Bonjour et merci ;-) — MyFitnessPal.com

Bonjour et merci ;-)

Options
datcha29
datcha29 Messages: 8 Member
Bonjour à tous.
J'ai 31 ans, et je suis inscrite sur MFP depuis 2 semaines. 1.70 m, 91 kg au départ (objectif 66 kg), j'ai perdu 1 kilo les 2 premiers jours (à 1200 kcal et souvent moins) puis plus rien. Mais grâce à vos conseils sur le forum, je suis remonté à 1400 kcal et depuis j'ai perdu 2 kilos supplémentaires!
Je voulais donc me présenter et surtout vous remercier pour tous vos bons conseils !!

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour, Bienvenue et bravo pour ce bon début !

    N'hésites pas à venir partager par ici. Tu trouveras toujours une oreille attentive et des conseils et avis parmi lesquels tu choisiras ceux qui te conviennent le mieux !

    Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux lire le Topic dont voici le lien :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu peux y calculer notamment tes besoins caloriques minimum et tes dépenses energétiques journalières. Il se peut que 1400 kcal soit encore en dessous de tes besoins !

    Surtout, cela te permets de personnaliser l'outil MFP en connaissance de cause pour perdre du poids durablement.

    Tu verras que tu auras plaisir à te voir évoluer.

    A bientôt
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour @datcha29‌ et bienvenue !

    C'est super que tu as pris le temps de parcourir le forum pour y puiser de bons conseils et relever les astuces :) Tu ne t'es pas juste cantonnée aux 1200 calories proposés par MFP et ça a porté ses fruits de remonter ce taux ! Bon courage pour la suite et oui, n'hésite pas à venir chercher de l'aide et du soutien par ici ^^

    Au plaisir de te lire :)

    PS : j'adore ta fée Clochette... :p
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @datcha29‌ soit la bienvenue
  • datcha29
    datcha29 Messages: 8 Member
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Merci à tous les 3 pour vos mots de bienvenue !
    @degrimo‌, oui 1400 c'est en dessous de ma DER qui est de l'ordre de 1750 - 1800, mais comme je pratique le jeune intermittent, je n'arrive pas à manger plus (je ne fais que 2 repas, ou plutôt 1 bon repas à midi, une belle collation vers 17h et une soupe le soir).
    J'essaie également de me bouger plus mais ce n'est pas évident avec les enfants en bas âge et un mari très peu présent. Alors je viens de me mettre à la corde à sauter et aux squats. On verra le résultat!

    @Celestial974‌ moi aussi je l'adore celle là, elle me fait délirer !!!!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    datcha29 a écrit: »
    Merci à tous les 3 pour vos mots de bienvenue !
    @degrimo‌, oui 1400 c'est en dessous de ma DER qui est de l'ordre de 1750 - 1800, mais comme je pratique le jeune intermittent, je n'arrive pas à manger plus (je ne fais que 2 repas, ou plutôt 1 bon repas à midi, une belle collation vers 17h et une soupe le soir).
    J'essaie également de me bouger plus mais ce n'est pas évident avec les enfants en bas âge et un mari très peu présent. Alors je viens de me mettre à la corde à sauter et aux squats. On verra le résultat!

    @Celestial974‌ moi aussi je l'adore celle là, elle me fait délirer !!!!!!

    Des enfants en bas âge,de la corde à sauter et des squats, si, si, ça bouge bien ! Tu pourrais évaluer cela dans tes exercices !! Bravo !
  • datcha29
    datcha29 Messages: 8 Member
    Options
    merci de tes encouragements @degrimo‌