Bonjour je me nomme Chantal — MyFitnessPal.com

Bonjour je me nomme Chantal

Options
saphyra40
saphyra40 Messages: 0
Je suis de Gatineau, j`ai commencé a m`entrainer au Gym 4 fois par semaines, et me nourrir mieux car je suis classée catégorie obese :( et c`est tres important pour moi car je fais du diabete, du cholestérol et de la haute pression et je n`ai que 40..j`ai vraiment besoins de motivation alors si vous voulez vous joindre a moi, ca serais tres intéressant de se motiver et de s`encourager pour ne pas lacher!!

Réponses

  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue Chantal!! Tu as pris une bonne résolution, tu verras ce site est génial :-) On a plein d'infos et c'est très motivant! A bientôt sur les forums
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Soit la bienvenue Chantal :)
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    Bienvenue Chantal. Je suis de Québec, on n'est donc pas si loin géographiquement toutes les deux :) Je me suis inscrite depuis janvier, ça ne fait pas encore 3 mois et MFP a changé ma vie! L'outil, mais aussi (et surtout) le soutien des gens que j'y retrouve tous les jours et qui m'encouragent. Depuis janvier, j'ai perdu 15 livres, ce que je ne suis pas parvenue à faire depuis 3 ans. Je suis en surpoids, j'étais au début de l'obésité classe 1. Je suis maintenant à la moitié de mon parcours, un autre 15 livres à perdre pour retrouver mon poids santé. Tu verras, au fil des semaines (et des livres perdues), la motivation sera toujours plus forte et ton histoire en deviendra une à succès. Je te souhaite de vivre une belle aventure.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    saphyra40 a écrit: »
    Je suis de Gatineau, j`ai commencé a m`entrainer au Gym 4 fois par semaines, et me nourrir mieux car je suis classée catégorie obese :( et c`est tres important pour moi car je fais du diabete, du cholestérol et de la haute pression et je n`ai que 40..j`ai vraiment besoins de motivation alors si vous voulez vous joindre a moi, ca serais tres intéressant de se motiver et de s`encourager pour ne pas lacher!!

    Bonjour Chantal,

    Quel dommage d'avoir attendu d'avoir des problèmes de santés pour commencer.
    Mais il faut un déclic.

    Je ne te jette surtout pas la pierre. Je n'ai pas fait mieux durant des années.
    J'ai eu la chance d'avoir ce déclic avant que tout cela m'arrive (et sure que ça aller arriver).
    Je ne me considère d’ailleurs toujours pas a l'abris. J'essais juste de retarder l'échéance de mes années d’excès :s .

    Pour info, mon épouse s'occupe de personnes âgées a notre domicile.
    Et la ...
    Je veux bien être vieux comme certains, mais pas comme d'autres (le fameux déclic).

    Je te souhaite de tout cœur d'y arriver. Fait toi aider (dieteticienne), entourer (famille, amis, forums...).
    Comme le dis
    marieju1 a écrit: »
    ... MFP a changé ma vie! L'outil, mais aussi (et surtout) le soutien des gens que j'y retrouve tous les jours et qui m'encouragent.
    ... et ton histoire en deviendra une à succès. Je te souhaite de vivre une belle aventure.

    Tu es encore bien jeune, et a la chance de vivre dans un beau pays <3 qui nous fait beaucoup rêver, nous les Français.

    J'habite en Saintonge.
    A l’école, quand j’étais petit, on nous a parlé de Samuel de Champlain
    Né à Brouage ou à La Rochelle, entre 1567 et 1580, navigateur, cartographe, explorateur, chroniqueur… et fondateur de la ville de Québec en 1608.
    Les habitants de la Saintonge et de l'Aunis ont fourni d'importants contingents d'émigrants qui se sont fixés en Nouvelle-France (Acadie et Québec).
    De nombreux mots du vocabulaire saintongeais subsistent dans le langage franco-canadien d'aujourd'hui.
    Voila surement pourquoi j'en rêve tant :D .

    Pour en revenir a MFP. Je confirme, c'est génial. La victoire est a portée de main.

    cumi0z88anvr.jpgs8bzjawfaw37.jpg

    Comme le dis votre voisin :
    Yes we can !! B)


    Toutes mes amitiés a la belle Province,
    Joel.
    72355445.png
  • ginette065
    ginette065 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour j'ai 40 livre a perdre je me suis inscrite sur se site, mais je ne sais pas comment ca fontionne... qui peut m'aider merci a vous, et j'espere de tout coeur réussir, je n'est pas de cardio et fume grrrrrr j'ai besoin d'aide. merci a vous
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ginette065 a écrit: »
    bonjour j'ai 40 livre a perdre je me suis inscrite sur se site, mais je ne sais pas comment ca fontionne... qui peut m'aider merci a vous, et j'espere de tout coeur réussir, je n'est pas de cardio et fume grrrrrr j'ai besoin d'aide. merci a vous

    Bonjour Ginette !

    Je te passe ci-dessous un petit lien qui présente les bases de la diététique :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    A lire tranquillement pour comprendre comment tu peux agir raisonnablement et perdre du poids.

    Si tu veux aller plus loin, il a aussi une FAQ plus détaillée qui vient d'être mise en ligne.

    Le principe général pour perdre du poids est de consommer plus de calories que tu n'en ingères, ce déficit calorique incite le corps à aller puiser dans les réserves que sont les masses grasses. attention cependant à garder un apport calorique minimal, nécessaire pour le fonctionnement minimal de ton organisme, ce qui est bien expliqué dans le Topic que je te passe.

    Tu peux ainsi personnaliser la limite calorique que tu souhaites te fixer ce qui te permet de perdre du poids en réorganisant tes repas tout en mangeant à sassiété et sans t'interdire d'aliments, juste en choisissant de toi-même les quantités.

    Pour le sport, serais-tu intéressée par simplement faire de la marche à pied pour commencer ? Cela te permettrait de reconstituer progressivement et agréablement ton cardio ? Puis, dans quelques temps, tu pourras passer à de la marche active (par exemple la marche nordique) et progresser à ton rythme en tenant compte de tes capacités. De plus "bouger son corps" l'aide simplement à mieux se préserver !

    Bonjour Chantal, j'espère que les indications données ci-dessus pourront t'être utiles également.
    Bienvenue à toutes les 2.

    Au plaisir de vous lire.
  • sara_siu
    sara_siu Messages: 1 Member
    Options
    Hello! :smile:
    Je rejoins la communeauté moi aussi :)
    Objectif: -15kg... et retrouver une bonne hygiène de vie!
    Courage à tous ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue ici, tu trouveras plein de soutien et de bons conseils pour te motiver, bon courage!!!
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    bienvenue aux nouvelles et bon courage
    vous allez voir ca va bien se passer ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à la Canadienne, il se trouve que je connais bien ton coin, d'ailleurs, j'y retournerai bientôt.

    Bon courage pour te perte du poids et espérons que tu auras vite les répercussions sur ta santé.