarts (c'est plus difficile en vacances, pendant les fêtes), je me remets à 1200kcal jusqu'à mon but (en général je prends 1-2 semaines pour reperdre 0,5-1kg).




    Voilà mon expérience depuis 1 an. J'espère que tout ça vous a aidé(e) et/ou vous motive :) Vous avez peut-être aussi ressenti les mêmes choses. Partagez vos réussites et fails, et mêmes vos petits plaisirs de la journée :p ça motivera les autres :)

    PS: LOL Je viens de passer la matinée à écrire ceci :)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    ftvm1 a écrit: »
    A tous !
    Ne faites pas comme moi ... pensez a boire !
    Surtout si vous dépassez la limite en PROTEINES
    Afin d'éviter des problèmes de type rénaux, buvez au minimum 1,5 litres d'eau par jour
    (même si vous n'avez pas soif)

    Je vais essayer de m'y remettre ... Avec vos encouragements !

    Jean-Pierre

    C'est vrai que l'eau est importante. J'en bois trop peu mais merci pour le rappel ! ;)
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    eradaph a écrit: »
    Bonjour
    moi a 1200 j'ai seulement perdu 9 kg en 4 mois
    je dois commettre des erreurs quelques part donc.
    C'est quoi votre turc ??

    Je suis d'accord avec le commentaire de dambinou : 9kg en 4 mois c'est génial !
    J'ai toujours compris qu'au début on perd les kilos "rapidement" dès qu'on fait un effort surtout lorsqu'on est vraiment en surpoids, mais que quand on est proche du poids idéal du corps, on perdra du poids moins vite.

    Il faut aussi laisser le temps à ton corps à s'adapter à ce nouveau mode de vie.
    J'ai perdu 9kg en 6 mois.
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    sakinalarbi a écrit: »
    Bonjour,
    Je me suis inscrit il y a deux semaines et je mange de tout ...et étant donné que je sais que tt sera comptabilisé je me limite automatiquement à 1200.
    J'ai déjà perdu 2 kg et je me sens plus légère et je marche carrément plus...je m'étonne moi même.
    Bon courage à vous.
    Bisou

    Contente de voir un exemple simple de perte de poids sans se priver, mais juste en mangeant le nombre de calorie dont on a besoin ^^
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    salut,

    j'ai commencé mon regime ce lundi 23 mars j' etais à 101 kilo besoin de perdre 15 kilo deja ...je suis a 1200 calorie et le sport pour l'instant pfff trop essouffle..... voila je vais me peser 2 fois par semaine donc je vous tiens au courant ...
  • deedeedono
    deedeedono Messages: 29 Member
    kristal972 a écrit: »
    salut,

    j'ai commencé mon regime ce lundi 23 mars j' etais à 101 kilo besoin de perdre 15 kilo deja ...je suis a 1200 calorie et le sport pour l'instant pfff trop essouffle..... voila je vais me peser 2 fois par semaine donc je vous tiens au courant ...

    Bienvenue et bon courage pour cette première semaine @kristal972‌ ! Ne t'inquiète pas pour le sport; en perdant tes premiers kilos, tu vas retrouver plus d'énergie, tu te sentiras mieux et l'effort physique te sera plus facile :)

  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    cool merci
  • littlecatwoman
    littlecatwoman Messages: 12 Member
    Salut a tous,
    voila, j'ai besoin de motivation... Je n'ose pas me peser depuis 15 jours car les weekends sont chargés en repas importants et je pense que si je me pèse maintenant je vais être dégoutée et ne plus être motivée a continuer. Je me suis dit pourtant qu’aujourd’hui je me reprendrais en main et me tiendrais aux 1.200 calories mais j'ai peur de craquer...
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Allez, pèse-toi!! Tu auras peut-être un coup de mou mais on te remontera le moral!!!! Courage :)
  • littlecatwoman
    littlecatwoman Messages: 12 Member
    Voila me suis pesée ce mercredi et j'étais à 65.2 kilos donc le verdict est pas trop mauvais tout de même. j'ai du reprendre et reperdre entre temps je suppose. Merci pour les encouragements :)
  • sapri1
    sapri1 Messages: 15 Member
    Coucou, je vous rejoins auj car j'ai décidé d'en finir avec ces satanés kilos... j'ai 57 ans, je mesure 1m62 et je pèse 79.5 kg.. j'aimerais perdre 15 kilos environ... Et vous, comment avez-vous fait ?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Bonsoir, je viens d'avoir 40 ans et je souhaite me débarrasser de mes satanés 23 kg qui me colle à la peau depuis 20 ans. J'ai une ossature assez lourde, mon poids fait yoyo depuis des années. Je me suis fixée mon prochain anniversaire en 2016 pour réussir enfin à me stabiliser à une IMC sympathique. Je me suis dotée d'une montre withings qui me permet de compter mes pas journaliers et m'oblige du coup à bouger pour atteindre les 10.000 pas préconisés par l'OMS par le biais du classement entre amis.
    Je vais essayer d'etre assidue et de remplir mon journal alimentaire journalièrement, je compte me pèser 2 à 3 fois par semaine et boire mon 1.5 litre d'eau (pas facile).
    Alllezzz c'est partie :D
  • liliatouileb
    liliatouileb Messages: 1 Member
    bonjour tous le monde j'ai 33ans et suite à deux grossesses raprochées (13mois d'intervalle ) et deux cesariennes j'ai pris beaucoups de poids mais bon faut dire que j'étais en surpoids en debut de grosse aussi bref la je pese 91kg pour 1m72 j'ai deja perdu 9 kg pendant les 2mois qui ont suivie mon accouchement qui remonte à 5mois et la j'y arrive plus mais bon je suis vraiment decidée à retenter de maigrir j'ai commencé hier le 1200 mais j'avoue que j'ai beaucoups de mal à les atteindre gros bisoux et bonne chance à tous
  • SalimaDerradj
    SalimaDerradj Messages: 4 Member
    Bonjour je suis nouvelle,je suis à 1200 cal par jour et sport 3 fois semaine ,une perte de presque 1 kg ça fait 3 mois que j'ai commencé l'alimentation équilibrée et sport ,j'ai commencé l'application 1 mois et demi .je ne sais pas où est le prolème!!!!!
  • SalimaDerradj
    SalimaDerradj Messages: 4 Member
    Bravo dreamers2 c très bien